[Résolu][DIAG] Carences excès maladie ? besoin de vos lumieres


Messages recommandés

Bonjours à tous amis cultivateur!

 

j'ai grandement besoins de vos lumieres! carences exces maladie????

 

- Variété: double dutch de chez serious seeds

- Age: croissance +12,

-12/12 +20

-flo +10

- Partie atteinte===> partie haute

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: la plante continu correctement de pousser et de fleurir mais je crains que cela ne dure pas eternellement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

 

boxe 1x1x2

- Lampe utilisée: phillips soon t pia plus 400w

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: pas de cooltube

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 20 la nuit 37 le jour

- Hygrométrie: :shock: oscille entre 80 et 85 pour cent (autre probleme...) pourtant rubson x2 plus absorbeur maison le chaussette pleine de sel Oo il fait vachement humide chez moi..

- Ventilation utilisée:ventilo a pince / 2 pour intraction extraction + ventilo dans la boxe

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24



En Hydro

- Type de système hydroponique: type flo grow

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 2x 15mn / heure

- PH de la solution et stabilité ou non: ph stabilisé entre 5.3et 5.7

- Engrais et additif utilisés: bio nova aqua supermix + pk 13/14

- Valeurs et variations de l'ec: ec 1.5 les plantes se nourissent bien moins 0.1 ec par jourpost-760199-0-92798400-1413559014_thumb.jpg

- Température du bouillon: inconnu mais pas superieur a 23°C


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-760199-0-87526900-1413559319_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut konygreen

 

il faut deja que tu revoit ton climat, 37° le jour c'est beaucoup trop, on conseille 27° en temperature maxi, il va faloir aussi que tu arrive a baisser  ton hygrometrie au fur et a mesure que tu vas avancer dans la flo sinon tu va avoir des problèmes.

Sinon je ne vois rien de dramatique sur ta photo...

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Si je vois la légère décoloration :) , mais c'est pas dramatique, je pense que c'est certainement du a un léger surengraissage, je n ai jamais utilisé la gamme d'engrais bio nova, mais je ne mettrais pas de pk 13/14 a ce stade j 'attendrais un peu, je trouve ton ec un poil trop haute, a part ça ... :)

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour l hygro va falloir investir dans un extracteur digne de ce nom !

 

Des ventilos ok pour brasser l air mais pour le renouveller pas vraiment ......

 

En tout cas faut faire quelque chose sinon tu vas foncer dans le mur la !

 

Les rubson et compagnie ca ne fais pas grand chose et faut les placer dans un "courant d air" pour que ca "fonctionne"

 

Puis un rubson ne renouvelle pas l air non plus :P

 

Je veux dire par la qu a force d insister tu peux sur le papier avoir des mesures climatiques correct ( niveau temperatures / hygro) mais sans renouvellement d air et surtout en flo ben c est pas bon ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui et non ^^

 

Petit problème d engraissage ou petit début de maladie ....

 

Pas assez "évolué" pour en dire plus .

 

Et je te souhaite que ca n'évolue pas plus !

 

Extra + Brassage H24 !

 

T as du monde en plus la :P

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le bout des feuilles sont "cramés" et les dentelures des pâles semblent avoir eu chaud aussi donc je pense à un très léger sur-engraissage.

 

Comme dit plus haut il est trop tôt pour être sûr mais si il s'avère que c'est bien l'engrais le fautif tu n'auras peut-être même pas à rectifier le tir tant l'excès est minime.

 

Surveille attentivement et reposte ici selon l'évolution.

 

Bonne continuation ;)

 

:yepah:

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a vous!

je me demandais si la decoloration n'etait pas du a la "rosée du matin de mon placard trop humide" et la reflection de la lumiere sur les gouttes? cela est til possible?

hygro en cours de résolution baissé a 68 %

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

non ce n'est pas les gouttes d'eau qui ont fait loupe, tu es pas en plein été sous un soleil de plomb la :)

 

je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sur-engraissage, vu le bout des pales qui commencent à jaunir... ou alors début de maladie

 

bonne soirée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci pour ta réponse man

pour la question de maladie jai verrifier mes racines elles sont niquel, et en plus je suis en hydro donc les risques sont réduits je ne m'inquiete pas trop pour ça par contre elle picole 5l de bouillon par jour facile!!.. tout cela na pas lair d'evoluer.. je vous tient au courant!!

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon voila je penses que le probleme précédent a été résolu cependant mes plantes ont "stretché" x3 je me retrouve a 25 cm de ma lampe que puis'je faire pour remédier à cela?? deplus que pensant vous des ces jolies petites double dutch réputées pour leures tetes sativesque? la suite en immages

post-760199-0-62997100-1413891583_thumb.jpg

post-760199-0-64447900-1413891641_thumb.jpg

post-760199-0-06350500-1413891718_thumb.jpg

post-760199-0-54628100-1413891761_thumb.jpg

post-760199-0-45425700-1413891802_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as trop de monde dans la box !

 

Ca respire pas !

 

T as eu les yeux plus grand que le ventre (poumon) la :P

 

Pas grand chose a faire malheureusement :/ 

 

Fallais anticiper les choses  :siff:

 

La en parlant de maladie tu risques de prendre cher vu qu il ne reste plus de place dispo dans la box , tu vas en chier pour faire circuler l air dans ta jungle .

 

Un peu de lecture des guides s impose la :P

 

Notamment la partie "taille des gourmands" / "pincage" / palissage et compagnie qu a prioris tu n as jamais lus :P

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bountyche merci pour ta réponse ! et si j'ai lu les guides c'est juste que c'es ma 7 eme culture et je ne m'attendai pas a un tel stretch, j'ai toujours laissé mes plantes pousser " sauvagement"  ! il y a ici seulement 3 pieds..

La double dutch était sensé etre une petite plante robuste et il s'avere que ça n'est pas le cas! par pour mes phénos!

pour le climat c'est géré hygro 60% ce qui est correcte a ce stade et pour les maladies pas de risque.. hydro + bon climat je ne pense pas craindre grand chose dites moi si je me trompe.!

j'ai palisser hier j'ai gagné quelque centimetre et ca devrait allé..

ce qui est de la circulation j'ai 3 ventilos qui tourne h24 dans la boxe plus une intraction et une extraction donc ca devrait aller...

Parcontre c'est clair que j'en chie pour tourner autour...

Vous penser que mon stretch est fini? combien de centimetre ca peut encore prendre??

Sinon solution ultime je les sorts de la boxe..

Avis?

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut...,

 

 

Tu peux encore couper des suckers à la base...,

 

même certaines branches en trop dans l'ensemble de ta couronne..,

 

pour la pénétration lumineuse , de l'air...,

 

cela facilitera le bondage pour la hauteur..,

 

avec un meilleur rendement....,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.