[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut

@Greensurfer

je partage l'avis de @Durban90

je rajouterai que tu es en Promix, c'est le terreau que j'utilise depuis quelques temps , et j'ai fait les mêmes dosage que toi 

dans mon mix c'est 15 à 20 % de vermicompost + basalte + spiruline et une poignée de perlite pour éviter un tassement due au vermicompost

Pour le dosage pour le prochain run je compte faire :  3g/L de Grow en Cro puis rempoter en 11L avec 3 à 4g/L de Grow + 4g de Flo en grattage 

je suis sur des Flo entre 8 et 9 semaines , je pratique aussi l'extrait fermenté donc ça complémente 

Comme toi multivar et du coup il y en a plus gourmandes que d'autres, c'est là que ça se complique à mon sens

je pense que mon prochain run sera mieux gérer

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Durban90 a dit:

Salut @Greensurfer je te conseille vivement l'ajout de 20% de lombricompost au moment de la mise en terre et clairement ne soi pas trop précis sur tes dosages de Grow et Bloom comme le disait @benpowderfeeding 3g/L c'est le minimum.

 

Pour ma part je suis en coco. Pour l'enracinnement des boutures ou la germination je repecte la dose mais dès que je passe au grow à proprement dit je suis plus sur du 5g/L et aucun problème même en floraison :)


salut Durban,

 

merci pour ta réponse 👍

oui je commence avec 3g/l parceque c’est toujours mieux pas assez que trop, je sais que je pourrai mettre plus. Ma principale question c’est au passage en flo, j’envoie du grow pour le stretch puis le bloom plus tard en griffage? 

Quand tu dis 5g/L tu veux dire de chaque? De grow + de bloom?

 

Le promix a déjà du lombricompost, le soucis c’est que je ne sais pas combien. En rajouter augmente la rétention d’eau et du coup comme dit @frerekush il faut rajouter de la perlite. Je n’aime pas trop la perlite, d’une part car je veux pouvoir réutiliser mon substrat (la perlite finit par se désagréger), d’autre part parceque c’est inerte. Mais la zéolithe et le basalt ça draine bien aussi.

 

@frerekush

 

Merci aussi pour ta réponse. Tu ne mets pas directement du bloom dans ton mélange au passage en flo? Tu ne le mets que plus tard en griffage?

 

 

autre question, j’arrose à l’eau de pluie. Est-ce que j’ai besoin de rajouter du calmag dans l’eau? À mon avis le biofeeding est formulé pour de l’eau du robinet donc ayant déjà du Ca et du Mg?

 

les bonnes vibes à vous! 

Modifié par Greensurfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Greensurfer

Désolé mais niveau sol ne travaillent que en coco je ne m'y connais pas en terre. 

Mais je pense que le sur-engraissage en bio est plutôt difficile à atteindre, donc un peu plus ne fera jamais autant de dégâts que en chimique.

 

Pour le passage en flo, je met une cuillère rase de grow pour le stretch + 5g/l de Bloom 😉 pour une belle floraison et ça convient très bien à mes critical+ très gourmandes qui souvent me faisait des carences quand j'étais en minéral alors que maintenant plus de soucis en bio.

 

Pour revenir sur ton sol, je partirais sur un terreau le moins enrichis possible genre lightmix afin de pouvoir composer moi-même le mélange. Si tu cmveux reutiliser ton substrat met plutôt des billes d'argiles rincée 😉

À ta place je ferais 70% lightmix + 20% lombricompost + 10% de billes d'argiles

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Greensurfer

je rajoute toujours du vermiconpost , la dose dans Promix est insignifiante , ce n’est pas un light mix

C.est pour ça que j’utilise Promix il est brute , mon basalte est en poudre , si j’avais pu trouver en granulométries 2-4 mm 

cela aurait été mégas top mais pas trouvé 

 

Pour mon prochain Run je compte rempoter en 11L uniquement avec du grow à hauteur de 3-4 g/L  , je préfère pour le stretch 

(sur le run actuel j’ai fait comme toi 50/50 au rempotage et il y a eu une carence donc je modifie )

au passage en Flo 4g/L de Flo en griffage , 

Le N non consommé pour le stretching fera bonne réserve pour sa santé 

je fait toujours des thés de graines germées et d’autres apports 

 

@Durban90 les billes d’argile peuvent poser problèmes sur le PH , Ça fait des années que je n’en utilise plus

Mais je suis en terreau , donc pas de gestion PH EC 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frerekush

 

+1 pour les billes d’argile, ça bouge trop le pH, je n’en utilise plus depuis longtemps, ça pose trop de soucis en terre organique.

 

Je viens d’acheter du basalt chez Terralba et il est vers 2-4 il me semble, il n’est pas très fin. 
 

Ouais grow + bloom dans les memes proportions au passage en 12/12 c’est peut-être pas la bonne solution, je sais pas trop. Ta carence c’est peut-être parceque tu n’en a pas mis assez. 
 

Pendant le stretch ta plante à besoin de phosphore, et dans le grow il y en a très peu, alors je me dis qu’il faut sans doute du bloom aussi. Le grow c’est 7.2.4 NPK, donc faible en P.

 

Donc tu incorpores le grow dans le terreau au rempotage mais le bloom tu le mets en griffage au passage en 12/12 pour avoir une libération plus progressive? C’est ça l’idée?

 

les bonnes vibes dans ta paroisse 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je n'ai rien à rajouter, je confirme juste que mon GS et Ben m'ont déjà tous deux confirmé qu'on pouvait facilement doubler les doses du grow et du bloom. 

 

Ça devient un petit peu coûteux du coup mais je n'ai jamais eu de vert aussi intense et pourtant sans aucun signe de sur-engraissage que de cette manière. 

 

Je suis passé à la version minérale car j'ai mis un arrosage auto vu que je suis une feignasse. J'ai peur que le Enhancer m'encrasse le système. Des personnes qui l'utilisent avec un arrosage auto à tout hasard ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Il y a 2 heures, Greensurfer a dit:

Donc tu incorpores le grow dans le terreau au rempotage mais le bloom tu le mets en griffage au passage en 12/12 pour avoir une libération plus progressive? C’est ça l’idée?

 

C'est l'idée , je passe de 4L en 11L et je mets que du Grow , j'attend le passage en 12/12 pour mettre 4G/L en griffage  mais je suis sur genetic à 8-9 semaines

 

++ 

Modifié par frerekush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Greensurfer 

 

Merci pour ton message ! 

 

Sannie et Biotabs ont a peu pres la meme composition et notre produit est très similaire. Je pense que les tablettes peuvent avoir un temps de diffusion plus long quand la poudre a une surface d'absorption meilleur. On avait testé et comparé les tablettes contre la poudre, on a obtenu a peu près les memes resultats ... 

 

Il faut pas hésiter à mettre plus de 3 grm/L (4/5grm), et rajouter un peu de lombri compost au début (+ insect frass et poudre de lave en option 🌲).

Quand tu rajoutes plus de Feeding tu rallonges pas vraiment le temps de diffusion. Le temps de diffusion dépend plus de la fréquence/méthode d'arrosage, température du substrat, climat et la génétique utilisée, certaines sont plus gourmande que d'autres et "vident' le pot plus vite !

 

Dés que tu repères les premiers signes de carences tu peux remettre du Feeding en griffage et/ou compléter avec des engrais "bio" genre mélasse. Après l'application en griffage, ca prend quelque jours avant de voir les effets (la mineralisation n'est pas "immediate").   

 

Par contre les trichodermas ne sont pas de mycorhizes, du coup c'est bien d'en rajouter ! Les trichodermas restent en dehors des racines quand les mycorhizes sont "liées" au racines, elles jouent pas le même rôle, les trichodermas jouent plus un rôle protecteur en faisant une sorte de film autour de la racine, les mycorhizes échangent des nutriments contre sucre ... 

 

 

Voila ... bonne culture !!! A ++++++

Fullgas !!!

Modifié par benpowderfeeding
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, étant habitué avec hesi place au changements et je passe à la gamme  bio feeding 😁( bien aidé par le commentaire plus haut sur la promo avec les 5 seed offert 😂)

j'aurais des questions...😅j'ai fait tout le topic et je vois que beaucoup complète  la gamme bio feeding avec de la melasse ou autre engrais bio pour la flo, je voulais savoir si quelqu'un a testé juste la gamme sans rajout ? Carence quelconques ?

 Et question un peu con mais mieux vaut partir sur du Light mix ou all mix? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@Mnsz974, pour la promo écrits leur avant , voir si toujours OK , j'ai eu la Lemon Orange, (gros diff pour ma part) gout très prononcé

Aussi non pour le dosage pour reprendre les propos de Benfeeding

tu peux mettre jusqu'à 5G/L , et j'aurai tendances à dire plutôt light mix , sauf si tu fais des floraisons longue 

à ce moment la tu peux prendre all mix en Flo et apporter 4_5G/L en griffage après 2 semaines de 12/12

 

attendons de voir les autres avis, quand même 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frèrekush, je me suis mal exprimé c'est déjà commander et reçu 😁 et orange lemon en cadeau aussi d'ailleurs tu a déjà test cette strain ? Je pense testé dans ma prochaine session la description et le gout de clementine me donne bien envie🤤mais avant je vais testé la gamme bio feeding sur des bouture de mes pieds mère ( zombie kush et criminal +) avec du light mix pour voir comment sa réagi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mnsz974

 

salut, il vaut vraiment mieux partir sur du light mix je pense, c’est beaucoup plus safe. Certaines génétiques sont plus sensibles que d’autres. On peut très bien faire de belles récoltes avec juste les 3 produits bio feeding et rien d’autre. Le reste c’est de l’optimisation. C’est vrai qu’in veut toujours mieux pour nos plantes, alors que la simplicité ça peut être plus payant et plus facile à vivre.

 

++

 

@benpowderfeeding

 

salut Ben, merci pour ton retour. Moi qui croyais que les trichoderma étaient des mycorrhizes oui tu as raison, maintenant je comprends mieux certaines choses.

La principale question que je me pose, en partant de lightmix, quand on rempoté juste avant le passage en flo, on met directement du grow et du bloom? Ou on met le bloom plus tard en griffage?

 

en te remerciant 

 

@frerekush

 

salut, 

 

ouais je vois l’idee de mettre le bloom en griffage pour une libération peut-être plus progressive 👍

 

la vibe!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

@Mnsz974

oui la Lemon Orange est au curing, je l'ai gouté et elle porte bien son nom 

Si tu aime l'agrume , tu sera servi , le gout est peut être moins complexe que certaines qui présente aussi l'agrume 

bon choix , je pense sur l'approche du terreaux 

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse, je vais tester avec juste les 3 produit bio feeding   et on verra bien le résultat 😁 et en fonction j'aviserai pour les prochain run 😁

@frerekush je t'embête encore sur la orange lemon, niveau temps de flo c'est les temps annoncé ? Tu a lancé les 5 graine ? Pour savoir si ya plusieurs pheno ou si c'est plus ou moins stable ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour a tous :) 

 

j'utilise pour la première fois power Feeding hybrid

 

actuellement en CRO, je vais passer mes plantes en flo dans du 11 litres 

 

J'ai actuellement un mélange de light mix et coco, conseillez vous de passer en terreau enrichi avec un apport minime d'engrais pendant les 3 premières semaines ? 

 

merci bien la commu :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as mis quoi dans tes pots de croissance jusqu'à présent?

 

Tu jongles avec organique et minéral?

Si tu comptes faire ta flo avec l'Hybrid, autant rester sur ton mélange light-mix +coco et engraisser en minéral non?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunkfunk, 

 

Si tu passe en Flo, surtout ne pas baisser les doses d'engrais !! Tes plantes ont besoin de bien manger pendant cette periode la !!

 

Continue avec ton mix coco/lightmix, donne au moins 1,8EC avec l'Hybrids et a partir de semaine 3 commence, avec le Booster ( Hybrids 1,4 EC + Booster 0,4EC OU Hybrids 1,5EC + Booster 0,5EC) 

 

Hesites pas a faire quelques applications de calcium ... 

 

Comme tu as de la coco, PH ta solution nutritive a 6/6,5 !!! 

 

Bonne culture , a +++++ !! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites