Boogerman 5 834 Posté(e) janvier 2, 2025 Partager Posté(e) janvier 2, 2025 yop sujet deplacé et fusionné existant Il y a 4 heures, Poulapski a dit: Que me conseillez-vous pour passer sur du LED il y a tellement de choix et de prix différents ben deja tu as quoi comme budget? et tu as des contraintes (faut que ça chauffe un peu ou pas du tout) ou des types de cultures preferes (genre tu scrog ou tu fais des sapins)? et avis perso/rappel : si jamais c'est pour faire des cultures occasionnelles (type one shot annuel) ben tu vas mettre du temps à amortir le cout d acahat avec les economies a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poulapski 0 Posté(e) janvier 3, 2025 Partager Posté(e) janvier 3, 2025 Merci pour votre retour, Je cultive toute l'année en Scrog HPS 400 watt. J'ai toujours des problèmes de température trop haute et l'humidité trop élevé. Niveau budget je suis limité à 600€. Je cherche à faire des Buds de qualité et compacte. Toute mes cultures jusqu'à présent sont de petit rendement avec des têtes très aéré. J'utilise un intracteur et un extracteur + 1 ventilateur fixe et 1 ventilateur oscillant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
w33d4life 177 Posté(e) février 26, 2025 Partager Posté(e) février 26, 2025 (modifié) Bonjour, Suite à mon interrogation (message posté ici même en mai 2024) concernant la différence de récolte (poids) qu'il peut y avoir entre un panneau de 100/150w et vu la chute des prix depuis l'achat du premier, je vais bientôt avoir ma réponse et vous la partager (passé en 12/12 depuis le 18/02). Afin d'avoir un résultat cohérent, j'utilise des graines issues de la même plante, même engrais, temps de croissance (60j), technique (ml8), pots (8l). Jusqu'à présent j'utilisais le viparspectra P600 (100w) et je n'ai jamais pu atteindre plus de 38g par plante, avec un manque de densité. La dernière récolte remonte à 2 semaines (3 plantes) pour un poids total de 106g. Après avoir lu ici et la, outre la puissance, il y a également le type de led utilisé.. 🤪 Le nouveau panneau de 150w pour les plantes actuellement en 12/12 est le XS1500pro de la même marque (viparspectra). Après contact avec le vendeur (boutique ebay), il s'agit également du même type de led que le P600 (LM281b+). J'avais également soulevé mon inquiétude concernant la température d'un panneau de 150w en période estival, alors même si je peux toujours dimmer, comme je suis curieux de nature, j'ai également envie de tester un autre type de led, j'ai donc commandé le "XS1000 2024 upgraded" en 100w qui à l'inverse des deux autres utilise des LM301H, ce sera le "panneau été" . Pour ce run là je ferai un jdc, elles sont déjà sorties de terre depuis 5 jours. ++ Modifié février 26, 2025 par w33d4life 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) avril 27, 2025 Partager Posté(e) avril 27, 2025 (modifié) Hep ! Aprés un ptit passage en "Guide d'utilisation des LEDs vs les HPS ou MH" ( d'ailleurs gros big up a l'ami @LittleBigMan pour le guide ), je le mets ici, ça m'a l'air plus approprié. Pour une box 1x1x2 passage 400hps --> Leds Types de cultures variés, j'ai tendance a mettre 9 plantes en 14L (le nombre de plantes a l'air d'etre un facteur important, vais-je devoir reduire ?) Selon vous, qu'est ce qui serait le plus éfficace : _ FC 3000-EVO 300W + set de bars (IR, UV, rouge, bleu.....) _ FC-E 3000 300W + set de bars (IR, UV, rouge, bleu.....) _Alphagrow® AGL320W - 3500K ( et les bars on verra plus tard, hein ) j'ai contacté led-tech ils ont pas les heatmaps pour celui la, et les chip c'est LM301B EVO Je sais plus ou j'ai vu ça mais entre LM301H EVO & LM301B EVO sont quasi les mêmes, la diff serait qu'une des 2 est triée de parmi les autres, car meilleur durée de vie du a une diff dans les materiaux utilisés, mais je me souviens plus qui est qui et je retouve pas le post.... A+ Modifié avril 28, 2025 par Hichkas mise a jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 (modifié) Bonjour a tous Je voudrais m'équipé d'un panneau led pour une box de 1.5x1.5 avec système hydro et technique scrog. Et comme pas mal d'autres personne j'hésite fortement sur le choix du panneau. J'ai repérré quelque modele : MIGRO ARAY 750; IONFRAME EVO8; FC 6500-EVO; FC8000-EVO; SE7000. Tous on des point fort et point faible. le migro aray 750 serrai top pour ma config, MAIS il utilise des lm301h evo (ok très bien) mais aussi des LM281B pro est ça ses moins bien .... surtout que l'on ne sais pas quel est le % entre les lm301 et lm281. Point fort il a toute la gamme de spectre nécessaire et plutot bien répartie. Point faible, sans controleur toute les led vous fonctionné pendant toute les phases ... En gros c'est un panneau avec un gros potentielle mais fait ch..r de dépensé 700 bal pour de la lm281, pour un ballast juste dimmable et pas de IR ... Le ionframe evo8 , le meilleur pour moi ; il a tout IR, UV, lm301h evo, un controleur intégré (il me semble que l'on me corrige si erreur) Problème sont prix , presque 1000bal !!! Et oui même si indiqué sur le site fabriquand a 684euros n'oublions pas les frait de douane ... Le FC 650-evo, pour moi il a le meilleur rapport performance prix , MAIS!!! Pas IR , pas de controleur (y'a une appli a mettre sur le portable mais pas compris si elle fait office de controleur) et aussi pour quoi se panneau ne sort'il "que" 2.9 umol/j alors que c'est concurrent en sorte 3.1 voir 3.2 pour le migro. Par contre pour le "faible" prix du panneau cela ne me dérrange pas de rajouté des IR et UV pour la phase de flo. Aussi le modèle 800w me fait de l'oeil , mais est'il vraiment nécessaire... Enfin le SE7000 casi copie du fc 650-evo , pas d'IR pas d'UV et controleur basic. et 100bal plus cher... J'ai aussi demandé a chatgpt de me comparé c'est différent panneau pour une utilisation horticole, et le ionframe evo8 serait le plus performant suivi du migro aray 750 puis du fc 650-evo . Donc au vue du prix du ionframe je ne peux pas me le permettre, mon choix vas plutot s'orienté vers le migro. Mais le fait que l'on ne peux pas enlevé les IR pendant la phases de croissance ne vas pas posé problème ? C'est quand même un panneau orienté flo , cela vas être vraiment pénalisant ? Ou alors je me plante totalement et vous me conseillé un autres modèle ? Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce pavé, mais je pense que je résume bien le situation de pas mal de monde ici .... A ++ Ps: il y avais un autres suget qui traité des panneau led basse puissance mais je ne le trouve plus, il a étais supprimé ? Modifié septembre 26, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Hello, Si le choix se limite a ces 3 là, je pencherais pour le migro qui semble avoir le spectre le plus adaptéàla floraison. Ac Infinity ou MH, c'est kif-kif pour moi sur la qualité et le positionnement. Les uv ne servent pas à grand chose (pour ne pas dire rien), les longueurs d'ondes ne sont pas pilotables sur le ionframe, c'est un dimmer classique. Pour moi, c'est le modèle le moins intéressant de ta sélection. il y a 21 minutes, motorex a dit: MAIS il utilise des lm301h evo (ok très bien) mais aussi des LM281B pro est ça ses moins bien .... surtout que l'on ne sais pas quel est le % entre les lm301 et lm281. La comparaison n'est pas si simple, selon le bin choisi, des 281 peuvent sans soucis égaler les perfs de 301. En gros, vaut mieux un top bin en 281 que du 301 bof. La plupart des modèles dispo sur le marché sont quand même semblables dans une grande majorité des cas, donc a toi de faire le choix en tenant compte de ton budget et du sérieux de la marque pour le SAV etc ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Yep Je viens de voir ce modèle chez isled personnellement j ai pas testé mais il y a de bon retour sur isled. Par contre si quelqu un a test je suis preneur de retour. Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 (modifié) Hello, Le 26/09/2025 à 16:31, armorojolux a dit: ai pas testé mais il y a de bon retour sur isled. Par contre si quelqu un a test je suis preneur de retour. Leur solution avec les spot (led nichia) et spectre travailler pure flo, par contre les nouveaux panneaux tu trouve pareil chez mars hydro ou Alibaba... LEDs lm301h bon tous les monde s'y mets pour la marge come fog, lumatek etc.. Le 26/09/2025 à 15:52, motorex a dit: Je voudrais m'équipé d'un panneau led pour une box de 1.5x1.5 avec système hydro et technique scrog. Et comme pas mal d'autres personne j'hésite fortement sur le choix du panneau. Va au plus simple et au moins cher sur alibaba tu peux trouver des panneaux en 720w (lm281 b) à moins de 200€ livré d'Europe. Le 26/09/2025 à 15:52, motorex a dit: que" 2.9 umol/j alors que c'est concurrent en sorte 3.1 voir 3.2 pour le migro. Valeur commerciale dimmer au maximum (65mah) à fond beaucoup moins cocoforcannabis sur yt donne les vrai. Le 26/09/2025 à 15:52, motorex a dit: : il y avais un autres suget qui traité des panneau led basse puissance mais je ne le trouve plus, il a étais supprimé ? Sûrement j'ai pas mal de messages qui ont sauté.. ++ Modifié novembre 7, 2025 par Nassmou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdf73 1 109 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 (modifié) Hello, Citation Il y a 2 heures, motorex a dit: Bonjour a tous Je voudrais m'équipé d'un panneau led pour une box de 1.5x1.5 avec système hydro et technique scrog. Et comme pas mal d'autres personne j'hésite fortement sur le choix du panneau. J'ai repérré quelque modele : MIGRO ARAY 750; IONFRAME EVO8; FC 6500-EVO; FC8000-EVO; SE7000. Tous on des point fort et point faible. le migro aray 750 serrai top pour ma config, MAIS il utilise des lm301h evo (ok très bien) mais aussi des LM281B pro est ça ses moins bien .... surtout que l'on ne sais pas quel est le % entre les lm301 et lm281. Point fort il a toute la gamme de spectre nécessaire et plutot bien répartie. Point faible, sans controleur toute les led vous fonctionné pendant toute les phases ... En gros c'est un panneau avec un gros potentielle mais fait ch..r de dépensé 700 bal pour de la lm281, pour un ballast juste dimmable et pas de IR ... Le ionframe evo8 , le meilleur pour moins ; il a tout IR, UV, lm301h evo, un controleur intégré (il me semble que l'on me corrige si erreur) Problème sont prix , presque 1000bal !!! Et oui même si indiqué sur le site fabriquand a 684euros n'oublions pas les frait de douane ... Le FC 650-evo, pour moi il a le meilleur rapport performance prix , MAIS!!! Pas IR , pas de controleur (y'a une appli a mettre sur le portable mais pas compris si elle fait office de controleur) et aussi pour quoi se panneau ne sort'il "que" 2.9 umol/j alors que c'est concurrent en sorte 3.1 voir 3.2 pour le migro. Par contre pour le "faible" prix du panneau cela ne me dérrange pas de rajouté des IR et UV pour la phase de flo. Aussi le modèle 800w me fait de l'oeil , mais est'il vraiment nécessaire... Enfin le SE7000 casi copie du fc 650-evo , pas d'IR pas d'UV et controleur basic. et 100bal plus cher... J'ai aussi demandé a chatgpt de me comparé c'est différent panneau pour une utilisation horticole, et le ionframe evo8 serait le plus performant suivi du migro aray 750 puis du fc 650-evo . Donc au vue du prix du ionframe je ne peux pas me le permettre, mon choix vas plutot s'orienté vers le migro. Mais le fait que l'on ne peux pas enlevé les IR pendant la phases de croissance ne vas pas posé problème ? C'est quand même un panneau orienté flo , cela vas être vraiment pénalisant ? Ou alors je me plante totalement et vous me conseillé un autres modèle ? Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce pavé, mais je pense que je résume bien le situation de pas mal de monde ici .... A ++ Ps: il y avais un autres suget qui traité des panneau led basse puissance mais je ne le trouve plus, il a étais supprimé ? Je continue la propagande d'une marque allemande peu connue mais qui marche bien. (pour moi en tout cas) https://cre.science/fr/boutique/ Si tu es un peu bricoleur il y a de quoi te faire tout ce que tu veux Et pour le coup il y a toutes les spec techniques disponibles directement sur le site (PAR, uomol, type de led, nombre de led de chaque type...) et meme un configurateur ou ca te fait automatiquement les calculs des tes watt et umol en fonction de ta config Perso je me suis monté un panneau de 550W pour ma 120x120 (que du coup je n'ai pas vraiment besoin de pousser a fond, en générale je reste dans les 80% max) Si t'es pas d'humeur a faire l'electricien ya deja des modeles tout pret aussi. Dans ma petite box j'ai une Fluxshield 300 qui marche tres bien et qui arrive prete a l'emploi. Bon grow a toi Modifié septembre 26, 2025 par mdf73 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 434 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Salut, @armorojolux + d'infos y'a des Samsung 301H (evo j'en sais rien ?) et des Osram oslon 660 nm mais ce qui change un peu: - des LED Osram oslon en 730 nm - une disposition particulière des LED - un nombre et un mélange d'elles particulier pour arriver à un spectre particulier - une garantie complète de 5 ans - un super S.A.V. en Bretagne chez un artisan français - y'a moyen de payer en 4x paypal Le transformateur utilisé par Isled Infos de chez Sosen - programmeur en option Pour comparer: Lumatek Zeus 2.6 600W (PAS PRO car y'en a pas en 2.6) Philips Lumileds 3030 HE 4000K (x 1920) et des Osram RED SQ3 660 nm (x 48) Lumatek Zeus pro 600W 2.9 Philips Lumileds 3030 HE 4000K (x 1728) et des Osram RED SQ3 660 nm (x 144) Lumatek Zeus pro 600W 3.1 Samsung Lm301H EVO (x 2880) et des Osram 4.24 (x 72) LED du 2.6 (PAS PRO car y'en a pas en 2.6) LED du 2.9 Pro LED du 3.1 Pro Au final on est sûr qu'il est de bonne qualité mais comme d'autres, en tout cas entre le Lumatek et le Isled je prends le Isled, mais après c'est pas du tout comme le reste des LED Isled spéciales cro et spéciales flo. @Nassmou pareil c'est assez frustrant quand le site mets à jour le nombre de message (pour moi dans les 1500 en moins..) mais c'est necessaire pour la bonne tenue du site. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: Hello, Si le choix se limite a ces 3 là, je pencherais pour le migro qui semble avoir le spectre le plus adaptéàla floraison. Ac Infinity ou MH, c'est kif-kif pour moi sur la qualité et le positionnement. Les uv ne servent pas à grand chose (pour ne pas dire rien), les longueurs d'ondes ne sont pas pilotables sur le ionframe, c'est un dimmer classique. Pour moi, c'est le modèle le moins intéressant de ta sélection. La comparaison n'est pas si simple, selon le bin choisi, des 281 peuvent sans soucis égaler les perfs de 301. En gros, vaut mieux un top bin en 281 que du 301 bof. La plupart des modèles dispo sur le marché sont quand même semblables dans une grande majorité des cas, donc a toi de faire le choix en tenant compte de ton budget et du sérieux de la marque pour le SAV etc ++ Salut est merci pour ta réponse , elle me conforte dans mon choix.. Je ne suis pas vraiment daccord avec toi pour le Ac infinity , c'est le seul de la selection qui a du 730nm et uv , et pas non plus daccord sur l'utilité de ceci (mais chacun son avis) . Donc pour moi c'est un critère important, si je prend le migro je rajouterai des led uv et ir . Pour le bin tu as raison a 100% mais il ne le donne pas ... et en général quand un fabricant ne donne pas l'info ..... Je vais envoyé un mail pour connaitre le fameux bin des puces samsung et aussi savoir si oui ou non il y a du 730nm, car il m'entionne 3% de rouge lointain (et sur les images de presentation il est bien mention d'une puce 730nm Merci a toi a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Il y a 3 heures, Nassmou a dit: Hello, Leur solution avec les spot (led nichia) et spectre travailler pure flo, par contre les nouveaux panneaux tu trouve pareil chez mars hydro ou Alibaba... LEDs lm301h bon tous les monde s'y mets pour la marge come fog, lumatek etc.. Va au plus simple et au moins cher sur alibaba tu peux trouver des panneaux en 720w (lm281 b) à moins de 200€ livré d'Europe. Valeur commerciale dimmer au maximum (65mah) à fond beaucoup moins cocoforcannabis sur yt donne les vrai. Sûrement j'ai pas mal de messages qui ont sauté donc ça sera sûrement ma dernière intervention donc maintenant uniquement jdc.. ++ Salut merci de prendre du toemps pour répondre. Je ne suis pas vraiment d'accord sur se point, je lis beaucoup de sujet ou les mec passe d'un panneau "lowcost" a du haut de gamme , et tous sont unanime. La diff est la et je compte vraiment me faire plaisir sur la qualité de la weed, de plus les garantie ne sont pas top et pour une éventuelle revente avec se genre de matos c'est compliqué .... Je vais me renseigné et regardé les video de "mr coco" , mais si les valeur de panneau haut de gamme sont prise a la hausse , cela dois être pareil avec les panneau chinois. Merci a toi a ++ Il y a 2 heures, mdf73 a dit: Hello, Je continue la propagande d'une marque allemande peu connue mais qui marche bien. (pour moi en tout cas) https://cre.science/fr/boutique/ Si tu es un peu bricoleur il y a de quoi te faire tout ce que tu veux Et pour le coup il y a toutes les spec techniques disponibles directement sur le site (PAR, uomol, type de led, nombre de led de chaque type...) et meme un configurateur ou ca te fait automatiquement les calculs des tes watt et umol en fonction de ta config Perso je me suis monté un panneau de 550W pour ma 120x120 (que du coup je n'ai pas vraiment besoin de pousser a fond, en générale je reste dans les 80% max) Si t'es pas d'humeur a faire l'electricien ya deja des modeles tout pret aussi. Dans ma petite box j'ai une Fluxshield 300 qui marche tres bien et qui arrive prete a l'emploi. Bon grow a toi Salut mdf73 Je suis aller ton site, vraiment cool mais vraiment cher ... et franchement j'ai pas envie de bricolé sur ce coup la Par contre tes plantes son ouff on vois direct que tu a la main verte et que la lumière et de très bonne qualité A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) septembre 26, 2025 Partager Posté(e) septembre 26, 2025 Re, merci @Lamic-Tal pour tes recherches et illustrations avant de répondre (comme d'hab j'ai envie de dire hahaha) ! il y a 8 minutes, motorex a dit: et pas non plus daccord sur l'utilité de ceci (mais chacun son avis) Je suis d'accord que sur le papier, les UV sont très intéressants toussa toussa, pas de soucis. Mais trouve moi une étude qui démontre l'utilité des UV en indoor pour la canna (sous pression😅, qlq mois que je n'ai pas cherché). Pas sur 1pied/200, pas en se faisant chier tant de minutes par-ci par-là à différentes intensités, pas qui fait monter 2 ou 3 terpènes/flavonoïdes pour faire baisser tous les autres. Ou juste un grower qui a fait le comparo avec/sans et qui continue les UV ? En discutant led bleues avec un autre grower qui ne jure que par le ratio 1/2 entre 365/395nm, il m'expliquait que l'ajout d'UV était devenu bénéfique avec le renforcement du bleu de 410 à 440nm et à faible puissance. De mémoire, il n'utilise pas plus de 4W d'UV pour 100W de lumière. Gros gain sur les arômes et le goût selon lui et aucun retour en arrière envisagé. Broscience, mais le type admet avoir galérer un moment pour bien intégrer/utiliser les UV. Sanlight évoque aussi un röle possible du 420nm dnas un test sur les UV. Je n'ai rien contre les UV, c'est que sauf à le faire toi-même, il n'y a rien de vraiment adapté sur le marché et (avis perso), élargir et renforcer le spectre en bleus et rouges aura plus d'impact sur le set-up pour moins cher et plus longtemps (certaines led UV ne durent pas en efficacité). Bon shopping ! ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) septembre 27, 2025 Partager Posté(e) septembre 27, 2025 (modifié) Salut tout le monde Bon une fois choisie le aray 750 comme choix pour mon panneau, je suis allé me renseigné sur le net. Histoire de vraiment savoir ou je mes les pieds , et c'est pas jolie jolie. Apparament les teste pour les donnée comme le spectre les ppfd les umol/j tout ça est apparament mal fait. Et aussi les leds mentionné dans les spec ne serais pas les même suivant les serie.... Migro a répondu a cela que se n'étais pas important de le montionné car les leds de "remplacement" ou les même spec que les mentionné . Mais bon ça inspire pas confiance tout ça ... voila pour les nouvelles A ++ Ps: celui qui a révélé l'affaire un le fabricant de panneau GML "grand master led" Modifié septembre 27, 2025 par motorex 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) septembre 28, 2025 Partager Posté(e) septembre 28, 2025 Coucou 👋 C'est compliqué de choisir un panneau Led même si au final on peut être très satisfait d'une multitude de solutions. Le choix des marques et références de Led ne fait pas tout et les données de l'assembleur, discours marketing, ou le manque d'informations volontairement non communiquées est présent partout, comme les tests publicitaire. Les tests poussés et les études sérieuses sont rares sur le Cannabis dans le domaine comparé à d'autres plantes. Cela progresse et évolue, mais le panneau idéal et parfait n'hésite pas encore. Ce n'est pas tant d'avoir les meilleurs Led disponible qui est primordiale mais comment elles sont employés, disposés, mélangés. Effectivement certaines Led ont un très mauvais rendement avec le temps comme les UV. On peut faire quelques généralités et supposition mais c'est difficile de trancher pour beaucoup de choses. Mais certains panneaux très abordables sont tellement intéressants que mettre X3 le prix pour du"haut de gamme", ou x4 avec des barres additionnelles n'a pas beaucoup d'intérêt plutôt que de profiter des performances du moment et upgrader plus tard à la prochaine évolution majeure et éventuellement utile je pense 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 1, 2025 Partager Posté(e) octobre 1, 2025 (modifié) salut , je donne des news , apres avoir regardé pas mal de test, j'ai pris un mars hydro fc8000 evo pour une surface de 1.5x1.5m Je donnerais mon avis sur le matos et peux être un jdc si j'ai la motive a ++ Modifié octobre 1, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 434 Posté(e) octobre 1, 2025 Partager Posté(e) octobre 1, 2025 Salut, attention @motorex car mars hydro pour la garantie panne c'est pas dans le top Révélation demande bien au shop où tu l'achètes comment c'est avec eux, nous en France on a au moins 2 ans complète. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 (modifié) Salut @Lamic-Tal J'ai pas pris en shop mais sur le site internet de mars hydro, et oui j'ai bien vue pour la garantie.... C'est sur y'a pas deux ans de garantie complete, mais jusqu'a 5ans de garantie partielle, je trouve que ça équilibre un peu Maintenant je doit choisir mon système nft 😁 je sens que je vais encore me prendre la tête pour une semaine ... A++ Ps: aavec les réduc je les touché a 550bal livraison comprise. Modifié octobre 2, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcdelta 5 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 hello les amis! la technique évoluant tres vite, j'ai besoin de vos conseil? qu'est-ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement, en spectre complet entre 80 et 120 w max, dimmable ou pas. fanx in advance!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 434 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Il y a 14 heures, thcdelta a dit: .. .. qu'est-ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement, en spectre complet entre 80 et 120 w max, dimmable ou pas. .. Salut, @motorex ok tant mieux alors , et en effet y'a bien pire niveau garantie, système NFT bonne culture @thcdelta faible puissance et spectre complet je te conseille = Sanlight Stixx 50W et c'est dimmable @Basty avec une culture Sanlight 50W Suivant la forme de ta box, carrée ou rectangulaire, tu as aussi les barres Isled V6.1F cro/flo Révélation (je peux pas mettre de lien de shop français) Il peut les faire sur mesure si besoin et la garantie est en Bretagne 5 ans complète. J'était en HPS 400W et toute sa chaleur, depuis un peu + de 10 ans LED, Isled 80W V5C en cro et 160W V6.1PF en flo et c'est génial. Quelques images 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés