[Résolu]Cramage + soucis hygro/T°


Messages recommandés

Bon beh voici mon installation "presque" terminée!!

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Et oui gringohollande une climatisation serai le top mais bon après cela commence à faire beaucoup de consommation, sans compter le prix de la clim!

post-841274-0-32751900-1429951781_thumb.jpg

post-841274-0-99644000-1429951822_thumb.jpg

post-841274-0-47400100-1429951852_thumb.jpg

post-841274-0-75406100-1429951887_thumb.jpg

post-841274-0-48718800-1429951916_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas ton installation... Tu prends l'air à l'extérieur (grosse gaine), il passe par le bac de flotte et en ressort pour aller dans la box avec le petit tube, c'est ça ?

 

Ensuite, je vois que tu as un cool tube. L'air dans la box est aspiré par le filtre, passe par le cool tube et est recraché à l'extérieur grace à un extracteur qu'on ne voit pas sur les photos. J'ai toujours bon ?

 

Mais ce que je ne vois pas est l'intraction d'air frais dans la boite. Se fait-il uniquement par le petit tube entre le bac d'eau et la tente ou as-tu une autre entrée ?

 

Si l'entrée de l'air humide est ta seule arrivée d'air, je pense que ce n'est pas une bonne solution :

 

1) parce que le diamètre de l'arrivée d'air me semble trop petit par rapport au diamètre de sortie. Le petit tube est un goulot d'étranglement, engendrant une grosse perte de charge, risquant de rendre ton extraction inefficace (l'air est trop dur à pomper, donc mauvaise circulation dans la boite).

 

2) parce qu'à mon avis, ce n'est pas pratique de mettre en série un système d'humidification dans le circuit d'arrivée d'air. En effet, comment vas-tu faire quand tu passeras en fin de floraison et que tu rechercheras un faible taux d'humidité ? Parce que même en éteignant le mistmaker, l'air arrivera en passant par un point d'eau et se chargera d'humidité.

J'ai remarqué cela chez moi, alors que j'ai une arrivée d'air en ø125 et une autre entrée ø40 pour injecter la brume dans ma box : le mistmaker arrêté, le bac d'eau s'est évaporée en 1 semaine, rien que par l'air aspiré par mon extracteur qui passe par l'entrée ø125 ET l'entrée en ø40. Alors imagine si c'est le seul passage comme je l'imagine chez toi.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ladv c'est bien pour cela que j'ai précisé "presque terminé" je compte remodifier ma boîte à brume, c'est un montage en attendant,

Pour ce qui est de la sortie (actuellement en 40) je vais la passer en 120 et l'entrée d'air dans la boîte se fait actuellement avec l'intra de la box mais à cela je vais rajouter un ventilateur sunon pour évacuer encore plus fort la brume de la boîte.

Pour l'hygrométrie je pense que c'est possible de la gérer sachant que j'ai deux mist maker (1 tête et 3 têtes) que je peux eteindre ou alterner leur fonctionnement, tu crois que cela ira????

Et oui mince l'extracteur ne se vois pas sur la photo mais il est bien dans la box au fond à droite.

Cette aprèm je vais essayer de finir tout cela et de prendre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

est-ce que l'intraction de l'air passe forcément par ta boite à brume ou est-ce que tu peux la court-circuiter ? Parce que comme je dis plus haut, l'air se chargera en humidité même si les mistmakers sont éteints. Moins que s'ils étaient en marche, mais suffisamment pour risquer d'amener trop d'humidité en fin de flo. Par exemple, s'il pleut dehors, l'air pompé à l'extérieur sera déjà chargé en humidité, qui se chargera encore plus en passant par ton bac de flotte.

 

D'autre part, je vois que tu as mis ton filtre du même coté que l'intra. Essaye de le mettre du coté opposé, tu auras une meilleure circulation d'air ;)

 

LADV

post-829096-0-51593900-1429958597_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ladv je peux la court circuiter sans problème donc sa pas de problème. Mais par contre je sais que le 'extraction n'est pas du bon côté mais le bazar c'est que je n'ai pas de trou sur le côté gauche de la box et du coup c'est pas simple, mais je vais essayer de mette mon fac au fond à droite mais j'ai peur que cela fasse trop de courbe, et que ducoup cela circule mal!

Au passage ladv je ne sais pas si le dessin est de toi, mais en tout cas c'est top pour la compréhension

Modifié par mathieu08400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso pourquoi tu n'a pas mis un simple brumi plutôt que ce système plutôt encombrant. Néamoins tu as bien suivis les conseils et mis un cooltube tu ne devrais plus avoir de soucis de cette manière et si tu as des soucis d'hygro trop basse je te conseil de faire comme moi en disposant tes plantes sous une serre mais avec le dessus assez haut, aibsi je garde une hygro d'environs 97% les dix premiers jours ou semaines si tu fais de la croissznce, de plus comme expliquer tu devrais relier ton filtre à charbon sur la gaine et non ton bac à mon avis.

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babashanti pour repondre a ta question la boîte à brume est franchement mieux que simplement un brumisateur dans un sceau car pour mon petit placard cela est trop encombrant à l'intérieur et vu que je dispose de place dehors c nickel!

Et ducoup j'ai eu un peu de temps aujourd'hui donc j'ai re re modifié mon installation voici quelque photo! Et demain je change mon extraction de côté pour que le flux d'air soit meilleur.

Merci encore pour votre aide.

post-841274-0-83649100-1429991621_thumb.jpg

post-841274-0-66720600-1429991652_thumb.jpg

post-841274-0-93998400-1429991675_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

là ton installation me plait bien :) Ça à l'air solide et bien fait. J'admire tes passe-couvercles là où tes tubes pvc sont fixés :) Beau boulot !

Par contre, range bien tes fils électriques (c'est le genre de chose qu'on remet toujours au lendemain), là je les devine dans le passage : l'eau et l'électricité font toujours mauvais ménage ;)

 

Le petit détail que tu peux encore améliorer (à mon avis) c'est que le tuyau de ta boite à brume débouche au milieu de ta box pour disperser au mieux l'humidité.

Au début chez moi, j'avais juste fait une arrivée contre une cloison. Résultat, la plante juste devant la bouche en prenait plein la gueule et est devenue la plus petite de mes 4 plants, les autres ayant été moins exposés sont plus développées. C'est peut être dû à autre chose : c'est aussi une des 2 plantes situées sous le culot de mon ampoule CFL, donc elle a un peu moins de lumière, mais la 2nde qui est aussi coté culot s'en sort plutôt pas mal donc je ne pense pas que c'est le seul facteur.

 

Bon ! y'a plus qu'à laisser le bon temps rouler, je pense que ce que tu as fait aura des répercussions positives sur ton climat, tiens nous au courant :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Jolie montage pour la boite a brume ( pas trop chiant pour la recharger en eau avec le scotch sur le couvercle ? :D), l'instal a bien changer c'est cool tu devrait etre tranquil maintenant ;)

Peut etre cette été suivant ou tu habite qui risque un peu, sinon prend un plus gros extra.

 

++

 

Bonne culture a toi

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ton installe à l air très propre , et c vrai que ta region est pas la plus chaude de France , mais en ayant vu les photos

j espere pour toi qu il n y aura pas de forte chaleur en juin pour ta fin de flo !!!

 

En ayant eu des gros souci de chaleur l an dernier , j ai eu un souci majeur

"L hermaphrodisme général " , ça m a s pas empheche de faire de belle récolte mais j ai récupérer une bonne centaine de graines

sur 200g de weed très sympa tous de même .

 

bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.