[Résolu]Cramage + soucis hygro/T°


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk sensi seed


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 17/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Mes plants depuis trois jours commencent a crames mais je ne sais pas du tout d'ou cela peu venir


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 32 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 20% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: inconnu mais suffisant M3h


Cycle d'extraction: 15 min on / 15 min off


Brassage utilisé: ventilateur pince


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Engrais croissance ata terra leaves


Dosage des engrais et additifs: 1 ml par litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl


Rappel:

Bonjour à tous voici 3 jours que mes plantes font une drôle de tête, certaines feuilles crament sans que j'arrive à savoir d'où cela peu venir! Si vous avez des idées n'hésitez pas je suis en galère.

Donc pour allez plus dans le détail mon placard est dans un grenier, et concernant l'arrosage aujourd'hui j'ai arrosé pour la première fois avec de l'engrais et pour moi l'hygrométrie n'est pas assez élevée mais bon je ne vois pas pourquoi cela se déclare seulement!

post-841274-0-18210100-1429555880_thumb.jpg

post-841274-0-44143300-1429555920_thumb.jpg

post-841274-0-48033200-1429555954_thumb.jpg

post-841274-0-32337500-1429555991_thumb.jpg

post-841274-0-29425400-1429556032_thumb.jpg

post-841274-0-53619300-1429556070_thumb.jpg

Modifié par mathieu08400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

C'est pas étonnant...

Pour commencer "Hygrométrie: : 20% / -: 70% " je sais pas si tu te rend compte mais 20% d'hygrométrie c'est le Sahara ! Il faut que tu augmente l'hygro dans la journée. Essais de baisser la température aussi en laissant l'extraction en continue toute la journée.

En suite, tu utilise un terreau riche, tu ne dois pas rajouter d'engrais les 4-5 1eres semaines minimum, fait un bon rinçage, un tour sous la douche et arrose à bloc.

Et après, tu dois arroser avec 1.5L pour tes pots de 7L qui sont trop grand donc fait attention à ne pas arroser trop souvent.

Un tour dans les documentations du site ne te ferait pas de mal...

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayé de voir pour un brumisateur plus gros d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur (quels sont les mieux? Et jusque là j'ai un brumisateur à ultrason 1 tête est-ce assez?)

Et je vais remettre la ventilation on 24h/24h (mais cela ne va pas faire baisser encore plus l'hygrométrie ? )

Merci de ta réponse Vincid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis du même avis que Vincid met ton extra 24/24 et si ton hydro va encore baisse donc augmente ton hydro . Encore une petite chose je pense que 400 watt pour du grow c est beaucoup ^^ enfin attends d'autre avis.

 

a++ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 32 degrès c'est beaucoup trop, il te faudrait avoir un température de 25-26.5 degrès la lampe allumée, ton extracteur ne doit pas être assez puissant. Je te conseil d'opter pour un cooltube en plus l'été arrive donc ton problème va pas s'arranger. Au delà de 30 degrès la croissance ralentis fortement et ça brûle. Tu as pas vraiment le choix ou alors te prendre un extracteur qui fasse 360m3/h. Tu peux trouver des cooltubes pour 50 euros.

 

Ou option trois investir dans un circuit fermé en co2 mais bon c'est très couteux pour avoir un système qui fonctionne "réellement" je ne te parle pas de ces co2 bags pourris que les vendeurs en growshop essaient de te vendre en le mettant en avant comme un produit miracle^^.

 

Perso un 400w c'est pour une box de 1m2 sans cooltube, une 120 pour une 600w donc au pire met une 250w et ton soucis sera réglé.

 

A++

Modifié par babashanti33
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à être dit plus haut, engrais en all mix ..

Température super élever,

et hygrométrie trop faible,

 

tu devrait revoir quelques trucs de ton instal, extracteur plus gros et humidificateu. Je prenderai au moins 3 tête en mist maker + fabriquer unê bonne boîte à brume.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh comme visiblement je ne suis pas bien équipé je vien de passer une petite commande pour essayer de résoudre mes soucis!

Du coup j'ai commandé de quoi passer en intraction active et de quoi me faire une boîte à brume bien sûr plus puissante qu'avant. Avec deux trois autre bricole qui me manquait, je devrais recevoir le tout jeudi donc je vous tiens au courant dès que cela est en place!

post-841274-0-46270500-1429618203_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Une intra active réglera pas le problème des tes temp élever je pense même si sa va aider pas mal

 

pour l'humidité avec tes achat je pense sa devrait être un soucis régler ;)

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui wu tang clan cela devrais permettre d'augmenter mon hygro et pour ce qui est de l'intraction ce que je n'ai pas préciser c'est que je vais prendre l'air extérieur (normalement plus frais que celui d'un grenier) et j'espère descendre de quelques degrés. Merci pour votre aide les gens c'est sympa de votre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cultives en grenier (et que tu es chez toi), tu peux peut-être récupérer la gaine de la VMC pour alimenter ta box : cela te permet de récupérer de l'air tempéré et raisonnablement humide en toutes saisons. Et en plus, en hiver, tu recycles les calories extraites par la VMC, et en toutes saisons, chaque respiration augmente le taux de CO2....

 

Perso, j'utilise directement la VMC pour alimenter le cool-tube qui souffle dans la box, comme cela, je n'ai pas besoin d'extraction. Mais c'est difficile à transposer si ton grenier n'est pas un espace strictement perdu (pour cause d'odeurs)

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton montage semble pas mal. Mais déjà, rien qu'en mettant la gaine intra au dessus du bac à brume (sans autres ventilation) tu vas gagner en H%.

 

Faire tourner ton extra H24 ne vas pas faire baisser l'humidité, il va prendre l'humidité extérieure (et ça m'étonnerait qu'elle ne soit qu'à 20% !)

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, ça va fonctionner. Si tu pulvérise la brume en haut, elle va se faire aspirer directement par l'extraction ou s'évaporer sur la lampe et ne servira à rien. Déjà si tu mets ton aspiration devant la boite, tu augmenteras l'humidité et diminueras la chaleur aspirée.

C'est une bonne idée de prendre l'air frais à l'extérieur, c'est ce que j'ai fait chez moi l'été dernier (dans un grenier aussi).

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a tout à fait raison ladv je vais donc mettre mon bac à brume au sol et devant l'intraction. En plus cela est plus simple à mettre en place. Je voulais bien faire, je m'était dis vu que la brume tombe c'est nikel eh beh non encore une erreur de débutant! Encore heureux qu'il y a des gens sympa qui n'hésitent pas à nous donner de précieux conseils.

Encore merci à tous, je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Perso, j'utilise directement la VMC pour alimenter le cool-tube qui souffle dans la box, comme cela, je n'ai pas besoin d'extraction. Mais c'est difficile à transposer si ton grenier n'est pas un espace strictement perdu (pour cause d'odeurs)

 

Bonne continuation

sympa la technique pour avoir de l'aire frais !

ta box ne rentre pas en pression avec juste une intrà et pas d'extra ?

 

pour en revenir au post i en a qui ont de la chance de pouvoir prendre de l'aire dehors :D

 

Bonne chance pour ton instalation

 

Cdt,

Wu

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'ai bien reçu ma commande et après de longues heures de bricolage et de torture cérébral j'ai presque fini mon installation, cooltube installé, ainsi que l'intraction active, et pour finir la boîte à brume est presque fini (deux trois petites modifications) mais elle fonctionne déjà à merveille!!!

Au fait en parlant de boîte à brume croyez vous qu'il vaut mieux que la sortie soit grosse? Genre gaine 120 ? Parce que ma sortie actuelle est en 40 et je me dis que cela fait un jet trop concentré, est ce que de passer en plus gros serait mieux?

 

En tout cas demain si je peux je vous montre tout cela en image, et vous tien au courant des changements climatiques

 

Bonne nuit à tous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

J ai rien a redir a ca qui a été dis avant , mais je doute que tu arrive à regler ton souci de chaleur ,

Je m explique .... En fait tu as mis ta box dans un four !! Tu tourne à 32 ° alors qu il fait a peine 25-26 dehors en pleine chaleur

 

Mon métier est d aménager des combles ! Et quand arrive l ete je peut te dire que les 50 ° sont passer tous les jours ,

Et ca descend pas beaucoup la nuit !!!

 

Donc le souci, je pense ,ne viens pas de ton instal mais de l environnement où elle se trouve ,puis viens un autre souci alternatif ,

Çe n est peut être pas ton cas !!

Attention à la laine de verre qui traine dans les combles et greniers , les particules de verre ou poussières nocivent serais facilement aspirer par votre extracteur et bien sur vos têtes bien collantes !!!!!!!!

 

Bon courage

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j ai eu le souci l an dernier aussi , vivant dans un appart sous toiture mal isoler , l ete je tapais plus de 30 ° dans l appart ,

du coup j ai tous fais , j ai pris l air extérieur mais ça change rien pourtant j avais un placo en dur , isoler, cooltuber

avec un rvk de 1000 m3 /h , j ai jamais su descendre en dessous de 32/33 .

 

Sans une grosse clim , ç injouable , l air de l extérieur est pas assez frais l ete pour rafraîchir la box , et la solution au problème serais d isoler la box de l air du Grenier et d y créer un climats plus frais ! Mais v'la les frais autant réfléchir a faire un place en dur tout isoler !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.