Maladie de crohn ,angoisse généralisé (mais bon j'me fumerais bien un petard quand même )


Messages recommandés

Salut salut , tout d'abord je pense qu'un historique de ma conso et de ma (mes ?) maladie(s ? ) est a faire avant de vous poser les diverses questions qui me brulent les levres .
 

Ca fait bientot 4 ans maintenant que je suis atteint de la maladie de crohn , suite a cette nouvelle je me suis totalement laissé aller (renfermement sur moi même , conso de cannabis , alcool, cigarette regulièrement)

 

Bien sur pour saupoudrer le tout , la maladie , la cortisone et le cannabis m'ont fait a l'époque taper mon première bad trip , expérience assez traumatisante qui m'a envoyer direct chez un psy (mais qui m'a pas fait stopper ma conso , j'étais trop borné)

avec le temps j'ai finit par me calmer et a devenir plus sage mais manque de bol pile au moment ou je commencais a m'accepter et a vivre mieux mentalement , GROSSE CRISE DE CROHN 

Douleur horrible , vomissement , selle sanglante ect ect , sans parler des medecins d'un hopital suisse réputé qui ont fait trainer mon dossier parce que je ne voulais pas de leur traitemement proche de la chimio , (ils refusaient de me donner de la cortisone , le seul remede efficace connu a ce jours contre la maladie )

 

mais voila pour finir un VRAI gastro-entérologue ma pris en charge , bonne dose de cortisone et aujourd'hui physiquement ca fait (mise a part les effet secondaire de la cortisone)

 

Je fais du sport régulièrement  , boxe , muscu

 

Je me concentre sur mes études ect

 

J'ai arreter de fumer des cigarette (très mauvais pour le crohn) ( a la place je vapote :P)

 

mais bon je me dis que de temps en temps un petit oinj me ferait pas de mal 

 

Seulement voila , je suis un mec angoissé , j'ai vecu une période bien difficile (j'en fais encore des cauchemard , des crises d'angoisses a cause de ce souvenir de la maladie)

 

Et ca fait bien 6 mois que j'ai pas toucher un pet

 

On en arrive aux questions .

Quel mode de conso ? j'ai vu que le marcher de oinj electronique était fleurrisant (notamment avec le fameux G pen de snoop dogg) mais est-ce que ce truc chauffe assez pour liberer les CBD ? 

 

Quel variété ? sachant que je souffre d'une maladie inflammatoire et que je suis une tapette angoissé ? :lol: (j'aimerais une weed avec un vrai effet anxiolytique ,)

 

Voila voila c'était a peu près tout j'attend vos réponses les gens :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olive,

 

 

Pour ta maladie de Crohn....je ne pense que tout ce qui se fait par ingestion...tu peux oublier !

 

Le meilleur moyen a ce jour reste la vaporisation pure et simple...

 

Concernant les pens a la mode...bah.....prend toi plutôt une Mfb...discret et plutôt satisfaisant sur les bouffées ...mais tu ne peux pas gérer tes plages de T°.. Ce qui reste a mon goût le + important dans la vap...^^

 

Attend d'avoir d'autres avis concernant ton cas...

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N''étant pas familier pour l'utilisation de cannabis pour Crohn, je suis allé ici :

https://www.crohnsforum.com/showthread.php?t=18359

Un forum anglophone sur Crohn, et un post sur l'utilisation de cannabis. Tu parles anglais ? Car il y a énormément de ressources anglophones sur la toile sur Crohn et Cannabis, moins en Francais.

 

Ce que j'en ressors, c'est que pour la plupart les personnes constatent une diminution de leurs symptomes, et aussi une diminution d’épisodes nécessitant hospitalisation.

 

 

Quel mode de conso ? j'ai vu que le marcher de oinj electronique était fleurrisant (notamment avec le fameux G pen de snoop dogg) mais est-ce que ce truc chauffe assez pour liberer les CBD ?

Oui, le CBD est vaporisé à l'aide d'un vaporisateur classique, ou joint électronique comme tu dis. (vaporisation du CBD : 188 C)

Par contre, ce qu'il se passe dans le cas de plantes fortes en THC, c'est que généralement le THC se vaporise en premier, puis vient le cbd. Pour une utilisation en faible quantité, en vaporisation, l'utilisateur peut avoir tendance à s'arrêter avant la vaporisation du CBD, du fait qu'il a deja eu une dose de THC suffisante.

 

 

Quel variété ? sachant que je souffre d'une maladie inflammatoire et que je suis une tapette angoissé ? :lol: (j'aimerais une weed avec un vrai effet anxiolytique ,)

Je ne pense pas que d'être angoissé fait de toi une tapette ;)

Niveau variété, tu cherches de l'indica pure et dure, comme la White Russian (serious), White Rhino (nirvana), ou autres afghanes 100% indica. Bien mûre si tu veux l'utiliser le soir uniquement, suffisamment mûre quand même pour éviter trop l'angoisse (les plantes récoltées jeunes ont tendance à produire + d'effets cérébraux, et donc souvent plus d'anxiété)

Toute plante hybride ou sativa aura tendance à provoquer de l'angoisse.

 

On peut actuellement trouver, mais cher, du CBD en teintures sur Internet. Récemment, j'ai pu discuter avec une personne qui se procurait des fleurs de chanvre (cultivées et vendues légalement en Europe) pour effectuer des teintures mères à usage médicinal ( anti-anxiété, anti épileptique ). Je me suis un peu renseigné, et je n'ai pour le moment trouvé que la marque Trompetol, et ses fleurs de chanvres. Pas de niveau de cbd mentionnés, mais vu le prix ( env 45 euros les 100g), et en sachant qu'on parle de plantes avec des taux de 1-2% de cbd, compter 1000- 2000mg de CBD pour 100g de chanvre, selon la personne que j'ai rencontrée. Ce qui rend le produit bien plus rentable qu'acheter 20mg de CBD pour 30 euros, prix moyen des teintures, e liquide et autres.

 

Lui faisait une extraction à l'alcool, comme pour faire de l'huile :

fleurs 20 minutes au four, à environ 120/130 degrés pour décarboxylé la plante

macération dans l'alcool des fleurs 48 heures

évaporation de l'alcool pour obtenir la résine

redilution de la résine avec un peu d'alcool, ou mélange avec une huile type huile de coco.

 

Résultat : relaxant, anti-anxiété, excellent contre l'epilepsie.

 

 

Toutefois, d'après les témoignages du forum cité ci dessus, le THC est important pour diminuer les symptomes de Crohn. Cultiver une plante haute en THC, et combiner avec du CBD extrait de cette manière, ou des variétés CBD, serait pour moi optimal.

 

Quant à ton mode de consommation, étant donné que tu sembles avoir des tendances addictives et déjà eu des problemes avec le cannabis, je te dirais d'abord : PAS DE JOINT AVEC DU TABAC ( laisse moi deviner, ton abus de cannabis était sous forme de joints mélangés ??). En effet, comme on le sait bien, le tabac est addictif, et mélangé avec le cannabis, le rend bien plus addictif qu'il ne l'est.

Donc de ce point de vue, je te conseillerais la teinture mère (extrait alcoolique), ou l'huile intégrée dans un corps gras ( huile de coco excellent car très digeste.

 

Tu peux aussi consommer frais l'herbe, particulièrement les feuilles (15-20 par jour), ce n'est pas psychoactif, et celà peut aussi être une piste pour ingérer des cannabinoides sans effet psychoactif. Les américains pratique le juicing, faire du jus avec des feuilles fraiches, parfois avec succès. Il semble que le washington post a publié un témoignage d'une personne pour qui les symptomes de crohn ont diminué grâce à la consommation fraiche de feuilles. Par contre, il faut que ce soit journalier.

 

Je crois avoir fait un peu le tour, n'hésite pas si tu as des questions par rapport à ce que j'ai dis, des reflexions, etc.

 

 

Tête givrée,

 

 

Pour ta maladie de Crohn....je ne pense que tout ce qui se fait par ingestion...tu peux oublier !

Une raison particulière d'être aussi catégorique ? Sur le forum de Crohn mentionné plus haut, beaucoup de personnes mentionnent l'utilisation de teintures mères, certaines d'edibles ( ingestion ), avec succès. Aucun ne mentionne les dangers de l'utilisation en ingestion.

 

 

Le meilleur moyen a ce jour reste la vaporisation pure et simple...

Un des problèmes liés à la vaporisation est qu'elle ne permet souvent pas d'utiliser tous les cannabinoides présents dans la plante, car certains peuvent avoir des températures de vaporisation trop hautes pour les vaporisateurs classiques.

 

 

Concernant les pens a la mode...bah.....prend toi plutôt une Mfb...discret et plutôt satisfaisant sur les bouffées ...mais tu ne peux pas gérer tes plages de T°.. Ce qui reste a mon goût le + important dans la vap...^^

Le Arizer solo est pour moi un must ( je possède aussi la Mfb), réglage de température, simplicité d'utilisation. Le Mfb est plus technique, et moins ergonomique (un peu moins cher certes )

Modifié par titoon29
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si je peux me permettre de répondre juste un petit peu à coté mais tout en pensant que cela pourrait t'être utile

 

Fais quelques recherche sur JACQUELINE LAGACé et sur le régime paléolithique....déjà cela devrait te faire du bien

Tant qu'à acheter un objet utile achete un cuiseur vapeur et change ton alimentation......

 

Ce genre de régime alimentaire est bien loin d'être farfelu.....

 

Bon courage

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olivewz

 

Alors je suis un peu dans le même cas que toi : Crohn depuis 6 ans personne anxieuse et angoissée de nature encore plus après l'arrivée de la maladie. Je suis un peu en avance sur toi mais j'ai en fait eu la même réflexion sur la chose alors quelques conseils après mon expérience :

 

- Éviter les weed dures riche en THC et pauvre en CBD surtout si t'as pas fumé depuis 6 mois.

J'ai testé la White widow et dès la deuxième fume : Bad Trip

 

Favorise les sativa plutôt qu'Indica.

Ensuite Le CBD annihile l'effet psychotrope et angoissant/anxieux du THC je te conseillerais donc de consommer des variétés sativa avec un taux CBD au moins égal voir plus élevé que le taux de THC

 

C'est ce que je fais avec la Medi Haze et tout se passe bien avec celle-là elle améliore même pour l'instant mon confort de vie par rapport aux traitements traditionnels et pas de bad trip, juste relaxante et appaisante tout en me permettant de garder mes activités.

 

Je peux te conseiller dans le même type :

- La royal Medic

- La royale Highness

 

Très bonne pour les crohniens et sans effet Bad.

 

Pour crohn favorise vraiment les sativa avec un haut taux de CBD ça fera une pierre deux coups pour toi :

 

- Effet contre la maladie (anti inflammatoire) sans tabac bien sûr.

- Empêchera les angoisses/bad trip/parano.

 

Après la question c'est est-ce que tu veux juste fumer ou tenter de te soigner avec l'herbe car c'est possible surtout en vapotant. La création d'huile est également très bonne.

 

Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylationdes cannabinoïdes. Laissez ensuite refroidir, puis filtrez. L’extraction à l’huile d’olive sera donc à la fois très facile et sans aucun danger! Ensuite 3 gouttes sous la langue matin midi et soir ça ne défonce pas mais effet sédatif et tranquille, ça agi efficacement contre l'inflammation.

 

Perso encore une fois je te déconseille les indica souvent très (trop) riche en THC mais pauvre en CBD 

Essaie tranquillement une sativa à ratio 1:1 ou 1:2 (THC/CBD) ça devrait aller ;-)

Modifié par Phildar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mushroom's Daddy

Salut ! ^_^  Je passe rapidement, l'excellente réponse de titou la peut être déjà évoqué mais les variétés ci dessous conviendraient également.

 

Kali Mist
Origine: Haze x Skunk hybrid / Cambodian sativa x Silver Haze
Breeder: Serious Seeds
Floraison: 70-90 jours
Récolte: Moyenne a bonne
Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques

Neville's Haze
Origine: Thai x Colombian avec a 1/4 NL#5
Breeder: Greenhouse Seed Co, Mr. Nice
Floraison: 12-14 semaines
Récolte: Bonne
Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques

 

Haze
Origine: Thai x Columbian x Mexican x Vietnamese
Breeder: The Flying Dutchman
Floraison: 12-16 weeks
Récolte: petite a moyenne.
Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques

 

 

Voila voila ! :)

Bonne soirée à tous et bonne continuation !

Modifié par Mushroom's Daddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Olivewz precise bien qu'il a des soucis d'angoisse:

 

Seulement voila , je suis un mec angoissé , j'ai vecu une période bien difficile (j'en fais encore des cauchemard , des crises d'angoisses a cause de ce souvenir de la maladie)

 

Lui proposer des hazes ou neville haze c'est pas ce qui aura de mieux pour lui^^

Les hazes sont réputés pour leurs effet parano/angoisse etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites