[Résolu]Indoor terre , croissance ralentis voir bloqué


Messages recommandés

variété(s): Amnesika 2,0
Age de la plante: Cro: cro +19
Date d'apparition du problème: 14/11/2015
Partie(s) atteinte(s): toute la plante
Évolution du problème et de la plante: constant


Dimension de l'espace: L 120cm x l20cm x h 200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: neon / Hps
Puissance en Watt: 110 watt néon croissance /400 Watts HPS
Cooltube: oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm
Température: :25C / -: 20c
Hygrométrie: : 50/60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 365M3h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: HURRICANE 21 cm depuis ce soir 23 cm en plus
Cycle de brassage: 18/6 depuis peu 24/24


Votre type de terreau: BioBizz LightMix
Taille des pots en litres: gobelets pendant 10Jour puis 2L pendant la cro et enfin 6 L avant la  floraison avec un ou deux jour de cro pour cette session là.
Engrais ou additifs: Pack BioBizz, je n'en n'utilise pas pour le moment
Fréquence d'arrosage: tout les trois jours voir plus , je plante mon doigt pour vérifier l'humidité
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400cl par plant

 

Bonjour à tous

 

Je viens souvent sur le forum pour trouver des conseils ou des réponses à certains problèmes que j'ai pue rencontrer lors de mes sessions ,

j'ai parcourue le forum à la recherche d'une solution à mon problème actuel ,mais les différentes « solutions » trouvé ici et là non rien résolue , ce qui explique pourquoi je me lance dans un post diagnostic ,

je cultive maintenant depuis 5 ans et je n'ai jamais rencontrer de problèmes comme aujourd'hui ,la seul chose qui à changé c'est mon déménagement , j'utilise toujours le mêmes matériels avec les mêmes méthodes qui m'ont permis d'obtenir de superbes récoltes et pourtant : depuis que je cultive dans mon nouvelle appartement les plantes ont une croissance très très lentes ,

 

Il arrive mêmes qu'elles soient « bloqué », au début j'ai crue à une pollution lumineuse car ma première culture n'a pas fleuris au bout de 15 jours de flo ( des k13 que je connais sur le bout des doigt pour ne cultiver que cela ) ou alors très très tardivement (au bout de 40 jours j'avais mes premiers pistils ) et au bout d'un moment elles se bloquent et ne boit plus (la terre est constamment humide ),

J'ai pris les dispositions pour que cela ne se reproduise plus : le placard est dans une pièce dédié et j'ai un programmateur électronique pour la lumière , et pourtant rien n'y fait j'ai toujours le mêmes problèmes d’extrême lenteur sur mes plantes ,

j'ai donc refait un test avec deux graines d'amnesika en espérant localiser le problème mais comme vous pouvez le voir sur les photos c'est pas gagner ,,

 

Voici des Amnesika 2,0 avec19 jours de croissance 

 

post-764863-0-84126500-1447503415_thumb.jpg

post-764863-0-88323300-1447503457_thumb.jpgpost-764863-0-61241400-1447503496_thumb.jpg

 

j'ai déjà cultiver cette variété et après 19 jours les secondaire sont censé être développé de manière raisonnable mais sur les photos on ne vois rien ,on a l'impression qu'elle a à peine 10 jours ,,, je sais ce qu'il vas se passer ensuite , si je les passe en flo , le stretch seras quasi inexistant et la floraison n'arrivera pas avant un bon bout de temps pour ne produire que un ou deux pistil et enfin se bloquer au point de sécher ,

 

Je vais donner quelques précisions qui s'impose :

  • j'ai du lino mais cet immeuble à été construit en 2009 et les gestionnaire m'ont assuré qu'il n'y avait pas de solvant toxique dans les appartements

  • Le ph de mon eau est dans la moyenne , mais je ne la tamponne pas , je laisse mon terreau le faire , j'ai toujours fait ainsi sans le moindre problème .

  • j'ai activé l'HPS depuis hier seulement .

  • il n'y a pas de brulure , mais si je pousse en flo , cela vas apparaitre sur le bout des feuilles et se propage sur tous les bords .

  • pour la taille des pots ; j'ai écris 6L car c'est le pot final et je lance le diagnostic aujourd'hui , mais  je commence toujours par des gobelets puis des pot de 2L et enfin du 6l lorsque je lance la floraison .

 

Je vous remercie pour avoir lue ce post et j’espère trouver une réponse à ce problème qui dure depuis trop longtemps .

 

Bonne journée !

Modifié par tommer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

Je pense que c'est ta technique qui n'est pas bonne. Bien que tu dis avoir déjà réussi des cultures ce n'est pas comme sa qu'il faut procédé.

 

Il faut que tu commence en gobelet avec arrosage au vaporisateur (très léger). Une fois que tu vois les racine sur le coté du gobelet tu rempote en 2L pour 1 à 2 semaines. Après dans tes 6L... La tu aura une croissance explosive ;)

 

La lampe hps ne va pas aidée, reste en mh.

 

Bise.

Modifié par juan-mari
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

Je pense que c'est ta technique qui n'est pas bonne. Bien que tu dis avoir déjà réussi des cultures ce n'est pas comme sa qu'il faut procédé.

 

Il faut que tu commence en gobelet avec arrosage au vaporisateur (très léger). Une fois que tu vois les racine sur le coté du gobelet tu rempote en 2L pour 1 à 2 semaines. Après dans tes 6L... La tu aura une croissance explosive ;)

 

La lampe hps ne va pas aidée, reste en mh.

 

Bise.

bonjour

 

c'est ce que je fait , j'applique le guide pas à pas de ce site : qui m'as toujours donné satisfisfaction

la j'ai mis en pot final 6l pour lancer la flo .

Je commence  toujours par des gobelet 10 jour en mini-serre puis je rempote dans un pot de 1-2l et enfin en 6 l avec un ou deux jour de cro pour que la plante s’adapte avant de lancer la flo , pour ce coup je voulais lancer a 16 jour environ .

En temps Normal dans des pot de  2 L j'ai déjà les secondaire up , la ce n'est pas le cas .

Je vais corriger pour donner les dates de rempotages pour que cela soit plus clair . 

 

Ps : mêmes avec une sativa après 10 jours de cro puis lancement de flo dans un 3 Litre donne un  résultat est identique , croissance bloqué . j'ai testé cela avec une amnesika version 1.et une indica avec 30  de cro , mais pas de photo pour montrer ces cas là .

Modifié par tommer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps si tu balances 4 Litres de flotte à chaque fois  :jesors: J'ose espérer que c'est une erreur de frappe ^^

Plus sérieusement, je crois que comme dit plus haut il y a une faille dans ta technique. Vu la taille de tes plantes, elles devraient être encore en godet de semis, sur le point d"être rempotées en 1.5/2 Litre. C'est peut-être pas la seule explication, mais t'es allé trop vite. Tu m'étonnes que ça pousse pas dans tes 6 Litres. Ca va mettre un temps fou pour coloniser le pot. Je serai toi, je repasserai tout ça dans plus petit sans tarder.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

À mon avis, les racines ont du mal à se développer !

 

Vu la taille des plantes, elles devraient encore être en pot de 2L (voir en godet ...) !

Comme l'a dit juan-mari, il faut suivre le développement de la plante et surtout des racines pour savoir quand rempoter !

 

Ensuite, tu dis leur mettre 40cL de flotte, mais au rempotage, tu aurais pu mettre le double !

Comme tu n'arroses qu'en surface, ton terreau (qui parait tassé ...) doit être sec en profondeur, du coup, bah les racines galèrent !

 

Donc, je serais toi, je grifferais la surface du terreau pour l'ameublir, puis un bon arrosage (environ 75cL, et tu augmentes la dose quand les plantes auront grandi) avec l'ajout d'un booster racinaire si possible !

Tes plantes t'en remercieront !

 

j'applique le guide pas à pas de ce site

 

Les guides, c'est bien, à condition d'avoir les mêmes paramètres de culture (et de cultiver les mêmes variétés), ce qui n'est pas ton cas !

Par exemple, tu dis avoir commencé la croissance sous néon 110W or, vu la taille de la box, la réflexion lumineuse des parois est inefficace, du coup les plantes tigent ! (ça peut déjà expliquer le manque de vigueur)

Il aurait fallu démarrer dans une box plus petite ou bien utiliser une ampoule plus puissante (une MH 400W par exemple) !

 

Là, tu utilises une HPS 400W; c'est pas l'idéal (comme l'a dit juan-mari, une MH aurait été préférable) mais c'est toujours plus efficace qu'un néon !

Donc, à défaut d'en racheter une autre, continue avec cette ampoule !

 

 

Sinon, pourquoi tu ne fais pousser que 2 plantes avec une croissance aussi courte et des pots aussi petits, et dans une box aussi grande ?!

Je crois comprendre que tu fais un test, mais j'espère que c'est plus remplis d'habitude ........

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Aaaah, bah JuuU420 a le même sentiment, donc on doit être sur la bonne piste !

Par contre, j'aurais laissé les plantes en place, bien géré l'arrosage et le développement racinaire, puis rempoté en 11L (voir plus gros, comme il n'y a que 2 plantes ...) avant le passage en flo ! (+ palissage, taille et/ou pinçage, etc .....)

 

Sinon, je viens de jeter un oeil à ton JDC de 2012, et à l'époque, tu utilisais une MH 400W pour la croissance !

On voit bien que le résultat n'était pas le même !!

 

J'dis ça, j'dis rien ........   :siff:

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

À mon avis, les racines ont du mal à se développer !

 

Vu la taille des plantes, elles devraient encore être en pot de 2L (voir en godet ...) !

Comme l'a dit juan-mari, il faut suivre le développement de la plante et surtout des racines pour savoir quand rempoter !

 

Ensuite, tu dis leur mettre 40cL de flotte, mais au rempotage, tu aurais pu mettre le double !

Comme tu n'arroses qu'en surface, ton terreau (qui parait tassé ...) doit être sec en profondeur, du coup, bah les racines galèrent !

 

Donc, je serais toi, je grifferais la surface du terreau pour l'ameublir, puis un bon arrosage (environ 75cL, et tu augmentes la dose quand les plantes auront grandi) avec l'ajout d'un booster racinaire si possible !

Tes plantes t'en remercieront !

 

 

Les guides, c'est bien, à condition d'avoir les mêmes paramètres de culture (et de cultiver les mêmes variétés), ce qui n'est pas ton cas !

Par exemple, tu dis avoir commencé la croissance sous néon 110W or, vu la taille de la box, la réflexion lumineuse des parois est inefficace, du coup les plantes tigent ! (ça peut déjà expliquer le manque de vigueur)

Il aurait fallu démarrer dans une box plus petite ou bien utiliser une ampoule plus puissante (une MH 400W par exemple) !

 

Là, tu utilises une HPS 400W; c'est pas l'idéal (comme l'a dit juan-mari, une MH aurait été préférable) mais c'est toujours plus efficace qu'un néon !

Donc, à défaut d'en racheter une autre, continue avec cette ampoule !

 

 

Sinon, pourquoi tu ne fais pousser que 2 plantes avec une croissance aussi courte et des pots aussi petits, et dans une box aussi grande ?!

Je crois comprendre que tu fais un test, mais j'espère que c'est plus remplis d'habitude ........

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Aaaah, bah JuuU420 a le même sentiment, donc on doit être sur la bonne piste !

Par contre, j'aurais laissé les plantes en place, bien géré l'arrosage et le développement racinaire, puis rempoté en 11L (voir plus gros, comme il n'y a que 2 plantes ...) avant le passage en flo ! (+ palissage, taille et/ou pinçage, etc .....)

 

Sinon, je viens de jeter un oeil à ton JDC de 2012, et à l'époque, tu utilisais une MH 400W pour la croissance !

On voit bien que le résultat n'était pas le même !!

 

J'dis ça, j'dis rien ........   :siff:

Comme tu le dis vue la taille , après 19 jours c'est pas normal .je pourrais les laisser 30 jours que cela ne changerai rien il  resterais dans un pot de 2L , c'est là le problème , que cela en pot soit de 2L ou de 6L , pareil pour  11L que j'avais testé avec une indica .c'est pareil avec une sativa et 15 jours de croissance dans un pot de 3L : cela ne pousse pas .

les deux plantes sur la photo c'est juste pour un test car j'ai toujours le mêmes problème et je ne veux pas gaspiller des graines .

 

Si j'utilise un néon pour ce moment précis c'est parque je n'ai que deux plantes pour test, et une MH 400W pour deux , je pensais que c'etais de trop : si c'est là le problème je vais le remettre ,mon intention n'est pas rempoter dans un 11L puisque cela ne fonctionnera pas , la croissance est ralentis , voir bloqué , la je vais juste lancer la flo pour vous montrer que le stretch ne vas pas se produire .

 

Pour le dosage d'eau oui c'est une erreur d’écriture , c'est effectivement autour des 100 Cl maximum pour cette taille.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fait, ton problème .......... c'est l'impatience !

 

Je commence  toujours par des gobelet 10 jour en mini-serre puis je rempote dans un pot de 1-2l et enfin en 6 l avec un ou deux jour de cro pour que la plante s’adapte avant de lancer la flo , pour ce coup je voulais lancer a 16 jour environ .


Ps : mêmes avec une sativa après 10 jours de cro puis lancement de flo dans un 3 Litre donne un  résultat est identique , croissance bloqué . j'ai testé cela avec une amnesika version 1.et une indica avec 30  de cro , mais pas de photo pour montrer ces cas là .

 

Tu fais des rempotages trop précoces !

Le système racinaire s'est à peine développé que tu rempotes et envoies de grosses doses de flotte derrière !

Du coup, les racines galèrent et, comme t'es trop pressé, t'enchaines les conneries !! (re-rempotage, passage en flo, ...)

 

Laisse aux racines le temps de coloniser leur pot et ensuite tu pourras rempoter !

Si les racines sont bien développées, alors les plantes seront vigoureuses et repartiront sans problèmes !

(c'est d'ailleurs tout l'intérêt du rempotage)

 

 

la je vais juste lancer la flo pour vous montrer que le stretch ne vas pas se produire .

Pour le dosage d'eau oui c'est une erreur d’écriture , c'est effectivement autour des 100 Cl maximum pour cette taille.

 

Dans ton cas présent (si j'ai bien compris), tu viens de rempoter en 6L (alors que t'avais rempoté en 2L une semaine plus tôt), tu as arrosé avec 1L d'eau et, 3 jours après, tu veux passer en flo ?

 

Si c'est le cas, c'est sûr qu'il ne va rien se produire !! 

 

Déjà, avant de passer en flo, il faut attendre une bonne semaine après rempotage pour que les racines s'adaptent et repartent ! (et à condition d'avoir rempoté au bon moment ........   :siff:  )

Là, les plantes sont sous développées et les racines galèrent, donc le stretch et la production seront ridicules !

 

 

Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire ....

 

Soit t'arrêtes là et tu redémarres une nouvelle session (en prenant ton temps pour rempoter), soit tu continues avec ces deux là, mais va falloir gérer l'arrosage !

 

Là, tu leur as mis 1L de flotte, donc va falloir attendre 8 - 10 jours pour ré-arroser !

De plus, le terreau à du se tasser, donc il faut griffer et frapper sur les bords des pots pour casser la motte.

Ensuite, comme je disais plus haut, il faudra aider les racines avec un booster racinaire (à dose max).

 

Quand les plantes seront reparties, soit tu passes en flo (pas d'intérêt avec 2 plantes ...), soit tu attends que les racines aient colonisé les pots, puis rempotage (pots de 11L à 20L) et passage en flo (8 à 20 jours plus tard, selon la taille de pot choisi).

 

 

Perso, je recommencerais et repartirais avec plus de plantes (9 par exemple).

Ensuite, à toi de gérer l'arrosage et les rempotages, mais dans tous les cas ....... patience !!     ;) 

N'oublie pas non plus d'adapter l'éclairage à la taille de ta box ! (pour la tienne, c'est 400W mini)

 

 

Un dernier petit truc pour tes futures sessions :

 

Si t'es pressé de faire fleurir tes plantes, utilise un booster racinaire pour accélérer la croissance ou bien fais toi un placo à plants mères pour démarrer avec des boutures !

 

 

Voilà, bon courage !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fait, ton problème .......... c'est l'impatience !

 

 

Tu fais des rempotages trop précoces !

Le système racinaire s'est à peine développé que tu rempotes et envoies de grosses doses de flotte derrière !

Du coup, les racines galèrent et, comme t'es trop pressé, t'enchaines les conneries !! (re-rempotage, passage en flo, ...)

 

Laisse aux racines le temps de coloniser leur pot et ensuite tu pourras rempoter !

Si les racines sont bien développées, alors les plantes seront vigoureuses et repartiront sans problèmes !

(c'est d'ailleurs tout l'intérêt du rempotage)

 

 

 

Dans ton cas présent (si j'ai bien compris), tu viens de rempoter en 6L (alors que t'avais rempoté en 2L une semaine plus tôt), tu as arrosé avec 1L d'eau et, 3 jours après, tu veux passer en flo ?

 

Si c'est le cas, c'est sûr qu'il ne va rien se produire !! 

 

Déjà, avant de passer en flo, il faut attendre une bonne semaine après rempotage pour que les racines s'adaptent et repartent ! (et à condition d'avoir rempoté au bon moment ........   :siff:  )

Là, les plantes sont sous développées et les racines galèrent, donc le stretch et la production seront ridicules !

 

 

Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire ....

 

Soit t'arrêtes là et tu redémarres une nouvelle session (en prenant ton temps pour rempoter), soit tu continues avec ces deux là, mais va falloir gérer l'arrosage !

 

Là, tu leur as mis 1L de flotte, donc va falloir attendre 8 - 10 jours pour ré-arroser !

De plus, le terreau à du se tasser, donc il faut griffer et frapper sur les bords des pots pour casser la motte.

Ensuite, comme je disais plus haut, il faudra aider les racines avec un booster racinaire (à dose max).

 

Quand les plantes seront reparties, soit tu passes en flo (pas d'intérêt avec 2 plantes ...), soit tu attends que les racines aient colonisé les pots, puis rempotage (pots de 11L à 20L) et passage en flo (8 à 20 jours plus tard, selon la taille de pot choisi).

 

 

Perso, je recommencerais et repartirais avec plus de plantes (9 par exemple).

Ensuite, à toi de gérer l'arrosage et les rempotages, mais dans tous les cas ....... patience !!     ;) 

N'oublie pas non plus d'adapter l'éclairage à la taille de ta box ! (pour la tienne, c'est 400W mini)

 

 

Un dernier petit truc pour tes futures sessions :

 

Si t'es pressé de faire fleurir tes plantes, utilise un booster racinaire pour accélérer la croissance ou bien fais toi un placo à plants mères pour démarrer avec des boutures !

 

 

Voilà, bon courage !

Bonjour

comme je l'avais cité plus haut , il n'y a que deux plant car j'ai toujours ce problème avec 10 plant ou 15 ,c'est aussi pour cela qu'il y a un néon et pas de MH 400W . je ne veux donc pas gâcher comme c'est arriver dernièrement ( 10 k13 et 15 critical hog dans le vents ) je pourrais laisser ces plants 30 jours en godet , cela ne changerai rien : c'est la le problème , elle n’évolue pas , pour l'arrosage  c'est une erreur d’écriture .

Ces deux plantes sont là pour test , pas pour obtenir une production puisque j'ai ce problème avec deux ou 15 plantes .

 

J'ai déjà laisser des .ICE pendant 30 jours dans leur pot de 2 L  et cela n’évoluais pas (avec le bon dosage d'eau , c'etais une erreur d’écriture),  Je vais en refaire effectivement car le problème est là : croissance bloqué ,je vais voir si cela repart et je lancerai la flo , je veux pas de production : juste voir si il y a un stretch en flo (ou pas comme à chaque tentative) .

 

je vais suivre vos recommandations ( toujours avec deux graines , je veux pas gaspiller) si cela recommence , je reviendrai  ici .

Bon par contre pour savoir si les racines ont bien pris , je connais pas d'astuce , a part retirer la plante du pot pour observer ses racines ...

C'est juste bizarre , que soudainement , je n'arrive plus à faire pousser ce que j'ai réussi à faire sans problème pendant 5 ans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme je l'avais cité plus haut , il n'y a que deux plant car j'ai toujours ce problème avec 10 plant ou 15 ,c'est aussi pour cela qu'il y a un néon et pas de MH 400W .

 

Ces deux plantes sont là pour test , pas pour obtenir une production puisque j'ai ce problème avec deux ou 15 plantes .

 

Pour faire un test, faut déjà un éclairage adapté .........  :siff:

Si les conditions de départ sont mauvaises, le résultat le sera aussi !

 

 

je ne veux donc pas gâcher comme c'est arriver dernièrement ( 10 k13 et 15 critical hog dans le vents )

 

J'ai déjà laisser des .ICE pendant 30 jours dans leur pot de 2 L  et cela n’évoluais pas (avec le bon dosage d'eau , c'etais une erreur d’écriture)

On n'était pas là, on peut pas savoir ce que tu leur a fait subir !   :fouet:

 

 

Bon par contre pour savoir si les racines ont bien pris , je connais pas d'astuce , a part retirer la plante du pot pour observer ses racines ...

 

Tu sais que les racines ont bien pris, quand les plantes reprennent leur croissance !!

Si les plantes ne poussent pas, c'est qu'il y a un soucis avec les racines !!

 

Pour moi, dans le cas actuel, ça vient d'un mauvais arrosage/drainage !

 

Encore une fois ...... ton terreau me parait trop tassé !

Si c'est le cas, les racines ne peuvent pas se développer correctement !!

 

Ça peut être dû à un arrosage trop lourd ou trop fréquent, des rempotages trop rapprochés, ou bien tout simplement à toi, en tassant trop la terre lors du rempotage (t'es nerveux en ce moment ?  :-P ).

 

 

c'est la le problème , elle n’évolue pas , pour l'arrosage  c'est une erreur d’écriture .

 

T'avais déjà dit ça dans le message précédent :

 

"Pour le dosage d'eau oui c'est une erreur d’écriture , c'est effectivement autour des 100 Cl maximum pour cette taille."

 

Donc t'en es où niveau arrosage, parce que là j'arrive plus à suivre ?!

 

 

je vais suivre vos recommandations ( toujours avec deux graines , je veux pas gaspiller) si cela recommence , je reviendrai  ici .

 

Je vois pas l'intérêt de relancer seulement deux graines, surtout si tu fais les mêmes erreurs qu'avec les deux en cours .......

C'est une perte de temps et d'argent !

 

Essaye déjà de reprendre la main sur ces deux plantes (même si tu les jettes), au moins tu seras fixé !

Donc je réitère mon conseil :

 

- griffer et frapper sur les bords des pots pour casser la motte

- attendre que les pots soient léger, puis arrosage (environ 75cL) avec booster racinaire (dose max)

 

Si avec ça elles ne repartent pas, alors le problème est ailleurs ! (mais j'en doute ...)

 

Pour le stretch, bah attends déjà que tes plantes soient en forme avant de passer en 12/12 sinon, là aussi le test ne sera pas concluant !

 

 

C'est juste bizarre , que soudainement , je n'arrive plus à faire pousser ce que j'ai réussi à faire sans problème pendant 5 ans .

 

Ça, ça veut rien dire .....

 

C'est facile de faire des conneries, surtout avec de jeunes plantes !

 

 

 

Voilà, à toi de voir maintenant !

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pour faire un test, faut déjà un éclairage adapté .........  :siff:

Si les conditions de départ sont mauvaises, le résultat le sera aussi !

 

 

On n'était pas là, on peut pas savoir ce que tu leur a fait subir !   :fouet:

 

 

 

Tu sais que les racines ont bien pris, quand les plantes reprennent leur croissance !!

Si les plantes ne poussent pas, c'est qu'il y a un soucis avec les racines !!

 

Pour moi, dans le cas actuel, ça vient d'un mauvais arrosage/drainage !

 

Encore une fois ...... ton terreau me parait trop tassé !

Si c'est le cas, les racines ne peuvent pas se développer correctement !!

 

Ça peut être dû à un arrosage trop lourd ou trop fréquent, des rempotages trop rapprochés, ou bien tout simplement à toi, en tassant trop la terre lors du rempotage (t'es nerveux en ce moment ?  :-P ).

 

 

 

T'avais déjà dit ça dans le message précédent :

 

"Pour le dosage d'eau oui c'est une erreur d’écriture , c'est effectivement autour des 100 Cl maximum pour cette taille."

 

Donc t'en es où niveau arrosage, parce que là j'arrive plus à suivre ?!

 

 

 

Je vois pas l'intérêt de relancer seulement deux graines, surtout si tu fais les mêmes erreurs qu'avec les deux en cours .......

C'est une perte de temps et d'argent !

 

Essaye déjà de reprendre la main sur ces deux plantes (même si tu les jettes), au moins tu seras fixé !

Donc je réitère mon conseil :

 

- griffer et frapper sur les bords des pots pour casser la motte

- attendre que les pots soient léger, puis arrosage (environ 75cL) avec booster racinaire (dose max)

 

Si avec ça elles ne repartent pas, alors le problème est ailleurs ! (mais j'en doute ...)

 

Pour le stretch, bah attends déjà que tes plantes soient en forme avant de passer en 12/12 sinon, là aussi le test ne sera pas concluant !

 

 

 

Ça, ça veut rien dire .....

 

C'est facile de faire des conneries, surtout avec de jeunes plantes !

 

 

 

Voilà, à toi de voir maintenant !

 

Bye !

 

Salut

 

Pour l’éclairage adapté : j'utilise le néons car il n'y a que deux plants , je ne vais pas lancer une MH 400 watt pour deux plant ? sachant que cette situation s'est déjà produite avec l’éclairage classique MH/Hps avec les autres variété cité plus haut .

 

Pour  l'enracinement: je vais suivre ton conseil et voir si elle reparte lors du 1er rempotage . au prochain test .

 

Pour le dosage d'eau  : en godet je suis a peine sur 40 ml , pour les pots de croissance 2-3L c'est environs 150-200 ml . et pour les 6 Litre 400-500 Ml cela dépends du moment où des gouttes sortent du pot., je vérifie toujours que le terreau est sec et le pot léger lorsque j'arrose .

 

"Je vois pas l'intérêt de relancer seulement deux graines, surtout si tu fais les mêmes erreurs qu'avec les deux en cours .......

C'est une perte de temps et d'argent !" 

Je relance deux graines seulement car mes autres récoltes ont foiré de la mêmes façon et en grosse quantité , tu le dis si bien c'est une perte d'argent. lancer 8-10 plant pour avoir ce résultat , je dois le solutionner avant de dépenser de l'argent pour les graines

Pour le coup du terreau trop tassé : là j'ai le sentiments d'avoir une piste , non je suis pas nerveux en ce moment ^^ , mais c'est fort possible que je tasse plus que de raisons , je vais faire attention à ne pas trop le plombé .

 

a force de lire mon post et vos interventions : j'ai effectivement l'impression que je suis responsable de cette situation et que je ne maitrise plus aussi bien une ou deux étapes de la culture : laquelle? je ne sais pas mais je vais suivre les conseil .

 

Mais je vais insister :je ne veux pas lancer 8-10 graine pour que cela recommence , mon but avec une ou deux graines est de m'assurer que je respect bien les règles de cultures que j'ai surement zappé . Je ne cherche pas à avoir de récolte mais maitrisé cette période .

 

et je repose une question la dessus : 400W mh pour deux plants de test , c'est pas du gaspillage d’électricité ? mon néon croissance 110 w est suffisant pour deux plants non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, ce coup ci, grâce au détails de croissance que tu donnes, je crois savoir ce qui foire !

 

Pour le dosage d'eau  : en godet je suis a peine sur 40 ml , pour les pots de croissance 2-3L c'est environs 150-200 ml . et pour les 6 Litre 400-500 Ml cela dépends du moment où des gouttes sortent du pot., je vérifie toujours que le terreau est sec et le pot léger lorsque j'arrose .

 

Sous-arrosage chronique !!

 

Tu arroses trop peu, c'est pour ça que les plantes galèrent !

 

Perso, au démarrage, je sur-remplis mes godets de terreau, je tapote le cul des pots pour tasser un peu la terre, puis j'arrose tranquillou jusqu'à voir les premières gouttes sortir ! (je ne sais pas la dose de flotte, mais ça doit être 2x plus que toi)

Parfois, si j'estime que c'est trop humide, j'attends 24H pour y mettre mes graines !

 

Ensuite, au rempotage (quand les godets sont pleins de racines), il faut faire un bon arrosage ! (dans ton cas, pots de 2-3 L, c'est 30cL minimum, puis 40 à 60 cL par la suite)

Là encore, il faut attendre que les racines soient bien développées pour rempoter !

Avec des pots de 2-3 L, tu peux faire 1 mois de croissance (depuis la germination) avant de rempoter à nouveau !!

 

Les plantes et leurs racines seront bien développées, donc elles repartiront dans n'importe qu'elle taille de pot !

Le truc, c'est d'adapter l'arrosage en fonction du volume de terre à coloniser !

Trop d'eau, il faudra attendre un long moment avant de réarroser, le temps que les racines se développent.

Pas assez d'eau (ce qui est ton cas), bah les racines ne peuvent pas (ou peu) se développer, donc la croissance est ralentie, voir bloquée !

Comme je disais plus haut, lors du rempotage en 6 L, c'est 75cL de flotte minimum !

 

Sinon, tu dis te fier aux gouttes d'eau qui sortent du pot pour savoir si tu as bien arrosé, or, avec ces doses de flotte, l'eau ne devrait pas couler !!

Comme tu sous-arroses, le terreau devient hydrophobe et ne retient plus l'eau correctement, donc il faut revoir ça !

 

Fais des arrosages lents, de façon à bien imbiber tout le substrat !

Normalement, au poids du pot, tu sais si tu as bien arrosé ou non .....

 

 

Mais je vais insister :je ne veux pas lancer 8-10 graine pour que cela recommence , mon but avec une ou deux graines est de m'assurer que je respect bien les règles de cultures que j'ai surement zappé . Je ne cherche pas à avoir de récolte mais maitrisé cette période .

 

et je repose une question la dessus : 400W mh pour deux plants de test , c'est pas du gaspillage d’électricité ? mon néon croissance 110 w est suffisant pour deux plants non ?

 

400W pour 2 plantes, c'est sûr que c'est du gaspillage d'électricité, mais tu n'as pas le choix ....

Encore une fois, avec une box de cette taille, il te faut une 400W minimum !

 

110W c'est suffisant pour deux plantes (ou plus), à condition d'avoir une box beaucoup plus petite !!

Mais dans ton cas, il y a un manque de réflexion lumineuse des parois de la box sur tes plantes ! (box trop grande par rapport à la puissance lumineuse)

 

Pour l'exemple, dans une box 90x90, j'ai pu tester la croissance de graines avec une MH 250W et une autre fournée avec une MH 400W.

Bah ce que je peux dire, c'est que le développement des plantes n'a rien à voir !!

Avec la 400W, pas de problèmes, alors qu'avec la 250W, les plantes avaient tendance à tiger et surtout, elles poussaient plus lentement ! (manque de chaleur et de réflexion lumineuse)

Avec une box 2x plus petite, la 250W aurait suffit et j'aurais eu les mêmes résultats qu'avec la 400W dans la box 90x90 !

 

Tu comprends bien que ton néon n'est pas assez puissant pour ta box, et peu importe le nombre de graines !

Donc, soit tu commences dans une box plus petite, soit tu mets la 400W direct !

 

 

Voilà, donc je serais toi, je commencerais une nouvelle fournée, en gérant bien tout les paramètres (arrosage, rempotage, éclairage), et ça devrait le faire !

Si t'as peur de te foirer, ne lance que 2 graines, mais fais les pousser dans les mêmes conditions que s'il y en avait 30 !

(d'où mon commentaire, sur la perte de temps et d'argent : autant faire une session normale en prenant soin des plantes)

 

En espérant que ça marche, je te souhaite de bonnes cultures à l'avenir !

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.