[Résolu]bonjour les passants par ici...


Messages recommandés

Variété(s): Respect 13 x Juanita X Jack the ripper


Age de la plante: Cro: 76 jours / Flo: 24 jours


Date d'apparition du problème: 10/09/15


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: la plante semble bien s'épanouir, la flo se passe plutot bien (ca reste ma premiere donc je n'ai pas vraiment de dossier sur lequel me baser ...) J'ai pu observer que c'est parti vraiment du bas et se propage en hauteur c'est en 24h que j'ai vu une difference notable de decoloration des feuilles d'abord basses pas du tout dans les petites nouvelles ...


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 27.2 c / -: 18.1 c


Hygrométrie: : 35% / -:54%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: petit ventilo 15cm :/


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: bio bizz light


Taille des pots en litres: 13.2 Litres


Engrais ou additifs: gamme bio bizz grow, flow, top max a raison de respectivement 1ml / 3ml / 3ml par litre


Dosage des engrais et additifs: Au dernier arrosage il y a 2 jours, je donne en general en deux fois sur un cycle lumineux (1l) et arrose ensuite 2 ou 3 fois u00e0 l'eau clair ue0 la suite tous les 2/3 jours voir 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours voir 2/3 jours fonction de l aspect et le poids terreau


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Un grand MERCI d'avance à  vous tous, Weedeurs et diagnotiqueurs...

 

Voici le souci relevé le 11/9 :

 

post-843082-0-07298800-1442067569_thumb.jpg

 

elle est à deux jours sans arrosage, le terreau était encore assez lourd.

 

J'ai parcouru le forum, et différents liens. Comme Tuvak m'a aiguillé sur un élément mobile, je penche pour mon eau trop calcaire (dans mon coin l'eau est très dure). Donc carence en éléments bloqués dans une eau trop calcaire

 

photo en pleine soif ce matin au réveil : (jacky fait la geule j'ai envie de dire une pareille c'est la première fois ^^)

 

post-843082-0-88979000-1442068024_thumb.jpg

 

et en fin de matinée petite sortie pour une photo à la lumière naturelle pour mieux marquer la nuance du vert au jaune parti du bas. Les feuilles non-atteintes se sont bien redressées en quelques heures. voyant partir l HR vers les 53% j'ai coupé le brumi car en plus il pleut à l'extérieur ( ~ 18.8°  72% )

 

post-843082-0-61120200-1442067850_thumb.jpg

 

J'ai branché depuis trois jours mon FAC ( je ne sais pas si ça a pu jouer un quelconque rôle... et pour compenser les chutes de t° nuit (plus bas relevé 17.8 :/) j'ai placé un petit radiateur soufflant céramique sur thermostat 20/22 °))

 

Désolé s'il manque des précisions n'hésitez pas à me le faire savoir en passant par là... (vous savez c'que c'est boulot... femme ... enfants... pas moyen de faire un truc en continue ici lol )

 

tchuss à tout à l'heure ^^

 

 

 

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote suite au stretch.

 

Et tu n'arroses vraiment pas assez, ça se voit avec les feuilles qui pendent vers le bas.

Dans un pot de 13,2L, tu peux facilement mettre 2,5-3L par arrosage.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour ou plutot bonsoir...

 

J'ai donné une douche à jacky de 2l d'eau claire tout à l'heure... puis elle est retournée dans sa tente.

 

Comment puis je palier au manque d'azote de manière rapide sans forcément passer par une "bonbonne"?

Dois je remettre quelques billes d'argile? Celles qui avaient provoqué l'éxcès au début de mon JDC?

 

dans l'attente, je vais tâcher de trouver une soluce par ci par là...

 

encore merci

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

 

J'ai retrouvé dans la section sos culture des guides la section carence... que pensez vous de la carence en soufre?

Vue d'ici l'aspect des feuilles se rapproche plus que la carence en azote... ?

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

S'agit il dans ce cas d'un traitement similaire? groupé?

 

Pour l'heure je vous tiendrai au courant demain matin...

 

bonne nuit pour les couche-tard...et les autre aussi d'ailleur ^^

 

fly

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello !

 

Ok ok ça marche...

 

Deux précautions vallent mieux qu'une ... Non pas que je mette en doute la parole de toto mais bon c'est cool d'avoir confirmation.

 

Donc hier une bonne rincette en terrasse de 3l d'eau claire.

Au programme pour le prochain arrosage :

 

1l d'eau claire suivi d'1l adjuvé d'1.5ml bio grow 3ml bio flow et 3ml top max enfin 1l avec 1.5 bio grow.

 

J'espère que cela corrigera le soucis.

 

Les feuilles jaunies sont-elle à couper d'après vous?

 

Merci les Zamis !

 

fly

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu a raison 2 avis valent mieux quun mais la le diagnostic était plutôt simple.

 

Les feuille sont des réserve de bouffe pour ta plante, on ne les enlève jamais même si atteinte.

Il faut les enlever au dernier moment, quand elle n'ont plus rien dedans et sont tout ramoli près à Tomber.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'espères pas résoudre le problème avec un unique arrosage avec engrais^^

 

Tes feuilles jaunes le resteront, tu ne peux que limiter la carence, il est trop tard pour tout réparer.

Il aurait fallu charger en engrais azoté durant le stretch.

 

A ce stade là, plus grand chose à faire. Tu peux quand même faire une appli d'azote en foliaire.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit plop par ici ^^

 

Salut la communauté ...

 

En ce dimanche ensoleillé, petit mise à jour à flo +31 ... j'ai un peu l'impression d'avoir du retard dans ma flo mais la carence en azote récente et une petite baisse des températures de nuit a fait que... bon ben v'là...

 

Le dernier arrosage a fait beaucoup de bien 3L avec adjuvant grow flox et max... rebelotte ce soir ou demain certainement pour continuer un peu l'alimentation le prochain sera à l'eau claire...

 

J'ignore si c'est toujours pareil au fil des cultures mais pouvoir observer de près l'évolution de nos petites, moi, ça "m'émerveille" de voir mère nature faire son oeuvre... l'apparition des trichômes et le gonflements des têtes qui forment les buds... je trouve ça super... Quoiqu'il en soit vu le parcours de la petite Jacky j'aurai pas à rougir quelques soit le rendement...

bref

 

le petit shooting...

 

post-843082-0-55311200-1442752031_thumb.jpg

 

de gauche...

 

post-843082-0-48041100-1442752059_thumb.jpg

 

à droite

 

post-843082-0-58903800-1442752080_thumb.jpg

 

"apex"

 

post-843082-0-02051200-1442752245_thumb.jpg

 

vue d'ensemble inversée (on a pas l'habitude de la voir sous cet angle... ça reste sympa pour une première^^)

 

post-843082-0-43609000-1442752814_thumb.jpg

Modifié par Flyingbrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour.

bon bin jetai la pour le diag mai les bon son deja la donc pas la peine d apporter mon grain de sel 
en tou cas pour une première c tres beau continu comme sa l amis et ne paire jamais cette passion 
si simple et si complex a la foi quand l ont doute tchuss a plus bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.