[Résolu][OUTDOOR] Tâches jaunes pâles sur jeune feuille! Quel est le problème ?


Messages recommandés

Variété(s): Moby Dick (d'un growshop en Espagne)


Age de la plante: Cro: 45 jours


Date d'apparition du problème: 03/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Tâches roses pâles qui s'étendent


Région: Charente-Maritime


Conditions de culture: En POT dans un jardin !

Exposition solaire de 12h à 17h


Type de sol: Terreau TERRE DE VIE (PLANTES EN BAC ET JARDINIERE) de la marque TRUFFAUT


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: Gamme d'engrais BioCANNA (BioVega et BioRhizotinc)


Dosage des engrais et additifs: 10-12 ml


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6 L


Rappel:

Bonjour, je suis un débutant dans le domaine de la culture et j'ai actuellement un pied de Moby Dick dans mon jardin depuis à peu près un mois. 

Il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai découvert quelques tâches d'une couleur jaunes pâles voir blanches apparaître sur les feuilles du haut. J'ai essayé de corriger le problème avec de l'élement 5 mais les tâches s'étendent sur d'autres feuilles. 

J'ai coupé quelques feuilles qui été beaucoup trop atteintes. 

Si quelqu'un arrive à identifier le problème je le remercie grandement, je ne sais pas quoi faire.. 

Est-ce que mon pied risque de mourir ? 

 Merci pour votre attention et votre potentielle aide. 

 

 

 

post-854863-0-56845700-1463155770_thumb.jpg

post-854863-0-79066400-1463155803_thumb.jpg

post-854863-0-59534500-1463155950_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, ça aurait été bien de voir la plante en entier dans son pot (vue d'ensemble), mais ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il ne faut pas engraisser à chaque arrosage !! (d'autant plus que ton terreau contient déjà des engrais à diffusion lente ...)