[Résolu]jaunissement a 1 semaine et demi


Messages recommandés

c'est en bonne voie, j'ai maté vite fait ton produit est biodégradable, ça doit pas être trop hard core, mais vois pour acheter un truc plus adapté en grow shop ou magasin d'aquarium , ce sera plus prudent.
 à bientôt et dis moi si tu te lance dans un JDC, see you mec
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ! Je viens vous dire que mes plantes galèrent complètement a pousser c'est super lent en 20 jours la plupart sont toujours au 2e étage... Je commence à penser à tout recommencer parce que la consommation d'énergie pour rien voila quoi :/

Modifié par incizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas cool ça , te décourage pas fieu, j'ai enchainé les galères, mais c'est comme ça qu'on apprend,  le seul truc faut trouver ce qui va pas,
 1 si c'est pas fait : change ton ph down  de pisctoche pour un truc adapté et destiné aux plantouz, c'est le gros paramètre qui pourrait tout changer, à cet age là nos plantes sont sensibles,
  2 vois aussi la qualité de ton eau en hydro c'est plus qu'important j'imagine -_-,
si tu trouves pas la couille de cette session t'as des chance de reproduire les mêmes erreurs.
 sinon pour réduire ta facture en énergie, tu peux investir dans une lampe moins puissante, c'est un investissement ouai mais  rentabilisé en 2 ou 3 sessions, et toujours utile pour lancer des boutures ou autre
  See you, mec et keep it up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre, c'est ballo ça :D
voilà le guide cannaweed pour commencer en hydro, toutes les valeurs ph EC et compagnie sont décrites, en quelques jours avec une eau adaptée tu ratrapera 90% de ton retard, si il y'en a vraiment un, après tu pourras regarder pousser pépère.
chouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben finalement,

Alors manu mon ph down c'est du sodium hydrogenosulfate je sais pas trop si c'est top mais bon... De toute facon j'ai acheté du ph down ghe

Tu as fait le diag et trouvé seul la cause de l'excès. :pro:et  :plus: et encore  ;-).

 

Le sodium en excès c'est une saloperie qui dure car très mal éliminé, des plantes et des billes d'argile. En agriculture, une terre inondée d'eau de mer est considérée inutilisable entre un et trois ans (à part pour planter des salicornes) selon la pluviométrie.

 

Si tu ne veux pas recommencer à zéro, mets des billes à retamponner. Au cas où d'ici la fin du tamponnage (environ 10j), la croissance n'a pas repris tu les auras sous la main pour pouvoir éliminer les anciennes et du coup le sodium adsorbé qu'elles relarguent sans aucun doute.Tu sors les plantes des billes, tu rinces gentiment la vaisselle (sans excès ni désinfectant) et tu repars. Fais bien attention en réorganisant les racines : c'est fragile ces petites bêtes.

 

Sinon, il existe des graines bon marché qui peuvent faire ton bonheur pour une session d'apprentissage non perturbée par cette erreur initiale que tu vas traîner un mois au moins. Perso, je repartirais directement de graines.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà taff-taff ! merci de l'info! pour toi c'est sur que ça viens de là ? (plus une chlorose apicale peut-être ?) parce que les 1ères feuilles poussent un petit peu et sa commence a pousser entre les branches du bas tout doucement... pas envie de tout arracher pour rien ^^  en tout cas cool pour l'info si sa repars pas je recommencerais tout (billes neuves, tamponage *putain sa fais chier ^^* et nouvelles graines) avec ma lampe plus haut des le début. C'est pas évident quand tu sais pas d'où viens le problème de faire un diagnostique tout seul... bref bonne soirée je vous tiens au courant suivant l’évolution fin de semaine.  Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool taff-taff, confirme le suspect number one ton ph down de pistoche , forcement que ce serait mieux pour toi de pas recommencer à zéro :roll: , après ton changement d'eau, tu verras surement vite la différence, "  fear less, hope more "  tes plantouzes te dirons merci. Tu comptais faire combien de temps en croissance ?
 une autre option si tes plantes galèrent lance la flo dès que tu auras de quoi faire des boutures, tu gagneras peut être du temps au final par rapport à des graines et surtout des thunes, et si c'est des régulières, ta deuxième session  sera 100% femelle ;).
choos et bon courage mano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut vin'z ! merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit normal j'ai un seul plant qui pousse normal les autres sont beaucoup plus claires ...

Salut à toi

Si sa se propage pour moi c'est un manque dazote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut à toi
Si sa se propage pour moi c'est un manque dazote.

 

Hors sujet.

La carence en azote, un élément mobile dans la plante, commence par les vieilles feuilles dans lesquelles la plante vient puiser et qui se décolorent "plutôt" uniformément jusqu'au jaune citron.

La décoloration progresse de l'extrémité des limbes vers le centre et du bas vers le haut... L'inverse de ce que montrent les photos.

 

Faut pas dire nawak à des cultivateurs en galère, ils pourraient en tenir compte...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! je pensais couper les petites feuilles mortes qui sont toutes sèches (vu la tronche de toute façon elles doivent pas envoyer beaucoup de photosynthèse ^^ et changer l'eau pour enlever le sodium voir si sa repart. Changer les billes et tout sa me gonfle un peu :/ la mes grandes on re-foncer du coup j'en ai 4 qui vont plutôt pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ,  c'est cool si ça repart,  par contre si tu change pas les billes peut être faire circuler un peu d'eau avant de remplacer avec une eau au bon ph et compagnie, histoire de rincer, mais ça va ptet niquer le tamponnage, le mieux serait de faire comme à dit taff-taff  des fois en voulant éviter une galère tu t'en créer d'autres
 mais bon si tu te motives à changer l'eau c'est déjà ça :D
à bientôt mec, et tiens moi au jus si tu fais un jdc

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut ! Je viens vous tenir au courant ! Alors bonne nouvelle, j'ai changer la soupe avec du "vrai" ph down et tout est a peu pres bien reparti, après je suis pas sûr de faire la recolte du siecle avec le retard que je me suis pris mais bon. Apres j'ai remarquer que j'avais des feuilles diforme (à moitié coupé, sans "dents"...) et je me demande si j'ai pas des parasites aussi... Bref quelques photos de l'amélioration. (1 mois de croissance)

post-853211-0-04055800-1461009068_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.