[Résolu]Batmix trop riche ?


Messages recommandés

Salut Ben et merci de m'accompagner dans ma 1ère tentative de culture.Bon j'ai pris un peu de temps pour la réflexion et j'ai bien revisionné le film depuis le début. Conclusion : accumulation d'erreurs de débutants et le sur arrosage en fait surement partie.

 

J'ai bâclé pas mal de paramètres (désolé ben j'ai vraiment été con !!!)

 

1èrement : la germination s'est bien passée (18 graines sur 20 ont germées). Elle a eu lieu dans une petite serre (propagator pro de chez royal queen seeds) vachement bien fichue équipée de lampes led. Voulant faire partir toutes les graines en même temps j'ai laissé certaines d'entre elles tiger beaucoup trop longtemps : ensuite lorsque je l'ai ai empoté j'ai laissé beaucoup trop de tige à l'extérieur (j'aurai du laisser 1 cm de tige normalement au moment de les faire partir sous la hps, j'en ai laissé 3 ou 4 cm).

2xièmement : je n'ai pas respecté la distance lampe/apex. Résultat des courses elles ont continué à tiger grave de chez grave. Il a fallu rempoter afin des les enfoncer dans le terreau. J'ai fait cette manip 2 fois et je n'ai pas réagi à temps concernant distance lampe.

Ça fait beaucoup pour une semaine. Rajouter à ça des erreurs d'arrosage, sans oublier une très mauvaise gestion du climat (aujourd'hui je laisse tourner 24h/24h). Bah normal que mes plants fasse un peu la gueule et ait du retard sur le programme croissance.

Poster ce sujet m'a été très utile car j'ai cru un moment que c'était vraiment mort, mais grâce aux personnes qui sont intervenues j'ai pu me poser les bonnes questions et surtout me rassurer.

Mes plants sont au ralenti mais c'est normal. Je pense qu'il faudra un peu de temps afin que les choses reprennent leur cycle normal. J'ai fait un arrosage complet avant hier et les plantes ont plutôt bien réagi. J'attendrai pour le prochain que mes pots soient secs genre sahara pour remettre le couvert. Si j'ai bien compris mieux vaut les laisser tirer la langue plutôt que de les gaver.

Je pense pouvoir faire suivre mes arguments par des photos de la serre jusqu'à aujourd'hui.

 

Tofs que j'ai appelé massacre à serre ok corral :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est peut-être pas du cramage.

En fait il faudrait que tu réponds aux questions suivantes, ça pourrait aider:

 

- Les feuilles deviennent-elles craquante et brune?

- Est-ce que les pointes des feuilles (même celles du dessus) sont plus claires?

 

Parce que tu dis donner 0.5L d'eau pour 1.65L de contenance de pot. c'est presqu'un tiers du volume en eau. C'est un peu de trop selon moi pour deux fois par semaines à ce stade.

Tes plantes sont petites et n'ont pas coloniser tout le substrat, donc l'eau ne s'épuise pas dans les trois jours...

Vise plutôt un arrosage à 1/6 de ton volume de pot. 0.25cl dans ton cas mais laisse bien sècher avant ton prochain arrosage.

 

Tu vois que c'est possible d'être en sur-arrosage en arrosant deux fois par semaine... 2 fois oui et encore... mais 2x de trop NAN! lol

 

Sinon dans ton prochain arrosage tu peux sans problème donner du root ;) Ca leur fera du bien! :suck:

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite :culture:  et va demander de l'aide dans la bonne section du forum pour ton problème de photos ;)

 

Ciao

 

Ben :bye:

Concernant les feuilles jaunes j'ai 1 plants ou les feuilles du bas ont jaunis et 2 autres qui m'ont un peu inquiété. J'ai 14 autres plants qui ne rencontrent pas ce problème.

 

Pour répondre à tes questions : NON. Je n'ai pas rencontré les symptomes que tu m'as décrit.

 

Concernant tes commentaires sur l'arrosage je te rejoins à 100 %. J'ai parcouru pas mal de diagnostics ayant ce problème et c'est souvent la question du sur arrosage qui revient. Et comme je me suis comporté comme un bras cassé...

 

J'attends que mes fifilles se réveillent et je posterai un tof à cro + 10

 

MERCI MILLE FOIS ET DÉSOLÉ POUR MA MALADRESSE

 

neo75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila les bestioles à cro + 10. Beaucoup de retard mais est+-ce que c'est aussi grave que ça ?????

 

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai du matos bas de gamme et en plus je n'y connais rien.

 

 

 

 

 

post-835533-0-78506800-1424646254_thumb.jpg

post-835533-0-29318800-1424646277_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le jaunissement des feuilles c'est bien les cotylédons qui sont atteints et la moitié des plans commencent à jaunir.

 

J'avais commencé à en parler car un plant d'amnésia avait vraiment jauni (c'était le seul il y 2,3 jours. Aujourd'hui ces cotylédons ont complètement cramés mais les 2 (tout petit) niveau de feuilles du dessus sont restés vert.

 

Voilà de quoi vous faire une petite idée :

 

post-835533-0-87944100-1424646631_thumb.jpg

 

Et encore désolé pour la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elles vont très bien tes petiotes. En tout cas par rapport aux photos. No worry !

 

600 watt c'est beaucoup en croissance.  Pour les premières semaine de croissance oriente toi vers du turbo néon ou MG , voir led si tu as les moyens ;). Tu gagneras sur ta facture, surtout en 18/24 ;)

 

Seulement après tu passes sous hps.

 

Pour l'arrosage, tu attends que ta terre sèche.

 

Par exemple, en terre, avec du pro-mix, dans des pots de 6L a 4 semaines de croissance, j'arrose une fois par semaine -1L d'eau. Et elles le vivent  très bien ;) (2x125 mg croissance puis passage au bout d'un mois et demi en 600 watt).

 

Après, je penses que c'est difficile pour un internaute de te dire à quels fréquences tu dois arroser. Chaque config est spécifique. Des plantes dans un placard a 95% d'hygro relative n'a pas les mêmes besoin en eau qu'un placard avec 35%...

 

Tu dois te faire la main, les conseils sont utiles mais pas universel, tu dois sentir tes plantes ;)

 

Bon grow,

 

Cannabiquement,

 

Joe_Planteur.

Modifié par joe_planteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Joe !!! Bien joué lol.  Ça me rassure.

 

C'est ma 1ère donc je me suis pris le bourichon grâve. Mais depuis que j'ai posté mon sujet j'ai fait pas mal de recherche en parallèle et j'en ai conclu qu'à part les multiples boulettes faites depuis le début (c'était un peu mal barré dès la serre) le terreau est très riche et mes plants apparemment sont en train de s'y habituer et de lutter donc les cotylédons y laisse des plumes. Pour l'instant les feuilles du dessus n'ont aucun signe de cramage ou sur et sous arrosage.

 

Je pense que je ne vais pas tarder à fermer le sujet. Il va me falloir être patient et vigilant. J'espère seulement qu'il s'agit que d'un retard de croissance du aux raisons cité ci-dessus.

 

Tirer des leçons de ses échecs, c'est ce à quoi je vais m'atteler. Je vais (lorsque mon budget me le permettra) faire l'acquisition d'un cool tube (putain de merde !!!! Je sais à quoi ça sert maintenant) et d'une lampe spéciale pour le début de croissance parce que faire partir mes ptites fifilles en 600w direct sans cool tube, pour une 1ère c'était trop chaud.

 

En tous cas, je sais que ma prochaine culture ne se passera pas de la même façon. Je me prendrais la tête avec les engrais (je hais ces saloperies mais bon l'appel de la bédav est plus fort lol) et je ferai partir mes pupuces en light mix.

 

La prochaine étape sera de rempoter mes girls : je mélangerai le terreau à de la coco (histoire de bien aérer parce que ça ça tasse dans certains pots, à ce prix là c'est scandaleux) et je rajouterai un stimulateur de racine histoire de leur donner un petit coup de pouce (je l'ai fait lors de mon dernier arrosage pour 2 d'entre elles et pour l'instant aucun signe négatif).

 

En tous cas mes amis vous m'avez donné un sacré coup de main, chacun à votre façon. Les échanges ont été fructueux et c'est ÇA le principal.

 

Portez vous bien les amis mais surtout restez sage.

 

neo75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureux pour toi que cela se passe mieux pour tes filles.

 

Pour tes prochaines sessions, si tu ne veux pas utiliser d'engrais, tu peux te contenter d'un départ en light mix pour démarrer en godet les 2 premières semaines, en partant de graines ou de boutures, et si tu échelonnes bien tes rempotages en all-mix ensuite, tu peux faire de belles récoltes sans engrais. Au pire, tu feras peut-être une entorse avec un petit complément de PK en fin de flo.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cousins,

 

Bon ben tout baigne ouf. Les 2 plants auxquels j'ai donné du stimulateur de croissance ont pris leur envol. Donc j'enverrai la dose au prochain arrosage à tous mes plants.

 

Je vais essayer d'adopter le meilleure méthode d'arrosage et je rempoterais dans 2 semaines en pots de 5 litres après que, normalement, les racines aient colonisé tout leur substrat.

 

Merci un million de fois à tous ceux qui m'ont donné un coup de pouce avec leur conseil.

 

Je vous souhaite une bonne continuation et peut etre à  un de ces quatre dans mon 1er jdc.

 

Salut la famille

 

neo75

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.