[Résolu]Feuille jaune qui meurent


Messages recommandés

Variété(s): Amnesika 2.0


Age de la plante: Cro +21


Date d'apparition du problème: 17/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Il y a 4 jours, les deux premiéres paires de feuille commencer a jaunir au bout. Maintenant la plus part des premieres feuilles du bas sont pratiquement complétement jaunes et l'effet s'étend sur la paire de feuille au dessus


Dimension de l'espace: 120cm x 120cm x 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 80-85 Cm


Température: +: 32 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 340 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur à pince ****** Clip Fan 15W


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light Mix par biobizz


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: a l'apparition du problèmes je n'avais encore pas mis d'engrais ou additifs. 2 jours après l'apparaition du problèmes j'ai arroser avec du biogrow


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L biogrow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 4-6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl


Rappel:

Salut a tous donc mon problème c'est que les vieilles feuilles du bas jaunissent et l'étage du dessus commence a jaunir également. Après l'apparition du problème j'ai attendu que mes pots soit sec pour pouvoir arroser avec de l'engrais biogrow (vu que je pensais a un manque d'azote) mais deux jours après mes feuilles continue de jaunir donc je me tourne vers vous :/

 

Je précise également que depuis cro +14 la plante grandit beaucoup moins vite (il y a eu beaucoup de chaleur et moins d'humidité a partir de ce moment, ça redeviens normal depuis 3 jours)

 

 

post-836245-0-93832500-1466533076_thumb.jpg

post-836245-0-37000600-1466533101_thumb.jpg

post-836245-0-84235000-1466533121_thumb.jpg

post-836245-0-41914600-1466533141_thumb.jpg

post-836245-0-07567300-1466533172_thumb.jpg

post-836245-0-34373300-1466533191_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu arroses trop peu, 60CL pour des pots de 7Litres, avec de l'engrais, tu brûles tes plantes !! Pas assez d'eau, en plus tu arroses tout les 5 jours.. Voilà le problème ! Rajoute 1 Litre d'eau a tes 60CL..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le problème est apparu avant que je commence l'engrais ( j'ai engraisser qu'une fois y'a 2 jours) ^^" Pour l'arrosage je pensais que vu que les plantes n'était pas encore vraiment développer je devrais mettre moins que les 20% du volume , donc prochain arrosage j'augmente a 1L5 par plant merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut elle creuver la dalle ta petite azote en particulier, surtout ne passe pas en floraison t'en que ta plante à pas un jolie vert partout car stretch affaiblie, quantité et qualité très impacter, parcontre comme dit plus haut ton arrosage et à revoir mais plutôt 1,7l engraissage 1 fois sur 2 eau reposer minimum 24h avant

Ton extracteur et beaucoup trop faible il te faut le double en gros il faut toujours avec un extra qui débite plus que la puissance de la lampe si tu veut de bonne condition moi je suis en 250w extracteur 420m/³h

Tu dit que depuis c14 elle galère c'est tout à fait normal c'est à se moment là que tu aurais du commencer à l'engraisser le ligth mix fourni à la plante les 2 semaine et la bam engrais

Voilà j'espère avoir pu t'aider

Bon gros à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

elle creuver la dalle ta petite azote en particulier,

 

Pas du tout d'accord, les plantes vont très bien, le jaunissement vient de l'arrosage qui n'est pas bon, puis c'est un peu normal d'avoir les vieilles feuilles qui crèvent.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut,

 

tu arroses trop peu, 60CL pour des pots de 7Litres, avec de l'engrais, tu brûles tes plantes !! Pas assez d'eau, en plus tu arroses tout les 5 jours.. Voilà le problème ! Rajoute 1 Litre d'eau a tes 60CL..

Salut

Dans le descriptif il dit 2ml d'engrais /L d'eau donc il mélange l'engrais dans 1l d'eau et ne mais pas l'engrais dans 60cl et arose comme sa la c'est claire qu'il aurait cramer sur place

Donc bien au contraire elle a les cro sa petite

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok niquel merci à vous, et je compte pas les passer en flo avant 3 semaines donc j'ai le temps ^^ du coup prochain arrosage j'augmente la dose et j'engraisse pas? Sinon pour l'extracteur malheureusement je peux pas faire grand chose la j'ai plus trop d'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Ba la tempis le prochain arrosage eau claire mes 1,7l mes doucement pas dincoup sinon tout va repartir en bas, et prochain arrosage sur le net tu tape shema culture terre biobizz et tu regarde le biogrow la quantité qu'il faut mètre si la première fois et à 2ml tu passe au prochain dosage et sui le shema

Pour savoir si ton pot et humide ou pas tu le soupèse et ou tu plante ton doigt il faut que sa soit bien sec pour rearroser avec tes conditions sa metra sûrement 5j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le descriptif il dit 2ml d'engrais /L d'eau donc il mélange l'engrais dans 1l d'eau et ne mais pas l'engrais dans 60cl et arose comme sa la c'est claire qu'il aurait cramer sur place

Donc bien au contraire elle a les cro sa petite

À+

Oui, je ne parlais pas de l'engrais, mais de l'eau, comme le problème était déjà là avant d'engraisser ; Yep pour l'engrais, j'avais mal lu :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

prochain arrosage j'augmente la dose et j'engraisse pas?

 

Oui, c'est ça, tu mettras 1,5L d'eau claire.

Si ça pisse de partout, il faudra immerger les pots pour bien ré-imbiber le substrat.

 

Après, t'engraisseras 1 fois sur 2, à petite dose pour commencer, puis tu verras ce que ça donne.

 

 

(je reprécise car, vu la façon d'écrire de Bobnalydm3, faut relire 15 fois avant de comprendre ....... :siff: )

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut a tous, le problème ne s'arrange pas, j'ai du enlever le premier étage de feuille qui avez complètement sécher et le deuxième suis le même chemin. 

Certaines plantes commence a être toucher de la même façon sur le troisième étage mais très légèrement pour l'instant. 

Donc si certain on d'autre piste j'aimerais bien qu'il me le fasse savoir ^^ Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui je l'ai fait 2 jours après avoir reçu la réponse et la 4 jours après l'arrosage toujours aucun signe d'amélioration

 

Non mais faut voir sur la suite hein, c'est pas en un arrosage que tu peux récupérer plusieurs sous arrosages.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensais que sa aller ce remettre au bout de 2-3 jours ^^" bon ba je vais éviter d'arracher les feuilles qui sèche alors en espérant que ça ce remette bien merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re donc je venais vous tenir au courant, le fait d'arroser plus n'a rien changer, et la chaleur dans ma box a beaucoup remonter donc je pense que ce problème viens de la chaleur qui fait dans ma box, un conseil pour la baisser mis a part la clim? sinon c'est pas grave merci quand même ^^ je met ce sujet en résolu d'ici demain soir pour voir si certains ont une solution que je n'aurais pas déjà vu ailleurs :P (pour le cool tube trop tard du coup vu que je peux pas défaire l'instalation éléctrique le temps de la culture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.