[Résolu][OUTDOOR] Tâches jaunes pâles sur jeune feuille! Quel est le problème ?


Messages recommandés

Variété(s): Moby Dick (d'un growshop en Espagne)


Age de la plante: Cro: 45 jours


Date d'apparition du problème: 03/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Tâches roses pâles qui s'étendent


Région: Charente-Maritime


Conditions de culture: En POT dans un jardin !

Exposition solaire de 12h à 17h


Type de sol: Terreau TERRE DE VIE (PLANTES EN BAC ET JARDINIERE) de la marque TRUFFAUT


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: Gamme d'engrais BioCANNA (BioVega et BioRhizotinc)


Dosage des engrais et additifs: 10-12 ml


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6 L


Rappel:

Bonjour, je suis un débutant dans le domaine de la culture et j'ai actuellement un pied de Moby Dick dans mon jardin depuis à peu près un mois. 

Il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai découvert quelques tâches d'une couleur jaunes pâles voir blanches apparaître sur les feuilles du haut. J'ai essayé de corriger le problème avec de l'élement 5 mais les tâches s'étendent sur d'autres feuilles. 

J'ai coupé quelques feuilles qui été beaucoup trop atteintes. 

Si quelqu'un arrive à identifier le problème je le remercie grandement, je ne sais pas quoi faire.. 

Est-ce que mon pied risque de mourir ? 

 Merci pour votre attention et votre potentielle aide. 

 

 

 

post-854863-0-56845700-1463155770_thumb.jpg

post-854863-0-79066400-1463155803_thumb.jpg

post-854863-0-59534500-1463155950_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, ça aurait été bien de voir la plante en entier dans son pot (vue d'ensemble), mais ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il ne faut pas engraisser à chaque arrosage !! (d'autant plus que ton terreau contient déjà des engrais à diffusion lente ...)

 

Ensuite, tu dis en mettre 10 à 12 mL, mais c'est pour 1L ou 6L de flotte ?

 

D'ailleurs en parlant de la flotte, ça m'étonnerait que des plants de 45 jours boivent 6L en 3 ou 4 jours .....

(d'où l'intérêt d'avoir une vue d'ensemble de la plante pour voir la taille qu'elle fait)

 

Pour moi, ça serait donc un sur-engraissage + un terreau constamment humide qui te créeraient ces problèmes !

Mais bon, sans quelques infos supplémentaires, je ne peux être catégorique ....

 

 

Voilà, à plus !

Modifié par 666rom666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci à toi pour ta réponse, alors on m'avait dit qu'avec cette gamme d'engrais il fallait engraisser à chaque arrosage donc c'est peut-être ça ! Je vais réduire les fréquences d'arrosage et voir ce que cela donne. 

Les 10 à 12 ml se dilue dans les 6L d'eau. 
 Et ces derniers jours la pluie n'a pas arrêté, ce qui n'a pas forcément aidé. Je vais suivre tes conseils. 

 

 Merci beaucoup ! 

 


PS:

La première photo est une vue d'ensemble, le pied s'arrête ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on m'avait dit qu'avec cette gamme d'engrais il fallait engraisser à chaque arrosage

 

Alala... mais sérieusement les gens... à quoi ça sert de faire des méga guides de la mort pour avoir encore ce genre de "mon cousin m'a dit que le fils de sa grand-mère au 3e degrès fait comme ça et je trouve ça cool"...

 

Alors rince, que de l'eau pendant un moment... et pas en trop grande qté pour pas les noyer.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot de 40 L et arrosage tout les 3/4 jours?

T'as un problème d'arrosage déjà

Moi des 25 L j'arrose tout les 5/7 jours déjà...

 

Et comme dit plus haut on engraisse pas a tout les arrosages c'est maxi 1 fois /2

après un rempotage par exemple tu peux arroser à l'eau clair 2 fois /3 et engraisser qu'une fois /3 car ta terre contient déjà de la bouf (ça dépend des terreau mais la tienne en contient)

Donc surengraissage :fouet: :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Pot de 40 L et arrosage tout les 3/4 jours?

T'as un problème d'arrosage déjà

Moi des 25 L j'arrose tout les 5/7 jours déjà...

 

Et comme dit plus haut on engraisse pas a tout les arrosages c'est maxi 1 fois /2

après un rempotage par exemple tu peux arroser à l'eau clair 2 fois /3 et engraisser qu'une fois /3 car ta terre contient déjà de la bouf (ça dépend des terreau mais la tienne en contient)

Donc surengraissage :fouet: :fouet:

+1

 

Sans compter que le terreau est déjà très engraissé ET a des hydroretenteurs:

donc possible sur arrosage+ surengraissage , en bref les deux bourdes les plus communes chez le débutant.

 

 


Les plantes profitent dès leur plantation des éléments fertilisants qui leur assurent une croissance et une floraison rapides. 35 % Tourbe blonde 10 % Tourbe brune 30 % Ecorce compostée 0/10mm 15 % Hortifibre 5 % Terre végétale 5 % Compost 4 kg/m3 Rétenteur d'eau Aquastock 1.5 Récalcit (kg/m3) 2 Engrais enrobé à libération lente 8 mois (kg/m3)

 

je sais pas si ça vaut le coup de purger le terreau avec de l'eau, a mon avis ça leur fera pas de mal, après tu reprend l'engraissage peper. Alors que là ton terreau va ête blindé d'engrais donc arrose à l'eau clair les prochaines fois à mon avis (quand la terre sera sèche) ou purge

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à vraiment s'arranger, c'est sûrement un problème de sur-engraissage. 

Je l'ai juste arroser à l'eau clair et la pluie s'en est chargée aussi ! 

Je vais attendre un peu et recommencer un engraissage et gérant mieux les fréquences cette fois. 
Merci encore à vous tous. 
 

 A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.