[Résolu]brulure ou carence?


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro: 0 jours / Flo: 38 jours


Date d'apparition du problème: 13/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Changement de couleur sur le bout des feuilles.. brulure ou carence?


Dimension de l'espace: inconnu


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 Cm environ.. je ne peut pas la mettre plus haut :(


Température: +: 30,4 c / -: 19,9 c


Hygrométrie: +: 88 % / -: 39 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: je ne sais plus


Cycle d'extraction: 12h on .. 12h off


Brassage utilisé: petit ventilo


Cycle de brassage: 12h on - 12h off


Votre type de terreau: batmix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: racinaire rhino

engrais bio de croissance

engrais flo

et bud candy


Dosage des engrais et additifs: a l'oeil , mais pas beaucoup


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours quand la terre est seche


Quantité approximative par arrosage pour une plante: a l’œil


Rappel:

je ne sais pas c'est quoi.. pouvez vous m'aidez? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

euh il faut qu'il y ait de  l'extraction pendant les 12H de nuit sinon au bout d'un moment il n'y a plus assez d'air pour qu'elle respire si l'espace est petit

donc allume au moins 1h en plus , ou deux, repartie sur l'ensemble de "la nuit"

 

sinon photos sont trop imprécises j'ai du mal là  et détails trop imprécis sur les engrais , j'ai pas vraiment d'avis..

essaye de trouver une lumière forte pour avoir une photo bien claire/clean

 

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut l'engraissage ne ce fait surtout pas à l'œil déjà commence par tachetée une pipette ne tetonne pas si tes yep sont cramer sa va très vite

Pour l'arrosage passe plutôt à 1,7L pour des pot de 7L

Et comme dit plus haut allume l'intracteur et le l'extracteur quand c'est étaient, elle consomme beaucoup plus d'oxygène la nuit

Moi c'est allumer 24/24 extracteur et 2 ventillo l'intraction et passive

La franchement avec tes photo on peut pas t'aider on voit rien il en faudrait d'autre

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon, comme l'on dit les autres va falloir revoir l'extraction et la ventilation !

 

Comme Bobnalydm3, je ferais tourner le matos H24 car, avec les variation de température et d'hygrométrie que tu te tapes, c'est pas d'la weed mais des champis que tu va récolter !

D'ailleurs, si t'avais mieux équilibré l'écart de température jour/nuit, tes one buds auraient moins tigé et il auraient été plus productifs !

 

 

Sinon, pour tes feuilles qui virent au bleu, je sais ce que c'est : excès de phosphore !

(le bat guano, c'est du costaud !)

 

J'ai eu la même chose en out l'année dernière.

J'avais fait un mélange un peu trop chargé au fond des trous (50g de bat guano + 5L de royalmix pour 25L de terre), du coup, voilà ce que ça a donné :

 

Au début, tout allait bien :

 

 

 

med_gallery_772709_4745_392272.jpg

 

 

 

 

puis les racines sont arrivées au fond des trous :

 

 

 

med_gallery_772709_4745_172986.jpg

 

med_gallery_772709_4745_313922.jpg

 

 

 

Je trouvais que mes plantes étaient au top, alors qu'en fait, j'ai compris récemment que j'avais mis trop de guano ! (riche en phosphore)

 

On voit bien le feuillage virer au bleu et les têtes qui se tassent, font des feuilles fines et souffrent de chlorose. (excès de phosphore donc)

 

Au final, ça s'est calmé pendant la flo (normal, les plantes ont besoin de phosphore pour fleurir), mais ça a un peu réduit la récolte et, surtout, mes plantes sont restées vertes jusqu'au bout !

 

Voilà pour la petite démo ! (pour une fois que je peux montrer mes plantes ..... ^_^ )

 

 

 

Donc, comme chez toi tu utilises du batmix, je te conseille d'arrêter tous les engrais et de ne donner que de l'eau à tes plantes.

Ce terreau est très riche et tes pots sont bien gros, donc elles ont largement de quoi bouffer jusqu'à la récolte !

 

Pour l'arrosage, fait comme t'a dit Bobnalydm3. (environ 1,5L)

Si jamais ça pisse de partout, faudra faire une immersion des pots pour bien ré-imbiber le substrat.

 

Pour finir, si jamais tu vois que les feuilles crament ou commencent à jaunir bizarrement (excès d'engrais), alors il faudra carrément rincer le substrat pour éliminer le surplus.

 

 

Voilà, bonne floraison !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.