[Résolu]Croissance stoppée - Problème climat ?


benxx

Messages recommandés

Si tout ceux qui sont en appart se font chier à prendre un rvk+ un vrai fac, c'est pas pour rien..

 

 

 

... Go lire les guides, les jdc, pose ta question à google avant de la poser ici, toutes tes questions ont déja été posés 1000 fois..

 

Va falloir se mettre à se renseigner sérieusement

Je vois souvent les post de Animalxx tres pertinent prend en de la graine

 

Les auto c est simple tu consomme beaucoup plus 20h de j contre 18 puis apres 12 pour un temps de culture similaire

 

Je suis en 250 j ai une vrai extr 220 et surtout un bon renouvellement d air rvk 220-360 pour moi et un vrai FAC tes voisins risquent clairement de le sentir a moins d habiter seul avec d champ a 600 m aux alentours la weed sa sent

 

Et franchement revoyez les forums

-zero terreau pour canna

-zero engrais

-aucun rempotage intermediaire

lumiere trop haute les 250 penetre 30 cm a 30 cm de l apex ;)

-extra pas adaptee

 

relisez les fofo une culture avec un matos optimal se deroule bien

 

Tu dis cooltube mais j en vois pas sur les photos ;)

 

Et les auto next

 

Peace et bon courage

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les fac lui comme moi on ne jure que par "prima klima" après tu me crois, tu me crois pas, tu fais c'que tu veux... mais vu que tu ne connais pas le matos sur quoi tu te base pour dire que ça ne marche pas? les conseil d'un growshop? ce que t'as lu sur cannaweed? (sur cannaweed j'en lis de belle, méfies-toi) Moi si je te dis que c'est compatible c'est parce que je dispose de ce matériel et que j'ai testé suffisamment longtemps pour dire que ça marche, je n'ai pas d'action winflex ou autre 

 

mon pote fais de l'auto car il veut plus rentrer dans des délires de "session" avec 18/6 et 12/12 pour être libre de planter quand il veut. ça lui permet de faire tourné sa box tout le temps des que y'a de la place il replante. il tourne jamais à moins de 600w et l'extra fait 552m3. c'est son choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quoi je me base?  Des growers qui savent de quoi ils parlent, l'expérience d'autres growers qu'on acheté des TT et sont vite passer sur du systemair et qui ont vu une vrai différence..

 

Et depuis les années que je suis ici, t'es bien le 1er à me dire qu'il prefere Winflex à Systemair..

 

Et les arguments de ton pote c'est un peu n'importe quoi, le seul truc c'est qu'il va consommer + pour rien, sans parler de l'éthique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La réponse du pourquoi les extracteurs de gaine ou Tt ne sont pas adaptés etc est une simple question de flux d'air et de force.

 

Tu as d'ailleurs eu la reponse la page precedente:

 

Yop,

 

Le problème des extracteurs du style Winflex TT ou extracteur de gaine 

sont qu'ils ne supportent que très mal les pertes de charge, souffle asthmatique, bruit, durée de vie.

 

Mais s'il est couplé avec un FAC bas de gamme (de merde) qui filtre mal les odeurs et avec une faible durée de vie,

sa passe, mais ce ne sera jamais un investissement à recommander,

puisqu'il revient au final et avec le temps (vite) à plus chers pour moins d’efficacité.

 

Je comprends que tu donnes simplement ton avis, énormément de personnes se font avoir,

comme avec les autoflo pour la culture d'intérieur, ou ceux qui se lancent sans recherches préalable,

et viennent pleurer ensuite...

 

Quand j'ai commencé on avait pas Internet, juste les bouquins,

mais à présent aucune excuse pour celui qui s'investit dans la culture,

il ne faut surtout  pas croire aveuglément certains vendeurs !

 

@+

 

Edit pour Benxx : J'adore les félins tout comme toi :)

 

Mais évites de le laisser traîner à côté de la box ouverte, ou pire rentrer dedans s'il va dehors,

c'est un risque de contagion avec les parasites qu'ils peuvent transporter.

 

@+

 

Il faut être clair sur un autre point:

Les extracteurs de type ovni (rvk et autre) sont plus résistant, c'est un fait sinon ils ne seraient pas utilisés en industrie!

Contrairement au système de gaine que l'on retrouve au rayon salle de bain de chaque bon brico trufaut.

 

 

 

De plus pas besoin de tester, ces tests ont tous été déjà réaliser par des professionnels avec soufflerie etc

et a puissance égale un extracteur de gaine aura moins de puissance de souffle (ou d'aspiration selon comment on prend le pb).

 

Si tu veux faire un test "marrant", tu prend un rvk 250mh3 et un tt équivalent.

Tu les relis avec un ptit bout de gaine chacun a un bout et tu mets en marche les deux.

Résultat que tu mette devant ou derrière, le rvk a puissance égale entrainera toujours le TT qui n'a pas la puissance nécessaire pour résister à l'aspiration ou au souffle du rvk.

 

Le principe hélicoïdale n'est pas du tout adapter au support de charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je peux posté depuis mon phone. Je n'ai jamais dit qu'il étaient équivalent, je connais personne dans la vraie vie qui est commencer avec un rvk... Tous avec des truc de merde, ceux qui ont commencer avec un tt c'est déjà les riches (les voleurs aussi).

J'ai fait plein de culture avec mon tt des 550g , mon pote fait plein de culture ca sent rien sauf le filtre meme le luxe de chez lph il lache l'e tra? un coup de brosse a dent et ca repart...arrêtez le r k c'est le top...

Et franchement j'ai lu des jdc ou le mec ramasse 220g après 6mois de culture et tlm qui applaudi ahahah je me marre! Le jour ou ça m'arrive c'est pas que j'arret de fair pousser c'est que je me flingue.ben le gars il a son rvk ...

C'est pas l'épée qui fait l'soldat.

Les auto elle ont a peine germer vous voulez les buter? Mais déjà que dans le meilleur des cas elles vont mourrir vierge!

Voilà bref le r k c'est du matos iindus quand t'as pas de fric le tt est très bien.

Soyons sérieux 2 minute le gars a 4 pov plantes il a pas besoin de matos utilisé par l'industrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Pour être sérieux je me demande pourquoi je perds mon avec toi,

hormis pour éviter d'induire des débutants en erreur... 

 

Déjà les autoflo en indoors...

pour au meilleur des cas (et je suis trop gentil) égalé des féminisées mais pour bien plus chers en coup de production,

sans même parler du reste...

 

Après un Winflex TT n'est pas tellement moins chers qu'un extracteur prévu pour les pertes de charge,

économiser 10 à 20€ pour avoir sa belle affaire !  :fook:

 

Je vais imager pour que tu comprennes, les pertes de charge on va dire que c'est une remorque lourdement chargée,

le Winflex TT une voiturette et un RVK un 4x4, les deux voitures vont à la même vitesse en pointe,

mais accroche la remorque pour voir... Le 4x4 ira plus vite et plus longtemps, simple logique...

Mais dans le réel c'est flagrant, n'envoie pas les autres face au mur...

 

Franchement c'est pas par ce que tu as fais de mauvais choix qu'il faut les conseiller, au contraire,

je n'appel pas sa de l'entraide ! A ce demander tes intentions franchement...   :puke:

J'arrête, pas la peine de te sortir des graphes et compagnie pour prouver l'évidence. 

 

 

Désolé de pourrir ta demande de diagnostique benxx  :wacko:

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir

Avec un TT 467-525 à 80 balles tu tiens une 600w (ptet pas en été) avec le fac, encore une fois c'est la config que j'avais si ça avit poser le moindre souci je le dirai pas... je parle pas de tirer une remorque avec ... on parle d'un fac... bref la dif est plus du genre a 40 balle niveau prix. Mais ouai ça me gave autant que toi... puis t’inquiète je me lasse de parler culture avec des geek. 

 

essai de comprendre que c'est ce que j'avais avant, que ça marchait pile poile, que c'est pas je l'ai lut sur internet, c'est pas un mec qui avait 4000 message sur cannaweed qui me la dit, juste mon ex config donc c'est relativement impossible de m'expliquer que ça ne fonctionne pas.

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Tu sais j'ai commencé largement avant d'avoir internet avec les potos,

on avait pas de FAC mais du matos premier prix et de récupération c'est clair ;)

Et je suis loin, mais alors très loin d'être un expert !

 

Mais pour 80€ je te trouve un extracteur neuf de grande qualité équivalant avec le tiens et ton FAC (voir plus)

Pour 20€ de plus un qui double ton débit avec ton FAC aussi (voir plus).

(après faut commander, FDP gratuit à 100€... ou 10€ de port...)

Et faut pas hésité à regarder sur les annonces de proximité.

 

Donc en définitive si l'on a mieux pour quasiment le même prix faut pas hésiter,

combien même sa peut passer y'a une sacrée différence.

Dis toi bien que ce n'est pas contre toi, mais pour aider simplement à faire les bons choix.

 

Mais même si mes propos ne sont pas très tendre je t'assure que je ne t'en veux pas du tout,

à présent je comprends ta démarche en plus. Et faut relativiser ;)

 

Un Winflex TT dans les petits modèle sont accessible niveau tarif par contre, 

il sont bien pour les introduction ou l'extraction si l'on ne met pas de FAC sinon tu sais ce que j'en pense.

 

D'ailleurs tu peux demander un test en grow-shop, s'il n'y a pas trop de monde ce sera avec plaisir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Puisque l'on peut faire des diagnostics sur les extracteurs, 

 

j'ai récupéré un TT 1400  :rire: : je vais être direct : grosse daube

 

Si tu aimes bien avoir un décollage de B52 en boucle, 

 

si tu rêves d'être pilote de ligne, vas-y  :dtc:

 

En été , j'arrive simplement à tenir une 400 W avec.

 

Et 2 x 400 W en hiver et tout est au nord avec des murs style muraille de Chine

 

Bon allez j'avoue je vis dans un château, les plafonds sont à 3 m 50.

 

Avec un FAC, c'est même pas la peine . 

 

Je me suis fait un prototype mais inadaptable pour une maison normale.

 

J'ai simplement des silencieux à chaque sortie

 

et j'ai du faire un caisson d'insonorisation de ouf (+ d'1 m3 de volume)

 

pour que cela soit vivable.

 

Alors c'est bien beau la sonde, le variateur qui vont te servir à rien

 

étant donné que tu seras toujours à fond.

 

Toujours est-il qu'il vaut mieux investir dans autre chose qui tienne un peu plus la route

 

car le customisé c'est juste beau et rarement efficace.

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

A débit égal, un ventilateur hélicoïde sera plus bruyant et incapable de faire face à la moindre perte de charge contrairement à un ventilateur centrifuge.

les ventilateurs hélicoïdaux (de PC, sunon, de gaine, VMC...) offrent de bonnes performances lorsqu'ils sont montés sur une surface plane ou un très court conduit (l'épaisseur d'un mur en pratique, dans une SdB ou un wc par exemple, pour les ventilateurs dits 'de gaine').
Il faut noter qu'ensuite l'ouverture occasionnée peut ne pas être simple à isoler des pollutions lumineuses quant il est question d'un espace floraison.

les ventilateurs centrifuges (Torin) ou encore hélico-centrifuges (RVK) sont spécialement conçus pour supporter des pertes de charge importantes.
C'est, en ce qui nous concerne, la condition indispensable pour permettre le fonctionnement optimal d'un Cooltube derrière une certaine longueur de gaine tout en garantissant une étanchéité parfaite à la lumière.


Tenant compte de la configuration classique d'un placard de culture, il faut en général compter un mètre de gaine minimum...
De plus on peut avoir besoin de recourir à un filtre et celui-ci ne pourra être supportée que par un extracteur centrifuge.

 

Les TT sont des extracteurs de gaines améliorés, il ne faut pas penser qu'ils auront le même rendement qu'un RVK ou Torin.

 

Cela peut fonctionner quelques temps mais c'est d'une efficacité moindre et surtout la durée de vie est infiniment plus courte.

 

Certains font des sessions sans extra/intra et ça marche, il y a une petite récolte......car le canna est résistant. Mais on obtient pas l'optimum...

Faut-il pour autant dire que l'extraction n'est pas obligatoire ? :roll:

 

Plutôt que d'affirmer qu'un TT fait l'affaire demande toi pourquoi autant de monde ne partage pas ton avis (et expérience personnelle) et si tu souhaite argumenter tes propos trouve des sources qui seront discutées.

 

On a déjà du mal avec certains vendeurs de GS qui conseillent n'importe quoi (ce seraient pas des vendeurs lol), on souhaite juste apporter le meilleur conseil possible à nos membres (sur CW on ne vend rien ;-))

 

bonne :culture:

 

PS: Cette discussion peut éventuellement se poursuivre en section brico mais n'a rien à faire en diag.

Le diag a été fait, c'est un manque de pré-requis une fois de plus.....

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.