Arrestation avec mes 6 pieds et 20g ..


Messages recommandés

Salut tout le monde, je pense être un exemple un peu type des soucis avec la justice quand on fait pousser 6 pieds et un peu de conso, donc je vais vous raconter ce qu'il vient de m'arriver.

 

J'ai donc un peu plus de 20 ans, stagiaire en banque et titulaire d'un bac+5 et ma copine est employée de rayon dans un hypermarché. 

 

Un soir un voisin a appelé la police pour un bebe qui pleurait beaucoup, ils ont donc débarqué à 7 (la bac), dans l'entrée de la résidence ils ont senti la beuh(même pas la mienne !) et ont donc commencé à sonner chez les gens.

Ils ont donc sonné chez moi, senti la beuh, vu mon plateau sur la table, avec de quoi rouler, les slims, toncs et un petit pochon.

Ils ont ouverts les volets depuis dehors et hélas j'avais fais l'erreur d'entrouvrir ma box vu qu'il faisait plus de 30 degrés dehors, et pas loin de pareil dans ma box.

 

J'avais donc 6 pieds pour lesquels il me restait 5 jours avant la fin de la culture ...

donc ils nous ont demandé si il y avait autre chose, j'ai donc montré mon pot ou il restait environ 20g.

 

 

On a donc été très coopératifs, on a sorti les plantes, devant les voisins, démonté la box (j'ai du aider, ils ont eu du mal à comprendre comment j'avais monté ça ...)

 

Ils nous ont donc conduit au commissariat, vers 17h, donc on a été séparés avec ma copine, et expliquer comment on avait eu le matos, les graines, les 20g, puis 20h plus tard, vers 13h on est enfin sorti, après la prise des empreintes, photos .. ( le fichage national).

Bon la nuit en GAV je vous raconte pas mais bon, avec la lumière h24, de la merde et du sang aux murs , moi en short et espadrilles avec en compagnon de cellule un gitan qui venait de se battre après avoir voler une citerne d'essence ...

C'était pour ma copine et moi notre premier soucis avec la justice.

 

On a donc pris un avocat ( un conseil prenez pas le commis d'office), pour le payer vous risquez d'avoir l'aide juridictionnelle et au moins vous aurez quelqu'un qui vous conseillera vraiment.

 

On a donc eu de la chance qu'il veuillent bien croire que c'était juste pour notre conso ( ce qui était totalement vrai), donc selon l'avocate "gros consommateurs", et possession de stups.

 

On a rdv avec notre avocate la semaine prochaine, et il nous faut :

- attestation de moralité auprès des familles, amis, médecin ..

- test de dépistage urinaire clean (mini 30 jours sans conso)

- 3 rdv dans un centre pour toxico pour nous aider à arrêter (même si c'est pas nécessaire dans notre cas)

- RDV avec un toxicologue

- recommandations ou note de stage pour moi

 

Et pour ce qu'on risque selon les policiers :

- amende environ 8000e

- TIG (aucune idée de la durée)

- stage anti toxicomanie

 

Après je sais pas si on aura d'autres test à fournir pour montrer qu'on a bien arrêter 

Et cet épisode devrait être inscrit dans notre casier ... et c'est largement le pire ...

 

Voila je vous tiendrais au courant du rdv avec l'avocate et du jugement en Octobre ..

 

Si certains ont des questions ou des conseils à me donner je suis preneur !

 

A plus les gars et surtout faites attention, vous tuez personne mais au commissariat c'est tout comme pour certains flics, heureusement d'autres sont largement plus compréhensifs et voient bien qu'on a rien fait de mal, juste pour éviter de passer par un sale réseau ...

 

Ju

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas de bol, mais c'est le risque quand on fait pousser à la maison...

 

pour ce que ca vaut, j'ai un voisin qui s'est fait attrapé avec 20 pieds, 200 gr sec à la maison.

1ere fois, pas de casier.

bilan :

6 mois avec sursis

pas d'amende car déjà 2000 e d'avocat

obligation de suivi dans un centre voir un toxicologue pendant 1 an

 

donc les 8000 d'amendes, j'y crois pas trop

apres y a des régions en France ou ca tape plus que d'autres

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai envie de te dire que y a pas vraiment de règle, mais si c'est auto prod pour conso perso, 1er passage au tribunal, t'as un taf, tu crains pas grand chose..... en région parisienne pour un dossier comme le tiens, c'est passage direct devant le juge, amende et rentre chez toi....

 

apres suffit d'un mauvais truc dans ton dossier, et ca change tout....si t'as du shit, un fusil, ou ce genre de truc qui t'enfonce, la c'est plus la même..

 

que ca t'empeche pas de dormir ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

Putain vraiment pas de chance, l’année dernière au moi de juin je me suis fais sauter, je préparait pour  mon out. Ils ont trouver 28 plants d'environ 20 à 30 cm chez moi il ont tout pris le matos aussi, j'ai faits quatre heure de garde à vue je suis passé au moi de novembre en jugement.

Je n'est rien u à fournir le proc en avait rient à foutre tous se qui ma dit c'est monsieur il faut faire attention avec votre addiction 4 mois de sursis merci au revoir histoire classer. 

Comme quoi la finalité des affaire dépend de beaucoup de la personne qui s'occupe du dossier.

Depuis j'ai recroiser plusieurs fois les Gendarme qui mon arrêter, il mon jamais contrôler et je suis même allé bosser à la brigade en juillet leur changer le moteur du volait roulant en féraille.

il mon payer le café et tout j'étais choquer :shock: .

Après je suis clinne jetais connu plus jeune pour des bagarre mais rien de plus. Et comme toi j'ai du les aider a démonter il avait l'aire un peu dépasser.   

 

je pense pouvoire dire que dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance.

 

peace et courage l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

Putain vraiment pas de chance, l’année dernière au moi de juin je me suis fais sauter, je préparait pour  mon out. Ils ont trouver 28 plants d'environ 20 à 30 cm chez moi il ont tout pris le matos aussi, j'ai faits quatre heure de garde à vue je suis passé au moi de novembre en jugement.

Je n'est rien u à fournir le proc en avait rient à foutre tous se qui ma dit c'est monsieur il faut faire attention avec votre addiction 4 mois de sursis merci au revoir histoire classer. 

Comme quoi la finalité des affaire dépend de beaucoup de la personne qui s'occupe du dossier.

Depuis j'ai recroiser plusieurs fois les Gendarme qui mon arrêter, il mon jamais contrôler et je suis même allé bosser à la brigade en juillet leur changer le moteur du volait roulant en féraille.

il mon payer le café et tout j'étais choquer :shock: .

Après je suis clinne jetais connu plus jeune pour des bagarre mais rien de plus. Et comme toi j'ai du les aider a démonter il avait l'aire un peu dépasser.   

 

je pense pouvoire dire que dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance.

 

peace et courage l'ami

et donc tu continu à faire pousser depuis ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

à savoir que je vie seul donc oui j'assume totalement je suis conscient des risques il font partis du jeux malheureusement et je suis pas près d’arrêter.

Et mardi je m'envole pour la guyane ou je devrais rester trois ans si tous se passe comme prévu.Et a moi les out de fou  :bigspliff: peace copains

 

Ps: c'est pas par ce qu'il mon pris toute mes filles que je n'est pas pus faire de out! Il faut résister toujours et encore ne rien lacher. 

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème aurait été d'avoir du cash à la maison... Quelque soit sa provenance tu serais passé en catégorie trafiquant (usager revendeur) et là c'est la vrai merde.

 

Dans ton cas je pense pas que tu risques grand chose non plus, mise à part les frais d'avocat et amende éventuelle qui peut etre problématique pour un jeune. Le plus chiant sera le flicage de l'administration durant ta période de "réhabilitation".

 

Autre point non négligeable pour toi je pense est la ligne sur le casier. Pour un Bac +5 quelqu'un qui a été formé à devenir cadre un jour qui plus est en banque tu risques d'en souffrir par la suite. Malheureusement nos élites sont très regardante, faudrait pas de dangereux criminel parmis les riches et surtout ceux qui gèrent leur précieux pognon.

 

Mais t'en fais pas ça va bien se passer, rester soudé ta copine et toi et vous passerez au dessus :)

 

 

Petite remarque au passage, vous vous rendez compte que l'impacte est plus dure (pour la vie des individus) dans le cas d'une arrestation au volant après avoir fumé un joint la veille au soir que d'une arrestation à la maison avec des plants dans le placard .... (Attention je ne te jette absolument pas la pierre et ne porte aucun jugement sur ta situation, bien au contraire je soutien tout individu qui est frappé d'injustice et de stigmatisation) C'est à se taper la tete contre un mur ....

 

Bon courage l'ami, vous avez tout mon soutien !

 

Punkindrublic

Modifié par Punkindrublic
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend punkindrublic

 

Mon cas c'était exactement ce que tu décris. Fumé la veille arrêté le lendemain midi par les gendarmes avec contrôle THC positif et au final j'ai eu une suspension 3 mois de retrait de permis avec 6 points en moins et pas de prison avec sursis. Et financièrement j'ai eu que l'avocat à payer.

 

C'est la loterie comme ils disent. Aberrant pour des lois censé être pareil pour tout le monde.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend punkindrublic

 

Mon cas c'était exactement ce que tu décris. Fumé la veille arrêté le lendemain midi par les gendarmes avec contrôle THC positif et au final j'ai eu une suspension 3 mois de retrait de permis avec 6 points en moins et pas de prison avec sursis. Et financièrement j'ai eu que l'avocat à payer.

 

C'est la loterie comme ils disent. Aberrant pour des lois censé être pareil pour tout le monde.

 

@++

 

Salut l'ami, je parlais pas forcement de sanction, mais les post des cannaweedeur ayant perdu leur permis suite à une broutille atteste de la violence de la situation.

Imagine une personne qui a un taf, une vie bien rangé, sans histoire, sauf qu'il fume des pétard de temps en temps le soir ou les week end.

Le mec se fait arreté par simple controle et bim positif au dépistage. Certes tu vas pas en zonzon (ca dépend bien entendu des facteurs aggravant si il y'en a, dans mon exemple on va dire que non, juste la faute à pas de chance) mais si tu perds ton permis, ou juste une suspension, comment le mec va au taf ?! dépannage, taxis, covoiturage, transport e commun si possible... mais sur 6 mois .... c'est galère !

Tu peux donc perdre ton taf, et si tu as des crédits au cul et/ou des marmos ... pardonnez moi l'expression mais c'est la double péné. T'as vie est preque foutu ! Pour une connerie en plus !

J'ose même pas imaginé les pauvres gens dans cette situation...

 

Et au contraire, si tu te fais serrer à la maison avec un placard et quelques plants ... L'infraction est censé etre "plus grave" aux yeux de la loi et pourtant ... Tu n'as pas cette sanction economico sociale que peux impliquer la perte du permis de conduire. 

 

Je sais pas si tu comprend mon point de vue ^^ mais n'hésitons pas à débattre ca serait sympa :)

 

Pour en revenir au sanction pénale, la surpopulation carcérale (hélas et heureusement, dieux que c'est bizarre)  joue en notre faveur. Qui plus est au jours d'aujourd'hui suite au rapport à charge contre l'état et surtout la justice de la directrice de la prison de fleurie. Les mecs dorment à 4-5 dans 5m2, si les sanction pénales ne sont plus appliquées à la lettre (ca dépend des gens bien sure, si t'es arabes et en plus originaire de la cité t'es foutue, par contre pour les gamins des beaux quartier c'est plus la même histoire) c'est uniquement (à mon avis) du à ce fait là ! Rien a voir avec une certaine banalisation de la ganja .... Vu les pitres qui nous gouvernent depuis 30 ans si ils pouvaient tous nous foutre en taule ils le feraient.

 

Je sais pas si vous avez lu fumé clandestine, mais il y a des histoires de personnes lambda datant des 90's qui ont fait quelques mois de prison pour un simple oinje ... les anciens doivent avoir des dizaines histoires comme ça.

 

Bref pour en revenir à nos mouton, je pense oui que le sursis sera la plus grosse sanction que tu puisses avoir... ca dépend de tellement de facteurs (juge, ville, région, chiffre, avocat, ta gueule, ton dossier, ta situation ...) mais tu l'air d'avoir une bonne situation et si ton avocat est bon tu devrais t'en tirer les fesses propres (ou du moins à moitié)

 

 

Punkindrublic

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous du soutien ça fait plaisir :)

punkindrublic tu entends quoi par le flicage de l'administration ? Des visites de police ou dès test à faire sans prévenir ?

 

Et on est d'accord pour le casier , Jai dis à l'avocate que c'était le plus important pour moi je dois être recruté en septembre et mon jugement est en octobre , je suis juste en cdd pendant 6 mois donc ça va être chaud si entre le casier pour le cdd et celui du CDI Jai une ligne sur possession et culture ....

 

En tout cas encore merci à tous de partager vos expériences et votre soutien, ça fait plaisir !

Modifié par jullian13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous du soutien ça fait plaisir :)

punkindrublic tu entends quoi par le flicage de l'administration ? Des visites de police ou dès test à faire sans prévenir ?

 

Et on est d'accord pour le casier , Jai dis à l'avocate que c'était le plus important pour moi je dois être recruté en septembre et mon jugement est en octobre , je suis juste en cdd pendant 6 mois donc ça va être chaud si entre le casier pour le cdd et celui du CDI Jai une ligne sur possession et culture ....

 

En tout cas encore merci à tous de partager vos expériences et votre soutien, ça fait plaisir !

yep

 

bon la c est trop tard,mais dans ton cas,il aurait peut etre ete bon de "charger" ta copine,en expliquant qu il s agit de sa culture et que toi tu n y est pour pas grand chose.si elle n a pas les meme contraintes que toi professionnellement,ca aurait peut etre pu arranger ton affaire vis a vis du sursis.

pour ceux qui sont mariés,en tous cas,ca fonctionne,car un conjoint ne peut etre ,de par sa situation maritale ,obligé de temoigner contre sa moitié.il ne peut pas egalement,etre tenu de denoncer son conjoint et donc ne peut pas etre tenu forcement comme complice.

enfin c est un truc dans le style.....a verifier

en general c est l inverse,on essaye de preserver sa petite femme.mais bon,ce n, est pas une regle de vie non plus.faut etudier les interets et prejudices possibles de chacun.

ca fait un peu limite ,mais bon ya gros a jouer qd meme dans un cas comme le tiens.c est ton avenir professionnel qui se joue sur deposition.

le meilleur pour la suite,gardez la peche.

cdlt,dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@punkindrublic

 

Concernant le permis ça dépend de son utilité. Moi en l’occurrence je pouvais me passer du permis pour aller au boulot car je suis à 7mn à pieds de mon taf.

 

Après y a des solutions palliative comme le vélo électrique (c'est super ! essayé je vous le conseil), les transports en communs et autres.

 

Mais c'est sur que pour ceux dont le permis est un outil de travail (conducteur / représentant / commercial) là, la perte du permis est une lourde peine mais bon ils savent ce qu'ils encours si ils le perdent. Et y a pleins de raisons de le perdre, pas que le canna.

 

Donc bon, pour une grande partie de la population ça va, après c'est sur que pour ceux dont leur vie économico-social dépend du permis c'est une autre histoire.

 

ps : excuse du débordement jullian13

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yo tout le monde,

 

Sait on jamais je donne des news depuis la prison ....

 

 

Non je rigole, le jugement est passé et on s'en est bien tirés, ma copine a pris 400e d'amende et moi 800e. Tout ça parce que j'étais en CDD dans la banque et que j'avais un master, ils ont présumé que j'allais forcément avoir un CDI ....

 

On a un peu galéré avec la juge qui voulait pas me laisser de casier vierge pour pouvoir éventuellement passer les concours pour être fonctionnaire, mais après le passage de l'avocate elle a cédé.

 

Ma copine avait pas eu droit à l'aide juridictionnelle et moi oui initialement, puis 3 jours après le jugement, l'avocate m'a appelé pour me dire qu'elle m'était retirée car j'avais signé un CDD ...

 

Bon au final on s'en est pas trop mal tirés, mais maintenant le joker est grillé ...

 

Donc plus de culture, moins de conso perso, et eludril avant chaque prise de voiture, même sans avoir fumé ...

Je sais pas trop ce que je risque au volant si jamais j'avais droit à un test au regard des antécédents, quelqu'un a une idée ?

 

 

A bientot ! et faites attention !

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Julian,

 

Merci pour ton retour concernant t'as mésaventure.

 

ça a finit plutôt bien je dirais, malheureusement beaucoup de personne prennent plus chère pour moins que ça...

Mais ravis que du sursis ou la taule t'as été évité.

 

Soyez vigilant les grower

 

Bon courage pour la suite ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Carrément cool pour vous 2, vous vous en sortez plus que bien.

Le fait qu'aucune mention n'en sera faite au casier judiciaire ça par contre ca me trou le Balle! Jamais entendu évoqué un cas semblable auparavant!

Un exemple quand même criant de la différence de Sanction prise selon la couche sociale de l'accusé : jpeux t'assurer par chez moi que le moindre Lascar passant devant un juge pour une ptite boulette n'aura pas ce privilège, même si c'est sa 1ere Arrestation. Et jte parle pas des peines pour les récidivistes, du Ferme pour 20gr, les Perquiz à la Masse de Chantier dans les Murs, et la Baignoire, et j'en passe...

N'y vois surtout pas d'attaques persos, crois pas que jregrette que t'ai pas mangé plus, (pour ma part y a meme pas matière à condamner),, je souhaiterai juste entendre les mêmes histoires dans nos quartiers dit"sensibles".

 

Au passage, vous mettre une amende à toi ET à ta copine, si c'est pas de la Filouterie ça...

 

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Salut , Plop .....

 

Donc plus de culture, moins de conso perso, et eludril avant chaque prise de voiture, même sans avoir fumé ...

Je sais pas trop ce que je risque au volant si jamais j'avais droit à un test au regard des antécédents, quelqu'un a une idée ?

 

 

A bientot ! et faites attention !

 

 

fais super gaffe, la loi concernant les tests salivaires a été modifiée cet été et les seuils de détection pour le THC divisé par 2, aujourd'hui c'est 0.5ng/ml de sang au lieu de 1 ng. Ils ont un nouveau kit pour faire les tests qui est très performant et je doute qu'un bain de bouche à l'éludril suffise à le tromper. En plus le gouvernement veut multiplier par 10 le nombre de dépistage, le programme a commencé le 13 décembre, ça va être très très chaud.

Ce que tu risques? Au mieux un retrait de permis, perte de 6 points, une amende bien sûr et condamnation au tribunal, au pire jjusqu'à 2 ans de prison et 4500€ d'amende.

 

Au revoir , Bye , A+! ....

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...