Recensement des plantes produisant de la vapeur visible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je propose de créer ce topic afin de recenser les différentes plantes médicinales qui, en étant vaporisées, produisent de la vapeur visible.

 

Il existe bien sur déjà des topics, ici et ailleurs, sur les différentes plantes a vaporiser, sur leur température de vaporisation, sur les effets, les saveurs... Mais ici, le critère sera la production de vapeur.

En effet, en faisant des recherche, j’ai remarqué que ce critère n’était jamais vraiment abordé.

 

J'ai pour ma part arrêter la combustion depuis bientôt 4 ans, et je sais qu'il n'est pas nécessaire, quand on vaporise, de voir de la vapeur pour être certain de l'efficacité de ce mode de consommation.

Toutefois, en tant qu’ancien fumeur, je trouve que le fait de recracher de la vapeur visible est surtout un plaisir. Et si on peut avoir ce plaisir en vaporisant certaines plantes, qui en plus apporte des bons goûts et des bienfaits, alors c'est tout bénéf !

 

Le but de ce topic est vraiment d’identifier des plantes qui procurent aux anciens fumeurs ce plaisir de « fumer », sans les saloperies apportées par la combustion.

 

Merci de ne pas orienter vers l'utilisation d'une e-cig, ce n'est pas le sujet.

 

 

Je me lance donc avec les quelques plantes que j’ai pu tester.

Je propose de noter de 1 à 5 la production de vapeur (5 étant pour moi la vapeur que peut produire notre plante favorite) :

 

 

Passiflore

Température de vaporisation testé : 160

Vapeur visible : 0/5

 

 

Damiana

Température de vaporisation testé : 190

Vapeur visible : 2/5

 

 

Thym

Température de vaporisation testé : 190

Vapeur visible : 2/5

 

 

Merci de partager vos retours, je suis certain de ne pas être le seul intéressé par ce recensement.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis apparemment bien le seul a etre intéressé par ce sujet ;)

 

En plante a vaporiser, j'ai également pense au chanvre (industriel), ne contenant pas de thc mais du cbd.

 

C est vendu en vrac, pour des infusions. Le paquet contient en revanche fleurs, feuilles, tiges et graines.

 

Quelqu'un a déjà essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nop @Nunshack t'es pas le seul à être intéressé par ce sujet rassures-toi.. au contraire même je pense qu'on s'est tous déjà posé la question. Bon, perso le côté vapeur visible ca ne m'interesse pas plus que ça..  MAIS je suis curieux et intéressé par la vaporisation d'autres végétaux (pas que les plantes finalement, pourquoi pas aussi les champignons).

J'ai fait quelques très bonnes sessions en mélangeant weed et menthe/eucalyptus (ou d'autres en fait, je sais plus vraiment).
Original, frais et goutu. Mais quelques limites aussi, sur les herbes en elles-même je trouve cela sympa mais vite lassant, un peu comme si tu ne pouvais fumer QUE de l'afghan, génial le premier jour, au bout d'un mois c'est plus la même musique.
Puis les limites qui concernent plutôt les vaporisateurs en eux-même (en tout cas ceux que j'ai ou que j'ai testés), en gros:

Pour les whip/ballon de vapo fixe :  il est nécessaire de bien nettoyer après je pense, je ne l'ai pas fait et l'arrière goût mentholé met pas mal de temps à s'estomper, masquant donc les goûts de l'herbe.

Pour les portables généralement les températures pré réglées correspondent plutot à la weed (normal), donc pour le focus par exemple, qui commence à 160° ben ca limite déjà de fait..

Pour le vaponic un peu la même, mais quelques essais réussis tout de même (juste pour test cependant)..

J'ai jamais essayé le thym mais j'ai toujours voulu, étant asthmatique chronique il parait que c'est hyper bon. Tu l'as acheté en herboristerie ? Tu as trifouillé un sachet d'infusion ?  Un retour gustatif ?

L'aspect culinaire, même si ca semble un peu être "alibi", peut être intéressant aussi (cf la "pub" pour le Volcano avec les cuistos ;) )

@NoSmokeShop le café j'y avais jamais pensé, je vais me renseigner ça m’intéresse énormément aussi !!!

 

Si quelqu'un a un retour à faire sur la vapo de mush je suis preneur.

 

Je retourne suivre ce topic en mateur, espérant qu'il se développe aussi.
Bonne soirée à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le thym se trouve en herboristerie assez facilement.

Attention à ne pas trop en vaporiser, ça peut devenir très astringent pour les voies respiratoires.

Et le thym marque beaucoup les pièces avec son goût, donc prévoir un nettoyage en règle après ;)

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Plante à vaporiser qui produit de la vapeur visible....... bah..... le tabac ? :jesors:

Non mais il y a l'Givré qui en parle dans le lien suivant ...... d'ailleurs je serai pas étonné qu'il ait une bonne partie de réponse à te fournir car il aime ça l'givré les "vap musclées" ...Dans tous les sens du terme :-P  ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/178430-herbes-medicinales-les-points-de-vaporisations/

 

Et je penses qu'il ne manquera pas de préciser amha , que "la bécane " y joue pour beaucoup (qualité de matériaux , transport de la vap , t° de chauffe etc......  )

 

Perso , mon firefly me procure de beaux nuages ... mais il y a d'autres bécanes ... je cherche pas à faire de pub ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton post.

 

J'avais déjà lu ce sujet, très intéressant, mais qui ne donne pas d'indication sur la densité de la vapeur générée par ces différentes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Sujet intéressant !! moi aussi je recherche de la vapeur visible.

 

Merci de l'avoir lancé. Pas beaucoup de réponses, malheureusement.

 

Perso, je vais me mettre à vaporiser des plantes légales pour palier mes envies de tabac lorsque je dois prendre la voiture dans la journée, au lieu de rien vaporiser.

 

Cependant, il faut déja que je me procure un vapo réglable en t°C, et puis avec l'expérience, je reviendrais donner des nouvelles des plantes....

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pourquoi de la vapeur visible ?  :huh:

 

tout est une question de T° en faite...au vaporisateur tu passes outre la T° de référence ...et te voila  servi.....MAIS ...tu perdras les principes actifs des plantes , puis le gout laissera a désirer aussi !

 

est -ce que ça en vaut le coup ? :rolleyes:  

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

vapeur visible, perso, je préfère, ça se voit...Ca rappelle la clope... c'est bête mais je préfère quand y a du visible. On pourrait parler des heures du pk du comment de l'envie de cette grosse vapeur, mais bon. :P

 

Sinon, sur ce sujet, nunshak à l'air d'avoir vaporiser ses plantes sur la bonne plage de T°c .... nous n'avions pas dit que nous voulions cramer ladite plante... mais juste savoir si tel ou tel type procure plus de rejet visible.

 

perso dans l'avenir je vais me chercher à faire un mélange avec 2 -3 plantes ( apparement faut faire attention a certain melanges... je vais etudié ou voir ce qu'il se fait deja), mais si je jeux ajouter un truc goutue qui en plus créé plus de vapeur, je m'en priverai pas.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

dans le genre plante médicinal, il y à le cataire, nepeta cataria, qui donne un léger effet sédatif chez l’homme.

 

j'ai essayer en vapo pas mal de fois , ça arrache plus que la weed, et moins que le tabac, par contre c'est infumable!

 

ça à un gout asser fort qui rappelle vaguement la menthe, enfin vraiment de loin.

 

ça donne pas mal de vapeur visible!

 

le mieux c'est d'en faire pousser, j'ai tester sur une herboristerie réputé et le produit était bourré de branche et aucune fleur.

 

du coup j'en ais fait pousser cette année, ça pousse facilement, et revient chaque années.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut psycho,

merci pour l'info. Je viens de regarder, ça s'appelle aussi "herbes aux chats", apparement il y en a de la violette et de la blanche. De quelle couleur sont les fleurs de ta plantes ? et à quelle T°c vaporise tu cela? merci.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vaporise à thermostat 5 ou 6 sur volcano classique solid valve

 

temperaturtabelle.gif

 

mes plante on des fleur plutôt blanche, les graines sont normalement du vrais cataire, et pas du nepeta (autre nom)

 

je viens juste de commencer la culture, j'ai vaporiser du cataire en provenance  d'une herboristerie

 

post-668356-0-36204900-1467449831_thumb.jpg

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello,

 

Petit déterrage pour apporter quelques ajouts :

 

Fleur de chanvre / CBD

Température de vaporisation testé : 170 - 190

Vapeur visible : 3/5

petite vapeur avec bon gout, peut être coupé avec d'autres plantes. Effet du CBD se ressent plus avec l'alcool je trouve. Par contre, il nuance et atténue les effets du THC.

 

Houblon (cône)

Température de vaporisation testé : 170 - 190

Vapeur visible : 3/5

petite vapeur, mais par contre niveau gout bof et odeur ça sent vraiment pas bon. Effet Sedatif interessant, et anaphrodisiaque.

 

Aubépine 

Température de vaporisation testé : 175 

Vapeur visible : 2/5

Peu de Vapeur, mais bon gout. Attention de ne pas en abuser, action puissante sur le rythme cardiaque.

 

Sauge 

Température de vaporisation testé : 170 - 190 

Vapeur visible : 3/5

pas mal de vapeur, effet sédatif mais gout très particulier. Attention a ne pas en abuser, à une action purifiante du sang mais en dose importante ou répété peut etre toxique.

 

Absinthe

Température de vaporisation testé : 170 - 190 

Vapeur visible : 2/5

Petite vapeur, et effet sédatif et perturbant quelques minutes.Attention avec l'alcool, et a consommer de façon non régulière car toxique.

 

Quelques autres plantes en vrac, je confirme pour celles citées avant, la Damiana très bien mais à couper avec autres chose à cause du gout. Je conseille des menthes aromatiques comme Menthe panaché, menthe fraise ou menthe Orange avec. Une ou deux feuilles en plus, avec un peu de Cbd ou aubépine et le gout est vraiment pas mal.La camomille donne de bon résultat aussi, il y a aussi le catuaba, la guimauve, thym, romarin, génépi.. Bien sur, la qualité du Vapo fera aussi la différence, j'ai testé ces plantes sur un Arizer Extreme Q en whip donc ça envoie pas mal de base et sur un vapo bon marché ça ne fera pas beaucoup de vapeur.. Bonne phyto :)

 

Attention, vapeur visible = production de "goudron". Oui cette petite vapeur créé un dépot visible sur les pièces du vapo, donc aussi dans les poumons.Alors ça n'est pas comparable avec le goudron produit de la combustion qui lui contient pas mal d'élément cancérigène, mais en l'absence d'étude sérieuse je conseille la prudence et ne soyons pas dupe.. on aura pas d'études avant longtemps sur ce sujet.. En expérience perso je n'ai pas ressenti de gène mais je précise que je n'en abuse pas non plus.

See you

Modifié par BIG_O
vapeur visible = production de "goudron
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je conseille des menthes aromatiques comme Menthe panaché, menthe fraise ou menthe Orange avec. Une ou deux feuilles en plus, avec un peu de Cbd ou aubépine et le gout est vraiment pas mal.

salut, et merci je possède un plant de menthe bergamotte!

 

pour le cataire sur la tof il est blanc, mais en fait c'était du violet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites