Premier JDC [1er test] [terre] [boutures] [One bud]


Messages recommandés

Salut a tous!!

 

Je me lance aujourd’hui dans mon premier Journal De Culture, si la forme ou autre ne convient pas n'esitez pas a m'en faire part :pro:

 

Petite mise en situation:

 

Ma "plante mere" a eu quelques debut difficiles, je ne connaissais rien a la culture du cannabis, j'apprend un peut sur le tas et en suivant la bible Jorges Cerventes!

 

Premier sujet concernant le pied mere (mon première bébé^^) : https://www.cannaweed.com/topic/196120-avis-general-avant-coupe/

 

Voila maintenant que vous savez le pire on passe a la suite :boulet1:

 

 

Donc comme conseillé dans le précédant sujet, je me suis lancé dans un bouturage qui a plutot, je pence.., bien fonctionné:

 

Sur 8 boutures coupés, 4 avaient des racines qui sorté de la laine de roche au bout de 13jours

 

Aujourdhui je les ai donc transplantés :

 

Petit problemes, je n'ai pas prevu de terreau et le grow shop du coin est fermé, du coup ca sera 4pots de fertiligene et 4pots de terreau bio engraissé pour 3 semaines le tout dans des pots de 0,5l en attandant d'avoir de quoi remplire 8X4l

 

Aujourdhui elles sont donc calmement posé sur le lève moto^^ et sous la MH dans leurs 0,5l

 

Des que je peux je rempote en 4litres et je passe en flo pour lancé les One bud.

 

Petites photo de l'instalation;

 

        mini_219815photo.jpg

 

Si je fais des (ou UNE qui sait!^^) n'esitez pas a me le faire savoir.

 

J'ai dailleur une petite question que j'ai posé dans le precedant sujet qui est resté sans reponse:

 

Est ce que je dois les laisser un petit temps en croissance pour developer les racines dans les gros pots car j'ai lu que les racines ce développent beaucoup moins en flo

 

Voila voila a bientot :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2g joint!

 

Merci mais malheureusement depuis quelques heures elles ont une autre tête... https://www.cannaweed.com/topic/196480-boutures-qui-fletrissent/

 

Mais Np!! Sur les conseils de atch je vais reprendre ça en mains et ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir!!

 

Pour mon éclairage c'est une simple MH 150w de chez hydro factory et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, j’hésite même a reprendre un  kit complet pour mieux couvrir le box

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

 

Juste un petit passage pour donné des nouvelles. Bonne ou mauvaise? haha

 

Concernant les boutures, rien de miraculeux.. Celles qui avait un système racinaire plus développé s'en sortent mieux, les autres ont du mal a reprendre du poil de la bête mais je garde espoir!

 

Les 2 qui avaient le système racinaire le plus développé s'en tire bien ,elles n'ont pas trop de signe de fatigue, tout va bien pour elles

 

Et une petite surprise est arrivé cette nuit! Une nouvelle arrivée a la maison! Le potes qui m'avais dépanné le terreau m'avais aussi donné 2 graines, l'une est sortie de terre et l'autre reste un peut timide pour l'instant

 

Je joindrais des photos dans l'aprem des que je peux :)

 

Peace

 

Edit: Comme je n'ai pas eu le temps de mettre des photos hier, en voila des fraiches du jours avec meme des nouvelles!:

 

Toujours pas de grand changement.. J'ai quand meme sorti les 2 boutures les plus saine a l'air libre depuis hier, et tout ce passe niquel!

 

J'en ai sorti une autre se matin pour essayé, je pence la remettre en boite quelques heures dans la journée quand meme, on verra

 

A propos de la nouvelle arrivé a la maison, ca petite seure est aussi arrivé!

 

Petit probleme j'ai demandé a mon pote si il connaissait l'origine des graines et aparament ca serait des white widow AUTO.... Du coup je sais pas trop quoi en foutre comme je vais bientot passé en flo.. Si quelqu'un a des idées

 

Et une petite deniere photo de la maman, ca c'est juste pour le plaise ^^

 

Peace!

 

Ps: J'ai essayé de suivre les consiels pour les photos mais je les ai mise en pieces jointes, si quelqu'un a un tuto a jours sous le coude :)

post-844310-0-60398200-1439641232_thumb.jpg

post-844310-0-39311400-1439641439_thumb.jpg

post-844310-0-59150200-1439641455_thumb.jpg

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Petites news:

 

Aujourd’hui a C+19, rectifier moi si je dis une connerie, j'ai un doute. J'ai coupé les boutures le premier et mise en terre le 13aout, du coup C+19 ou C+6?.. Bref ça commence bien..^^

 

J'ai enfin étais acheter mon terreaux, je suis donc parti sur du biobizz light mix par 20l!

 

Finalement pour les boutures présentes sur le JDC seul les 3 plus résistance ont survécu au changement brutal d'hygro.. Il faut dire aussi que j'ai un peut lâché l’affaire avec les autres..

 

Bref j'en ai quand même ressorti deux de ma botte secretes! Elles étaient resté dans un coin et on finalement plutot bien prisent niveau racine (ce sont les 2 pots du milieu)

 

post-844310-0-18156400-1439998118_thumb.jpg

 

Du coup ce matin c'etais atelier rempotage, tout c'est bien passé (je pence)

 

J'ai laissé trempé mes billes dargile, puis rincé (a peut pret 4l pour 5pots) remplis les pote de terreaux puis un petit coup d'arrosage avec du root juice 1,5ml/l. Un fois l'eau bien drainé a l'ewterieur je les ai rentré dans la box au chaud avec mon dernier achat Un ventilos a pince de 20cm

 

Voila! Il n'y a plus qu'a attendre 2 3 jours et je pence passé en flo d'ici Samedi au plus tard qu'en pencé vous?

 

post-844310-0-31052300-1439998126_thumb.jpg

 

Pour le PM je pence prelever une ou deux boutures dessus (l'apex est deja dans une scere a coté) et le lancé en flo aussi, j'ai d'autre varieter a essayé, au pire je le regen et je le mettrais dans le jardin..

 

N'esitez pas a donner votre avis ou vos conseils!

 

Peace!

 

 

 Petite photo de famille pour la route :)

post-844310-0-32857000-1439998133_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop flo.wering.

 

C'est aussi ce que je voulais faire mais le type du grow shop m'as dis qu'un rempotage stressé deja la plante et le passage en flo aussi alors il valait mieux laisser 2 3 jours entre les deux du coup j'esite mais je pence t'ecouter quand meme.

 

La j'ai arrosé avec du roots juice, prochain arrosage ca sera a l'eau puis le suivant un peut de bio grow, le tout avec le ventilos dessus ca devrait le faire.

 

Si tu es dans le coin je mettrais des photos juste avant de passer en flo histoire d'etre bien

 

Merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pleins de questions pour toi

j'ai commencé a faire un SOG avec 2 variétés complètements différentes

Une 80% sativa et l'autre 80% incida et elles ne poussent pas du tout pareil

les sativas ont un stretch très rapide donc il faudrait les passer en flo dès que tu as des racines.

les miennes ont fait x6 en 3semaines et ça n'est pas encore fini je pense

Si c'est une indica laisse les 1a2semaines de croissances

elles ont fait x2 ou x3

 

ton but est de faire un SOG ou juste du one bud?

quel est la variété que tu fais pousser?

quel est la taille des pots que tu utilises pour les one bud?

Tu peux pas encore refaire des boutures sur ton PM pour faire un SOG complet?

Faudrait que tu prévois que faire une autre chambre pour ton PM et tes boutures car si tu passes en flo ton PM va y passer aussi

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyberwather

 

 

salut

j'ai pleins de questions pour toi

j'ai commencé a faire un SOG avec 2 variétés complètements différentes

Une 80% sativa et l'autre 80% incida et elles ne poussent pas du tout pareil

les sativas ont un stretch très rapide donc il faudrait les passer en flo dès que tu as des racines.

les miennes ont fait x6 en 3semaines et ça n'est pas encore fini je pense

Si c'est une indica laisse les 1a2semaines de croissances

elles ont fait x2 ou x3

 

ton but est de faire un SOG ou juste du one bud?

quel est la variété que tu fais pousser?

quel est la taille des pots que tu utilises pour les one bud?

Tu peux pas encore refaire des boutures sur ton PM pour faire un SOG complet?

Faudrait que tu prévois que faire une autre chambre pour ton PM et tes boutures car si tu passes en flo ton PM va y passer aussi

 

 

a +

 

Alors pour le coup j'ai plein de réponse pour toi, du moins je vais essayer..

 

Je suis nouveau dans la culture donc je ne maitrise pas tout a fait tout les thermes un SOG étant le fait d’optimisé au maximum la place c'est bien ca? SI oui, c'est le cas j'essaye d'utilisé un maximum de place pour avoir un meilleur rendement

 

Si tu veux tu peux jeter un coup d’œil sur mes post genre le diag deja tu auras une petite idée d’où je viens xD (jte mets les lien en bas ;)

 

Pour la variété ce sont des graines de recup donc je sais pas réellement, de la lemon?..

 

Pour la taille des pots j'ai tout rempoté en 4l avec 20l de terreau pour 5pots, le reste en billes d'argile (quel reste?! Le terreau se tasse..)

 

Comme je disais sur le poste juste au dessus finalement je pence plutôt faire quelques boutures basse histoire de garder une plante et lancer le PM en flo, je laisserais les boutures sous neon hors de la box et tout le reste jveux des têtes des têtes et encore des têtes xD

 

 

Alors voila pour les début difficile: https://www.cannaweed.com/topic/196120-avis-general-avant-coupe/

 

Et pour les boutures:

https://www.cannaweed.com/topic/196626-bouturable-ou-pas-bonne-id%C3%A9e-ou-pas/

 

Peace :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cannabigouteur!

 

Ca fait plaiz, installe toi tranquillement, il reste plein de place dans le canap!

 

On fait tous des erreurs, peut etre pas le gobelet transparent mais on en fait tous :P

 

En espérant que ca pousse par chez toi ;)

 

Tantot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bamaco, j avais suivi tes debuts difficiles dans la section diag mais je vois avec plaisir que sa reprenddu poil de la bete tout sa ;)

 

Tu compte passer en flo quand du coup?

 

 

Bon grow a toi

 

Peace

 

Yop Anthonyokr!

 

Ca fait plaisir! Oui j'ai finalement pincé,  bouturé et palissé, ca a plutot bien marché.

 

Pour la flo je vais ecouter les conseils de flo.wering et lancé la flo d'ici 1 semaines, histoires que les bouture grandissent un peut.

 

Pour la parti basse n'ayant pas de reponse je vais surement coupé et bouturer ca ce week end ou debut de semain pro

 

Merci a toi! Tantot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui oui je compte juste garder les quelques boutures que je vais faire, le reste passe en flo et apres je repartirais avec d'autre graines de recup mais cette fois du coffee^^

 

Le seul truc c'est que j'ai peur d'etre vite deborder par le stretch etant donné le temps quelle a passé en cro.. On verra bien

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Petite Maj rapide:

Pm: C+ 145 boutures: C+23

 

Comme prévu, j'ai fais un peut de nettoyage sur mon pied pricipale (il faut que j’arrête de l'appeler Pied mere^^)

 

Ca c'etais avant de passer chez le coiffeur:

post-844310-0-89405200-1440341180_thumb.jpg

 

Et voila pour la petite coupe d'été:

post-844310-0-25570800-1440341272_thumb.jpg

 

Avec tout ca j'ai réussi a retirer 6 boutures, qui sont plutôt des expériences d’ailleurs^^. Un n'as déjà pas spécialement apprécier la nuit..

post-844310-0-80161000-1440341382_thumb.jpg

 

 

Voila pour le petit netoyage, coté bouture OB ca se passe plutot bien:

 

Elles prennent de la force, je pence passé en flo au alentours du 28 Aout

post-844310-0-69668300-1440341610_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petite maj tres rapide pour donner quelques news aux courageux qui restent^^

 

Les OB on pris quelques centimetres, et beaucoup de force!

 

Hier dans la journée j'ai changé la MH pour la HPS et reprogrammé le minuteur du coup elle a perdu 1h de lampe cette journée la et le cycle 12/12 est parti.

 

Je rajouterais des photos des que ca prendra forme!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Enfin j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde 'fin bon.

 

Aujourdhui F+4: Ca pousse bien! Les plus faiblardes ont repris des forces tout vas bien. Les secondaires commence a se developé par contre a se propos j'aurais justement une question:

Je coupes les 3 4 premier etages de secondaire ou pas? J'ai lu les guide la dessus je sais donc qu'il vallais mieux les couper avant mais elles n'etaient pas developé. Les equarts entre les branches ne sont pas enorme mais certaines sont quand meme bien basse et risque de manquer de lumiere a la fin du stretch.. Comme j'ai qu'une petite connaissance et uniquement theorique pour le moment je ne sais pas trop comment ca va evolué.. Vos avis sont les bienvenu!

 

Je pence aussi avoir fait une petite bourde.. Je sais parfaitement qu'il faut continuer le grow pendant le strecht et c'est ce que j'ai voulu faire mais en voyant le niveau du bloom j'ai vraiment un doute.. Pour l'instant pas de mauvais signe. Quelques traces sur les feuilles mais je vais me renseigner la dessus.

 

Voila un peut les nouvelles. J'ai refais un peut l'installation pour pouvoir espacer les OB On verra ce que ca donne, j'essaye de bouger la lampe 1 a 2fois par jours, 150w ca me parait limite quand meme :s

 

Merci a ce qui reste et qui pouront me conseiller!

 

Ps: Je peux comprendre que mon JDC soir pas super attraillant etant debutant mais si j'ai de critique le second sera pareil.. :)

 

Peace et bon grow a tertouse!

post-844310-0-07657300-1441107773.jpg

post-844310-0-56807400-1441107790_thumb.jpg

post-844310-0-67645600-1441107799_thumb.jpg

post-844310-0-92098900-1441107810_thumb.jpg

post-844310-0-68501800-1441107817_thumb.jpg

post-844310-0-21301600-1441107824_thumb.jpg

post-844310-0-28384300-1441107987_thumb.jpg

post-844310-0-29973700-1441107994_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous!

 

Apres les quelques problemes d'insectes j'ai etais un peut deborder, ce qui ne m'as pas permis de faire des maj sur mon JDC.. Les insectes sont toujours la, 2 OB sont infesté mais quand meme au sechage, le pied principale est pas trop infecté.. Au bout de 75jours toujours quelques Tritri translusite, des cochenilles tout! j'ai tout eu!! C'est encore un peut la foire vu le retard que ca a pris mais bon on fait avec, en tout cas merci beaucoup a tout ceux qui ont pu m'aider pour ma premiere culture. Je ferais un JDC quand je serais prets, j'ai voulu faire trop de chose a la fois..

 

Encore une fois merci a tous!

 

SI un admin peut fermer ce JDC svp...

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.