[Résolu]Feuilles du haut qui se recroquevillent et jaunissent


Messages recommandés

Re Weshgrow,

 

Merci de ton intérêt c'est cool :roll:.

 

Yes ça commence à donner le tour... Ha fond je fais toujours du mieux possible mais tu vois après 8 ans de culture on en apprend toujours des nouvelles ;-)

 

A+ man et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Oïlo,

 

Alors j'ai mesurer le drain de l'un de ms pots, voici les relevés :

 

- Soupe :

             - EC = 1.03 ms

             - PH = 5.7

 

- Drain :

            - EC = 1.16 mn

            - PH = 6.3

 

- Température de la soupe : 20-21°

 

Il va falloir que je baisse légèrement le niveau EC. Par contre le PH j'avais bien tamponné la coco à 5.7 je crois par la autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bricio, pour commencer je me permet juste de reprendre cette phrase:

Bon moi j'utilise Metrop comme engrais. Et comme ils sont très concentrés vaut mieux maintenir un EC plus bas que certaines autres marques d'engrais.

cela ne veut rien dire car on teste l'EC justement pour connaitre la teneur minéraux ,  donc que tu mette 4 gouttes d'un engrais ou 3L d'un autre pour arriver au meme EC, le résultat seras le meme ;)

 

ensuite pour ton petit souci, je suis du meme avis , tes plantes sont très jolie et on l'aire saines! lors de mes aventures en coco j'avais tjs le meme départ que toi , les jeunes feuilles entrain de ce former était légèrement jaune , et a chaque fois durant les 3-4 premier jours, mais la plante en générale ce portait tres bien, j'ai arrêté de m'en soucier a la 2 eme récolte ;)

je pense que ça doit être le temps que la coco soit tamponé, et que tout ce mettent en place, peu être que tu pourrais éviter ça la prochaine fois en rinçant d'avantage ta coco avent de l'utiliser....

 

attend encore 2jours et tiens nous au courant ;)

 

 

ps: perso lors de mes teste en coco, pas de sphaigne, mais l'équivalent d'une poigne de billes d'argile par pot de ta dimension, mélangé a la coco, cela m'aidait a drainer le surplus d'eau plus facilement ;) (surtout avec 5arrosage par jours il y a de quoi évacuer ^^)

Modifié par sombre-héros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop sombre -héros

 

Merci de ton attention.

 

Je vois ce que tu dis au niveau de l'ec, ça paraît logique.

 

Merci du compliment ;-) la mes plantes ont repris du vert. Je pense que c'était probablement dû au Ph instable les premiers jours. Par contre j'ai les feuilles qui frisent légèrement vers le haut. Peut-être que 5 irrigations était un exagéré pour des petites plantes. Du coup je suis passé à 2 irrigations / jour.

 

Petit retour à l'école :-D... Pour déterminer l'ec ''parfait'' il faut: mesurer l'ec de la soupe, la multiplier par 2 et soustraire par l'ec du drain ?

 

Exemple avec les valeurs que j'ai cité plus haut :

 

Ec de la soupe = 1.03 ms

Ec du drain = 1.16 ms

Cela fait donc: 1.03 X 2 - 1.16 = 0.90 ms (ph parfait ?)

De toute façon je donnerai des nouvelles dans 2-3 jours..

 

Peace les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon eau revient dans le réservoir :-D

 certain puriste te dirons de ne pas faire de circuit fermer avec la coco, perso je tapait des 45g de très très bonne weed par one bud sec, sur un système hydro/coco et en circuit fermé , (évidement comme d'hab tout est relatif ^^ variété etc ...)

 

veille surtout a laisser la coco s'assécher un max, effectivement 5 aro c'est pu être un peu trop, tu a raison balance 1fois correcte de suite le matin et 6h plus tard une 2eme , et fini laisse sécher jusqu'au lendemain de nouveaux ;) (garde en tete que les racine aime un environnement un peu plus sec la nuit, et surtout ça limite les moisissures ! 

augmente éventuellement a 3-4 aro par la suite si tu voie que la coco deviens vraiment très très sèche en 6h, ou si tu voie qu'il y a trop de fluctuation sur ce qui ressort ;)

tout en évitant les arrosage juste avent la nuit au maximum.

 

voila voila, j'attend la suite de l'évolution ;)

Modifié par sombre-héros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala ....

 

 

Avec la coco ...en circuit fermé ...c'est vraiment pas top.. de mon point de vue de puriste :lol: !

 

tu vas au devant des problèmes avec cette approche ,surtout avec l'accumulation des sels

 

qu'elle affectionne ... ;-) ...,bon  je sorts là j'ai pas envie de débattre sur le sujet !

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high:  :high:  :high:

   :siff:        :P

 

jte rassure moi non plus pas envie de débattre la dessus ^^ surtout qu'aujourd'hui je ne le referais plus , entre autre rapport a cette accumulation de sels comme tu dit , je disais ça pour pas décourager bricio , mais effectivement avec le recule meme moi qui est réussi a faire tourner en circuit fermer avec de bon résultat , je le déconseille.

la flotte est crado et l'ec fait la fiesta  :chim:

 

mais bon je sais aussi que c'est casse c***** de devoir modifier son système et réinjecter du pognon!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars,

 

Ne vous battez pas ;-)

 

Je sais très bien que c'est pas top la coco en circuit fermé ! Le matos je l'ai eu à 75% de rabais quand je l'ai acheté y'a 8-9 ans... Et la un des shops de ma ville fermait boutique y a peu de temps et y'avait de grosses liquidation sur les substrats. Évidemment d'autres petits malins ont en profiter pour faire la razzia du coup y'avait plus de billes d'argiles mais que de la coco que j'ai pu obtenir 100% gratuit donc j'ai profité. La je finis mon stock de coco et je repasse en billes d'argile.

 

Faut juste faire attention à l'accumulation de sel dans la coco et de temps en temps un rinçage pour évacuer les surplus et ça le fait... Et comme je change de solutions toutes les semaines j'en profite pour faire un rinçage 1 fois sur 2..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peace les gars je reposte dans 2 jours pour des news. Mais depuis que j'ai réduit les irrigations les feuilles frisent moins. Affaire à suivre... Je redirai tous ça bientôt pour éventuellement clore le diag si c'était bien ça le problème

 

Bonne soirée / nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui qui ce bat , ou ça.. ?  :bim:

 

lol, tkt il n'y a aucun souci bricio , on était déjà d'accord avent d'être d'accord  :bigspliff:

 

ha oui voila je comprend mieux maintenant, 8ans ça laisse quand meme quelque marques :culture: , et je comprend mieux aussi les 5arrosages si d'hab tu tourne avec bibilles, 

 

Faut juste faire attention à l'accumulation de sel dans la coco et de temps en temps un rinçage pour évacuer les surplus et ça le fait... Et comme je change de solutions toutes les semaines j'en profite pour faire un rinçage 1 fois sur 2..

ta tous dit   :supair:

 

jespere que la suite rouleras pour toi, a plus  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon j'avais pas vue,

Petit retour à l'école :-D... Pour déterminer l'ec ''parfait'' il faut: mesurer l'ec de la soupe, la multiplier par 2 et soustraire par l'ec du drain ?

Exemple avec les valeurs que j'ai cité plus haut :

Ec de la soupe = 1.03 ms
Ec du drain = 1.16 ms
Cela fait donc: 1.03 X 2 - 1.16 = 0.90 ms (ph parfait ?)
De toute façon je donnerai des nouvelles dans 2-3 jours..

Peace les amis

je ne croie pas qu'un tel calcul est possibles, j'en suis meme presque sur enfaite  ;)

car l'ec de ton drain pourrais très bien ressortir a 1,6 par exemple , sufi que tu réduise le temps d'arrosage et multiplie le nombre sur un journée et du coup beaucoup plus d'évaporation de l'eau et donc de sel qui vas s'accumuler  dans ta coco, (tu parle toi même de l'accumulation de sel plus haut ;) donc tu la connait la fameuse ^^)  résultat ton drain sera beaucoup plus élevé au moment de ton test, et donc rendras ton calcul complètement faut :chim: , je pense que c'est juste un coup de chance que le résultat paraisse plausible  :)

 

voila voila ,a plus collègue  :kana_smile:

Modifié par sombre-héros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je sais que vous vous battez pas les Boys ;-) Je plaisantais ;-)

 

Je vois ce que tu veux dire sombre - héros sur le drain. Moi je le mesure en faisant un arrosage manuel sur 1-2 pots et je check les valeurs. Ça donne quand même une indication de la différence entre l'ec de la soupe et celle du drain.

 

Une chose dont je suis sûr c'est qui si l'ec de la soupe augmente c'est que y'a un excès, léger ou pas. Dans ce cas faut juste réduire la valeur Ec pour équilibré un peu.

 

Peace and smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Voila je reviens pour faire un feedback pour toutes les personnes qui ont suivis de près ou de loin mon diag...

 

Alors le jaunissement à complètement disparu depuis que mon PH s'est stabilisé. Et les feuilles qui se recroquevillent vont mieux depuis que j'ai réduit le nombre d'irrigations. Donc on peut dire que c'est résolu :yepah:

 

En revanche, j'ai quelques traces de petites bestioles (très léger), et je soupçonne les red spiders de mes coui.... :shock: J'ai checké sur le forum et suis presque sûr à 90% que c'est ça mais je souhaiterais avoir quelques avis supplémentaires.

 

Puis-je poster 1-2 photos par ici ou il est nécessaire d'ouvrir une autre diagnostique?

 

Peace and grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le sujet est complétement décorrélé (Premier diag sur des soucis d'arrosage / nutrition éventuelle) et le second sur des insectes, autant en ouvrir un autre.

Par contre, il faudra te repalucher la fiche. Désolé.

 

Sinon, pour parler de ta culture au long cours, tu peux toujours faire un JDC. :jesors:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.