[Topic Unique] Air Pot

Messages recommandés

• 1 an après ...
  • 2 semaines après ...

Salut :)

Stricto sensus le air-pot n'améliorera pas les qualités de la coco en elle-même mais oui, amha, il apportera une plus-value à la culture rapport à un pot classique, comme il le fait en terre, etc (ses principales qualités étant en effet une meilleure oxygénation mais surtout une taille passive des racines via le contact avec l'air, et donc un développement racinaire amélioré).

++

• Thanks 1
  • 2 ans après ...

Yo ! 

Juste pour partager avoir reçu les miens très récemment.

Par transparence, souhaite simplement partager quelques lignes, aussi sur l'acquisition de ces pots en recherche de 12 pots de taille 1L + 3 et 5L + 9 et 12.5L et  4 x 20L en divisant naturellement la commande par 2. Donc, une 1ère commande avec 6 pots de 1-5-9 litres. Brexit et tout ça, commence par regarder le marché français. Une plaie. Impossible de trouver mis à par 2 où 3 entreprises/magasins mais avec 1 seule taille de pot en proposition. Difficile à comprendre qu'il n'y ai pas un seul growshop, ni magasin d'horticulture qui en vendent car je suis persuadé qu'il y a un marché pour le public. Genre, même juste un seul growshop suffirait même s'il ne sont pas rentable en soi car la durée de vie est très longue comparé au pots en plastiques...  Je me dois aussi de vous dire de faire attention au site "Les Jardins 2 mains" ça sent l'arnaque...  

Puis regarde sur le marché UE et grosse difficulté aussi, car la plupart ne vendent pas aux particuliers, Hortilec, Mirco-Fluo en Belgique et j'en passe. Je n'ai pas confiance en Growshop.fr donc je ne peux pas donner mon avis sur le sujet. En revanche, via Growmart.eu qui sont top, ont peu en trouver sans aucun soucis (me concernant, jamais eut de pb avec eux). Je réfléchis et me dit que c'est dommage de ne pas commander directement auprès de la Caledonian Tree Co. Ltd Company. Puis, contrairement à ce que m'a affirmé un vendeur chez nous, ce ne sont pas juste des pots à trous... Et il y a des brevets derrières cette innovation. Bref ! Le site indique clairement ne pas vendre aux particuliers et invite le client à aller sur Air-pot Garden (vente à l'unité, au panier). C'est là que j'ai envoyé un mail à l'entreprise en y allant direct et très respectueusement pour un devis en demandant combien de air-pots 7 ils pouvaient me proposer pour - de 150 euros à cause des frais de douanes pour rester en petit colis en spécifiant que payer 30 balles de frais de transports DHL ne me dérangeait absolument. Et je rajoute franco que tout de même, un pot de 1L à 15 livres c'est coûteux lol. 

Quelques jours plus tard, une réponse avec devis dont le montant était nettement inférieur qu'en passant par le panier. Ou qu'en passant par Growmart.eu (en Europe).

Vais honorer tout ça avec un cycle Sativa, peut-être Jesus OG de Sub'cool

Voilà, voilou ... 

Bonne soirée tout le monde ! 

Ps: j'ai des boutures à faire, d'où l'Aloé... lol 

DSC05931.JPG

DSC05935.JPG

Modifié par Lazuli
  • Like 1
  • Thanks 1

bonjour Lazuli !

Citation

la durée de vie est très longue comparé au pots en plastiques... 

heu ... ce n'est pas vraiment ce que j'ai pu constaté, par exemple les trous utilisé pour insérer la clef qui sert a les fermé se dégrade relativement vite, globalement mes pots carré standard semble bien mieux vieillir dans l'ensemble (du moins en in, en out avec l'agression du soleil ce n'est peut être pas la même, je ne sais pas ...)

Citation

ce ne sont pas juste des pots à trous... Et il y a des brevets derrières cette innovation. Bref !

ben si justement, leurs forme gaufré ne sert qu'a assurer la rigidité structurel du pot, pour le développement racinaire ça ne sert a rien,

j’obtiens strictement les mêmes résultats avec les géotextile ou avec les pots standard aux quels j'ai refait un costard façon passoire a l'aide d'une perceuse (faut juste avoir une perceuse et du temps a perdre ...)

pour ma part devenu adepte des pots ventilé de longue date, je trouve les air-pot mal pratique, c'est chiant a nettoyer et a stocké (ça prend de la place et bordélique comme je suis c'est trop facile d'égarer les différentes pièces)

les géotextile pareil c'est chiant a nettoyer et je trouve leurs souplesse pas forcement pratique non plus, le seul avantage que je leurs trouve c'est que quand ce sont les pots de départ ou intermédier tu peux les planté directe sans dépoté.

mais avec le temps se sont mes pot carré standard percé que je trouve le plus pratique a l'usage. 😉       

bonne culture a toi

@+

Re re bonsoir ! LOL 

Je me permet car j'ai lu le topic en entier et c'est un peu comme avec celui sur Sanlight,il n'y aucune vidéo de Growberg qui pourtant explique et détails tout jusqu'aux petites gaines grises  qui servent de protection sur les prises. Tout ça pour dire qu'en 2 à 3 mouvements sur le net, on a beaucoup de réponses. Mais ils ont fermé depuis quelques années. 

Pour les air-pot avant de me lancer, j'avais vu cette vidéo fin mai après car je me posais plein de questions sur l'arrosage et le terreau. Après, il est assez évident que contrairement à des pots non alvéolés, oui il y aura un peu de terre à côté et un peu d'eau. 

Belle soirée et bonne fumette ! 

Du coups, pour le remplissage du air-pot, pour les prochains, voici un petit lien: 

Le 14/09/2026 à 20:42, Lazuli a dit:

Yo ! 

Juste pour partager avoir reçu les miens très récemment.

Par transparence, souhaite simplement partager quelques lignes, aussi sur l'acquisition de ces pots en recherche de 12 pots de taille 1L + 3 et 5L + 9 et 12.5L et  4 x 20L en divisant naturellement la commande par 2. Donc, une 1ère commande avec 6 pots de 1-5-9 litres. Brexit et tout ça, commence par regarder le marché français. Une plaie. Impossible de trouver mis à par 2 où 3 entreprises/magasins mais avec 1 seule taille de pot en proposition. Difficile à comprendre qu'il n'y ai pas un seul growshop, ni magasin d'horticulture qui en vendent car je suis persuadé qu'il y a un marché pour le public. Genre, même juste un seul growshop suffirait même s'il ne sont pas rentable en soi car la durée de vie est très longue comparé au pots en plastiques...  Je me dois aussi de vous dire de faire attention au site "Les Jardins 2 mains" ça sent l'arnaque...  

Puis regarde sur le marché UE et grosse difficulté aussi, car la plupart ne vendent pas aux particuliers, Hortilec, Mirco-Fluo en Belgique et j'en passe. Je n'ai pas confiance en Growshop.fr donc je ne peux pas donner mon avis sur le sujet. En revanche, via Growmart.eu qui sont top, ont peu en trouver sans aucun soucis (me concernant, jamais eut de pb avec eux). Je réfléchis et me dit que c'est dommage de ne pas commander directement auprès de la Caledonian Tree Co. Ltd Company. Puis, contrairement à ce que m'a affirmé un vendeur chez nous, ce ne sont pas juste des pots à trous... Et il y a des brevets derrières cette innovation. Bref ! Le site indique clairement ne pas vendre aux particuliers et invite le client à aller sur Air-pot Garden (vente à l'unité, au panier). C'est là que j'ai envoyé un mail à l'entreprise en y allant direct et très respectueusement pour un devis en demandant combien de air-pots 7 ils pouvaient me proposer pour - de 150 euros à cause des frais de douanes pour rester en petit colis en spécifiant que payer 30 balles de frais de transports DHL ne me dérangeait absolument. Et je rajoute franco que tout de même, un pot de 1L à 15 livres c'est coûteux lol. 

Quelques jours plus tard, une réponse avec devis dont le montant était nettement inférieur qu'en passant par le panier. Ou qu'en passant par Growmart.eu (en Europe).

Vais honorer tout ça avec un cycle Sativa, peut-être Jesus OG de Sub'cool

Voilà, voilou ... 

Bonne soirée tout le monde ! 

Bonjour Lazuli et au autres aussi évidemment =) ,

J’ai un contact avec l’un des dirigeants d'une structure qui possèdent différentes boutiques/sites dont même un site qui approvisionne des growshop en France.
Je lui ai signalé ce matin qu’il y avait une demande pour les Air Pot en me servant d'un screen de ton post (J'ai screen uniquement la partie où tu résume très bien la galère actuel pour trouver un endroit (fiable) où commander en France et le peu de choix de taille disponible quand on trouve un site qui en vend).
Il m’a répondu qu'ils allaient s'équiper ;) , donc ça va arriver chez eux sous peu, je n'ai pas de date précise, je viendrais faire une update dès que j'en sais plus.
A bientôt...

• Thanks 1

Hello

Sinon vous en avez sur servovendi.
1l à 45l.

Après et on en a deja parlé, mais les airpot sur du canna je pense que ca reste useless.

Trop peu de cro pour que les avantages des airpot soient visibles.

Sur du pm, de l'out oui. Sur de la culture en in non.

• Like 3

yop!

ouaip je suis d'accord avec indi, pour ma part je n'ai pas pu constaté de façon tangible que cela donnait de meilleurs résultats au final ...

a l'époque je les avais adopté a cause des leds (j'en avais très peu, pas suffisamment, c’était cher ...) et mon substrat ne séchait pas, j’étais noob et cela me perturbais dans ma gestion de l'arrosage/engraissage, peut être que ce n’était pas un vrai problème, mais je l'ai perçu comme ça a ce moment ...

alors ça sèche vite dans ces pot, c’était ce que je recherchais ...

du coup je pense que les pots ventilé appel l’arrosage automatique, parce qu'en manuel c'est quand même plus lourd a gérer.

faut arrosé plus souvent et si tu veux le faire bien c'est chronophage (l’arrosage prend pas mal de temps en soit)

si cela élimine quasiment le risque de sur arrosage, le risque de sous arrosage chronique et lui bien plus grand (surtout si te ne prend pas le temps de pratiqué un arrosage correcte)

si je reste avec ce type de pots c'est parce que j'ai appris et développer ma façon de cultivé avec ça, changer de pots remettrait en question l'ensemble de mes façons de faire. (l’élaboration de mon mix, la gestion de l'arrosage, tout ça quoi) bref faudrait que je re apprenne ...

@+

• Like 1