Racines qui dépasse des pots


Messages recommandés

Salut les loulou !

 

Voila mon ptit soucaÏ si on peut appeler ca un souci bien-sur , j'ai un System food and drain  de chez IWS 9 pot et un tank de 120 litres.

 

Dans le système iws vous avez un seau pour y mettre vos billes d'argiles ainsi que votre plant , et un autre seau en dessous ou l'eau du réservoir arrive .( voir la photo )

 

Le problème ces que une fois que l'eau se retire il reste un peu d'eau dans le seau secondaire , et mes racine trempe dedans ( malgré un disque de protection qui doit empêcher ) , parfois cette eau restante et un peu dégeu , genre d'algue verte , et de résidu du a la plante ...

 

Ma question et cela peut t - il nuire a ma plante , son développement etcc

 

Et si oui je doit couper les racine qui en dépasse ?

 

Ou cela n'est pas important et peut rester tel quel ?

 

Cordialement .

post-842260-0-44763700-1431961524_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Que ça nuise ou pas a ta plante, tu ne pourras pas couper les racines, à moins d'être en croissance et de tailler aussi la plante, mais ça serait un peu contreproductif :D

 

Tant que tes racines ne sèchent ou ne pourrissent pas tu n'auras pas trop de problèmes, j'ai systématiquement ce problème avec le gro-tank ou mes racines trempent dans le bac de solution, mais je n'ai jamais eu de soucis.

 

Je pense que pour t'en sortir, il va falloir surtout faire attention à la prolifération d'algues et de résidus, doit y avoir des solutions pour contenir le problème sans trop stresser la plante, après lesquelles je ne sais pas, doit y avoir des experts dans le domaine sur cannaweed :D

 

Peace ++ !

Modifié par GuiGuiGnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci guigui toute maniere j'ai coupé les racine de 3 plants pour testé mais sinon ces mort je ne pourrait pas faire les autres ca brusque trop mes plant ces un peu le bordel pour les remettre etc du coup j'ai décider de laisser .

 

Comme tu la précisé faut le faire en croissance au pire mais moi je suis a J+15 FLO et y'au trop de racine et faut faire attention a rien cassé comme mon cas  :rip: .....

 

On verra ceux que va donner sur mes 3 plants , j'ai coupé les racines de ceux qui dépasser et j'espere pas les avoir foutu en l'air !  car elle font vachement la geule depuis la coupe...

 

Sinon concernant les stagnation pour pas que ca fasse du dégat , algue , microbe etc y a il des produit a conseillé ?

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah pour les produits je sais pas trop, j'avais eu un problème de moisi sur ma LDR, et 2-3j a l'eau claire et au florakleen m'avaient permis de contenir le truc, mais de la a dire que c'est le florakleen qui a changé la donne, c'est un pas que je ne ferais pas :)

 

Après y'a des produits à base de silice qui ont tendance a tuer les micro-organismes (transformation de la silice dans l'eau en acide silicique) , mais je ne suis pas suffisamment calé dans le domaine pour te conseiller de le faire ;)  

 

Ne prends pas de décision à la hâte, attends qu'un papi expert cultivateur te donne un coup de main si il le veut, je pense que tu l'as suffisamment bien compris a tes dépens (du moins tes plantes l'ont compris) :)

 

+++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites