Besoin d'un avis expérimenté. Merci!


Messages recommandés

Bonjour à vous cannaweeder, je me permets de poster mes questions ici après que j'ai lu des topics sur la one bud et sur l'hydroponie.

 

J'ai l'habitude de cultiver 4 plants dans un espace de 80*80*180 avec une lampe 250w éco (une de flo et une de croissance) en terre. Je coupe les coeurs et remplie ma box de petite one bud. J'arrive à taper 125gr en moyenne tous les 3-4 mois, je fais de mon mieux je sais pas si c'est "bien".

 

Mais je vais changer de box et prendre une 600 hps en utilisant la technique des one bud. Je voudrais faire pousser les plantes mères (obtenus à partir de graines féminisées) et leurs boutures du coup dans mon ancienne box sous la lampe éco 250 croissance.

Et mettre à chaque fois que c'est possible des boutures quasiment directement en floraison (sans trop de phase de croissance) avec la 600w hps.

 

Est ce que je peux garder mon ancienne box et mon ancienne lampe de croissance pour faire pousser les boutures et les plantes mères? :) Quelle volume de box me conseillez vous pour combien de plants en ce qui concerne mon espace de floraison? Je veux pratiquer l'hydroponie dans le but d'augmenter mes récoltes sur mes one bud, est ce que j'ai raison?

 

Merci de votre attention ! J'espère que vous avez bien compris mon projet  :lol: . Je suis un peu perdu avec toutes ce que je peux trouver sur le net.. En vous souhaitant une bonne aprem, moi ça y est je monte le volume de la musique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui aucun problème pour garder la première box, cependant 250 w c'est pas mal pour un espace pieds mère, faudra faire gaffe à ce qu'ils prennent pas trop de hauteur, ceci dit si tu veux faire un roulement constant ça devrait être nickel comme configuration :)

 

Pour une 600w tu peux y aller directement avec une 120*120 voire 150*150 suivant tes besoins, en tout cas passer de 250w CFL à 600w HPS ça va te faire un sacré changement, tu pourras espérer des résultats à 4-500 g sans grand efforts ;) (c'est toujours relatif à l'expérience du cultivateur, les génétiques etc bien entendu)

 

Je suis pas sûr que l'hydroponie fasse vraiment une différence sur les récoltes, de ce qu'on voit du moment que le cultivateur sait ce qu'il fait en terre, en coco ou en hydro il sortira de bons résultats (proche du gramme / watt), mais vu que tu parles de faire des one bud au moins tu passeras pas ton temps à arroser (en terre t'es bon pour y aller tous les 2 jours en one bud ^^) ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re boinsoir,

 

C'est super ça. Tu pense qu'une lampe 150w éco sera suffisant pour la lampe de croissance? Je pincerais tous les jours la tige principale de la plante mère histoire de ralentir sa croissance et je la palisserais aussi bien sûr.

 

Sinon je pense qu'une box de 120*120 sera suffisante. Je peux déjà mettre 8 one bud là dedans non? Mais pour la hauteur, je me demande si 180cm c'est suffisant? Sachant que la lampe a sodium chauffe beaucoup?

 

Au final je vais laisser tomber l'hydroponie, trop d'investissement, et la culture en terre biologique m'intéresse beaucoup :) :) Ca a l'air très prometteur.

 

Et pour ta dernière phrase, si je comprends bien les one bud sont gourmandes en eau? ou c'est parce que tu prévois que je vais utiliser des petits pots?

Modifié par Zaamalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai 2 plants en one Buds avec des pots de 3.5lt et effectivement depuis le passage en flo, du fait des petits pots je dois arroser tout les jours, après ça dépend aussi d'autres facteurs comme l'hygrométrie

et la puissance des lampes

Bon grow!

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Salut zamalien pour faire des one bud c'est mieux de partira en graine régulière pour tes boutures ça prendra beaucoup mieux que des féminisé bon gros a plus

 

Absolument faut, on part jamais en régulière pour faire des one bud o_o Tout au plus des féminisées mais devoir sexer des one bud c'est totalement contre productif !

Sinon en parlant strictement de pieds mère les féminisées fonctionnent tout aussi bien, j'ai toujours fait avec, j'ai quelques pms qui tournent et je n'ai jamais eu de problème de reprise quel qu'il soit, on oublie souvent que le grower a sa part de responsabilité (tout comme l'histoire des graines qui germent pas, certains ont juste une technique pas adaptée voire ne s'en préoccupe pas assez tout simplement).

 

Re boinsoir,

 

C'est super ça. Tu pense qu'une lampe 150w éco sera suffisant pour la lampe de croissance? Je pincerais tous les jours la tige principale de la plante mère histoire de ralentir sa croissance et je la palisserais aussi bien sûr.

 

Sinon je pense qu'une box de 120*120 sera suffisante. Je peux déjà mettre 8 one bud là dedans non? Mais pour la hauteur, je me demande si 180cm c'est suffisant? Sachant que la lampe a sodium chauffe beaucoup?

 

Au final je vais laisser tomber l'hydroponie, trop d'investissement, et la culture en terre biologique m'intéresse beaucoup :) :) Ca a l'air très prometteur.

 

Et pour ta dernière phrase, si je comprends bien les one bud sont gourmandes en eau? ou c'est parce que tu prévois que je vais utiliser des petits pots?

 

150w éco oui sans problème, t'en fais pas t'auras pas besoin de pincer tous les jours non plus, une taille de temps en temps fait très bien l'affaire (faut juste prévoir quand tu voudras sortir des boutures de pas trop tailler avant ;) ), je tourne avec une 125 w pour mes pieds mère et bouture et ça fonctionne très bien :)

Tu as pas trop l'air de te rendre compte de la taille de la box mais 120*120 c'est déjà énorme :D 8 one bud ? j'pensais plutôt au triple sans que ce soit trop serré :lol: Pour la hauteur il en existe qui font 2 m de haut, sinon de base les one bud ça prend pas énormément de hauteur donc 180 suffirait (mais je partirais plutôt sur 2 m, au cas où tu veuilles tenter autre chose et pour le confort d'avoir de la marge) 

 

Pour l'arrosage c'est bien que les pots sont petits, en général on utilise des 3L et comme tu dis la 600 w va chauffer par dessus donc je pense que t'es bon pour arroser tous les 2-3 jours (après il existe des système automatisés pour la terre / coco)

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Merci pour vos réponses c'est sympa. Du coup cannat'chateur cool de me rassurer pour les graines féminisées parce que clairement ça aurait été chiant d'utiliser des régulières.. ! :)

 

Sinon tu as raison, avec une 120*120*200 je suis censé pouvoir mettre une trentaine de one bud. Mais en fait à 20gr la one bud en moyenne je vais arriver à peu près à ce que je voulais :) donc je suis content.

 

Encore deux petites questions que je me pause, j'ai jamais fait de culture en one bud ^^ .

Je me demande si quand je passe ma commande de graines (admettons que j'en ai 5), ça vaut le coup que je les fasse toutes germer pour garder le meilleur en pied mère non? Ça fera une sélection naturelle quoi. Après les autres je les passes en flo en mode one bud.

 

Et une autre petite interrogation, c'est pas mauvais d'arroser un pied en pleine flo tout les 3 jours? Je sais que le cannabis n'aime pas spécialement ça et préfère les arrosages le plus espacé possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour les graines oui tu peux faire une sélection si tu veux, ça dépend surtout des génétiques : certaines sont stables tandis que d'autres présentent de nombreux phéno (là je viens de clouer un run où, sur une même génétique, j'ai eu 4 phéno' bien distincts sur 4 graines :lol: ). Donc ce que tu fais là tu lances les 5 ,tu prélèves une bouture de chaque pour quand tu auras cut et goûté les différents pieds et tu gardes celui (ou ceux) qui te plait le plus pour en faire un pied mère ;)

 

Tant qu'à faire autant varier les plaisir et conserver au moins 2 variétés (une indica, une sativa), on se lasse à toujours fumer la même chose ;)

 

Pour l'arrosage non aucun problème, regarde en hydro' les racine sont constamment dans la flotte :) Ce qu'il ne faut pas c'est que le substrat reste trop humide trop longtemps donc dans l'absolu si tu arrose bien quand il faut que tu sois en 3 ou 18L ça ne change rien (sinon l'espacement entre les arrosages)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Du one bud en terre sous 600W, tu vas en baver sévère pour l'arrosage ;) En comptant des pots de 15*15 ça te fait entre 32 et 64 plantes à arroser, tailler, engraisser, ça te fais aussi un sacré nombre de boutures a préparer (et les boutures quand on en fait beaucoup d'un coup, on a un taux de réussite plus bas a cause de la lassitude et des erreurs qui vont avec). De plus il va te falloir des pieds mères conséquents :)

 

Personnellement pour faire du one bud sur une surface comme ça je te conseillerais le NFT, avec plusieurs bacs séparés si tu veux faire du multi variétés, l'avantage du c'est que tu décides du nombre de plants que tu vas mettre dans le bac en fonction du temps de croissance que tu leur donneras et tu peux faire un roulement ;)

 

Par contre aussi pour le One Bud il vaut mieux des variétés assez vigoureuses si tu comptes faire peu ou pas de croissance, j'ai appris ça a mes dépends une fois ou j'avais deux GT205 avec 9 one bud dans chaque bac. Le tout a été mis sans croissance, le premier bac qui avait une variété avec un stretch important et une bonne vigueur m'a fait dans les 120g, le deuxième qui avait une variété avec un stretch faible et peu de vigueur a du me faire dans les 40g sous une 250W. Pourtant ces deux variétés ont un rendement assez proche lorsqu'elles ont un mois de croissance. Le problème c'est qu'une variété peu adaptée au One bud va avoir la double peine de ne pas stretcher assez et de se faire cacher la lumière par les plantes plus hautes ;)

 

++ !

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Et une autre petite interrogation, c'est pas mauvais d'arroser un pied en pleine flo tout les 3 jours? Je sais que le cannabis n'aime pas spécialement ça et préfère les arrosages le plus espacé possible

Hello,

Tu n'as pas le choix une fois la terre sèche en profondeur il faut arroser sinon bonjour les dégâts, c'est le problème avec les petits pots il faut arroser souvent, si la terre sèche après 24h comme dans mon cas il faut arroser tout les jours, après ça serai mauvais si la terre reste constamment trop humide.

A+

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement des one bud sous une belle puissance dans un gros espace c'est du boulot, après il est vrai aussi que toutes les génétiques ne s'y prêtent pas forcément (bon après là on peut dire que ça sera secondaire, en 600w t'as largement de quoi t'autosuffire peu importe les variétés)

 

Ceci dit avec 600w il pourrait partir très simplement sur un palissage tout bête, c'est très efficace et ça te permettra de prendre des pots de 11L et d'avoir plus de marge pour arroser (ça évite de devoir être là tous les 2 jours)

 

Dans une 120 * 120 tu mets 9 bons pieds bien touffus avoir 6-7 branches principales ça peut bien envoyer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ou sinon il peut investir dans un gros pulverisateur manuel, pour l'arrosage en one bud c'est parfait :D

 

C'est vrai qu'en y repensant même en culture plus traditionnelle dans une 120*120, en pots de 6 ou 11L c'est déja du boulot en terre !

 

 

Edit : Par contre, même si je ne suis pas sur que l'hydro augmente le rendement en culture traditionnelle si bien gérée, je pense qu'en One Bud, c'est le cas, par exemple en NFT, avec des souches vigoureuses on peut lancer sans croissance des petites boutures et se retrouver avec des plantes de 40-50cm de haut en forme de batte de baseball, le tout avec un EC assez faible !

 

++ !

Modifié par GuiGuiGnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 Absolument faut, on part jamais en régulière pour faire des one bud o_o Tout au plus des féminisées mais devoir sexer des one bud c'est totalement contre productif !

Sinon en parlant strictement de pieds mère les féminisées fonctionnent tout aussi bien, j'ai toujours fait avec, j'ai quelques pms qui tournent et je n'ai jamais eu de problème de reprise quel qu'il soit, on oublie souvent que le grower a sa part de responsabilité (tout comme l'histoire des graines qui germent pas, certains ont juste une technique pas adaptée voire ne s'en préoccupe pas assez tout simplement).

 

Salut absolument faut? Le prend pas mal mais Ca s écrit (faux) bref sinon j'ai parcouru plusieurs centaine de jdc ou les mec disait justement qu'il faut partir en régulière pour les pieds mère je l invente pas je. N'ai jamais fait de one bud mais la prochaine session je vais m'y mettre donc je prend un maximum d infos sur le sujet voilà si tu a déjà fait Ca en féminisé et que cela ses bien passer c cool pour toi sur 100% des personne qui font des one bud 70 a 80% parte de graine régulière c'est ce que j'ai pu constater donc voilà ça sert a rien de commencer ta réponse par : absolument faut ! Sur ce bon grow ! A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement ça s'écrit "faux" ;) (réveil tout ça)

 

Je réagissais au fait que tu disais que les boutures issues de régulières prenaient mieux et ça c'est effectivement totalement faux, ce n'est pas tant la question d'où la bouture vient (du moment que c'est fait correctement on s'entend) mais plutôt de l'environnement dans lequel on va la placer (à savoir chaleur + humidité).

 

Je suis d'accord sur le fait que de base, on préfère prendre des régulières pour établir un pm mais aujourd'hui les féminisées sont bien abouties et peuvent tenir sans problème plusieurs années en tant que pied mère du moment que ceux ci sont bien entretenus. Il faut aussi ajouter à cela le fait qu'on ne trouve tout simplement pas toutes les variétés en régulières, de là tu te fais un pm avec des féminisées ça marche très bien, je n'ai jamais eu de problèmes d'herma' ou de mauvaise reprise de boutures (là dessus pour moi c'est généralement la faute des cultivateurs qui, au lieu de se remettre en question, préfèrent blâmer la génétique ou quoi que ce soit d'autre)

 

++

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement ça s'écrit "faux" ;) (réveil tout ça)

 

Je réagissais au fait que tu disais que les boutures issues de régulières prenaient mieux et ça c'est effectivement totalement faux, ce n'est pas tant la question d'où la bouture vient (du moment que c'est fait correctement on s'entend) mais plutôt de l'environnement dans lequel on va la placer (à savoir chaleur + humidité).

 

Je suis d'accord sur le fait que de base, on préfère prendre des régulières pour établir un pm mais aujourd'hui les féminisées sont bien abouties et peuvent tenir sans problème plusieurs années en tant que pied mère du moment que ceux ci sont bien entretenus. Il faut aussi ajouter à cela le fait qu'on ne trouve tout simplement pas toutes les variétés en régulières, de là tu te fais un pm avec des féminisées ça marche très bien, je n'ai jamais eu de problèmes d'herma' ou de mauvaise reprise de boutures (là dessus pour moi c'est généralement la faute des cultivateurs qui, au lieu de se remettre en question, préfèrent blâmer la génétique ou quoi que ce soit d'autre)

 

++

 

 

Ok ok pas de problème Ca m arrange même LOL moi je dis juste ce que j'ai lu ça me fessait chier car j'ai que des féminisé donc tan mieux alors merci de t conseil c cool pas de galère ni d embrouille tkt LOL chui cool comme mec n'a a bientôt tout le monde et bon grow a vous tous bye ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réflexions. Du coup vous me donnez envie de finalement rester sur mes habitudes.

 

Metalik je pense je vais finalement prendre des gros pots et faire comme tu dis, avec un peu de palissage et pinçage je peux obtenir 6-7 belles branches (par pied) qui seront comme des one bud et ça sera beaucoup moins de travail. Parce que j'ai pas non plus envie d'y passer toute ma vie x). Un scrog pourrait dans ce cas être intéressant je suppose?

 

Je prendrais des féminisées, je ferais la croissance sous 600 watts mh puis la flo sous 600 watts hps. Au moins je pourrais changer de variété après chaque culture.

 

Je vais m'appliquer à faire une production bio si possible. Ça sera tout aussi intéressant et je verrais si je vois une réelle différence :)

Modifié par Zaamalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites