Débat sur les EC en hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

@ farang    :respect:

 

 

 

Je voulais juste dire que ce débat dure depuis longtemps, tout comme celui sur l'Ec résiduelle que je l'ai toujours lu sur cnw  ;)

 

il est vrai que le débat s’étire , je capte mieux là   :lol: ,

 

mais le sujet reste dans l'ombre , comme les réels valeurs que l'on donne

 

au consommateur concernant l'eau du robinet ....,en tout cas dans ma région ,

 

il triche constamment ,

 

 quand je constate le nombre de cas en diag , ou

 

tu as une overdose avec un ec qui devrait passer , avec Metrop par ex..,

 

je reste dans l'interrogation de cette disponibilité d'assimilation concernant

 

l'ec de base , il y a une chose qui m’échappe ...

 

Heu ..là c'est moi qui ai du mal à te suivre  :D

 

 

 

Je dis, qu'ayant fait des cultures avec différentes eaux , puits , sources ,pluie ,
 
rivière , étang , torrent , marre , robinets ,osmose, en t’adaptant a elles , j'ai tjrs eu
 
le moyen de sortir une récolte satisfaisante , l'eau est vivante , elle a une mémoire ,
 
et tu peux agir sur elle, tu as , la dynamisation , l'amélioration par l'ajout de produit ,
 
donc oui on peut avoir une action bénéfique ,plutôt que de subir ses défauts ..  :chim: ,
 
sinon tu as tout a fait raison , on mange à peu prés partout dans le monde ..,  :( ,
 
il a même des pays ou des gens meurent de faim , alors que les poubelles du voisin ,
 
sont pleines d'aliments qu'il arrive pas a consommer , encore moins a partager ... :ph34r:
 
la vibe's   :)  
Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Je cultive en hydro avec un EC de base à 0,4 essentiellement calcaire je pense qu'on ne peux pas faire de règle générale car trop de variables a prendre en compte

 

- qualité de l'eau ( proportion des différents sels )

- variétés et phenos

- éclairage

- engrais utilisé ( concentration, qualité sels )

 

Le PH qui favorise ou pas l'assimilation de certaine nutriments a différent stade de vie de la plante

 

Je suis monté plus d'une fois à des valeur EC supérieur à 2 en debut de flo avec des pheno très sativa certaines ce gavent, et d'autres variétés elles supportaient tout juste un EC de 1,5 avec des débuts d'osmose inversé la seul règle générale selon moi c'est d'adapté en fonction de la situation et de la gueule que tire les plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut a tous, 

 

Mon ec lumière éteinte est de 1,80 et ph 6,2

Dès que la lampe s'allume après une bonne heure, il monte a 2,8 et mon Pc descend à 5 .

 

Dès que la lumière s'éteint tout revient au début soit 1,80 ec et 6,2 ph.

 

Avez-vous déjà remarqué ça !

Pour info, ça fait plus de 10 ans que je cultive en hydro et c'est la première fois que je vois çà !

 

Je viens de changer mon testeur par un 2 en 1 en continue 

 

Les plantes se portent a merveille !

 

A vous lire 

Messieurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites