Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut, 

 

il y a 31 minutes, Tedd Buddy a dit:

je cherche à changer prochainement mon fce 3000 marshydro pour un panneau haut de gamme

 

Bah je suis pas expert mais d'après ce que j'ai lu ici, "si le budget n'est pas un souci" va voir du côté de Sanlight ou Isled.

 

Après si tu sais bricoler, tu peux te faire un très bon panneau avec le matos que vend Led-tech, https://www.led-tech.de/

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que quelqu’un peut me confirmer que les panneaux alphagrow vendu par ledtech est le haut du panier par ce que y’a une super promo.

 

bref si y’a un cannawedeur calé en led qui aurait les moyen de prendre se qu’il voulais que prendrait t-il, par mon manque de connaissance j’arrive pas à définir des critères stricts pour m’équiper pour une tente 120x120 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais me répéter mais led-tech vend du très bon matos.

 

Savoir si c'est assez "haut du panier" je sais pas, y'a toujours mieux hein.

Mais c'est très bon et pas très cher.

 

Si vous voulez économiser, faut bricoler, et Led-tech vend des modules pour bricoler à ta guise.

 

Je peux pas être plus clair. Si vous avez des billets à lâcher pour du "plug'n'play" faut aller chez Sanlight ou Isled.

 

bisous

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, LemonWuskyHaze a dit:

Salut,

 

Est ce que quelqu’un peut me confirmer que les panneaux alphagrow vendu par ledtech est le haut du panier par ce que y’a une super promo.

 

bref si y’a un cannawedeur calé en led qui aurait les moyen de prendre se qu’il voulais que prendrait t-il, par mon manque de connaissance j’arrive pas à définir des critères stricts pour m’équiper pour une tente 120x120 

 

++

 

Je connais pas personnellement la marque mais bon elles se ressemblent un peu toutes (en parlant de bonne LEDs à 1€ ou un peu + le Watt) .

Le prix de départ ou indiqué pour la promo (je ne sais pas ?), Bah je trouve cher 1000€ pour 600w.., donc la promo est une promo dans être une promo 😅, c'est un prix convenable.👍

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LemonWuskyHaze a dit:

Est ce que quelqu’un peut me confirmer que les panneaux alphagrow vendu par ledtech est le haut du panier par ce que y’a une super promo.

Hello,

Perso je trouve ça très performants peut-être même trop performant.

Prend bien la puissance adapté à la taille de box car ça dépote et ne rapproche pas plus près que 60cm à 100% en Flo.

IMG_20230205_031428.thumb.jpg.d018e324bdb0539c3d9cbc0ab338e2b5.jpg

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy

Bonjour , 

 

merci je prends note de ces suggestions .

 

Je vais continuer mes recherches aussi de mon côté .

 

Dommage que très peu de retours sur F.O.G car leur Black Series 320 me fait de l'oeil 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 7 heures, Nassmou a dit:

Perso je trouve ça très performants peut-être même trop performant.

Totalement d'accord, 600w led dans 120x120 c'est beaucoup.

C'est comme balancer 2x400w hps dans 120x120🔥

 

Il y a 2 heures, Tedd Buddy a dit:

Bonjour , 

 

merci je prends note de ces suggestions .

 

Je vais continuer mes recherches aussi de mon côté .

 

Dommage que très peu de retours sur F.O.G car leur Black Series 320 me fait de l'oeil 

 

++

Pour le coup le Black Series 320 lui correspond plus à un éclairage dédié à éclairer 100x100, mais sera limite pour 120x120.

Pour 600€😱.....💸

(Sans l'option désuète de la barre IR UV collé en paquet en plein milieu...)

Y a beaucoup moins cher pour certainement aussi efficace...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci a tous pour c est précieux, et avisé conseil.🙏

 

NicoT, effectivement 600w c est beaucoup trop je visé le 480w je me suis mal fait comprendre sorry, sont prix est de 699€ et du coup en promo à 604€ ce qui est raisonnable à mon censse puisque chez marshydro pour une qualité moindre on est sur le même taro, 

 

je prendrais bien du sanlight mais si on peut mêler l’utile à l’agréable avec moins cher pour la meme efficacité chez ledtech pourquoi se privé, un avis a se sujet ?

 

Mais désormais je me pose des questions sur le spectre 🤦‍♂️,

en effet dans la gamme Lightning quand je vois que certain panneau on des ajouts de 660nm, 730nm. C est longueur d’onde font déjà partis de l’infra rouge nan?
est-il vraiment pertinent d’avoir de l’ir en permanence ?


bref mes cours d’élec étant loin et ma capacité a faire le lien avec la photosynthèse étant très pauvre je sais pas quoi penser, 

 

Si vous avez de la documentation pour une mise à niveau sur le sujet je suis preneur 👍

 

S/o

 

Modifié par LemonWuskyHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, LemonWuskyHaze a dit:

en effet dans la gamme Lightning quand je vois que certain panneau on des ajouts de 660nm, 730nm. C est longueur d’onde font déjà partis de l’infra rouge nan?

 

yo,

si je ne me trompe pas le 660nm est le rouge ajouté pour la flo c'est normal,

après oui le 730nm c'est du far red/ir ,équilibré ça ne pose pas vraiment de problèmes,mon ancienne version tsl2000 en a avec les uv et ça ne m'a pas posé soucis.Les nouvelles versions de panneau ont tendance a retirer les far red et les uv "sur demande des cultivateurs"...

Perso j'utilise un booster far red 730-745 nm pour faire le début/fin de journée,mais c'est un booster donc rien a voir avec quelques led sur un panneau sensé etre équilibré.

 

++

 

Modifié par cannabrew
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci, à t-on du recule sur l’utilisation des IR/UV, apporte t’ils des bienfaits significatifs et si oui en quoi exactement.

Car si tu dit que désormais on a tendance à les retirer c est certainement pour une bonne raison.

 

je me doute qu’essaye de coller au plus près de la lumière émise par le soleil fait cense, mais j’ai le souvenir d’avoir vu des grower un peu trop excité par leur IR/UV et leur utilisation à l’emporte pièce avoir des résultats catastrophiques, il semble évident que leur utilisation non parcimonieuse provoque plus de mal que de bien.

 

Je me répète mais si quelqu’un a de la doc pour une mise à niveaux sur ces sujet je suis plus que preneur 

 

S/o

 

Modifié par LemonWuskyHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la doc j'en cherche aussi😅j'ai épluché les topics mais les infos datent un peu,la "mode" des booster est passée on dirait.Je pense que l'amélioration des technologies de led y est pour beaucoup ^^

De ce que j'ai compris les uv en pemanence pas top,1 à 2h par jour ça suffit,pour le far red,là dans un panneau comme ça comme je dis c'est sensé etre équilibré donc il n'agit pas comme un booster pas grande influence.

 

Pour les ir far red j'ai mon booster depuis quelques semaine donc peu de recule encore,

je fais la technique du début/fin de jour avec le far red qui s'allume 10min avant le jour +10min et  10min avant le début de nuit + 10min.

Je ne vois rien de négatif utilisé de la sorte,j'ai l'impression que sur un cut que je connais le 1er blooming est arrivé plus vite...a confirmer par la suite.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

entre les deux panneaux

l'agl480w et le fc4800

 

il y a moins 448 led pour l'alphagrow pour la meme puissance consommé

si je dis pas de betises ils utilisent tout les deux des lm301

 

comment peut on apprecier cette differences lors d'un choix ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

comment peut on apprecier cette differences lors d'un choix ?

l’intensité a la quel brillent les leds, ce qui est plus efficace pour la pénétration, je pense qu'ici ça compense la moins grande concentration physique des leds ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

des informations utiles:

 

les LED de type Samsung Lm301B (PDF données techniques) datent de 2018,

 

 les H datent de 2019 (PDF données techniques),

 

une version Lm301H One (PDF données techniques) est sortie ensuite,

 

puis depuis fin 2021 vient la version Lm301H Evo (PDF données techniques)

 

Trouver un panneau équipé de cette dernière version doit être sympa B)

 

 

ps: combat B contre H = laquelle la meilleure ?

 

 

bye.gif.834086d190e74204a93edbebea77ebea.gif

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce genre de billet j'en ai lu un paquet avant d'acheter quoi que ce soit, en même temps Led-tech ne vend quasiment que des modules équipés en Lm301B.

 

Mon avis c'est que ces "évolutions" de la LM301 ne justifient pas de payer 2x plus cher.

La LM301B marche très bien, si on tape dans le bon spectre pourquoi s'emmerder?

J'ai lu les premiers comparatifs entre LM-301-B et LM-301-H et hormis une tropicalisation y'avait aucune différence.

Là ils viennent de se rendre compte que la "zone verte" était pas si inutile, donc ils sortent du One ou du "Evo" en vantant cette nouvelle donne, mais les "vieilles" B font aussi bien le taf en assemblant plusieurs températures.

 

Ca ressemble à un exercice d'auto-persuasion vu que je me suis grassement équipé avec des B.

Sauf qu'avant de le faire je me suis renseigné, et ces évolutions sont minimes apparemment, en tout cas elles ne justifient pas un tel écart de prix comparé à leurs performances.

 

Bref, qu'elle soit B, H, One ou Evo, c'est de la très bonne led, solide, et qui envoie du lumen.

Le seul avantage dans cette course à la performance, c'est que les B vont voir leur prix chuter, alors que ça reste du super matos pour ce qu'on en fait.

 

++

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy

Salut , 

 

après mûre réflexion ne serait-il pas judicieux de garder mon fec3000 pour la croissance et prendre un panneaux excellent pour la floraison avec un spectre adapté à celle ci ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,


Bon les mec j’ai une question à 100 balle.

 

Alors je vous expose mon énigme,

en inspectant à la loop les fiches descriptives des produit chez Ledtech j’ai déniché à mon sens une incohérence qui me fait bouillir le coquillart et me laisse perplexe 🤨,


Le Lightning basic 240w qui possède 308 x lm301 produit exactement deux fois moins à peu de chose près en PPF et Lumen que l’Alphagrow 480w, qui lui possède 1232 x lm301, soit 4 fois plus de led

 

Alors si seule la puissance (watt) détermine c est facteur infiné,

Pourquoi avoir collé 4 fois plus de led pour le même résultat en termes d’efficacité lumineuse ?

 

Couverture?

multiplication des sources lumineuse?

préservation, durabilité des led moins sollicités ?

 

Si quelqu’un a la réponse ou quelque piste de réflexion je suis preneur,

 

Car vu le coût des matériaux mobilisés je ne comprend pas la démarche en termes de rentabilité pour l’entrepreneur, aux vu de l’écart de prix de ventes puisque il y’a une différence de seulement quelques dixenes d’euros 

A moins que je ne cernes vraiment pas la nuance et l’approche se qui est ma

foi fort probable aussi 🤦‍♂️

 

bien évidemment j’ai pris en compte le fait que dans un cas à puissance égale il y aurait deux transfo et dans l’autre un seul mais économiquement parlant il me semble que le coût et marginal par rapport à une utilisation de deux fois en led dont le coup lui est bien plus conséquent.

 

Merci d’avance à se qui éclaireront ma lanterne.

 

S/o

Lighting Basic:

Révélation

1CA04F57-B69E-4105-87B9-36AABCDBAF51.thumb.png.2d41d8329540ec299984ca8959164c5f.png

Révélation

702E6CDB-0DC2-40D1-A7AA-967D90B86D64.thumb.png.2e019d53cee3417286aab5b9c00386c1.png

 

Alphagrow:

Révélation

4284F918-2146-4CA3-B9BA-CF1385A112B9.thumb.png.1edcd8ab0567d2ac0a8b15689eb43815.png

Révélation

7E35A3DC-1562-4C66-96BA-2F2F7EB0A736.thumb.png.6566e70ab1034a5c3f20604a93ae7e63.png

Modifié par LemonWuskyHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben la description du LIGHTNING Basic 240W dit ceci:

-"Our new dimmable 240W LED plant light MADE IN GERMANY. Assembled with two LED-TECH.DE 308 XT boards"

-"- 308x LM301B Samsung LEDs per board"

 

ce qui nous fait 616 leds au total ...

d’ailleurs 308 leds lm301 ne peuvent pas être alimenter a 240W de toute façons, ces leds peuvent délivré 0.56W au grand maximum ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites