L'argument De La Qualité Est T'il Un Bon Argument


Messages recommandés

jourbon,

 

je lis quelque article en faveur de la dépénalisation/legalisation de la beuh en France, et je vois souvent cet argument de la "qualité" mis très en avant. Personnellement je pense que cet argument n'est pas très utile publiquement car les tenants de la prohibition considèrent que de toutes les manières (pure ou impure) le produit est fondamentalement mauvais, un mauvais produit de "qualité" c'est un produit encore plus mauvais... donc a éradiqué. le cannabis est clairement stigmatisé, certes, il faut en prendre compte car ce n'est pas juste le fait d'une contre idéologie, ce serais trop simple.c'est le fait d'une véritable inquiétude (justifié je pense). 

 

On ne combat pas une inquiétude, on la dissipe par l'explication, par l'exemple, le bon si possible.

(Bob Marley c'est mort, Baudelaire aussi)

 

 je vois aussi (du moins j'ai l'impression) se qui ce passe au state (qui bien sur gère leur légalisation comme des gros glands commerçants, à croire qu'ils le font exprès), et la course à la puissance de la défonce, au produits dérivés (sucette, cake, slip de bain au thc, thc bus tour < <) au mode de fume qui ont tendance a se diversifier vers le bien hard, bref tout pour faire des gros dégat, dans l'opinion générale et chez les consommateurs occasionnels...vous me diraient le lobby de la beuh  fera comme le lobby de l'alcool ou du tabac, des armes même, soyons fous .

 

le problème de l'argument de la qualité du produit c'est qui'l jongle maladroitement et malgré lui entre la sous-qualité (pneu, filière clandestine etc..) et la sur-qualité qu'il va forcément engendré a l'avenir..

 hein bon c'est clair? .

 

perso je suis pour une légalisation de la culture indoor personnelle, avec déclaration en mairie, limitations du nombre de plan et controle inopiné et tout le bazzard si il faut.

Modifié par pikasso27
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'argument qualité est bon car il ne vient pas tout seul. Avec la qualité vient la baisse des réseaux mafieux. Avec la qualité tu induit une notion de différence entre les produits. Bref la qualité inclus pleins de notions qui font qu'on se rapproche d'un produit tel que le vin par exemple. En expliquant les bons et mauvais côté par analogie avec le vin en parlant de qualité tu coupes le pieds à bon nombres d'arguments allant contre le cannabis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soirbon

 

 

pour les réseaux mafieux la qualité n'est pas un problème en sois, leur truc avec la drogue c'est la demande prohibé, ils rentabilisent juste au maximaximum sur le dos de gens qui n'ont pas le choix. Mais en vérité la "qualité" c'est plus un argument commercial que sanitaire, hors il est présenté comme tel. et c'est ca que je veut dire !

 

comparé la vigne a la beuh c'est beaucoup trop tôt en France( énorme sacrilège quoi ! tu veux détruire la France espèce de malade ? ), et ce n'est pas un tres bon argument car l'effet n'est pas du tout comparable, voir inconnue pour beaucoup, ce qui n'est pas un bon argument non plus .enfin je pense qu'en matière de cannabis (pour le moins) les comparaisons avec l'acool ou le tabac son clairement stérile.

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (désolé de l'oubli, je post peu sur CW, my bad) 

Je pense que si la France légalisait ce serait pas en copiant le modèle américain ou NL mais plutôt en effectuant une priduction d'Etat avec un taux de THC plafonné à X %. Ce qui éviterait d'un coté ce que tu crains et d'un autre bye bye les gros hybrides à 25%

Après je suis fondamentalement d'accord avec toi, la course à la puissance est mauvaise.

Fumer de l' Y griega à 27% je vois pas bien l'intéret voir faire tester à un smloker occasionnel c'est presque criminel.

 

Après produit propre c'est à dire non frelaté n'est pas synonyme de super puissant.

 

 

 

Edit modération:

Bonjour,

Merci pour votre participation :)

parcontre lorsque vous repondez aux differents sujets,

un bonjour, aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir

++

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je pense que tu fais un amalgame entre la "puissance", le taux de THC et la qualité.

 

De par qualité, on peut comprendre une weed bien rincée afin de ne pas faire fumer des weeds chargées en engrais, non frelatée, n'étant pas surchargée en divers produits afin d'alourdir les buds ( pour la revente au marché noir ) etc...

 

Effectivement la qualité ne doit pas être l'axe principal de l'argumentation mais n'est pas à négliger de mon point de vue. De plus, pour le thérapeutique, la qualité du produit final doit être un leitmotiv, sans aucun compromis.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand le fait de protéger les gens d'un produit les forces a se tourner vers un autre frelaté forcement la notion de qualité intervient.

 

Ce fut l'un des des arguments phare de la fin de la prohibition de l'alcool... donc ca reste un argument valable et qui a sont importance. (les lobbys us se sont basés sur le thera et sur le besoin de qualité pour faire passer la pilule)

 

Pour ce qui est de la puissance, il faut relativiser.

La y griega par exemple possède un pheno tirant très haut, mais c'est pas le cas de toutes les y griega etc

Après en tant que récréatif la question se pose (et encore) mais pour les thérapeutiques le besoin de variété puissantes est justifiés.

 

c'est plus un argument commercial que sanitaire

 

Cela devient un problème sanitaire quand tu retrouve des consommateurs aux urgences a cause du produit provenant du marché noir. Je rappellerais juste:

-Billes de verre (exfoliant a façade..)

-Moisissures

-Sable, plomb, etc pour alourdir le paquet

-Medoc dans le shit

-Etcetcetc

 

Donc non c'est bien un problème sanitaire et non commercial, les dealers ne rince pas les plantes, ne les amènent pas a maturité, ne les sèches pas bien, effectue des coupes du produit etc

 

Tout ca en fait un risque sanitaire.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

 @hellvice : en fait je voulais dire que commercialement (grand public) la qualité, c'est le taux de thc/prix/quantité, c'est l'argument commercial obligatoire...y a pas de doute là-dessus,  le medicinal c'est une niche d'avertie, qui de par son aspect, serait contrôlée au final par la sécu...car ordonnance, remboursement etc.

 

La legalisation du cannabis en France n'est pas pour demain. c'est une tres grosse loi, tres sensible qui plus est ...vue le bordel de "la manif pour tous" ...................

 

En fait c'est le début de dérive commerciale complètement conne que je crois voir au state, qui me chagrine et me fait penser que l'argument de la qualité n'est plus un bon argument, car un argument a double tranchant, facilement contrable et enclin au mieux à limiter l'utilisation au seul "malade" imaginaire ou pas.

 

bref pour la France mon cher vieux pays catho conservateur, les experiences etasuniiénne*¨^! risques de faire long feu.

 

ah les riquains sont maudis, meme quand ils veulent bien faire faut toujours que ca dérape en fin de teuf pourris.

 

 quoi qu'il en soit, la seul chance que la légalisation du cannabis passe en france c'est que cette légalisation soit une idée de la droite.

il faut donc que tous les fumeurs et cannabiculteurs de gauche et de droite prennent leur carte a l'ump et fassent avancés la question de la légalisation a droite. .

Modifié par pikasso27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'ump légalisé le canna?? Doit pas parler du même Ump

 

Bref ne rentons pas dans des considérations politiques la place n'est pas ici.

 

Par contre les usa, ils ont certes une politique cannabique très libérale (trop même) ce qui entraine dérive et surconsommation la dessus nous sommes ok.

Toutefois les Usa font partie des pays qui tirent la qualité du cannabis vers le haut.

Ce sont les premiers a avoir pratiquer l'organique a grande échelle (je parle pour le canna pas pour l'agriculture en générale)

et a avoir mis des normes en place.

 

Il y a bien des dispensaires qui distribue des produits pas top mais la majorité test le produit et ne le prend pas si il est mal rincé, infesté de bebettes, mal trimmer, moisi etc

Certains vont jusqu’à refuser les produits provenant d'autre culture qu'organique (tout est tester etc).

 

Bref y a du mauvais mais y a du bon aussi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée ou nuit a vous ,

 

salut indi. merci pour ton lien,

 

cependant, venant du "secrétaire national de l'UMP à la Sécurité" j'ai du mal à pas être mort de rire...
ce mec est aux ordres, il suit la ligne qu'on lui montre quelle qu'elle soit non ?...oui non peut etre pas...

 

la droite Française(droite gauche on s'en fou un peu mais quand meme) est vigoureusement contre la légalisation du cannabis, c'est pas nouveau, et elle est malheureusement sensiblement majoritaire en France, c'est donc à droite qu'il faut convaincre. il n'y a pas d'autre solution, mis a par l'attente dans l'illégalité tolérable des lendemains qui chante.

 

Si c'est la droite  (et non la tendance gauche de la gauche centriste xD) qui met ce sujet sur le tapis et qu'elle présente la légalisation comme une idée "sérieuse et responsable" de "droite",(réorientations des missions policières sur les biens des personnes et la protections du public bla, jugulation et lutte contre le trafic noir, bla, contrôle des cultures, des points de vente, de la commercialisation et des usagers, bla.) :fouet: :fouet: :fook:    .

 

alors la loi légalisation du cana (étape 1) passeras.

 

la légalisations du cannabis doit devenir une propositions de droite, libérale, chrétienne, pro commerce int/ext et de lutte contre la criminalité organisée illégale, contre l'islam, l'homosexualité, le terrorisme etc etc...

la gauche ne légaliseras pas le cannabis avant longtemps, car elle a des combats plus important où perdre les plumes qui lui reste ...

aussi, en france (vs usa), un département ou une région na malheureusement pas autorité en la matiere ce qui limite les options d'experimentation. ...   !!

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sauf que jusqu’à présent c'est plutôt la gauche qui fait avancer le sujet, la droite étant contre a tout point de vue (thera/recré)

 

Esther Benbassa: EELV Gauche

Daniel vaillant: Ps Gauche

Kouchner: gauche

Lang: Gauche

Michelle delaunay: Ps Gauche

Cécile Duflot: eelv gauche

Anne-Yvonne Le Dain Ps gauche

Etc

 

Tous sont de gauches et tous ont essayé de faire avancer le sujet, contrairement a la droite qui elle clos le débat directement.

 

 

La droite est trop frileuse pour tenter quoique ce soit.

Sarkozy a clairement dit qu'il ne changerait pas la loi que pour lui c’était bien comme ca (quand on sait le niveau de fumette de sont fils...)

NKM: contre, on se souvient du clash entre elle et Eva Joly sur le sujet...

Laurent Wauquiez: contre

 

Etc

La seule personne a s'etre mouillé coté droit c'est Laurent Marcangeli lors du rapport rendu avec Le Dain.

 

 

Bref je ne sais pas si ca viendra de la gauche ou de la droite mais en tout cas pas de la droite actuel.

 

 

 

Par contre et là je ne suis pas d'accord avec toi:

 

la légalisations du cannabis doit devenir une propositions de droite, libérale, chrétienne, pro commerce int/ext et de lutte contre la criminalité organisée illégale, contre l'islam, l'homosexualité, le terrorisme etc etc...

 

Je vois pas le rapport entre le cannabis et la religion, de plus comment la proposition pourrait être libérale mais chrétienne aussi. Si t'es juif ou musulman t'as pas le droit a ton pétard???

 

Pareil mettre l'homosexualité et l'islam au même niveau que le terrorisme ou le crime organisé ......

Bref je stop la conversation ici, je crois que la suite me plaira pas.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit oubli concernant les personnes de droite voulant la légalisation:

nicolas dupont aignant (qu'il me pardonne si c'est mal orthographié)

sinon concernant la qualité de l'herbe il y a eu un jugement (france ou belgique, je ne sais plus) d'un père qui avait cultivé de l'herbe pour son fils et son argument principal était qu'il savait ce qu'il y avait dedans que le produit était sain par rapport au marché noir et que la santé de son fils étant de sa responsabilité il préférait lui fournir un produit de qualité plutot que de le laisser se fournir au pieds des tours avec les risques de tomber aussi sur des gens malsains.

il a été acquitté, le juge ayant prit en compte  ces deux arguments:

meilleur produit pour la santé

pas de contact avec des "criminels" prêts à tout.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bah toute façon droite ou gauche c'est la même daube, les personnes à véritable" responsabilité " politique n'ont pas de c..lles. Trop peur de se faire lyncher sur la place publique pour être pro cannabis. Faudrait pas rater des élections pour avoir donner son opinion favorable la-dessus quand même  :sec:

 

Rien qu'a voir leurs tronches de faux culs ...Le pays leur importe peu, ils préferent se tirer dans les pattes chacun leur tour comme des gamins pour avoir la place......Beuurrkkkk.

 

Vive la France !!!

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'argument de Pikasso 27 serait excellent...... s'il était réaliste (la probabilité que l'UMP devienne pro-légalisation me semble proche du zéro absolu).  De même, peu de gens sont sensibles à l'argument de la qualité, car la réponse sera : Si vous ne voulez pas fumer de la m..., ne fumez pas !

Alors, comment convaincre les anti-dépénalisation/légalisation ? Je pense qu'un des meilleurs arguments est la peur (ça marche souvent avec les c.....). Je pense à la peur de la facilité avec laquelle n'importe quel ado de 14 ans trouve aujourd'hui, et en 5 minutes, ce qu'il veut pour fumer alors qu'avec un système de "government shops" ET DES PRIX CORRECTS, le trafic diminuerait considérablement et donc l'accès pour les mineurs.

Je sais qu'à 16 ans, je n'aurais pas dit ça, mais quarante ans et deux enfants plus tard, je ne pense pas que c'est une super idée de fumer le matin avant d'aller au collège et là, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un réel problème en France à ce niveau.

Voilou, bonne soirée et bon week-end

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Droite, centre droit, conservateur,... Ce sont des libéraux capitalistes avant tout, le seul argument qu'ils peuvent entendre, c'est celui du portefeuille. Je peux entendre qu'à gauche, certaines personnalités politique sont guidées par des convictions personnelles et un esprit libertaire mais à droite je n'y crois pas une seule seconde (même constat en Belgique).

Le flot de millions de dollar US issus de l'or vert ne les laissera pas insensible très longtemps. C'est triste mais c'est comme ça.

 

Bonne journée quand même. :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PierreRichard,

 

A mon avis tu es " naif " de croire que la gauche fait ces déclarations sur le canna simplement par convictions personnelles et esprit libertaire ... Ceux qui s'expriment sont ceux qui de toutes façon n'ont rien à perdre niveau électorat, mais plutôt tout à gagner en tentant de séduire les fumeurs de canna avec des déclarations " alléchantes ". Comme d'hab, rien à foutre du peuple ( gauche ou droite hein ) l'intérêt personnel domine.

 

C'est ma vision en tout cas :king:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pour ça que je dis "Je peux entendre qu'à gauche, certaines personnalités politique sont guidées par des convictions personnelles et un esprit libertaire", comprendre que je n'y crois pas mais je laisse le bénéfice du doute à quelques un. ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi donc.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

la légalisations du cannabis doit devenir une propositions de droite, libérale, chrétienne, pro commerce int/ext et de lutte contre la criminalité organisée illégale, contre l'islam, l'homosexualité, le terrorisme etc etc...

la gauche ne légaliseras pas le cannabis avant longtemps, car elle a des combats plus important où perdre les plumes qui lui reste ...

 

Bonjours!

 

Sympa tes arguments mais ne plagie pas les paroles du fn(de MERDE), t'as réussi me mettre en colére!

 

l'ironie fait aussi partie du jeu au fn(de MERDE) ne sois pas naif,s'il te plait

 

Reste sur la légalisation d'un produit de qualité.

 

Pour moi le changement viendras avec les nouvelles générations, quand les vieux auront disparu. Donc c'est au tour des jeunes rebel de faire les choses.(Moi je fait comme le français de base a la con;je pense qu'a ma gueule)

 

PS, je releve que le fait d'etre homo est pour toi un crime! essaye l'humour avant l'ironie car tu pourrais y perdre tes dents.

 

D'avoir pris le temps de te répondre m'a couté 3 séances de yoga,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

 

Sympa tes arguments mais ne plagie pas les paroles du fn(de MERDE), t'as réussi me mettre en colére!

 

l'ironie fait aussi partie du jeu au fn(de MERDE) ne sois pas naif,s'il te plait

 

Reste sur la légalisation d'un produit de qualité.

 

Pour moi le changement viendras avec les nouvelles générations, quand les vieux auront disparu. Donc c'est au tour des jeunes rebel de faire les choses.(Moi je fait comme le français de base a la con;je pense qu'a ma gueule)

 

PS, je releve que le fait d'etre homo est pour toi un crime! essaye l'humour avant l'ironie car tu pourrais y perdre tes dents.

 

D'avoir pris le temps de te répondre m'a couté 3 séances de yoga,.

Salut,

 

Heu..., l'ironie est une forme d'humour...

 

   De plus, relis bien, il ne s'attaque ni aux homos, ni à l'Islam, il explique seulement, que d'après lui, la proposition de légalisation du canna doit venir de la droite la plus conservatrice (c'est elle qui est anti homos et anti Islam, pas Picasso!).

Et son avis est assez intéressant, car la gauche manque effectivement de crédibilité sur ce sujet.

   Sinon, je remarque que ça n'a pas l'air de te déranger qu'on s'en prenne à l'Islam, puisque que tu ne parles que des homos et quand tu dis "Moi je fait comme le français de base a la con;je pense qu'a ma gueule" (copier/coller du message de Jerrhum, d'où les fautes d'orthographe), ça ne ressemble pas à de l'humour (car ça n'en est pas!) et c'est surtout très égoïste, comme les électeurs du FN (de merde,on est d'accord là dessus).

 

   En fait, tu voudrais quoi? Que les jeunes bougent leur cul, mènent un combat pour légaliser ta fume pendant que toi, tu te pêtes la tête avachi dans ton canapé devant les conneries de la télé, en pensant tranquilement "qu'à ta gueule"???

 

Sans déconner...

 

A plus tard,

Ponk.

Modifié par Ponk'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites