[Résolu]1ère Culture Terre sous LED - Jaunissement progressive de toute la plante.


Messages recommandés

Bonjour Bonjour, je viens aux news ! 

Voici la suite de l'histoire, suite à un rempotage avec de la vrai perlite, ça s'est un peu rétabli. Cependant, je m'inquiète un petit peu... peut être qu'il est normal qu'elle jaunisse après un rempotage.
_________________________________________________________________________________

                     23/11 - C+34 :  Pot 3.25LArrosage:  0.50L d'eau + 2ml B.Root
Rempotage  25/11 - C+36 :  Pot 3.25L: Arrosage: 0.80L d'eau + 2ml B. Root + 0.5ml Enzym.
Rempotage  05/12 - C+46 :  Pot 7 L    : Arrosage: 1.5  L d'eau + 1 cc de Trichoderma + 6ml B.Root + 0.5ml Enzym
 


" C'est là que je me suis dis, merde pourquoi j'ai mis de l'enzym...Prochain arrosage eau claire."


Surengraissage ou carence générale ? 

_________________________________________________________________________________

 

Température: Jour entre 20°c - 24°c  |   Hygrométrie:  Jour entre 60 % - 70%
                    Nuit entre 19°c - 21°c                             Nuit entre 63%  - 80 %
_________________________________________________________________________________

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Photo générale:

med_gallery_833562_4089_34706.jpg

Photos en détail:

sml_gallery_833562_4089_47473.jpg sml_gallery_833562_4089_89639.jpg 

sml_gallery_833562_4089_130711.jpg  sml_gallery_833562_4089_148059.jpg

                                 sml_gallery_833562_4089_1081.jpg

Modifié par feminize44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va c'est pas trop dégeu je trouve. Par contre je pense que tu peux stopper le bio roots à ce stade.

 

Si tu compte rester encore quelques jours en croissance, arrose qu'à l'eau claire. Si tu vois un jaunissement tu peux engraisser en N. Une fois bien verte tu pourras envoyer la flo.

Les feuilles d'en bas semble souffrire d'une carence en Zn. Et ont dirait bien que ça manque d'azote aussi?!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Feminize44,

 

Non ce n'est pas normale qu'elle jaunisse après un rempotage, mais ton terreaux m'a l'air très sec,  il faut que tu humidifie (détrempe) bien ton terreaux à chaque rempotage.

Les rempotages successif stress ta plante, pourquoi deux rempotages en dix jours plutot que de passer directement dans du 7 litres?

Encore un truc... :-P ..désolé hein...

Mais 0.80cl d'eau pour un rempotage dans un 3.5l, me parait juste mais bon...Mais ne rien lui donner à boire pendant 10jrs avant un second rempotage...tu es dur...

Laisse la vivre un peu ;-) ...

 

Allez ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.
 
Concernant les rempotages successifs c'est par rapport à son passé, je n'avais vraiment plus le choix (avec cette connerie de litière pour chat) sinon elle serait morte. De plus les racines évoluent tellement vite que j't'avouerai que ça me dépasse aussi. Ceci dit t'as raison, j'aurai dû la mettre direct dans du 7L -_-' .
 
Pour le peu d'arrosage 0.80cl d'eau pour 3.25L c'est parce que la terre était encore humide, j'avais peur du surrarosage.
Là aujourd'hui j'ai regardé c'matin, le dessus est sec sur 2 cm seulement (alors que je l'ai arrosé il y a 8 jours), au fond c'est bien trop humide. C'est à savoir que sous LED il faut attendre plusieurs jours pour que ça soit sec sur 5 cm.
Bientôt je l'arroserai, j'attends un peu avant de faire quoi que ce soit, bien que là elle tire encore plus la gueule... 
 
Comme dit Al4Haze, ça ressemble à une carence en N, et j'dirais même à un stade avancé.
 
Merci encore à vous deux ^^.
 
++
 
 

gallery_833562_4089_133395.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La bonne nouvelle , c est que les nouvelles feuilles ont quand même meileur gueule que le reste ce qui est plutot bon signe ^^

 

Pour l arrosage ou tu m as l air de "cafouiller" pas mal , peut être devrais tu passer a la technique de "peser ses pots" avant de te sentir plus a l aise pour arroser au feeling non ? ( tu trouveras ca facilement sur le fofo )

 

Au moins ca te donnera une idée de ce que consomme réelemment tes plantes et t eviteras les sur / sous arrosage .

 

Pour le reste comme Papass apès ton histoire j aurais root trimmer vener l ancienne motte pour degager un max de racines et de litiere :P  et rempoter en 7 litres pour repartir sur une base "clean " .

 

Tiens nous au courant de l évolution de la chose et par pitié, arretez de penser carence et d envoyer de l engrais a la moindre feuille chelou ^^

 

D une manière générale, quand on ne sait pas ce qui cloche on risque plus d agraver les choses avec de l engrais que sans .

 

Tiens nous au courant de l évolution des petites.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Merci d'avoir donné ton avis, ça me rassure.
J'ai pas envie d'engraisser cette petite, elle m'a l'air tellement traumatisée la pauvre. J'avais dégagé un max de litière de son ancienne motte, mais y en avait tellement :'( que je n'ai pas pu tout enlever à 100%, c'était bien collée aux racines.

 

Pour l arrosage ou tu m as l air de "cafouiller" pas mal , peut être devrais tu passer a la technique de "peser ses pots" avant de te sentir plus a l aise pour arroser au feeling non ? ( tu trouveras ca facilement sur le fofo )

Au moins ca te donnera une idée de ce que consomme réelemment tes plantes et t eviteras les sur / sous arrosage .

 

 

" J'enregistre! "

Conclusion de ce chapitre:

- Arrêter de donner du booster de racine à ce stade
- Peser le pot pour connaître approximativement sa consommation d'eau.
- Prochain arrosage: Eau claire. 
- Ne pas faire de conclusion hâtive concernant "La carence", l'environnement est un facteur qui joue.
 (hygrométrie/ température/ substrat/ arrosage)

Merci beaucoup.

 

Modifié par feminize44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Noir c'est noir. Il n'y a plus d'espoir  :siff: " 

Je l'ai donc arrosé à C+55 (14/12) à l'eau claire 1.40L soit 20% du pot de 7L.
Malade comme un chien elle me hurle " j'ai mal !! :o " j'crois qu'elle n'a pas apprécié et ça depuis 72h. 

Comme on peut constater les bords des feuilles jaunissent jusqu'au centre, puis deviennent marron, enfin elle se recroquevillent vers le haut, comme des griffes, la méga nécrose quoi.

Quelqu'un m'a dit a une carence en Zinc, et j'pense à un stade avancé. J'pense pas que ça soit à une réelle carence, mon substrat a l'air complet, elle doit surement galérer à assimiler les micros-nutriments. 

Donc soit c'est à cause de la qualité de l'eau (dureté de l'eau / Ph trop élevé) ou bien à cause d'un substrat trop riche mélangé à des restes de litières de chat. Les sur-arrosages précédents n'a pas dû l'aider non plus.
Alalala...

sml_gallery_833562_4089_36817.jpg  sml_gallery_833562_4089_66771.jpg

En détails:

med_gallery_833562_4089_96368.jpg

sml_gallery_833562_4089_65678.jpg sml_gallery_833562_4089_146791.jpg sml_gallery_833562_4089_398359.jpg 

sml_gallery_833562_4089_398359.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi :roulage:

 

Toujours en Diag à ce que je vois.... :lol:

 

BOn je t'explique...tu vas commencer à avoir les carences typiques des pieds mère....à 55jrs de croissance, je ne sais pas ou tu veux l'emmener mais c'est certainement pas au paradis.

Si tu ne veux pas balancer ton plan avant de l'avoir un jour passé en floraison, taille tout ce qui est Sale, laisse lui 3 jrs de reprise et passe le en flo, il t'en supplie...je t'assure.

Essaye pour ta prochaine graine de suivre un cycle plus rapide, plus facile à maitriser, tu te fais un calendrier, 3 semaines de croissance , 9 semaines de flo et récolte...

C'est mieux que 11 semaines de croissance pour une floraison très compliquées...

 

Alors note pour plus tard:

Pas de litière

Arrosages réguliers (très réguliers)

Planning serré

 

Et tout devrais bien se passer... ;-)

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi :roulage:

 

Toujours en Diag à ce que je vois.... :lol:

 

BOn je t'explique...tu vas commencer à avoir les carences typiques des pieds mère....à 55jrs de croissance, je ne sais pas ou tu veux l'emmener mais c'est certainement pas au paradis.

Si tu ne veux pas balancer ton plan avant de l'avoir un jour passé en floraison, taille tout ce qui est Sale, laisse lui 3 jrs de reprise et passe le en flo, il t'en supplie...je t'assure.

Essaye pour ta prochaine graine de suivre un cycle plus rapide, plus facile à maitriser, tu te fais un calendrier, 3 semaines de croissance , 9 semaines de flo et récolte...

C'est mieux que 11 semaines de croissance pour une floraison très compliquées...

 

Alors note pour plus tard:

Pas de litière

Arrosages réguliers (très réguliers)

Planning serré

 

Et tout devrais bien se passer... ;-)

 

ciao

Salut,

 

Je retiens la leçon ^^. J'ignorais que les pieds mères tirait la tronche au bout d'un moment. Merci pour tes conseils, j'ai coupé comme tu m'as dis, attendu 2 3 jours et puis passé en Flo.

Ça a repris un peu de verdure, j'attends un peu avant de redonner des news de la plante c'est beaucoup trop tôt.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.