[Résolu]Indoor - Aero - Racine qui ne que sortent que très peu


Messages recommandés

Ohhhhh,les gars,on se calme,le sys teme que vous avez n'a jamais étais un système aero!!!!

Enfin,plutôt un système aero'''basse pressions'' donc tout simplement un systèmes hydro rebaptisé ''aero bp.''

Je suis d'accord avec toi, c'est un systeme basse pression et ni plus ni moins un systeme hydro légèrement amélioré (s'il ne fait pas qu'un jet d'eau)

 

Je dis ça car on a exactement la même pompe mon système est convertible en Aero aussi et j'avais demander au support ce qu'il me fallait ils m'ont dit de changer la pompe pour une plus puissante et d'acheter les panier + spray 360 etc....

Paracity, j'aimerais savoir si du coup tu as acheté panier + spray + pompe plus puissante afin de vérifier si ce système fait autre chose qu'un jet d'eau (je ne parle pas non plus de brumisations a 50 ou 30 microns) ?

 

 

  ce systéme pas fait pour ldr bonne continuation

De plus en plus convaincu, beaucoup moins de rétention d'eau avec des billes d'argiles j'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Paracity, j'aimerais savoir si du coup tu as acheté panier + spray + pompe plus puissante afin de vérifier si ce système fait autre chose qu'un jet d'eau (je ne parle pas non plus de brumisations a 50 ou 30 microns) ?

 

Ah non du tout, et j'ai bien fait car j'allais acheter ce système la a la base mais j'avais pas encore les fonds au moment là.

Du coup je me suis rabattue sur le système Aero HP Dutch Pro certes plus chère mais tellement plus simple.

 

Ce qui est étonnant c'est que mon GS a tenté de me vendre un KIT Aero (Spray Araignée 360°, Plaque avec Troue, et Panier 5 ou 7cm je sais plus, avec bien évidement une plus Grosse Pompe)

 

Ma fois tu peut toujours tenter de mettre des Bille D'argile, par contre si jamais tu en met évite la marque Platinium Hydro post-849252-0-40129000-1450665292.jpg C'est de la grosse daube et ça ressemble plus a des cailloux que des bille d'argile ROND et Brun.

 

En plus de te dégueulasser ta soupe il va te flinguer ton matos et boucher t'es durite.

(J'ai flinguer mon Bulleur pas plus tard que hier a cause de ses bille la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que mon GS a tenté de me vendre un KIT Aero (Spray Araignée 360°, Plaque avec Troue, et Panier 5 ou 7cm je sais plus, avec bien évidement une plus Grosse Pompe)

En attente d'info de ton GS, on ne sait jamais si cela peut me donner des infos....Et peut etre me permettre de modifier la longueur du jet, donc la zone a arroser

 

 

Ma fois tu peut toujours tenter de mettre des Bille D'argile

J'ai bien peur d’abîmer encore un peu plus les racines en essayant d'ouvrir la ldr, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ca ?

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

En attente d'info de ton GS, on ne sait jamais si cela peut me donner des infos....Et peut etre me permettre de modifier la longueur du jet, donc la zone a arroser

 

 

J'ai bien peur d’abîmer encore un peu plus les racines en essayant d'ouvrir la ldr, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ca ?

Salut,

 

Alors j'ai reçus la réponse du GS, il me conseil une pompe de 1500l/h ça fait tout de même un peu plus du double de puissance par rapport a nos 700l/h a près a voir comme dit plus comme c'ets de l'aero BP je crains que ça ne fasse pas de brume essai de voir sur le net ce que pourrais donner 1400/1500l/h d'une pompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais revenir au début, c'est à dire au très juste conseil de Yannos qui te dit de ne pas saturer tes cubes de LDR en permanence.

Il ne s'agit pas de les laisser sécher, comme tu pourrais l'entendre pour un substrat terre ou coco. Les cubes de LDR mettent beaucoup de temps à se vider.

Les cycles court d'arrosage et longs de "sécheresse" visent à laisser le temps à la LDR de passer pas une phase où elle n'est plus saturée d'eau (Pour qu'elle soit sèche à l'intérieur, il ne faut pas compter en heures, mais en jours).

Si tu ne le fais pas, certes tu favorises le développement d'algues, mais surtout tu prends des risques de pythium

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 je viens de passer a aero pro egalement pour faire partir mes graines apres germination je met dans un tout petit morceau du style 1 cm sur 1 cm que je coupe en deux tout dans la mini serre des que la tige est sortie avec les premiere feuilles j ai plus qu a ouvrir la ldr et placer en bille d argile et j ai pas de soucis et pour info les bille d argile qu elle soit jaune rouge ou qu elle ressemble a des cailloux on s en tape c est juste un support bien nettoyer et tamponner et ca roule et ppour les grow shop peut scrupulleux de se faire des tunes il te vendra n importe quoi les vraie systeme aéro hp cout vers les 1000 euro il me semble donc il se sont rattraper sur les basse pression mais qui reste juste de l hydro quand meme

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais surtout tu prends des risques de pythium

Je viens de regarder ce qu'est cette maladie, pas de signe de cela pour le moment, mais je vais essayé d'éviter.

 

je viens de passer a aero pro egalement pour faire partir mes graines apres germination je met dans un tout petit morceau du style 1 cm sur 1 cm

Dans un petit morceau de ldr j'imagine ?

 

que je coupe en deux

Comment ca, couper en 2, il ne doit pas rester beaucoup de ldr (0.5x1cm)?

 

Si je comprend bien, tu fais sortir la tige dans un petit morceau de ldr et tout ca dans la mini serre. -> Cycle continu dans la mini serre ? et avec ou sans engrais ?

 

Une fois que la tige et les 2 premières feuilles sont sortis, tu enlève la ldr et place la petite plante dans un panier avec bille d'argiles et toujours dans la mini serre. ->Cycle continu dans la mini serre ? et avec ou sans engrais ?

 

Dsl j'ai eut du mal a tout comprendre, au bout de 4 ligne sans ponctuation je ne savais plus ou était le sujet  :)

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai arrêté le système et rincé les cubes avec de l'eau ph 5.5 (le ph dans les cubes etait de 6.2 avant rinçage et l'EC de 1.9, il fallait que j'enleve cette excès d'engrais ), je pense avoir besoin d'attendre 1 jours ou 2 afin que ce ne soit plus trop imbibé mais seulement humide.

Et je ferais un petit cycle de 5 min(car après 10 min, ils sont vraiment détrempé) avec engrais EC 1.3(mon eau est à 0.5) et PH  5.5.


Qu'en pensez vous ?

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 désolé je ne me suis pas bien exprimer donc je recommence :-P  je prend un morceau de laine de roche de 1 cm sur 1 cm je le coupe en deux (préalablement tamponner) dés que ma graine a germer dans du papier absorbant, je la place entre les deux morceaux de laine de roche. Dans le fond de ma mini serre chauffante, j ai placer des billes d argile, je cale mon cube de laine de roche dans les billes je referme le couvercle et hop hop hop en 18/6. une fois que mes petites sortent le bout de leur nez je les récupère ,enlève le petit bout de ldr (le fait de le couper en deux le ldr facilite pour récupèrer ma protéger) je place ma plante dans son panier avec que les billes et de retour sous mini serre le temps que la racine sorte du panier et hop dans mon aéro .

pas d engrais une soupe reposer 24 heure ph 5.8 et roots exelurator de house and garden arrosage manuel pour la durée en mini serre  voila j éspere avoir été plus clair et encore désolé pour le brouillon 

bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de problème, deja que tu prends le temps de m'expliquer, je vais pas en plus t'en vouloir d'aller vite ;)

 

J'ai bien compris, le système n'est vraiment pas fait pour la ldr, elle se gorge d'eau.

Ta technique me parait assez facile à réaliser, je pense faire comme cela la prochaine fois.

 

 

arrosage manuel pour la durée en mini serre

C'est à dire que tu allume l'arrosage de la mini serre en manuel, mais quand décides-tu d’arrêter l'arrosage?

Pour la 1ere partie avec le petit bloc de ldr, pas de probleme tu arrose un petit peu pour que le cube soit humdide.

Qauand les racines sont sortis, billes d'argiles donc, ne faut il pas arroser abondamment ? C'est à dire tout le temps, les billes ne gardent pas d'eau, non ?

Sinon j'imagine qu'il faut arroser un petit peu toute les 2 à 3h?

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de problème, deja que tu prends le temps de m'expliquer, je vais pas en plus t'en vouloir d'aller vite ;)

 

J'ai bien compris, le système n'est vraiment pas fait pour la ldr, elle se gorge d'eau.

Ta technique me parait assez facile à réaliser, je pense faire comme cela la prochaine fois.

 

 

 

C'est à dire que tu allume l'arrosage de la mini serre en manuel, mais quand décides-tu d’arrêter l'arrosage?

Pour la 1ere partie avec le petit bloc de ldr, pas de probleme tu arrose un petit peu pour que le cube soit humdide.

Qauand les racines sont sortis, billes d'argiles donc, ne faut il pas arroser abondamment ? C'est à dire tout le temps, les billes ne gardent pas d'eau, non ?

Sinon j'imagine qu'il faut arroser un petit peu toute les 2 à 3h?

Re

Je pense qu'il te dit de mettre tes petite dans les billes et les paniers,qu'ensuite tu les remet dans la mini serre ,toujours en arrosant à la mains,et qu'une fois les racine sortie des pots paniers,tu envoie tout ça dans le systèmes ,et là, normalement,c' bon pour le cycle permanent....

Bon,après,je pense que tu devrais aller farfouille dans les guides et sur le net pour apprendre les bases de l'hydro,parce que là, cela devient de l'assistanat et nous ne somme pas trop dans cette optique sur le site,un minimum de recherche personnel est demander...

À plucche

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon,après,je pense que tu devrais aller farfouille dans les guides et sur le net pour apprendre les bases de l'hydro,parce que là, cela devient de l'assistanat et nous ne somme pas trop dans cette optique sur le site,un minimum de recherche personnel est demander...

Je comprend tout à fait, il est logique d'avoir certaine base et un minimum de recherche personnel pour cela.

 

Le truc étant qu’après 2 semaines de recherche sur le net et mon systeme deja lancé, je n'ai pas trouvé que tres peu d'information concernant les cycles d'arrosage avec ce genre de systeme et surtout avec ldr.

Je ne cherche qu' a faire sortir les racines de 4 à 5cm.

 

Je pense qu'il te dit de mettre tes petite dans les billes et les paniers,qu'ensuite tu les remet dans la mini serre ,toujours en arrosant à la mains,et qu'une fois les racine sortie des pots paniers,tu envoie tout ça dans le systèmes ,et là, normalement,c' bon pour le cycle permanent....

Tout ceci je l'ai bien compris depuis un moment mais mon revendeur me disait de les lancé dans le système alors que les racines etaient sortis de la ldr d'a peine 2 mm.

Pour moi c'était beaucoup trop tot, et je t'avoue encore une fois que je n'ai trouvé que très peu d'informations sur l'arrosage a effectuer entre le moment ou les racines ne sortent que 2 à 3mm et le lancement du sytème qui nécessite que les racines fasses 4 à 5cm afin de ne pas avoir de risque que la ldr imbibé sature les racines.

 

Mais je vais me répèter, je comprend tout a fait votre point de vue...

 

Bye

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de problème, deja que tu prends le temps de m'expliquer, je vais pas en plus t'en vouloir d'aller vite ;)

 

J'ai bien compris, le système n'est vraiment pas fait pour la ldr, elle se gorge d'eau.

Ta technique me parait assez facile à réaliser, je pense faire comme cela la prochaine fois.

 

 

C'est à dire que tu allume l'arrosage de la mini serre en manuel, mais quand décides-tu d’arrêter l'arrosage?

Pour la 1ere partie avec le petit bloc de ldr, pas de probleme tu arrose un petit peu pour que le cube soit humdide.

Qauand les racines sont sortis, billes d'argiles donc, ne faut il pas arroser abondamment ? C'est à dire tout le temps, les billes ne gardent pas d'eau, non ?

Sinon j'imagine qu'il faut arroser un petit peu toute les 2 à 3h?

RE

pour la phase de la mini serre yannos a bien répondu je rajouterai juste que dans ma mini serre chauffante le taux d humidité étant relativement élevé , j arrose dés que j enleve le cube de ldr pour réumidifié les billes et ça suffit les racines se développe rapidement en générale dés que c est en panier ça reste pas plus de 2 jour avant de partir dans le systéme

une dérniére chose qui n engage que moi bien sur , concernant une plante mise en ldr que j ai fini par dépioté bout part bout délicatement ma plante en a pas plus souffert que ça un peiti stress vaux mieux qu une suite de probléme du a un mauvais emploi de substrat qui convient pas a ton systeme

bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je comprend tout à fait, il est logique d'avoir certaine base et un minimum de recherche personnel pour cela.

 

Le truc étant qu’après 2 semaines de recherche sur le net et mon systeme deja lancé, je n'ai pas trouvé que tres peu d'information concernant les cycles d'arrosage avec ce genre de systeme et surtout avec ldr.

Je ne cherche qu' a faire sortir les racines de 4 à 5cm.

 

Tout ceci je l'ai bien compris depuis un moment mais mon revendeur me disait de les lancé dans le système alors que les racines etaient sortis de la ldr d'a peine 2 mm.

Pour moi c'était beaucoup trop tot, et je t'avoue encore une fois que je n'ai trouvé que très peu d'informations sur l'arrosage a effectuer entre le moment ou les racines ne sortent que 2 à 3mm et le lancement du sytème qui nécessite que les racines fasses 4 à 5cm afin de ne pas avoir de risque que la ldr imbibé sature les racines.

 

Mais je vais me répèter, je comprend tout a fait votre point de vue...

 

Bye

re 

change de grow shop  :jesors:

si tu n utilise pas le bon substrat pour ton systéme de culture tu peut toujours chercher des infos tu en trouvera pas de bonne tant que tu auras de la ldr dans ton systéme tu aura des soucis 

bye

Modifié par NFTNONO31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu n utilise pas le bon substrat pour ton systéme de culture tu peut toujours chercher des infos tu en trouvera pas de bonne tant que tu auras de la ldr dans ton systéme tu aura des soucis 

Oui effectivement, le problème vient essentiellement de cela. Merci pour toutes ces infos nono.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

je reviens apres pas mal de temps pour vous informer de ce que j'ai fait pour regler mon probleme.

Effectivement les cubes de ldr, c'est pas terrible pour l'aero bp.

J'ai donc enlevé les plantes des cubes de ldr delicatement, et je l'ai ai mises dans des paniers avec billes d’argiles.

J'ai également étalonné mes appareils de mesure qui en faites étaient assez loin de la vrai valeur, testeur de ph et d'EC.

Apres quelques jours elles sont repartis et depuis tout se passe bien.

J'ai une petite carence en mg apparement, je devrais regler cela prochainement.

 

Je tiens a tous vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre sur le forum, je sais que je ne suis pas encore très au point mais grace a vous j'y vois beaucoup plus clair.

 

Merci a tous sans exception.

 

Bon grow et encore merci !!!!

Modifié par Francky1981
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

 

je reviens apres pas mal de temps pour vous informer de ce que j'ai fait pour regler mon probleme.

Effectivement les cubes de ldr, c'est pas terrible pour l'aero bp.

J'ai donc enlevé les plantes des cubes de ldr delicatement, et je l'ai ai mises dans des paniers avec billes d’argiles.

J'ai également étalonné mes appareils de mesure qui en faites étaient assez loin de la vrai valeur, testeur de ph et d'EC.

Apres quelques jours elles sont repartis et depuis tout se passe bien.

J'ai une petite carence en mg apparement, je devrais regler cela prochainement.

 

Je tiens a tous vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre sur le forum, je sais que je ne suis pas encore très au point mais grace a vous j'y vois beaucoup plus clair.

 

Merci a tous sans exception.

 

Bon grow et encore merci !!!!

 

Si c'est le même Growshop qui te conseille pour les carences que pour le matériel, je t'invite à regarder par toi-même dans l'historique des diags ou à en reposter un avec le formulaire (si l'état des plantes le justifie). :siff:

Une carence en mg en hydro avec des engrais récents sur un schéma de culture fabricant, c'est étonnant.

 

Bonne continuation, je ferme ce diag-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec plaisir nono et merci encore.

 

Et non ce n'est pas mon growshop qui m'a conseillé cela mais un post sur cannaweed : les photos parlent d'elles même sur ce post, tache de rouille similaire :

 

https://www.cannaweed.com/topic/71363-probkeme-de-carence-mg-probablement-avec-tof

 

/post-827355-0-14017500-1453484288_thumb.jpg

 

post-827355-0-05649000-1453484287_thumb.jpg

 

Si vous penssez que c'est autre chose merci de me prevenir je creerais un autre post sur le forum.

 

Merci encore

Bon grow

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.