[Résolu]Que faire? probleme hydro


Messages recommandés

Variété(s): EAYSI WIDOW ET CRITICAL 2V PLUS


Age de la plante: Cro:_11_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __17/__12/__2015__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: le probleme perciste


Dimension de l'espace: L __120cm x l _120_cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __600__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____90 Cm


Température: +: 26c / -: 15__ c


Hygrométrie: +: _78_% / -:45 __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____560 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: VENTILLO


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : hydro


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 40


Engrais ou additifs: FLORADUO

OCEAN LIQUID

ROOTS EXULATOR


Valeur Ph +/-: +: _5.7_ / -: __5.8


Valeur Ec +/-: +: _1.45mS / -: 1.48mS


Température de la soupe: +: __ c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

BONJOUR

 

Jusqu a present j ai toujours cultive en terre, on m a donne un bac hydro donc j ai dit pourquoi pas se lancer bref j ai lu plein de forum sur l hydro pour pas faire n importe quoi.

 

BOX 120 par 120

billes stabilisees au ph 5.5

bac et billes entierement nettoyer

ph de la culture 5.8

ec de la culture stabilise 1.47

ARROSAGE 24/24

temperature box variabler jour : 23° a 26° nuit : 14° a 18° distance de la lampe par rapport aux plantes 90 cm

Hydro variable 44 a 55 jour et 78 nuit

angrais : floraduo , liquid ocean et roots exulator

extraction: deux extracteur de 280 M cube / H

intracteur un seul de a peu pres 180 M cube H

ventillateur a hauteur de la lampe 24/24

 

et mon soucis se porte que sur la critical bout des feuilles qui recourbe vers le bas et des taches marron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-763819-0-02740300-1450693328.jpg

post-763819-0-46244400-1450693575.jpg

post-763819-0-87726200-1450693587.jpg

Modifié par LEWILL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En attendant qu'un pro d l'hydro te réponde :

 

 

Valeur Ec +/-: +: __5.83mS / -: 5.85__mS

 et la :

 

ec de la culture stabilise 1.47

 

:icon_confused:

 

Et il te manque les températures de la soupe ..... vu les variations de température de la box je suppose fortement qu'il serait bon de les renseigner ;-)

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense peut etre a un sous angraissage manque de N, en effet mon ec de depart (eau du robinet) est de 0.8 donc j ai ajouter l engrais pour ne pas depasser les 1.5 je ne voit que ca vu la decoloration des feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewill,

Vu la taille de tes plantes et la valeur de ton EC,tu es surement en surengraissage

1.5 même si ton eau de robinet est  à 0.8,c'est trop haut pour tes petites plantes

Imagine je suis à FLO+25 et je n'ai seulement que 1.6 en EC

Baisse ton EC,tu vas bloquer et brûler tes plantes

@+

 

Edit: c'est quoi tes dosages en engrais pour ta soupe??

Essaye de prendre des photos plus clair de tes plantes

Donne nous aussi la température de ta soupe

Modifié par AlienRDCW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

AlienRDCW a raison de tirer la sonnette d'alarme sur l'EC : 1,5 à ce stade, c'est trop. Quelle que soit l'EC de ton eau de départ. 

Je ne dépasse pas 1,1-1,2 avant le 5° étage, et même au plus fort de la croissance en stretch, je limite à 1,5-1,6 environ, 1,8 si c'est de la Sativa très gourmande. C'est pas faute d'avoir essayé, puis cramé diverses sessions, à différents stades  (Cramage N, blocage PK).

Finalement, en hydro, entre le milieu de la plage d'EC (Borne basse définie par la fin des carences et borne haute par le début d'un ralentissement de la végétation ou de la flo), il n'y a aucune différence visible à mes yeux en terme de vitesse de croissance.

Par contre, les risques n'étant pas les mêmes, je vise plutôt le milieu bas et j'ajuste en fonction de l'évolution de l'EC dans le temps, qui me permet d'estimer la valeur où les plants prennent autant d'eau que de nutriments, ce qui amène à un EC stable dans le temps au cours de l'épuisement de la solution.

Je n'ai pas encore trouvé de preuve que cette valeur était la valeur idéale, mais en tout cas, elle simplifie la gestion du système.

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai equilibre mo ec a 1.2 et mon ph a 5.6

j ai un testeur en continu je verrai si demain ca a bouger je rééquilibrerai a ces valeurs 

 

 

ghe préconise 5ml pour 10 L MOI JE MET EN FONCTION DE L EC 

Re,

Ne jamais tenir compte du tableau surtout en hydro,c'est une moyenne qu'ils te donnent et en plus rien à voir avec du canna!!!

@+

 

Edit: tourne à l'eau clair 2 ou 3 jours mini juste avec ton booster racinaire,tes plantes vont te remercier

 

5ml c'est la dose max, après reprend ce schéma à 50%

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention aux pratiques de rinçage en hydro sur support inerte : la chute en N se fait vite et tu peux en constater des carences au bout d'une semaine déjà, même sur une plantule en excès au début du rinçage. Surveille la décoloration des feuilles pour ne pas aller trop loin.

En hydro, le risque de libération de sodium qui existe en substrat Coco est absent, mais il faut conserver quelques précautions.

Plutôt que de passer en eau claire, tu peux y laisser une très faible concentration d'engrais de cro (par exemple une augmentation d'EC de 0,2) pour conserver la stabilisation du pH que tu n'auras pas si il n'y a pas d'électrolytes dans ta solution.

 

Pour ce qui est du roots, je trouve qu'il est plus adapté à des plantes en parfaite santé. Les tiennes ont souffert au niveau feuillage et tu forces la plante à se concentrer sur la rhizogénèse ... :siff:

 

Et, avis qui m'est strictement personnel, je ne vois pas l'enjeu pour des plantes en hydro de leur imposer une gonflette de leur système racinaire : les nutriments sont disponibles, à profusion et avec des cinétiques d'absorption élevées. Une faible masse racinaire suffit pour couvrir les besoins de la plante.

C'est différent en terre, où la croissance racinaire est plus difficile et peut être ralentie par plusieurs facteurs (humidité excessive et peu oxygénée du substrat  empêchant la croissance, concentrations de sels bloquantes, perte de radicelles sur des sécheresses, etc). Du coup, pour être sûr, un petit coup de roots par anticipation plutôt que de voir le développement aérien se voir bloquer plus tard.

Après, si tu utilises le roots comme un apport d'auxines pour avoir des plants plus trapus c'est autre chose. 

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est une idée pour faire baisser l'EC de départ, tu as raison.

L'eau osmosée restant coûteuse, je trouve qu'on peut la réserver à des pulvérisations (Et encore...), et comme indiqué plus haut, je me contenterais dans un premier temps de baisser l'engraissage.

 

Joyeux Noël

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoici des photos de mes plantes j ai un ec de 0.92 un ph qui monte jusqu a 6.26 je le corrige 2 a 3 fois par jour pour atteindre 5.5 mais j ai lu que c etait pas conseiller de trop faire varier le ph leurs racines sont bien blanches

 

je galere besoin d aide
 
 

20151226 152109

20151226 152230

20151226 152226

20151226 152222

20151226 152205

20151226 152126

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Si c'est bien ce que je crois voir en bas à droite sur la dernière photo … :siff: ….. c'est peu être elle la source de vos ennuis. Il est inutile de rajouter de l'air dans un système de perco en billes, c'est juste bon à faire varier le Ph ;)

C'est dommage de ne pas voir les autres plantes, leur développement, si ces dernières vont bien autant éliminer maintenant la "cagneuse".

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.