Les engrais, je comprend plus très bien ....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien lu  les engrais et tout,mais je ne comprend plus très bien .

Perso mon potager (légumes etc ...) je le fais en "bio" .
Je dis pas que j'ai des "bêtes de concours",mais j'ai des légumes "saints"  et en quantité raisonnable .
​Il y a facilement moyen d'avoir bien plus avec engrais et pers,mais alors c'est moins cher au magasin ..., 

 

Je vais me lancer dans la culture avec des plants féminisés et autoflorissant (c'est la première fois que je ferai ce genre de truc) .

 

Alors,les trucs "bio" que j'ai lu "ici", ,je suis tout à fait d'accord (en tous les cas c'est ce que je faisais déjà pour mon potager)  ,
mais quand on lit les "engrais" pour nos petites plantes,c'est absolument "monstrueux" ; ,c'est comme si on mettait la plante sous une perfusion d'épinards "Popeye" ....   Il y a un monde entre les 2 types de culture  .

 

Ma question est donc la suivante: si pour une plante donnée,en faisant un forcing de dingue on a disons 100 "unités" de THC (unités théorique) .

Combien est ce qu'on en aurait à votre avis en mettant rien comme engrais ou uniquement du "bio" ?

 

Rien du tout ? "0"

Juste de quoi dire ? - de "10"...
Beaucoup moins mais "quand même" ? - de "30"

Voila .

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vais me lancer dans la culture avec des plants féminisés et autoflorissant

 

Dehors ou dedans? Tu comptes commencer maintenant?

 

Sinon le thc est déterminé génétiquement, tu pourras juste augmenter le nombre de trichomes.

 

Il y a une grosse section organique, ça pourrait ptet t’intéresser.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu aime le bio tu ne veux pas gaver tes plants guano diffusion est fais pour toi.

 

Tu prepare ton substrat pour la cro la flo et un ajout mi flo et juste de l'eau toute la culture et sa marche tres bien je viens de sortir 515G sous 600w pour moi mon meilleur run .

 

A++

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

heu... c'est quoi la question ? :blink: désoler mais j'ai rien  panné à ta demande :laugh: 

Non, car même en "bio" ( j'aime pas ce mot) en organique on utilise quand même des engrais, mais des engrais d'origine naturel mais cela reste des engrais.

 

Par définition un engrais est un produit qui contient plus de 3% d' élément principaux ( NPK) c'est a dire un truc 4/1/2 sera un engrais. Si le truc est 1/0.2/0.1 cela sera un amendement ( le lombri-compost oar exemple).

 

D'où le fait que je ne comprend pas la question :laugh: à moins que tu parle d'engrais minéral ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jim
 

 

Par définition un engrais est un produit qui contient plus de 3% d' élément principaux

 

Définition FR, EU ? ( j'ai googlé 2sec, rien trouvé de spécial pour la définition d'engrais)

 

Si le truc est 1/0.2/0.1 cela sera un amendement ( le lombri-compost oar exemple).

 

Je viens de lire un truc ( même plusieurs) ou il disait qu'un engrais c'était plus pour la plante et à court terme, et l'amendement plus pour le sol et à long terme, j'ai pas vu passé de % 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,
Déjà n merci à tous pour les réponses .

Ce serait pour de la culture outdoor .
Je suis un peu effrayé par les quantités d'engrais et surtout d'engrais "strong" qu'on propose ...

Moi je me contente au potager d'engrais cheval-vache mouton -poule .
Ca pousse bien .
Je ne dis pas que je vais aller au concours du plus gros potiron,mais je m'en fout .

Donc je serais déjà très content d'avoir qq chose avec mon engrais cheval,vache ...
Est ce que c'est possible ou totalement utopique ?
 

Bon économiquement évidement ..
Avec une graine à près de 10 euros... si t'es accro ... oui ... Y a sûrement pas photo ....
Mais moi c'est en pure diletante ...

Je ne sais pas ce qui est le plus important pour moi :

Le thc ,ou me donner l'illusion que je "nique le système" (que je ne sais plus voir,plus entendre ...) 

Merci à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un engrais c'est un engrais, tes plantes pousseront également avec du fumier de cheval vache mouton poule ...

 

MAINTENANT notre chère plante ( et selon les génétiques ) est assez gourmande en nutriments! Et ci tu veux évidement qu'elle donne son plein potentiel alors on évitera qu'elle aie des carences et on utilisera des engrais qui ont déjà fait leurs preuves ...

 

Le cannabis n'as pas forcement les même besoin aux même moments ( croissance, stretch , floraison ).

 

Donc pour répondra a ta question oui sa poussera mais la quantité et la qualité sera amoindrie ci carences voir excès dans l'autre sens...

 

En organique tu as de très bon engrais d'ailleurs on a déjà cité guano diffusion c'est pas compliqué et cela t'assure une qualité! Amendements de ton terreau pour éviter les lessivage par la pluie ... Un paillis et tu est paré ! rien de compliqué quand on sait que la gamme est composée de 4 choses différents a mélanger entres elles ( je simplifie pour ne pas rentrer dans les détails) mais comme je disais au dessus tu peux même planter une plante et rien lui donner ... elle poussera comme toute plante ... mais tu sera loin d'avoir quelques choses de convenable. Après ci tu veux pas payer la section organique est remplie de tuto qui te permettrons de frabriquer des engrais home made ... 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bousillé mes 2 premières graines avec les pluies diluviennes qu'on a eu et qu'on a encore 
J'en ai récupéré une de justesse,mais je suis sur qu'elle ne va pas me donner grand chose .
Je l'ai récupérée avec un truc que j'ai trouvé "ici" :j'ai acheté un sac d'1 kgr de chanvre "pour la pêche",je l'ai mis dans un grand récipient plein d'eau pour le faire germer et j'ai arrosé la plante moribonde avec cette eau tous les jours .
Je ne sais pas si c'est du à ça ou pas ,mais elle a redémarré ....

Pour le reste je suis "permaculture et paillage"et engrais naturel .
On va bien voir .

 

Je viens d'acheter des femelles "automatiques" et j'attend la livraison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je l'ai récupérée avec un truc que j'ai trouvé "ici" :j'ai acheté un sac d'1 kgr de chanvre "pour la pêche",je l'ai mis dans un grand récipient plein d'eau pour le faire germer et j'ai arrosé la plante moribonde avec cette eau tous les jours .

 

Tu sais que le chanvre pour la pèche ne se fume pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Yo Jim
 

 

Définition FR, EU ? ( j'ai googlé 2sec, rien trouvé de spécial pour la définition d'engrais)

 

 

Je viens de lire un truc ( même plusieurs) ou il disait qu'un engrais c'était plus pour la plante et à court terme, et l'amendement plus pour le sol et à long terme, j'ai pas vu passé de % 

 

 

A+

Oups désoler autant pour moi l' animal quand je dit par définition c'est par rapport au norme UE et FR.

Désoler pour la confusion mais cela me semblait logique :)

 

https://wiki.aurea.eu/index.php/NF_U_44-051

 

Je parle toujours par rapport aux normes de produit vendu sur le marcher

 

autant pour moi pour l' évidence qui n 'en n'est pas une 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de soucis, je me demandais juste qui donner la définition d'un engrais, si c'était FR, UE, voir mondial.

 

Gros thx pour le wiki, je connaissais pas, c'est mis de coté ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

T emmerde pas le canna ça pousse comme des tomates (gros besoin de N pour pousser et gros besoin de PK pour fructifier)...

Tes fumier sont des amendements et engrais de fond super, avec parcimonie et bon escient surtout le fumier de poule qui est plus effet cout de fouet azoté. Une terre bien drainer et riche humus et en microorganisme, verre de terre ect ect ect...

Des truc vraiment sympas a lire dans la section orga, utilité des algues, thé de compost aéré...  mais après t inquiètes pas si tu sais faire pousser des tomates zéro soucis :ptdr: tu comprendra tout bien ...

Juste fait partir les semis dans un petit godet de terreau d un truc léger et aéré, c est un poil fragile jeunot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci .

Je voulais pas fumer du Monsanto ...

 

Pour ce qui est de la fragilité des jeunes pousses ... effectivement j'ai pu constater ....
Je les avais mis en pot dehors dès la plantation...
Ca a pas fort marché ....
Maintenant il a plu comme jamais aussi ...
Mais enfin,ma prochaine génération (je dois avoir les graines dans les jours qui viennent) sera "en intérieur" jusqu'à une taille "raisonnable",puis sous terrasse couverte ,puis ensuite seulement dehors ...

 

.

Pour ce qui est du chanvre "de pèche" .

Je reprends le truc que je dois avoir vu ici d'ailleurs .

C'est un truc "écolo" pour activer la croissance des racines : l'eau dans laquelle a éclot les graines de chanvre seraient (j'ai pas été vérifier,mais c'est plausible) un excellent stimulateur de racine .
Idem avec de l'eau dans laquelle a baigné des jeunes branchettes de saule dont on aurait écrasé la base de la tige .

Voilà.
J'en sais pas plus .


Merci à tous pour l'aide .

Modifié par Ungern
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais pas fumer du Monsanto ...

 

:rolleyes: effectivement tu ne comprends pas grand chose aux engrais.

 

Je rappelle que les engrais, qu'ils soient minéraux ou organiques sont utilisés par la plante pour former de la matière organique.

 

Donc on ne fume jamais du "monsanto" comme tu dis, si la gestion de la nutrition est bonne et que la senescence est faite correctement, quelle que soit l'origine des engrais.

 

Ce serait bien de ne pas véhiculer d'idées fausses qui opposent les uns aux autres. ;)

 

a+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites