[Vaporisateur Portable] iV-1 de ECAPPLE


Messages recommandés

Bonjour

 

 

Un ami a moi ayant acheter sur la centrale vapeur un iV-1 de ECAPPLE. Je lui ai taxer rapidement et hop sur Cannaweed.

Je m’excuse d'avance, il a été bien utiliser et il est un peu "crade"

 

Le vapo tout seul

IV 1 Ecapple (1)

 
Ici avec le bubbler

IV 1 Ecapple (4)

 
Et ici avec tout les accessoires

IV 1 Ecapple (5)

 
Détail de l'afficheur

IV 1 Ecapple (2)

 
L'intérieur de la chambre

IV 1 Ecapple (9)

IV 1 Ecapple (8)

 
Embout de raccord et de fermeture de la chambre

IV 1 Ecapple (7)

IV 1 Ecapple (6)

 
Et ici le bubbler

IV 1 Ecapple (10)

 

 
 
Alors rentrons dans le vif du sujet, l'appareil est bien fini. Le bubbler s'ajuste nickel sur l'embout.
Les T° se gèrent super facilement, on choisit la T° au degrés prés et on valide.
Chauffe rapide mais moins que le focus.
 
Parlons peu parlons bien, le bubbler. Le truc particulier de ce vapo.
Alors il fait son usage, il refroidit bien la fumée et l'adoucit. Par contre il grandit énormément le vapo. Ça devient moins discret et je trouve le truc pas sécurisant .(c'est perso, toujours l'impression que le bubbler va se casser la gueule.)
 
Le truc sympa c'est le visuel, là ou parfois on se pose la question de la vapeur, elle devient visible dans le bubbler et psychologiquement ca le fais :P
 
 
Derrière ça sinon c'est un bon vapo, précis en T°, bon rendu de vapeur, agréable en bouche avec le petit plus du bubbler.
 
 
J'avoue que le focus reste mon favori pour le moment.
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce petit report.

Pour info, le dernier batch du IV-1 a subi quelques modifications suite à des discussions avec le fabricant:

La température au degrés près est désormais en celcius.
Batterie amovible 18650 de 3400 mah pour plus d'une heure d'autonomie.
Embout buccal changé en dessous, car parfois le teflon se désolidarisait du métal, tout est donc vissable et en métal désormais ;)

 

Pour nous ce qui fait la différence avec ce vapo c'est que pour un prix raisonnable, on a la température réglable au degrès près à partir de 30 degrés.
ET 3 mode de chauffe, doux, moyen, fort, ce qui permet de régler la force à laquelle le vapo maintient la température pendant la latte, et donc détermine la densité de la latte et l'autonomie de la batterie.

Niveau taille de latte, à température max et mode fort il envoie des bonnes lattes, il faut des aspirations assez longues pour cela.
 

Voici des vidéos disponibles:
https://www.instagram.com/p/BCNUbbTFgMC/?taken-by=lacentralevapeur

La température est au max, soit 227°C, mode de chauffe fort, et c'est la 4ème latte. ;)

Astuce à lire pour les utilisateurs du IV-1:

 

Pour enlever le bubbler, il faut bien dévisser d'abord l'embout buccal de l'appareil puis retirer le bubbler.

A défaut, si vous retirerez le bubbler lorsqu'il est sur l'appareil, cela peut faire un effet de sussion avec l'eau, ce qui a pour effet d'aspirer un peu d'eau qui tombera direct sur vos plantes. A eviter ;)

Modifié par NoSmokeShop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites