randy march 2 1 118 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Plop, Le enhancer à été très efficace pour stopper l’oïdium sur mes plants de courgette. Il faut renouveler l'application (1g/l) tous les 15 jours et ça ne bouge plus. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpowderfeeding 225 Posté(e) juillet 25, 2025 Partager Posté(e) juillet 25, 2025 Salut Randy, Merci pour ton message ! J'ai sauve mes tomates dans ma serre l’année dernière avec le Enhancer !!! Ca marche vraiment bien, quand tu pulvérises , les trichodermas prennent la place de l’oïdium et littéralement stop la progression (ça marche aussi pour les autres attaques fongiques) Bonne culture, a +++++ !!! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 964 Posté(e) juillet 25, 2025 Partager Posté(e) juillet 25, 2025 Salut. Merci @randy march 2 et @benpowderfeeding, ça va m être bien utile au potager. Surtout avant d implanter le canna. En parlant canna une tite question. J' ai 3 plants de +/- 20 jrs en 1,6l. Enhancer à l' empotage et une fois à l' arrosage avant hier. Je dois les rempoter le 01/08 en 7l de lightmix. 5l à coloniser avant la flo (+/- 3 semaines) me font dire qu'il n est pas nécessaire d' ajouter du grow. Par contre est il préférable d' attendre le départ de la flo réelle pour griffer le Bloom ou je peux l' incorporer lors du rempotage, donc 2-3 semaines avant la flo ? Merci À plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 964 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 Salut. Deux dominantes sativas qui attaquent la flo. Pas encore de pompons formés. J' aimerais leur filer un bon coup de fouet à coup d' urine diluée. En foliaire pas de soucis. Par contre en arrosage ? Pas de contre-indication avec le griffage de Bloom + arrosage à l' enhancer que j' ai réalisé avant hier ? Je me permets d' invoquer @benpowderfeeding, @randy march 2 et @Stranglethorns car arrosage prévu aujourd'hui. Merki. Bonne semaine. À plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpowderfeeding 225 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 Salut Basty, Tu peux utiliser ton urine, pas de souci (j’espère que c'est en extérieur !! mélanges 1 pour 10 avec de l'eau .... ) Bonne culture ! A ++++ 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) septembre 16, 2025 Partager Posté(e) septembre 16, 2025 (modifié) Bonjour, J'ai utilisé votre gamme bio et en suis très satisfait. Du coup j'ai refait les stocks (j'ai toute la gamme minérale + pk et bio en sachet 1 kg (achetée en promo ça vaut le cout) Je prépare ma prochaine séssion puis m'est venu quelques intérrogations conçernant la gamme minérale, je vois aucune enzymes, est ce normal ? J'ai lu ça dans un blog sur un site de vente de graines royal fem connue: Citation Les enzymes sont la compagne parfaite pour les minéraux chélatés puisqu’elles améliorent l’action globale de la zone racinaire, faisant ainsi un meilleur usage des éléments disponibles. En terre : Je croit que si j'ai bien compris ce sont les micro-organismes qui joue le role d' enzymes en terre ? mais j'en suis pas sure ni sur la durée d'action, mais bref conseillez-vous d'en utiliser? En hydro: Conseillez-vous d'en utiliser? j'espere que je pose pas une question a la con si c'est le cas j'en suis désolé! merci, bye Modifié septembre 16, 2025 par ricardoxe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpowderfeeding 225 Posté(e) septembre 17, 2025 Partager Posté(e) septembre 17, 2025 Salut Ricardoxe, Les enzymes: En "terre": elles sont essentiellement produites par la faune microbiennes, elles ont une action de décomposition de la matière organique (minéralisation), ce qui rend les éléments disponibles pour eux même et pour les plantes. Si je me souvient bien, les plantes produisent des exsudats qui contiennent aussi des enzymes (entre autres composés) Disons que si tu cultives en "terre" (terreau a base de tourbe, lightmix/allmix) avec nos engrais "bio", tu as pas vraiment besoin de rajouter des enzymes (tu peux si tu veux mais je suis pas sur que ça apporte grands chose en terme de rendement supplémentaire/+ qualité) En coco, ça peux être + utile si tu veux re-utiliser ta coco. En hydro (selon le system utilisé), ça va aider a maintenir ta cuve "propre" , en laine de roche, c'est pas très utile .... Personnellement, j'ai jamais utilisé d'enzymes ..... Concernant le fait que ça aide a l’assimilation des éléments chélatés ..... je vois pas comment, mais bon ...... Les oligos sont toujours chélatés dans les engrais minéraux pour éviter qu'il réagissent (précipite) avec d'autre éléments, la chélation protège les oligos et les rendent directement assimilable par la plante .... (sauf le Bore et le molybdène qui peuvent pas être chélaté). Bonne culture et merci pour le soutien !!! A +++++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) septembre 17, 2025 Partager Posté(e) septembre 17, 2025 Bonjour, Merci d'avoir pris le temp de répondre, je comprend mieux maintenant et encore bravo pour cette gamme qui fonctionne bien si simplement.. bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 10 964 Posté(e) octobre 19, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 19, 2025 Salut. On s' approche doucement mais sûrement de la fin pour ces Purple Haze et Durban. Gamme bio powder feeding. 5g de biogrow dans 7l de lightmix pour le passage de 1,6l à 7l. Ça s est avéré trop peu, elles ont tardé à passer en flo. Compensation à l' urine jusqu' à la flo. À déclaration griffage de 25g de biobloom. Rajout de 10g en 3e semaine de flo. Arrosage eau+mélasse en alternance avec décoction de sauge et eau claire. Enhancer tous les 15 jrs jusqu'à mi-flo. Que du bonheur. Simple, efficace. Un grand merci à @benpowderfeeding pour tous les conseils et la réactivité. À plus. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) novembre 4, 2025 Partager Posté(e) novembre 4, 2025 Plop, Petit retour comme promis: Le biobloom est bien, difficile de surdoser, petit ajout de pk de bac en complément sans problème. Le enhancer: Vraiment un super produit, très polyvalent et économique, diminue le temps d'enracinement des boutures (passé de 9-10 jours à 7-9jours), favorise les racines des jeunes plants, protège mes courgettes et tomates de l'odium, en arrosage, en pulvérisation, il y a de la bactérie, des algues bref je sui ultra convaincu par celui-là et je vous le conseil chaudement. ++ 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) décembre 10, 2025 Partager Posté(e) décembre 10, 2025 Salut, J'ai pris du biogrow et du bio enhancer , mais il me reste du guano de floraison de la gamme guanodiff, est ce que je peux utiliser le biogrow pour le rempotage en floraison (boutures en pot de 2 litres , 12/12 de lumières direct) et faire un griffage avec le guano bloom de guanodiff ? Pour la session en cours qui est en tout début de floraison je suis déjà en tout guanodiff , je pense juste faire un arrosage tous les 15 jours avec le bioenhancer, est ce que je peux ajouter la mélasse dans la même bouteille que l'eau+enhancer ou plutôt en deux arrosage séparés? Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpowderfeeding 225 Posté(e) décembre 10, 2025 Partager Posté(e) décembre 10, 2025 Salut Malana, Tu peux complètement mettre du guano en griffage pour la floraison. Aucune raison que ca marche pas ! Tu peux rajouter de la mélasse dans le Enhancer, je le fais moi même Une fois par semaine tu peux rajouter un peu de mélasse, ca va nourrir ta vie microbienne et amener qq nutriments en + ! Bonne culture a ++++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) décembre 10, 2025 Partager Posté(e) décembre 10, 2025 Salut @benpowderfeeding Merci pour ta réponse. Je vais faire comme ça alors 👍 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_perez 20 Posté(e) décembre 30, 2025 Partager Posté(e) décembre 30, 2025 Bien le bonjour @benpowderfeeding ! je passe en autopot coco 50% perlite 50% ! ta gamme d’engrais me semble chouette, mais j’ai besoin d’un stimulateur racinaire et d’un booster ? les engrais grow et bloom sont t’ils comme ADN et advanced ? Stabilisé etc…. ? je vais laisser ma flotte dans le réservoir mais j’ai pas de brasseur ou pompe oxygène. J’ai cru lire que les engrais en poudre sont « bon » pendant 7jours . Tu confirme ? la mise au point du PH c’est eau + additif = mesure pH + engrais = pas d’ajustement ? si je dois compléter ta gamme tu conseille quoi ? Je suis en full minéral Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 964 Posté(e) mai 7 Partager Posté(e) mai 7 (modifié) Salut. À ceux, au hasard @randy march 2, qui utilisent l enhancer au potager, est il possible d ajouter ce dernier à un mix lait/bicarbonate en pulvé et arrosage où mieux vaut il faire deux applications séparées ? Merki. Bon printemps. À plus. Modifié mai 7 par Basty 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) mai 7 Partager Posté(e) mai 7 (modifié) Plop, Aucune idée, je ferais en 2 fois pour être sur de pas dégrader un des produits ou autre réaction. Tu as déjà de l'odium ? Rien à voir mais c'est une clématite la fleur violette en bas à gauche droite ? ++ Modifié mai 8 par randy march 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 964 Posté(e) mai 7 Partager Posté(e) mai 7 Salut. Merci Randy. Qqs traces d oïdium aux portes du potager oui. Et du lizeron sur tout le terrain en pagaille. On vient de se fader 3 jrs non stop de flotte et ça va repartir de plus belle semaine prochaine. Je voulais surtout traiter en préventif contre le mildiou sur les tomates qui sont en place depuis un moment déjà et je me disais que l' enhancer aurait fait du bien aussi. Je vais donc séparer. Si c'est en bas à droite oui c'est une clématite. Si c'est en bas à gauche, la touche violette ce sont les lys. À plus. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpowderfeeding 225 Posté(e) mai 8 Partager Posté(e) mai 8 Monsieur_perez, La gamme minérale, une fois dissoute, peut être conservée jusqu’à 10 jours, mais on conseil 7 jours ... PH: toujours ajuster le PH a la fin !!! D'abord tu dissous les bases (Grow/Short/Hybrids/Long) tu ajustes l'EC , tu laisses reposer qq minutes, tu re-ajuste l'EC si besoin et ensuite tu ajustes le PH, tu laisse reposer qq minutes et tu check si y a besoin d'ajuster encore. Le + important dans ton réservoir c'est la température ! idéalement c'est entre 18 et 22, (-+5%) les racines aiment pas l'eau chaude , ni l’eau trop froide !! Nos engrais minéraux sont parfait pour des eaux dures/moyennement dures et terreaux/terre contenant de la chaux ou calcium. Si tu utilises une eau douce, il va falloir que tu rajoutes du calcium, soit notre calcium additif (max 0,5g/L, 2 application par semaine) soit du Calmag ou autre source de calcium (nitrate de calcium, formate de calcium, calcium micronise CaCo3 a 1 micron) Si tu veux rajouter des additifs: La silice (orthosilicic acid) c'est toujours bien ! Notre Booster PK a partir de la sem 2/3 de flo. Tu peux sprayer notre Enhancer 1 fois / 15 jours. Voila pour les infos ! Bonne culture 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés