[Résolu]Sensi Skunk auto feuilles tombent


Messages recommandés

Variété(s): Sensi skunk Auto


Age de la plante: Cro: 25 jours


Date d'apparition du problème: Il y a 2-3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Empire


Région: Ile de France


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau horticole fertiligu00e8ne


Taille des pots/trous: Terre


Engrais ou additifs: Granules dissous 16/09/10


Dosage des engrais et additifs: 5g/L depuis Cro 15


Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 L


Rappel:

Bonsoir à tous, je m'adresse à vous car ma petite Sensi skunk auto va mal..

 

Il y a 2 jours j'ai remarqué que les feuilles tombaient un peu et ai réussi à déceler la présence de pucerons jaunes (Voir photo Cro+23).

 

En suivant les conseils trouvés ici même et sur des sites de jardinage j'ai donc pulvérisé un mélange d'eau/huile/savon (Photo à Cro +24 après pulvérisation)

 

Aujourd'hui mauvaise nouvelle, le problème s'est empiré, je pense que le savon n'était pas une super idée. (Voir photo Cro +25) Cependant plus trop de traces de pucerons, j'ai quand même pulvérisé à nouveau cette fois sans savon.

 

Mon problème est donc ces feuilles qui tombent, comme on peut le voir j'ai fait un montage à l'arrache avec des branches pour éviter le tronc de tomber et maintenir la plante droite.

Excepté l'histoire du savon je pensais à un excès d'eau, je n'arrose donc plus depuis la première photo mais la terre est encore humide en ce moment.

 

Désolé pour les photos avec flash je n'ai pas pu faire mieux

Voilà, en espérant que vous avez une petite idée pour la sauver  :)

 

Cro +23

med_gallery_842563_4464_31155.jpg

 

Cro +24

med_gallery_842563_4464_85116.jpg

 

Cro+25

med_gallery_842563_4464_149324.jpg

Modifié par Do_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Malheureusement, je crois que c'est déjà mort et que personne n'a eu le courage de te le dire, ta plante ressemble a une salade bouillie. :(

 

Mais pour 25j de cro, ton auto est trés petite, ton spot n'est surement pas au top, c'est p'têt l'occasion de trouver mieux?

 

Et puis le terreau horticole est déjà engraissé, pas besoin des "granulés à dissoudre" pour une aussi petite plante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Malheureusement, je crois que c'est déjà mort et que personne n'a eu le courage de te le dire, ta plante ressemble a une salade bouillie. :(

 

Mais pour 25j de cro, ton auto est trés petite, ton spot n'est surement pas au top, c'est p'têt l'occasion de trouver mieux?

 

a+

 

Salut, merci pour ta réponse mais selon toi rien a faire ? Je garde un peu d'espoir pour la sauver quand même mais je ne sais pas trop d'ou vient le problème :/  Elle est moins pire en vrai mais elle va très mal quand même

 

Le spot est pourtant bon niveau ensoleillement, bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 
s je ne sais pas trop d'ou vient le problème

 

Moi non plus! :P

 

Vu que ça a commencé avant les pulvés, on peut supposer que le terreau horticole+les granulés, ça lui a fait trop,  ou on peut aussi supposer, vu son aspect "tombant", que tes arrosages ne sont pas adaptés et que la double péné...ah non pardon, pulvé a fini le boulot?

 

Si l'ensoleillement est bon, c'est que le problème est ailleurs parce que je répéte ton auto est vraiment petite pour 25j de cro

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que ça a commencé avant les pulvés, on peut supposer que le terreau horticole+les granulés, ça lui a fait trop,  ou on peut aussi supposer, vu son aspect "tombant", que tes arrosages ne sont pas adaptés et que la double péné...ah non pardon, pulvé a fini le boulot?

 

Je penchais pour un surarrosage, ça doit être ça alors :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro +26

 

Qu'en pensez vous ? Ca n'a pas l'air d'avoir empiré, ça fait maintenant 3 jours que je n'ai pas arrosé, on peut cependant remarquer que des pucerons noirs se sont installés, je n'ai pas repulvérisé bien évidemment

 

 

gallery_842563_4464_554869.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiiz

Bonjour,

 

Étant donner que c'est un autoflo peut-être que tu pourrais le remettre dans un pot de 10L avec seulement du terreau et uniquement de l'eau, peut-être qu'il repartira. Car il me semble encors petit pour allez en pleine terre. (enfin c'est mon avis)

 

Un chose qui est possibles c'est qu'un sanglier ou un renard est venu uriné dessus j'espère que ce n'est pas le cas. A tu remarqué des trace d'animaux ? Si c'est le cas achète ou récupère du grillage pour faire un enclos !

 

C'est assez bizarre, croise les doigt

 

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Étant donner que c'est un autoflo peut-être que tu pourrais le remettre dans un pot de 10L avec seulement du terreau et uniquement de l'eau, peut-être qu'il repartira. Car il me semble encors petit pour allez en pleine terre. (enfin c'est mon avis)

 

 

Bonjour, 

 

Je dirais que justement parce que c'est une auto, il n'y a rien à faire. Elle devrait entrer en floraison automatiquement au bout d'un certain temps, même si elle est toute petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant donner que c'est un autoflo peut-être que tu pourrais le remettre dans un pot de 10L avec seulement du terreau et uniquement de l'eau, peut-être qu'il repartira. Car il me semble encors petit pour allez en pleine terre. (enfin c'est mon avis)

 

Un chose qui est possibles c'est qu'un sanglier ou un renard est venu uriné dessus j'espère que ce n'est pas le cas. A tu remarqué des trace d'animaux ? Si c'est le cas achète ou récupère du grillage pour faire un enclos !

 

C'est assez bizarre, croise les doigt

 

 

a++

Merci du conseil, je vais tenter la prochaine fois que j'en ai l'occasion

 

Maintenant que tu le dis, surement un chat oui :(

 

Bonjour, 

 

Je dirais que justement parce que c'est une auto, il n'y a rien à faire. Elle devrait entrer en floraison automatiquement au bout d'un certain temps, même si elle est toute petite.

 

Mon but est d'abord de la sauver, pour le reste je verrais apres ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro +27

 

Aujourd'hui pas trop de changement, elle tenait quand même mieux en place mais pas pire ni mieux..

 

J'ai pris soin d'essuyer les feuilles encore un peu huileuses avec un mouchoir humide puis les ai délicatement séchées.

 

J'ai ensuite rempoté dans un pot de 5L (Vu la taille des racines quand j'ai deterré pas besoin de plus pour l'instant je pense, puis j'avais pas mieux sous la main  :lol: ) avec le même terreau mais cette fois ci tout frais. Il reste quand même un peu de celui d'avant, je n'allait pas couper ses racines non plus ! 

 

Changement de spot également, à l'abri des prédateurs, pas forcément mieux niveau soleil mais convenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.