Choisir Son Panneau À Leds

Messages recommandés

Hello @thcdelta,

Prend plus tôt ça, car le model que tu présentes on ne sait même pas si il y a une vrai alimentation et aucune indication des LEDs utilisé..

https://spiderfarmer.eu/products/sf1000-led-grow-light/

La tu à un panneau de 100w dimmable qui rentre dans ton exigences de 80-120w avec les dernières LEDs Samsung.

++

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Le 07/11/2025 à 16:13, Nassmou a dit:

Hello @thcdelta,

Prend plus tôt ça, car le model que tu présentes on ne sait même pas si il y a une vrai alimentation et aucune indication des LEDs utilisé..

https://spiderfarmer.eu/products/sf1000-led-grow-light/

La tu à un panneau de 100w dimmable qui rentre dans ton exigences de 80-120w avec les dernières LEDs Samsung.

++

salut,

aaah ca! ca a l'air d'etre du bon materiel et prix raisonable....merci beaucoup!

Bonjour,bonsoir

J'envisage de remplacer ma 600w gavita, pour du led et j'ai 2 modèles qui me font de l'oeil https://www.led-grower.eu/dimlux-xplore-series-led-730w-3-0/

https://spiderfarmer.eu/products/g8600-860w-led-grow-light/

Un avis ? Je sais que dimlux est plutôt bien réputé mais si quelqu'un a un retour ou un conseil sur ces 2 la ? 

Merci et bonne soirée 👌🏻

Modifié par Planèteverte
Il y a 2 heures, Planèteverte a dit:

..

J'envisage de remplacer ma 600w gavita, pour du led et j'ai ce modèle qui me fait de l'oeil https://www.led-grower.eu/dimlux-xplore-series-led-730w-3-0/

..

Salut,

produit hollandais, fabriqué en Chine probablement, franchement c'est une valeur sûre avec une garantie de 5 ans B) 

(demander comment ça se passe en cas de panne et bien garder le carton de livraison et la boite d'origine)

Dimlux XPLORE SERIES 730W.png

Là tu es sur le dernier modèle 3 qmol/j d'efficacité mais au cas où je vois que celui d'avant à 2,7 est en bonne promo https://www.led-grower.eu/dimlux-xplore-series-led-730w-9x-2-7/ et au final y'aura pas une différence vraiment visible à mon avis.

Regarde sur le Topic unique Dimlux mais il n'y a pas grand-chose encore, si tu t'en sers pour cultiver hésite pas à revenir pour donner ton avis, merci.

:yepah:

Modifié par Lamic-Tal
lien
  • Like 3
  • Thanks 1

Plop

Salut la commu ! 

Après quelques années sans culture je pense relancer une session indoor.,

Avant j'étais sous 250hps mais maintenant la technique et la technologie ont évolué alors je pense me diriger vers un panneau led autour de 200/300 W.  

J'ai des vu sur le spider farmer G3000 300 W . 

Je vois peu d'avis dessus et j'aimerai donc avoir des avis concret sur ce panneau ou alors un panneau similaire.

Ça sera dans une box 80x80x160 et pour des plantes à fortes dominances indica. 

Merci 😉

• Like 1

Salut Salombo,

Ca fera tres bien le taff. C'est plutot milieu de gamme mais si tu cherche juste a faire pousser au meilleur prix ca reste un choix cohérent.

Apres si tu recherche un panneau premium avec selon moi un spectre plus haut de gamme, idéal pour une box de 80x80 et que tu souhaite investir sur l'avenir je te conseille :

https://cre.science/fr/produit/wingman-600l/

Avec le code 10FORPIK tu aura meme 10% de réduc en plus donc n'hésite plus ! :)

• Like 3

plop! 

Ducoup j'ai jeté mon dévolu sur une lampe.de chez Mars hydro . 

FC-E 3000 300w 

Je l'ai eu en promo à 190 euros ttc fdpc.

Le fait que l'on puisse régler l'intensité et son efficacité lumineuse de 2.8µmol/joule ont fini de me convaincre. 

A+ 

Modifié par salombo
  • Like 1

Plop! 

Il y a 9 heures, Nassmou a dit:

Hello @salombo

Réponse tardive mais c'est 200w préconisé dans 80x80, 300w c'est pour une 100x100.

Du coup tu ne pourras l'exploiter à fond.

++

Ha merde 😅

j'ai bien fait d'en choisir une qui soit réglable en puissance . Je resterai à 75% dans ma box alors.

Salut.

Désolé de squatter j' avais une question.

Rapport à la map du Wingman 600L présentée par @mdf73, si on ne veut faire qu une seule plante c'est pas top non ? On est limité en ppfd au centre. Ou j' me gourre ?

Je suis noob en luminaires vous l' aurez compris.🤭.

À plus.

yop @Basty!

Citation

si on ne veut faire qu une seule plante c'est pas top non ? On est limité en ppfd au centre.

mouaip ... si le but du jeu est de remplir la box, que le point chaud soit au centre ou repartie sur les coins ça revient sensiblement au même (en terme de surface frapper par le/les points chaud)

la on est a 25cm, en t'éloignant (ce que tu fera sans doute, parce que la ça frappe fort dans les coins) tu vas réduire l’écart entre le centre et les coins par exemple, puis le centre bénéficie de la convergence des quatre coins ce qui est une situation profitable a la plante malgré un ppfd moindre (pas ou très peu de zone d'ombre, avec les angles d'incidence la lumière peu s'introduire partout dans la plante, ce qui n'est pas le cas avec une lumière au zénith)

c'est aussi une config intéressante si tu fais monté un sapin par exemple (les points chaud frappe les secondaire sans éclaté ta sommité)   

@+

Modifié par Heka
  • Like 4
  • Thanks 1
  • 1 mois après ...

Yop !

Il y a 3 heures, Gobetulip a dit:

Ma question c'est qu'es que je peux espérer comme rendements?

Pour une hps on dit 1g/w mais là pour les led y a les umol aussi qui compte je crois...

1g/W en HPS, tu maîtrises très bien ton grow et ton/tes strains. Sous Led, tu peux viser une fourchette de 0,5 à 2g/W (une fourche même ici hahaha)
Les umols, ça existe aussi sous lampes à décharge 😉

sur le radeau envisagé, ça fera le boulot comme il faut pour environ 1m2. 

++

• Like 3

Salut salut,

@Maledikchaouch

Tout d'abord merci pour tes réponses.

Alors oui je sais que pour le g/w en hps c'est si c'est maîtriser seulement.

Mais étant donné que je les attein ou pas loins du moins la pluspart du temps je me demandais à combien je pourrais espère sous leds.

Lande ce que tu dit je vais certainement pas faire plus de 1g /w étant donné que je connais pas la culture sous led...

D'accord merci pour l'info des umol je pensais que c'etais spécifique au led, mais pour mesurer la puissance pour mettre à la bonne distance des plante on utilise pas un luxmètre ?

Et j'aurai une dernière question, quand je suis passé à mon growshop le vendeur m'a certifié que dans les espace de culture en long ( la 120x60) la lumière etais moins bien repartit que dans un espace carré.

Mais je crois qu'il voulais juste me vendre son panneau...

Modifié par Gobetulip
  • Like 1

Hello,

il y a 23 minutes, Gobetulip a dit:

certainement pas faire plus de 1g /w étant donné que je connais pas la culture sous led...

Les LEDs auront moins de pénétration que les HPS donc il faudra cultiver "à plat".

En LEDs tu peux faire plus facilement le gr/w et monter à 1,2 gr/w et si aucun facteur limitant 1,5gr/w.

D'accord merci pour l'info des umol je pensais que c'etais spécifique au led, mais pour mesurer la puissance pour mettre à la bonne distance des plante on utilise pas un luxmètre ?

Soit tu à la carte ppdf du constructeur et tu réglé en fonction des données fourni (ton cas) ou si tu conçois ou utilise plusieurs sources tu peux acheter un par metre mais bien plus cher qu'un luxmètre.

Sinon pour l'utilisation :

Germination et début de croissance 25%. 35-40cm

Croissance 50% 50cm

Stretch 75% 50cm

Floraison 100% 50cm

Révélation

"

"

Et j'aurai une dernière question, quand je suis passé à mon growshop le vendeur m'a certifié que dans les espace de culture en long ( la 120x60) la lumière etais moins bien repartit que dans un espace carré.

Mais je crois qu'il voulais juste me vendre son panneau...

Si tu prend le panneau adapté à ta box 

Lampe carré pour tente carré et lampe rectangulaire pour tente rectangulaire.

++

Modifié par Nassmou
  • Like 2
  • Thanks 1

Re,

il y a 39 minutes, Gobetulip a dit:

je vais certainement pas faire plus de 1g /w étant donné que je connais pas la culture sous led...

Plus de 10ans sans grow, donc j’ai un peu chié la reprise (engraissage et structure des plants), 0,97 à la fin.

Ce sera forcément plus simple que ton tout premier run, ça va le faire !

++