[Résolu]Problème de feuille qui devienne marron et grise


Messages recommandés

Variété(s): skunk afghan


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:35 jours


Date d'apparition du problème: 16/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le probleme comment a partir du bas qui monte vers le haut

j'ai arrêté l’engrais canna flore car je pense que c'est des brûlure a cause de l'engrais met je ne suis pas sur


Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 25 c jour / -:18 c nuit


Hygrométrie: +: 62% jour/80% nuit


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lightnix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: croissance canna store

floraison canna flore


Dosage des engrais et additifs: croissance 50 mm sur 10 litre d'eau

floraison 50 mm sur 10 litre d'eau

comme c'est indiqué par le fabricateur

 

Fréquence d'arrosage avec engrais

 

deux fois sur trois

(je le met ici car y a pas la bonne réponse ou on me le demande )


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 4 jour environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l d'eau met pas en un coup


Rappel:

bonjour 

mon problème et que met feuille de met plante deviennent jaunes,marron,et certaine grise

je ne ses pas si c'est mon engrais qui fait ceci à mets plante

je pense à des brûlures à cause de l'engrais met j'en suis pas sur à 100%

 

juste avant de passer à deux arrosages avec engrais sur trois

les feuilles devenez jaune j'arrose 1 fois sur deux avec de l'engrais (mon ami ma dit qu'ils ont fain)

j'ai demandé conseil à un ami il ma dit de passer à 2 arrosages avec engrais sur trois  et depuis les feuilles deviennent marron puis grise 

 

je suis un peux perdu merciarrow-10x10.png à ceux qui seront m'aider 

post-839144-0-18430100-1424714258_thumb.jpg

post-839144-0-01310600-1424714284_thumb.jpg

post-839144-0-80552400-1424714301_thumb.jpg

post-839144-0-80969700-1424714319_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A première vue je dirais : problème d'humidité. Tu n'as pas de brassage ? ventilo ? Ton intra/extraction tourne combien de temps ? Essais de tomber ton hygrométrie sous 50% jour et nuit.

Pas de brulure lié à l'engrais à mon avis, vu comme tes plantes sont frêles, avec pourtant une HPS 600w, je dirais plutôt un manque mais bon c'est à confirmer je ne connait pas bien les engrais canna... et sans doute que tu as aussi un problème d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse 

 

j'ai deux ventilo dans la box je vais les prendre en photo 

extracteur :425 m3 /h  

 

comment je peux faire pour qu'il et moins d'humidité dans la box ? 

 

pour l'engrais il faut que je continue a en mettre du coup 

 

pour l'arrosage je leur mets 2l d'eau tout les 4 a 5 jour jusqu'a que y a des signe de sécheresse  puis j'arrose 

 

que me conseil tu sur l'arrosage ? 

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'avoir ce qu'il faut. Pour descendre l'hygro essais de chauffer un peut la nuit avec un petit chauffage, ou augmente l'extraction. Ton ventilo doit brasser suffisamment je suppose mais 18° avec 80% higro la nuit = gros risque de moisissures. Est ce qu'il y a une fine poudre grise sur les parties grillées ?

 

Continue l'engrais aux doses indiquées, quant il y a trop d'engrais seule les pointes des feuilles grillent dans un 1er temps et ça ce généralise plus tard. Un gros excès violant aurait grillé toute la plante en commençant par le haut. Je trouve que les tiges sont fines, les branches n'ont pas l'air très robustes ça peut être un manque d'engrais mais il peut y avoir d'autres causes que l'engrais.

 

L'arrosage c'est le plus compliqué et ça fait longtemps que j'ai pas fait de culture en terre, mais à mon avis tu arroses trop souvent et par contre 2L c'est pas assez. Arrose avec plus d'eau pour bien mouiller toute la motte et attend que la terre soit à peine humide avant de ré-arroser. Mais comme je te dis ça fait longtemps que j'ai pas cultivé en terre, je fais de l'hydro alors j'ai perdu un peu mes notions d'arrosage, alors attend d'avoir un autre avis.

Modifié par Vincid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème majeur, c'est l'hygro. 80% la nuit, et 65% la journée, c'est dangereux.

Les départs fongiques (probablement botrytis, mais sans être affirmatif) sur des plantes par ailleurs saines sont à prendre au sérieux. Trouve un déshumidificateur, ou une source d'air plus sec. Sinon, tes chances de finir la flo sont quand même compromises.

 

Tu ne risques pas grand-chose à pulvériser les plants (pas les fleurs en direct) avec de la bouillie bordelaise en préventif. Tu peux même l'appliquer au pinceau.

 

Et 40cm pour une 600W c'est un peu juste sans cool-tube, mais j'ai l'impression sur la photo que les sommités les plus hautes ne sont pas juste en-dessous de la lampe.

 

J'aime bien tes dosages d'engrais en mm. Mais bon, Comme je suppose que c'est des ml, ça fait quand même 5ml/litre, et en 2/3. Du coup, il faudrait peut-être penser à réduire maintenant que le stretch est fini. Avise en fonction de la couleur des feuilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pointe des plante sont a 30 cm met la je suis au maxi niveau hauteur de la lampe 

je vais mettre un chauffage dans la pièce pour essayer de réduire l'humidité 

 

la nuit l'extracteur et les ventilo de tourne plus il s'allume en même t'en que la lampe  

 

pour mon prochain arrosage je vais mettre 3l d'eau on va voir ce que sa va donné 

 

pour que met branche soie plus robuste es que faut que je mettre plus d'engrais ?

 

Est ce qu'il y a une fine poudre grise sur les parties grillées ?

sur certaine oui mets pas sur tous j'ai beaucoup plus de feuille qui sont devenue jaune et surtout marron 

 

Tu ne risques pas grand-chose à pulvériser les plants (pas les fleurs en DIRECTarrow-10x10.png) avec de la bouillie bordelaise en préventif. Tu peux même l'appliquer au pinceau.

je pense pas y arriver c'est trop compliqué pour moi 

 

J'aime bien tes dosages d'engrais en mm. Mais bon, Comme je suppose que c'est des ml,

mdr je suis nul 

 

merci pour vos réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bien sur que tu peux ! A tes risques et périls par contre ... ;-) Ca serait bête de foirer sa récolte pour une histoire de bruit, je serai toi je fabriquerai un caisson insonorisé, acheter quelques mêtre de gaine insonorisée aussi, et au pire des boules caisses  :-P

 

Si tu rallumes pas ton extra la nuit, je dirai 4 chances sur 5 d'avoir une récolte moisie.

 

A toi de voir !

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse ses cool 

 

pour l'humidité ses régler je suis pile a 50% et 26 degrés dans la box 

 

je voudrait savoir en combien de temps je vais voir le changement ? par rapport au feuille marron 

 

 

pour l'extracteur je vais me construire un caisson moi même

si quelqu'un a des astuce pour le caisson sa serais gentil

 

moi ce qui me gène c'est le souffle a la sortie du tuyau c'est la que le bruit gène 

Modifié par novice canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.