[Recettes] Bioster: Booster Pk 100% Naturel


Messages recommandés

Salut

 

 

Re fran420

As tu dilué l'eau de Quinton avant utilisation ?

Je pense que la combinaison de tous ses paramètres font que ça a loupé.

++

 

 

Yep Kyu

 

J'avais préparé ça comme un thé donc oui, de mémoire j'avais mis 1ml pour 10L.

 

J'ai deux  plants de NL qui viennent du même PM et qui sont à flo +40 je vais réessayer d'appliquer le bioster avec l'eau de quinton au moins cette fois j'aurais un plant temoin et nous seront fixés pour savoir si c'est nocif ou pas car sur mon premier essai je n'avais qu'une plante donc c'est quand meme pas très objectif et il a tellement d'autres parametres qui ont puent influencé le test que ça serais dommage de dire que l'eau de quinton est nocive si le probleme ne venais pas de la, à moins que tu ai  une info qui dit que ce n'est pas bon pour les plantes ?

 

 

 

2ml/d'eau de quinton pour 10L d'eau tu pense que ça suffit ou j'en met plus ?

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, 

 

Pas de nouvelles depuis plus d'un an ? 

 

J'ai pu me procurer quelques ingrédients :

- Spiruline (en comprimé) 

- Mélasse 

- Chlorelle 

- Acerola 

 

Quant à l'eau de mer informé, est-ce indispensable ? 

 

J'ai 3 bouture en Flo, je pensais faire une temoin, une Guano Diffusion booster, et une Bioster homemade 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola,

 

vraiment intéressant ce petit topo !!

 

concernant l'eau de mer concentrée, est ce que de l'eau de la mer morte conviendrait ? ou est elle trop concentrée pour ce procédé ?

 

des retours récent de ces expériences ?

 

merci,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Le 1/3/2018 à 23:34, Selrac a dit:

Salut, 

 

Pas de nouvelles depuis plus d'un an ? 

 

J'ai pu me procurer quelques ingrédients :

- Spiruline (en comprimé) 

- Mélasse 

- Chlorelle 

- Acerola 

 

Quant à l'eau de mer informé, est-ce indispensable ? 

 

J'ai 3 bouture en Flo, je pensais faire une temoin, une Guano Diffusion booster, et une Bioster homemade 

 

A+

 

Non l'eau de mer informé est un gros plus dans cette recette mais sans ça sera quand même intéressant pour le côté "boost"

 

Perso je fais un mélange eau de coco , pollen ,  consoude et mélasse . J'ai déja test (sans consoude) en thé et c'était déja pas mal , là je test en fermentation .

 

La Spiruline en comprimés ...à voir comment c'est fait .....  j'avais test Acerola en comprimé ...et pas efficace du tout ...

 

Citation

Hola,

 

vraiment intéressant ce petit topo !!

 

concernant l'eau de mer concentrée, est ce que de l'eau de la mer morte conviendrait ? ou est elle trop concentrée pour ce procédé ?

 

des retours récent de ces expériences ?

 

merci,

 

++

 

Non pas d'eau de mer morte .... elle est bien trop concentré en sel ..... 

 

Perso je n'ai pas encore testé :P

 

 

 

Impatient de lire vos retour d'experience ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, glass-blower a dit:

Plop !

 

Non l'eau de mer informé est un gros plus dans cette recette mais sans ça sera quand même intéressant pour le côté "boost"

 

Perso je fais un mélange eau de coco , pollen ,  consoude et mélasse . J'ai déja test (sans consoude) en thé et c'était déja pas mal , là je test en fermentation .

 

La Spiruline en comprimés ...à voir comment c'est fait .....  j'avais test Acerola en comprimé ...et pas efficace du tout ...

 

 

Non pas d'eau de mer morte .... elle est bien trop concentré en sel ..... 

 

Perso je n'ai pas encore testé :P

 

 

 

Impatient de lire vos retour d'experience ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Hola,

 

merci bien pour ces précisions ;-) 

 

 

vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Aysapik

Bonjour

Recette tres interessante car elle permet d'etre autonome en PKboost, la culture des cyanobactéries étant aisée.

Pour la spiruline c'est pas tres compliquée. un milieu salin au PH elevé (peu de contaminants y survivent) un peu de fer chelaté (stimulateur racinaire) , un peu d'azote, une souche de spiruline.

le tout dans un aquarium dans un coin du placard. quand c'est bien foncé, passer l'eau au tamis de l'ice-o-lator.

Pour la Chlorella, plus sensible aux contaminants, il faut un truc etanche (et translucide!)

Le Klamath je connaissais pas, mais vu la production mondiale/prix, ca a l'air plus compliqué. Si jamais quelqun a un bioréacteur, la recette est ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour à tous,

 

ayant un peu galérer pour retrouver de l'eau de mer informée, je poste ici le lien où j'en ai trouvé. Il s'agit du même vendeur et du même produit que celui proposé en page 1 par un invité.. Le vendeur ne s'appelle plus EM france mais synbiovie.
Le lien : https://www.synbiovie.fr/boutique/maisons-et-jardins/test/synbio-activ.html

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bonjour,

 

je voulais juste faire un petit retour sur le booster.
J'ai donc appliqué la recette de base (eau de mer informée, klamath, chlorelle et spiruline). dans les dosages renseignés (sauf l'eau de mer informée, au lieu de mettre 1-2ml/L j'ai cru que la recette disait 1-2ml pour 20L...).
Les plantes ont reçu un FPJ croissance (orties, menthe, mélisse) et un FPJ flo (consoude, carotte, banane).

4plantes ont ey du boost, les autres rien en plus (j'ai continué a mettre du fpj flo à toutes). puis 2 semaines de rinçage qui vienne de s'achever.

quelques photos :
IMG_20190531_200221.thumb.jpg.71b8a00451f3fab64c6da9131b258731.jpgcelles qui ont reçu du boost

 

IMG_20190531_195803.thumb.jpg.f7f8ad28b85c2da5bad479ad86b3488c.jpgles autres

 

IMG_20190531_200249.thumb.jpg.5f0084245e1746d0073deb8cabde8f43.jpgla plus grosse du groupe avec boost

 

IMG_20190531_200325.thumb.jpg.0281400f8ea15dc7a410dfb065efa72e.jpgla plus grosse du groupe sans boost

 

A l'oeil, je trouve pas la différence flagrante. par contre à l'odeur la différence est très forte, beaucoup plus de parfumS avec le boost. Au touché elles sont plus collantes. Et enfin, elles sont plus lourdes, vraiment plus lourdes.

 

la prochaine session, ce sera boost pour tout le monde.

 

@+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yo à vous :)

 

Petit déterrage de sujet, savez si ce que vend koko soit bien de l’eau de mer informée comme dit dans ce tuto?

 

4FCBE1B4-D976-4AF7-9B1F-3B1B0AECBA89.thumb.png.6f385976a3b97cbeffe976d781ad5036.png

 

Description: Synbio’Activ est de l’eau de mer dont a été extrait le sel en excès et qui contient 89 minéraux et oligo-éléments sous une forme directement assimilable pour les éco-systèmes, les plantes et les animaux.

 

Je pense bien que ce soit ça mais bon, puis ça peut donner piste à certains qui avaient du mal à trouver comme moi ^^ 

 

Merci à vous d’avance, envie de test cette potion depuis un moment mais ne trouvant pas l’eau de mer j’en suis resté aux algues seules.

Puis suis tombé sur ça en me promenant sur leur site!

 

EDIT: trop def, c’est écrit en gros eau de mer concentrée, pas plus clair, désolé, ce sera juste pour la piste du coup ^^

 

++ :) 

Modifié par Nicotyledon
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites