[Résolu]Batmix trop riche ?


Messages recommandés

Variété(s): skunk, amnésia


Age de la plante: Cro:_08_jours / Flo:_00_jours


Date d'apparition du problème: _16_/_02_/_2015___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: plants qui ont du mal à pousser et qui ont l'air d'etre au ralenti


Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x 200h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ___600_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __65__ Cm


Température: +: _7_ c / -: _20_ c


Hygrométrie: +: 60__% / -: 35__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ___470 M3h


Cycle d'extraction: jour


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 20mn à l'heure


Votre type de terreau: BATMIX


Taille des pots en litres: _1.65__ Litres


Engrais ou additifs: NON


Dosage des engrais et additifs: NON


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 CL


Rappel:

Bonjour à tous

 

J'ai lancé ma 1ère culture et j'ai opté pour le batmix. Mes plants réagissent mal mais cela ressemble plus à une carence bizarrement mais je suis loin d'etre un expert !!!

 

Je fais des photos et je vous les envoie dans le message suivant.

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

 

neo75

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je galère pour insérer les photos, j'essaye de trouver et je les post car sans photos !!!!

 

Je m'en occupe et je reviens avec le plus vite possible.

Modifié par neo75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis : on me dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier ????

Ce sont pourtant des fichiers simples en JPEG plutot légers donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas insérer mes photos. J'ai essayé dans les 2 modes d'upload.

 

MERCI A L'AVANCE

 

 

neo75

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batmix trop riche pour la cro, mais tres bon pour le rempotage avant la flo.

 

tu crames tes plantes, c'est trop riche.

 

t'as plus qu'à mettre de l'eau pendant quelques semaines... la prochaine fois démarre en light et batmix pour la flo.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, donc prochainement j'arrose bien, et si je rajoutais du stimulateur de racines ça pourrait leur faire du bien ???? Parce qu'elles sont plus faiblardes que cramées.

 

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est une bonne idée ou non MERCI

 

neo75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bonne idée à 8 jours de croissance, ce serait (A mon avis) de leur mettre les racines à nu et de les replanter délicatement dans un light mix et d'arroser largement pour leur faciliter l'adaptation.

A ce moment là, cela vaudra le coup de stimuler la croissance racinaire.

 

Mais forcer (par un apport exogène d'auxine) la plante à coloniser un substrat trop riche... je suis moins sûr.

 

Bonne réflexion

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton aide c'est vachement appréciable dans ce genre de situation. Je vais prendre le temps pour prendre une décision parce qu'il faut que ça change pour mes plans. C'est vraiment trop con que je ne puisse pas insérer les photos car si tu voyais la tronche des plants !!!

 

C'est pour ça que je parle de renforcer les racines car on dirait qu'elles en ont vraiment besoin. J'ai contacté l'équipe pour cette histoire de blocage photos et si çà se débloque je les post dans mon prochain message.

 

MERCI A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut man

 

en effet le bat c'est + un terreau pour la flo moi-même je l'utilise

et le plagron gro mix pour la croissance sa c'est bien 

en fait le batmix ya a fond du potassium, phosphore et guano ( éléement pr la flo surtout ) alors que le grow mix c'est essentiellement un terreau pour le début de cro riche en azote

donc dépote, rempote en light mix ou grow mix et c'est good ;-)

 

si non vue que c'est que le début relance des graines mais cette fois-si en terreau adapté

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sinon niveau paramètres selon moi, on peut faire un peu mieux là:

 

Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x 200h __cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: ___600_ Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): __65__ Cm
Température: +: _7_ c / -: _20_ c 7° en nuit c'est beaucoup trop frais! 20° en jour c'est limite.
Hygrométrie: +: 60__% / -: 35__% 35% en jour et en cro c'est pas assez, un brumi qui traine pour remonter ça?
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: ___470 M3h Pas suffisant avec ton éclairage!
Cycle d'extraction: jour pourquoi pas 24/24?

 

Sinon +1 avec les autres pour le Batmix qui est pas bien pour la cro...

 

Ciao

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide c'est vachement cool de ta part.

 

En ce qui concerne les température c'est une erreur de ma part car j'ai entre 20 et 23 la nuit et 24 à 27 le jour. En ce qui concerne l'humidité 35 est le minimum le jour, je le remonte un peu en humidifiant la box avec un pulvérisateur, par contre la nuit ça remonte d'un coup et c'est pour cette raison que j'arrête l'extracteur de temps en temps pour atteindre les 75%. J'ai acheté un humidificateur chez leroy merlin à 29.90 eu : quelle grosse merde !!!! ne faites pas cette erreur. J'avais un taux pratiquement identique.

 

Mais bon je crois bien que pour l'instant ces paramètres sont secondaires et que je vais me résoudre à les envoyer dans du light mix accompagné d'engrais (putain je déteste ces saloperies pour cette raison que j'ai tenté avec le batmix). Je les ai rempoté et arrosé abondamment hier soir. J'ai même rajouté du stimulateur de racines pour les 2 plus fatiguées.Ça n'a pas l'air d'agir pour l'instant.

 

Je me prends la tête depuis hier pour insérer des photos mais de mon coté c'est la croix et la bannière !!! Je vais essayer d'en insérer sur ce message.

 

Merci à tous ceux qui me sont venus en aide et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

BON COURAGE A TOUS

 

neo75

 

ps : tjrs pas moyen de mettre mes photos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


Mais bon je crois bien que pour l'instant ces paramètres sont secondaires et que je vais me résoudre à les envoyer dans du light mix accompagné d'engrais (putain je déteste ces saloperies pour cette raison que j'ai tenté avec le batmix). Je les ai rempoté et arrosé abondamment hier soir. J'ai même rajouté du stimulateur de racines pour les 2 plus fatiguées.Ça n'a pas l'air d'agir pour l'instant.

 

 

Je suis étonner j ai fait direct semi dans batmix, royalti mix et jamais de problème... C est plus lent par contre...

Puis excuse moi mais les paramètre sont loin d être secondaire ... c est même le primordial (8 jours et 600W a 65 cm, du devrais mettre en plus si tu a une 10000W a 20cm pour les qu elle est un poil plus de lumières a C+8 c est primordial )... plus que de savoir si c est tel ou tel terreaux qu il te faut ... Puis je lit 8 jours, pot d 1,5L et arrosage 2 fois par semaine .... aller une chance sur deux que tu soit simplement en sur arrosage ... t arrose tout les 3/4 jours sans savoir si elles ont soif?... ah non tu mets ton doigt ds la terre et c est sec sur 3 ou 4 cm ... :ptdr:

 

Bonne continuation en tout cas

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les paramètres, c'est loin d'être secondaire mec, sinon tu crois franchement que je me serait cassé le cul pointer du doigt ce qui foire?

 

Pour ton problème de photos, tes images doivent faire 2Mo max, et le plus simple est de créer un album dans ta gallerie, d'y mettre toutes les photos que tu veux, pour ensuite utiliser l'adresse de l'image pour l'insérer dans un message.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis étonner j ai fait direct semi dans batmix, royalti mix et jamais de problème... C est plus lent par contre...

Puis excuse moi mais les paramètre sont loin d être secondaire ... c est même le primordial (8 jours et 600W a 65 cm, du devrais mettre en plus si tu a une 10000W a 20cm pour les qu elle est un poil plus de lumières a C+8 c est primordial )... plus que de savoir si c est tel ou tel terreaux qu il te faut ... Puis je lit 8 jours, pot d 1,5L et arrosage 2 fois par semaine .... aller une chance sur deux que tu soit simplement en sur arrosage ... t arrose tout les 3/4 jours sans savoir si elles ont soif?... ah non tu mets ton doigt ds la terre et c est sec sur 3 ou 4 cm ... :ptdr:

 

Bonne continuation en tout cas

Salut, je comprends pas trop tu parles de sur arrosage en arrosant 2 fois par semaine excuse moi mais c'est plûtot du sous arrosage, il n'arrose que 2 fois, pas possible de faire un sur arrosage, le sur arrosage c'est quand t'arroses continuellement tout les jours, et que tu laisses jamais sécher.

 

Pour moi c'est ça un sur arrosage, et à cro+8 t'arroses tout les 2 ou 3 jours, jusqu'a ça sèche c'est la base nan? Bah le doigt sur les 3/4 cm et que ta terre est sèche tu ré-arrose, tu fait pas comme ça peut-être ??? Va falloir tu m'explique ta méthode d'arrosage, on s'y perds là.

 

Le prends pas mal, mais j'aimerais bien des infos sur ta façon de faire, parce-que entre les guides qui te dit de faire comme ci, et t'as les gars sur le forum ils te disent de faire comme ça, on s'y retrouve plus c'est frustrant.

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous et merci de venir mettre votre petit grain de sel dans ma baraque mais sans photos c'est vraiment pas fastoche de se faire une idée précise (je vous fais toutes mes excuses, je sais c'est con mais pas de ma faute).

 

 

Bon reprenons dans l'ordre : lorsque je parlais de paramètres secondaires je voulais dire par là qu'il n'y avait rien de catastrophique concernant la température (20 à 22 en nuit et 22 à 27 en jour)  et l'hydro même si celle ci baisse pas mal en mode lumière. Mais je m'efforce par les moyens du bord à la faire monter à 55% en jour et la nuit c'est cool je la monte jusqu'à 75, 80%.

 

Mais pourquoi tu me parles de 10000w beuh-chat ? J'ai simplement une ampoule à 600 watts. Est ce que tu me conseilles avec mon ampoule de 600 de la rapprocher très près des plans ? 20 cm ???? Mais pourquoi dans les guides ils conseillent au débutant de la mettre à 60 cm (pour les 600 watts) ???? Pas de risque d'après toi que je crame mes plans ??? Ensuite tu abordes la question de l'arrosage : sache que je suis un putain de psychopathe méticuleux concernant cette opération. Et évidemment que je sais si c'est sec ou pas. J'ai pas mal parcouru les guides et c'est une chose qui revient régulièrement donc là dessus je fais hyper gaffe. Cela m'étonnerait que cela vienne d'un sur arrosage et je rejoins l'avis de chakur en tout cas c'est ce que j'avais capté. arrosage et engraissage attention !!! c'est là dessus que je me suis basé.

 

Désolé BENBEST mais en me relisant j'avais l'air de passer le truc des paramètres par dessus la jambe. Je me suis mal exprimé. J''ai conscience que tous les paramètres sont très importants mais il me semble que mes plants galèrent pour une autre raison que l'hydro ou la température.

 

Je pense que la situation actuelle est due à une accumulation d'erreurs. La 1ère le rempotage après la germination : j'ai laissé tellement les plants tiger dans la petite serre qu'au moment de les faire passer en pot de 1.65 ils faisaient déjà la gueule. Ensuite comme un gros débutant que je suis j'ai laissé l'ampoule bien trop loin ce qui les a fait tigé évidemment. Mais aujourd'hui à cro + 9 elles ont vraiment l'air en carence (dans le batmix ???!!!!) un vert clair au niveau des feuilles et une aujourd'hui a les feuilles du bas toutes jaunes.

 

Mais bon sans photos c'est vraiment casse couille. Je vais essayer d'en mettre dans ma galerie et dès que c'est fait je vous le fais savoir. Désolé mais je débarque sur le site et je ne maitrise pas tout pour l'instant.

 

En tous cas mille fois merci d'avoir fait un petit crochet vers chez moi et je vous tient au courant de la suite des évènements. Je pense rempoter en lightmix mais j'attends d'avoir des avis de personnes qui auront vus les plants.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de tofs malheureusement.  C'est le même cinéma dans la galerie photos (pas de perm etc...)

Petite précision : je les ai rempoté hier et bien arrosé (je ne l'avais pas fais depuis 3 jours). On m'a conseillé de beaucoup arroser (en étant très vigilant bien sur) à cause du terreau trop riche, et on m'a aussi dit de rempoter dans du terreau adapté light. En tout cas pour l'instant ce sont les avis qui me sont le plus souvent revenus. Je pense que je vais opter pour cette solution car c'est peut etre que la croissance peut etre faite en batmix mais à condition de bien maitriser son sujet peut etre.

Il est peut etre préférable que je fasse  comme la plupart des débutants.

Voili, voilà : mais je pense que tout le monde y verra plus clair dès que j'aurais résolu ce putain de bug tofs.

 

A plus la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Skuze moi dans l euforie de mes sourires sarcastique ... j ai oublier que vous pouviez pas les voir ... pourtant g exagérer pour que tu comprenne  ^^

Je voulais dire qu une 600W on la rapproche a 60cm de pieds qui sont a fond de croissance... on peux faire partir des semis avec une hps 600w mais on la mets le plus loin possible...

Pour l arosage moi je pratique une methode que j avais lu chez ferro, tu attends que le pot perde 90% de son poids entre 2 arrosage concequant...

je bine le dessus avec une fourchette et j arrose tout doucement (genre a coup de 10/20 cl jusqua faire 15/20 % de volume du pot env et j arrete quand le pot et charge d eau) ...

Voila j espere avoir ete clair .

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re beuh

 

Bon ben c'est cool on est bien d'accord, j'ai procédé de la même façon (je t'ai dit "psychopathe méticuleux" lol). Toi qui a l'habitude de procéder de cette façon tu penses qu'utiliser du stimulateur de racine est conseillé ??? C'est juste une question...

D'après toi c'est normal que ce soit beaucoup plus long au niveau développement feuilles et tiges. Moi c'est ma 1ère donc gros paquet de stress, la peur de se planter.

 

Au fait je pense que des photos seront dispos sur ma galerie, un membre de l'équipe s'en occupe en ce moment. Ce sera beaucoup mieux avec du visuel.

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'une de mes petites qui à la jaunisse (jaune de chez jaune) au niveau des feuilles inférieurs alors que les 2 autres niveaux eux sont verts pour l'instant.Signe de cramage ???? Ce n'est pas le sous arrosage, sur arrosage alors ? Chose dont je suis certain, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne va pas faire long feu.

 

Qui vivra verra

 

A plus les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est peut-être pas du cramage.

En fait il faudrait que tu réponds aux questions suivantes, ça pourrait aider:

 

- Les feuilles deviennent-elles craquante et brune?

- Est-ce que les pointes des feuilles (même celles du dessus) sont plus claires?

 

Parce que tu dis donner 0.5L d'eau pour 1.65L de contenance de pot. c'est presqu'un tiers du volume en eau. C'est un peu de trop selon moi pour deux fois par semaines à ce stade.

Tes plantes sont petites et n'ont pas coloniser tout le substrat, donc l'eau ne s'épuise pas dans les trois jours...

Vise plutôt un arrosage à 1/6 de ton volume de pot. 0.25cl dans ton cas mais laisse bien sècher avant ton prochain arrosage.

 

 

Salut, je comprends pas trop tu parles de sur arrosage en arrosant 2 fois par semaine excuse moi mais c'est plûtot du sous arrosage, il n'arrose que 2 fois, pas possible de faire un sur arrosage, le sur arrosage c'est quand t'arroses continuellement tout les jours, et que tu laisses jamais sécher.

 

Pour moi c'est ça un sur arrosage, et à cro+8 t'arroses tout les 2 ou 3 jours, jusqu'a ça sèche c'est la base nan? Bah le doigt sur les 3/4 cm et que ta terre est sèche tu ré-arrose, tu fait pas comme ça peut-être ??? Va falloir tu m'explique ta méthode d'arrosage, on s'y perds là.

 

Le prends pas mal, mais j'aimerais bien des infos sur ta façon de faire, parce-que entre les guides qui te dit de faire comme ci, et t'as les gars sur le forum ils te disent de faire comme ça, on s'y retrouve plus c'est frustrant.

Tu vois que c'est possible d'être en sur-arrosage en arrosant deux fois par semaine... 2 fois oui et encore... mais 2x de trop NAN! lol

 

Sinon dans ton prochain arrosage tu peux sans problème donner du root ;) Ca leur fera du bien! :suck:

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite :culture:  et va demander de l'aide dans la bonne section du forum pour ton problème de photos ;)

 

Ciao

 

Ben :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.