[Résolu]Boutures qui fletrissent


Messages recommandés

Variété(s): Lemon?


Age de la plante: Cro:13jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Quelques heures


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 4/5 heures apres la transplantation la plante deperi a vu d'oeil


Région: Nord


Conditions de culture: Aujourdhui 30/ 32% :s


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 0;5l


Engrais ou additifs: Bio bizz juice root


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage: 2/3 X par jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques spait


Rappel:

Salut salut

 

Pour l'histoire complète c'est ici : https://www.cannaweed.com/topic/196474-premier-jdc-1er-test-terre-boutures-one-bud/

 

J'ai donc transplanté mes 8 boutures en pots de 0,5L dans du terreau "chimique" pour l'un et "bio" pour l'autre (4pots de chaque) et j'ai mis le tout sous ma lampe de culture

 

Et la depuis quelques heures je les vois deperire a vu d'oeil... certaines n'avais pas toutes leurs racines sorti, je les ai quand meme mise en terre avec un coup de pulvé j’espère que j'ai pas etait trop vite...

 

Je pence qu'il n'y a rien de grave mais si quelqu'un pouvais me rassurer^^

 

mini_306681photo1.jpg mini_859874photo2.jpg

 

mini_209392photo3.jpg  mini_410661photo4.jpg

 

De mon coté je pence que j'ai du trop arrosé et qu'il fait également trop chaud mais l'orage vient de craquer ca devrait redescendre :P

 

Depuis j'ai également baisser la hauteur des boutures et une bouteilles et entrain de congeler pour faire baisser la temperature

 

Si quelqu'un a d'autre conseils ;)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

certaines n'avais pas toutes leurs racines sorti, je les ai quand meme mise en terre avec un coup de pulvé j’espère que j'ai pas etait trop vite...

 

Le problème c'est pas de les planter en terre, le soucis c'est qu'elles n'ont pas de système racinaire, donc les mettre en dehors d'un endroit très humide donne ce résultat de salade cuite.

 

D'autre part quand on bascule les boutures en dehors de cet endroit humide on y va mollo sinon ça donne aussi l'effet salade cuite, il leur faut un peu temps pour s'habituer.

 

Le coup de pulvé ne suffit pas il leur faut un environnement saturé en humidité.

 

D'autre part ca serait sympa de poster les photos sur le forum: "Plus d'options de réponse" ou "Editeur complet" et en bas "Ajouter des photos"

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atch!

 

C'est vrais qu'avec un peut de reflection.. J'ai pourtant ouvert les boites progressivement tout les jours mais j'ai etais trop vite..

 

Du coup sur tes conseils je les aient remise a l'humidité. Des qu'elles auront un peut repris je remettrais un dernier coup de pulvé sur le dôme jusqu’à ce qu'elles prennes tout et s'aclimate

 

Merci a toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.