[Résolu]Apparition de tache jaune et pointe qui jaunisse.


Messages recommandés

Hey salut tout le monde ! 

 

Pour information mai plants sont destinés a allez en éxterieur d'ici une 10ene de jours. Mon cycle lumineux n'est donc pas 18/6 mai 14h30/9h30 ( temps appriximatif d'ensoleillement a leur sortie en exterieur .

 

J'ouvre ce sujet diagnostic pour mai mai petit Bébé d'une semaine  :)

Je pence qu'il y a un problème de Sur ou Sous-arrosagemai je ne suis pas sur dutout! j'ai lut quelque Diag afin de ne pas en ouvrir un inutilement mai vue leur jeunes age c'est pas facile de faire les différence avec d'autres plants.

J'aimerais avoirs des avis " professionnel " afin de ne pas me tromper et réglés le problème au plus vite. ( S'il y en a un de problème ) je me fait peut être du souci pour rien d'ou l'ouverture du sujet. Voici quelque photo du problème : post-834540-0-38296000-1461781898_thumb.jpg

Voila un plant avec la pointe d'une feuille qui jauni.

post-834540-0-33430800-1461781998_thumb.jpgIci un autre plants avec apparition d'une tache plus ou moins centré sur le Cotylédon.

post-834540-0-04170600-1461782075_thumb.jpget la un cotylédon qui devien un peut marron sur la pointe. Voila ...

post-834540-0-50591000-1461782250_thumb.jpgEt v'la une derniere ( vue d'ensemble )

J'attend vos diag en esperant que ce sois rien  :)

Merci d'avance.

Cannaflex 

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement on voit rien sur les photos... en tout cas pas de quoi se faire de soucis pour le moment (d'avoir vu qqe chose c'est limite de la névrose à ce stade :lol: ).

 

Par contre : terreau inadapté... l'horticole c'est bien mais ça draine pas assez -> il aurait fallut le couper avec de la coco ou de perlite...

 

Mais bon, pour le moment pas de quoi s'en faire, fait juste bien gaffe à pas trop arroser car ton terreau retient bcp d'eau.

 

Tchouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff, en effets peut etre que je me fait du souci pour rien mai je préfère prévenir que guérir comme on dit :). Merci.

Warwick, tout dépend des composant du terreau pour la rétention d'eau. pour mon terreau j'ai une rétention de 65% c'est pas grand chose donc si vos mieu un bonne arrosage :) enfin je ne veut pas dire de bêtise mai je crois que plus la rétention et faible moins le terreau gardera l'eau c'est bien ca ?. Mai merci des conseil et du passage .

 Cannabicalement.

Cannaflex.

Ps: désoler pour a qualité photo, j asseye d'en mettre des mieux demain.

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, probleme resolu ( sous arrosage ) changement de methode d'arrosage et hop il sont repartis sans tache ! en revanche je ne souhaite pas fermer le sujet suite a un second problème que je pence avoir diagnostiqué. je vous envoie les photo et les détail du diagnostic dans l'après midi. Merci a tous

Cannabicalement

Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Fiche Diag N°2:

Age : Cro +18, Flo +0.

Probleme: Pointe qui jaunisse sur les feuille et pointe qui devienne marron style feuille morte.

Date d'apparition du problème : Aujourd'hui ( 08/05/16 ).

Eclairage : 14h45/9h15 ( Durée d'ensoleillement dans ma régions, Il sorte en Out aujourd'hui. )

Type de substrat : Plagron Light mix

Engraissage : aucun engraissage pour le moment. ( en attente : plagron terra grow / bloom )

Additifs : Bio bizz Roots juice 2ml/Litres a chaque rempotage et la premiere semaine de cro ( Plus utilisé ), Plagron Green sensation : en attente de flo.

Tailles des pots : 3,25 Litres

Quantité et frequance d'arrosage : environs 1Litres par pots tout les 4j a 1 semaine selon le substrat ( j'elimine l'excès d'eau au fond des coupelle au bouts de 10 minute. )

 

Voila je pence déjà avoir diagnostiqué le problème mai je souhaiterais les avis " d'experts ". Je pence ducoup a une Carence en N OU peut êtres une demande de rempotage de la plante ? ( asphyxie racinaire par manque de place ). J'aimerai donc vos avis.

Voici les photo : 

post-834540-0-68969100-1462715421_thumb.jpg

Voila un photo avec les pointe qui jaunisse.

post-834540-0-91478300-1462715500_thumb.jpg

La une autre photo du même problème.

post-834540-0-19056900-1462715576_thumb.jpg

Ici une photo des pointe qui devienne marron " style feuille morte ".

post-834540-0-04031800-1462715646_thumb.jpg

Et celle la pour vois l'état general mai surtout pour le plaisir des yeux :).

 

Voila tout, je m'éscuse par avance si la qualité photo n'est pas terrible, j'espere juste assez bonne pour diagnostiqué quelque chose. ( téléphone, mai photo prise a la lumière du jours ).

Je vous remercie d'avance.

Cannaflex.

 

 

 

Modif : Hier ( 08/05/16 ) Passage des plants en Out et donc rempotage !! 

en effets les racines etait bien présente :), mai en enlevant la mote de terreau des pots j'ai constater qu'il y avait des trou d'air dans le substrat et donc des racines qui si balader ^^. ( mauvais rempotage la derniers foi ).

je souhaiter ducoup savoir si ca pouvais venir de cela ? Ou autres ?

il ce porte bien depuis leur sortie et depuis le rempotage, y'a pas de gros changement au niveau des pointes ou alors légèrement.

Merci pour vos futur réponse, conseil, Ou insultes ? LOOOL ! ( qui sais ? ;p )

Cannaflex.

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aucun pb en vue... les "pointes jaunes" n'en sont pas vraiment ou en tout cas s'il y a un pb ce n'est pas assez développé pour qu'on puisse savoir d'où ça vient.

 

Dc attend un peu et voit si ça évolue mais a priori aucun soucis à te faire.

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Re :)

Merci de tes réponse et pour ce conseil, je prend note et j’exécute !je considère donc qu'il n'ont rien  Lol et Je vais donc attendre quelque jours pour voir s'il y a évolution.  

Je le marque donc en résolu et s'il y a un réel problème je réouvriré un sujet mai a ca place ! ( En Out ) vue qu'il sont dehors a présent.

Cannabicalement.

Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 Sans savoir vraiment ce qui peut se passer pour tes plantes ,  je pense que oui il y a un leger probleme ....

car les taches aux bouts des feuilles ne sont pas normal.

 Tu aurais les bouts des doigts qui devienne marron sa ne t'inquieterais pas ?!:)

 

*a mon avis ton pot es assez grand.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastakill59. Merci pour ta réponse.

Je les est Rempoter le soir du diag N°2 en pots de 50Litres donc ca c'est réglés :).

En effets je m'inquiète un peut mai comme il sont jeune avec une bonne croissance et pas d'engraissage je ne vois ou pourrais être le problème :s ... en sachant que mon derniers rempotage c'etait fait 5 ou 6 jours avant l'apparition du problème ( en terreau plagron light mix ) le sous engraissage n'est pas possible vue que leur terreau et charger en engrais pour 1 a 2 semaine de Croissance ... Ducoup j'attend toujours des avis pour me dirigé vers une solution ...

 

Canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

50 litres sans vouloir te donner de lecon  juste un conseille  à mon avis c'est beaucoup trop.

En plus sa va te faire consommer eau et engrais pour rien.

 

** A ton stade de croissance je te conseille (apres les pots de 3.25 litres que tu as utiliser),  des pots de 6 litres.

 

 (+ mes plantes sont dans des 10l pour la floraison et selon la variétée et génetique je peut  obtenir des pied de 1.50 m facile.)

 

 Je voit pas tres bien sur les photo  mais peut etre que ton probleme était à cause du terreau inadapter que tu utiliser avant avec rajout du complexe racinaire.

 la tu as du bon terreau plagron pour la croissance donc sa devrait le faire attend un peut , (je changerais de pot et jattendrais quelque jour... )

 

tient nous  informer de l'evolution si tu veut bien a plus :)))))

Modifié par rastakill59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re rasta.

oui merci je vais faire ca et je verrais bien.

Oui je vous tien informé bien-sur en espérant que ca soit cela ! :)

Par contre je ne pourrais pas rempoter dans plus petit ( j'ai pas ) ^^ mai comme il sont passer dehors et qu'il vont avoir encore environs 4 mois de croissance plus les deux semaine trois semaine de strech je ne pence pas que ca sois trop si ? Certes j'aurais du y allez par étape mai ce n'est pas possible.. il sont dans une foret inexploité ( j'ai abbatu quelque arbre pour la lumiere :) ) et donc pour ne pas me faire repérer et me les faire volé je ne peut pas faire des va et vien tout les mois avec des pots dans les main.. ( j'i vais a pied de chez moi je n'est pas de voiture ).

V'la j'vous donne des New très vite :).

en revanche je pencer Rasta pas possible que ça sois un debut de carance ?

 

Peace  :fumette:

 

Ps: si vous voulez une photo d'aujourd'hui a Cro j+21 Flo+0 j'en et une avec ma main a coté pour une comparaison. j'trouve plutot pas mal pour 21 Jours :) faites moi signes. 

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 Pour plus tard non sa sera parfait la taille de tes pot , mais comme la elle sont encore jeune c'est un peut gros lol

mais apres vue quer tes plantes sont dans la foret et que je comprend tres bien que tu ne veut pas te faire grillier , ta eu raison alors lol.

 

Si c''est possible que sa soit une carence malgres que tes plantes soivent bien verte , mais je prefere pas me prononcer car on voit mal sur les photos, attend un peut dit nous si sa a evoluer et la on avisera....  lol

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Rasta, ducoup c'est effectivement une carence en N. Je vous joins les photo ci-dessous.

Pour y remédier Ajout d'engrais de croissance ! ( terra grow de plagron ) 30Ml pour 12 litre d'eau ( par pots ). Plus en foliaire ajouts d'un produit preventifs / Actifs. ( Huile de neem ) 2Ml pour 1 litres. ce produit et charger en Azote et va donc leur faire du bien et eloigné les mechante bebête :).

 

Voila pour les photo : 

post-834540-0-00763800-1463331055_thumb.jpg 

Sur celle-ci on constate bien les nervure qui s’éclaircissent et la pointe bien jaunes preuve de carence en N.

post-834540-0-87700900-1463331189_thumb.jpg

Sur celle-la ici également.

post-834540-0-90072300-1463331310_thumb.jpg

Ca c'est mon produit ajouté en pulvérisation foliaire et autour de la zone de culture ( ca tue la vermine c'est indigeste ).

 

Photo general cro +24 :

post-834540-0-97857400-1463331872_thumb.jpg

 

Voila j'éspere ducoup que ca va bien ce réglés :).

je vous donne des nouvelle d'ici une petite semaine pour vous dire ca.

Coupe d'apex auourd'hui donc les nouvelle feuilles devrais arrivés vite pour voir l'état :).

 

Peace  :fumette:

Canna.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaflex !

 

 

Je te conseillerais d'y aller mollo avec les engrais, parce que t'as mal identifié ton problème .....

C'est pas une carence en azote que tu as, mais une chlorose !

 

J'imagine que tu grow en Bretagne (comme moi) et, comme t'as dû le remarquer, les températures nocturnes sont fraiches en ce moment !

Du coup, comme la terre doit être froide et humide, je pense que les plantes n'arrivent pas à se nourrir correctement et des carences en micronutriments apparaissent ! (ici, ça doit être le fer qui fait défaut -----> blocage)

 

Comme tu ne peux pas gérer le climat, je ne sais pas trop quoi te conseiller ......

 

Commence déjà par griffer la terre pour qu'elle respire mieux, puis, je pense qu'en ajoutant une bonne couche de paillage bien sec au pied de tes plants, cela permettrait de conserver la chaleur pendant la nuit.

 

Sinon, j'ai lu que l'on pouvait pulvériser du sulfate de fer pour résoudre ce genre de carence, mais ne connaissant pas le produit, je laisserais les autres cannaweedeurs en juger .....

 

 

 

Bon, à part ça, je vois que t'as démarré tôt et que tes plantes sont bien avancées, du coup, je me demandais pourquoi tu utilises des pots de 50L au lieu de les mettre en pleine terre ? (en plus, les pots ne sont même pas remplis à raz ....)

 

D'ici moins de 2 mois, les plantes seront à l'étroit dans leur pot, du coup, si tu ne fais pas d'autre transplantation, il faudra arroser beaucoup et souvent ! (ce qui peut poser problème si tu ne veux pas aller trop souvent sur le spot .....)

 

Pour info, perso, je vais creuser des trous de 100-120 litres pour mes plants et je n'ai même pas encore fait germer mes graines ! (à cause du froid justement)

Donc, si toi tu creusais des trous de 200L (avec la nourriture qu'il faut), tu pourrais faire de arbres !! (mais bon, ce n'est peut-être pas ton but non plus .....)

 

 

 

Voilà, sur ce, je te laisse réfléchir à tout ça et te dis ............. à un de ces jours !

 

 

 

 

PS : Comme on a quasiment suivi l'évolution de tes plantes depuis le début, tu voudrais pas nous faire un JDC des fois ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Salut Rasta. As ouai ?? je ne connais pas ce problème en effets donc difficile as diagnostiqué d'ou l'utilité du site :D.

ducoup je vais esseyer de me chopés de la pailles. il y a une ferme en chemain ca devrais pas deranger 2/3 kilo de fouin en moins Hihi^^.

mai je trouve que ca va quand même mon thermo/hygro a sonde m'indique 9° en minimal. ca reste raisonnable en bretagne non ? ^^ je suis en bord de mer les température chute déjà moins que dans les terre :).

mai je vais suivre ce conseille ! ca ne peut rien leur faire de mal.

Heuuu pour un Jdc je ne pences pas pour celle-ci, c'est vrais beaucoup de post et de photo donc vous connaissez leur vie ^^ mai j'aimerai prendre plus d’expérience. ( a la prochaine pourquoi pas ) après 3 Culture 2 In et 1 Out je pence me lancer sur un Jdc In pour une 4ème culture que j'éspere sera parfaite :)

 

Voila . j'envoie des photo quand les temperature aurons remonter un peut , c'est prevu dans 5/6 jours ^^.

 

Peace :D

Canna. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

mon thermo/hygro a sonde m'indique 9° en minimal. ca reste raisonnable en bretagne non ?

 

Ça ne va pas tuer tes plantes comme le gel, mais ça stoppe leur croissance et peut provoquer des blocages comme le tien !

Comme tu viens de rempoter et qu'il fait froid, les racines se développent difficilement.

 

Voici une copie de ce qui est dit dans le wiki cannabique :

 

Température trop basse: Une température trop basse sera déjà un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°.

 

Donc, oui, une bonne couche de foin devrait faire l'affaire !  ;)

 

 

 

je suis en bord de mer les température chute déjà moins que dans les terre

 

Oui, moi aussi je suis en bord de mer, et c'est clair que les températures sont moins extrêmes que dans les terres !

Chez nous, il fait sans doute plus doux la nuit et plus frais le jour, mais nous, on a le brouillard marin qui peut nous causer des soucis .....

 

 

 

j'envoie des photo quand les températures aurons remonter un peut , c'est prévu dans 5/6 jours

 

Cool, je vais pouvoir lancer mes graines alors !  :)

 

 

 

Allez, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta,

 

Non au contraires c'est seulement mon second arrosage engraisser. en sachant que le premiers a était fait sous la pluie imagine la dilution énorme de l'engrais en sachant que j'avais respecter les dosage de la marque dans mon arrosoire :) Mon produit en foliaire et a faire toute les semaine en preventifs contres les insects etc et je le fait même pas toute les deux semaines donc l’excès d'engrais et je dirais loin derriere moi.

 

Par contre pour le foin au pied des plants malheureusement je ne les pas trouvée ^^.. J'ai donc mis a la place des feuille ( une bonne couche. ) photo a l'appuis après :). Je pence bien que ça ne sera pas mieux que le foin mai ca devrait protéger un peut au moins non ?

 

De plus j'ai un autres symptômes qui ressemble a beaucoup d'autres problème ( enfin je trouve étant donné que je suis loin d'être un expert ! ). c'est donc pour avoir ton avis, sa peut venir des température fraiches ?.

 

pour les pots non , je ne compte pas les changer.. j'ai les plants du Beauf l'annés derniers en 30 litres il as faite 100G Sec par plants. donc si je fait 150/200G sec en 50Litres ca me suffi largement !!! y'en as 10 Lool

 

je penser aussi a faire une concoction d'ail en preventifs ou peut êtres même curatifs selon ta réponses en pulvé pour tout ce qui et des champignon et tout.. ca peut que êtres bon pour eux ?

 

V'la les photo : 

post-834540-0-76050900-1463522689_thumb.jpg 

Voila pour une belle couverture vertes. :)

 

post-834540-0-13293700-1463522793_thumb.jpg 

Ca c'est le symptomes dont je te parler. :/

 

post-834540-0-14453600-1463522955_thumb.jpg 

A part ca le blocage a l'aire d'allez mieux non ? ou c'est moi qui voit mal xD ?

 

post-834540-0-79805200-1463523062_thumb.jpg 

petit bonus comme as mon habitude.. Mai croissance pas stoppé dutout .. ou alors très vite repartis ! en revanche ca tiges a fond !!.

 

Voila.

Peace a vous :D

Cannaflex.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon bah ça à l'air d'aller, si elles ont grandi et repris des couleurs ......... tout roule !  :-)

 

 

Pour le paillage, comme tu n'a rien trouvé de sec, autant ne rien mettre.

La terre est humide et a besoin de respirer, donc mettre des feuilles vertes gorgées d'eau au pied, c'est pas top .....

Là, le temps s'est un peu radouci, donc ça devrait aller !

 

Je te conseille juste de griffer la terre en surface pour que le substrat et les racines respirent mieux.

Fais-le aussi de façon régulière pendant toute la culture afin d'éviter que la terre ne se tasse de trop au fil du temps.

 

 

Pour les petites feuilles qui se nécrosent, rien de grave, c'est sans doute dû au substrat humide.

Perso, je les couperais pour ne pas attirer les maladies. (de toute façon, elles auraient fini par tomber un jour ou l'autre ....)

 

 

À part ça :

 

 

Mon produit en foliaire est a faire toute les semaine en preventifs contres les insects etc et je le fait même pas toute les deux semaines

 

Comme pour l'instant tu ne peux pas arroser pour engraisser, tu peux te servir de l'huile de neem (ou d'un autre produit) pour apporter de l'azote aux plantes par voie foliaire (si elles en ont besoin), genre une fois par semaine, en attendant que la terre sèche.

 

 

 

 

 

je penser aussi a faire une concoction d'ail en preventifs ou peut êtres même curatifs selon ta réponses en pulvé pour tout ce qui et des champignon et tout.. ca peut que êtres bon pour eux ?

 

Je n'ai jamais utilisé la coction d'ail mais, d'après ce que j'ai lu, il faut en pulvériser souvent et le produit ne se garde pas, donc à toi de voir ....

 

Perso, je vais faire des pulvérisations régulières de purin de prêle pendant toute la croissance afin de renforcer mes plants.

Après, pendant la flo, je compte pulvériser un produit qui contient du bacilus subtilis pour éviter au maximum les moisissures.

(jette un œil sur ce topic : Lutte contre Botrytis Cinerea)

 

Donc, si t'as de la prêle qui pousse par chez toi et quelques euros (plus dur à trouver ...) pour acheter un produit préventif, je pense que ça vaut le coup !

 

 

 

Bon bah voilà, je crois qu'on a fait le tour !

T'as plus qu'à bien nourrir tes plantes et ............ let's grow !   :culture:

 

 

Allez, bonne culture !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.