willbonin123

CannaWeedeur Confirmé
  • Content Count

    1727
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

willbonin123 last won the day on April 9 2017

willbonin123 had the most liked content!

Community Reputation

3010 Weedeur qui le vaut bien!

5 Followers

  • Jaja99
  • Xtremeride
  • Buddh
  • bonbol
  • HerbeFraiche

About willbonin123

  • Rank
    Grand inquisiteur du Strainguide

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1312 profile views
  1. Plop, Comme un enfant à Noël qui découvre le fonctionnement de son nouveau jouet... Elle se faisait attendre cette V4...Ben l'attente valait la peine, c'est beau comme un camion en feu Big Up pour le Travail effectué, Merci à la Team! @+!
  2. Uep, Un peu secoué pour ĺe coup, du mal à réaliser. J ai apprécié Yohan des la 1ere minute de notre rencontre : ce sourire Franc, sa passion, et ce léger accent dans la voix qui mettait du Soleil dans la pièce.. Au fil des années on avait créer des vrais liens d amitié, Jgarderai en tête ces soirées/concert en Férias cannabiques ces merveilles que tu me faisais fumer et découvrir, son amour pour son Travail... Tu vas manquer à bôcoup de monde, moi le 1er... Adios copaing... @+!
  3. Uep les GroW'z, M'en viens présenter la Tambouille maison qui arrive bientôt à point, ptit Cultibreeding sans prétention... À la Base un Mâle Cheesetral (Underground Seeds) choisi pour son Odeur, sa Structure et sa Flo Rapide, et une Femelle Respect (Reggae Seeds) très Sativesque, Grosse résineuse à l'odeur un peu folle: Hazzy/Passion/TuttyFrutty, dur à décrire. Respect x Cheesetral, par commodité et pour le Fun j'ai nommé ce Cross "Spectral". Plusieurs phénos, tous avec un Stretch Ultra marqués et cette odeur qui rappelle la Jack Mon phéno préferé, choisi pour être polléniser par un Mâle Spectral très précoce... @+!
  4. Uep, Les feuilles qui se recroquevillent semblent montrer que ta plante souffre d'un manque d'humidité. Rempoter...sans arroser derrière, le remède est pire que le mal. Un Surrarosage avec 50ml...Seriously? Ta plante n'apprécie pas vraiment la sécheresse que tu lui fais subir... Surtout quand elles est collée à 6cm des Leds...et que tu ne ventiles que par intermittence...Sans Extraction.... Tu m'étonnes qu'elles ont Chô au fesses... Donnes leur une Vraie Ration d'eau, histoire d'humidifier le terreau comme il faut, et espaces suffisamment les arrosages afin que la terre sèche quasi entièrement (pas seulement le 1er cm)...Pour un pot de 1L5, un Demi litre d'eau, pas un dé à Coudre, Hein Les Pulvés d'eau c'est bien, mais ne remplacent en rien l arrosage...la Pluie n' a jamais étanché la Soif.. Pour la suite tu devrai te mettre en quête d'un Ptit Extra de gaine, quand au ptit Ventil d'ordi ca peut suffire pour des Bébés, ça me parait light pour faire de la Flo. A ta place je me replongerai un peu dans les Guides, là ça part mal ton affaire... @+!
  5. Uep, Rien d'alarmant pour moi, quelques feuilles du bas qui tombent, ça fait partie du Jeu... GroWbloom, Tu parles de Bio Bloom? Vu la Couleur Flashy des Feuilles tu risques pas une Carence en N, remballes le FishMix au placard... Pour le Rythme d'engraissage le 2fois/3 ça passe avec Biobizz, car il s'agit d une gamme Ultra dilué, malgré tout vas y mollo. Aucun intérêt à filer plus si les plantes le réclament pas, ça t apportera rien à part un rinçage interminable. Une Belle Flo, des plantes généreuses, ça vient avant tout d'un bonne équilibre entre les éléments qu'à des apports agressifs de Nutriments. Pour le Reste : Niveau Extrac c'est un peu léger une gaine 250m3 pour 600W, surtout dans 0,9m2 (130x70cm).Se retrouver avé de la moisissure ou autres Merdes sur certains gros Buds par manque de circulation d'air, c'est un grand classique de fin de Flo. Arrosage 2L d'eau pour 11L, ça fait light je trouve, c'est ce que je donne à mes pots de 6L. En 11L tu peux envoyer 3 à 4 Litres easy... Enfin, et c'est un avis Perso...TopMax, Mouais, jamais trouvé/constaté une réelle utilité à ce Truc...Après tu te feras ton avis propre sur la question. @+!
  6. Yep, Jtrouve pour ma Part que l'hypocrisie qui a court dans une majorité de GS dessert le Client plus qu'autre Chose. Le manque de Communication clair comme régle principal, jcomprends pas trop. Parce qu'un GroWShop, à la différence d'un JardiLand/Botanic, il vend des Articles spécifiquement adaptés à la Culture du Cannabis. Engrais au nom équivoques, Sac ice O lator, Balances, HashMaker, voire même Grinders/Dabbers/Seeds chez certains, et j'en passe. Pour ma part un Vendeur à le DEVOIR de donner les informations qui permettront à l'acheteur de faire un bon usage des articles qu'il aura acheté. Si vous vendez des Articles spécifiques à la Culture du Cannabis, logique que vous deviez répondre aux questions des clients concernant leurs Cultures, puissque vous leur avez vendu l'équipement. Si vous vouliez pas avoir ce genre de Discussion avec vos clients, dans ce cas fallait pas vouloir ouvrir un Commerce fréquenté à 90% par des Grower et pour des Growers. Comment informer correctement si on ne peut pas évoquer le Produit de Culture en question? Un peu comme si t'allais acheter des pièces pour Ordinateur, et que le Vendeur refusait de parler Informatique... Alors je dis pas qu'il faut se ramener le pétard au Bec au GS, ni Sortir des Fleurs sur le Comptoir, mais au moins rester 2secondes cohérent et arrêter avec les histoires d'Orchydées et autre Pied de Tomates en In. Le mec qui lâche 300balles dans une malette Dexso ou autres Kit BHO aurait pas moyen de poser 3questions concernant la Purge, le mode de Conso? Par chez moi les 3 GroWShops que je fréquente heureusement ne pratiquent pas le double Language. On vend des Produits pour Cannabis, logique qu'on en parle il me semble. Quand aux réductions c'est comme Partout, le ptit geste Commercial pour qui fréquente assidument une boutique, ça mparait évident, bien au dela de 10%, et ce sans flinguer la Marge du vendeur. @+!
  7. Yep, La deuxième Vagues de Tofs et le Smoke Report des Skunk Spéciale, BlueCheesecake et BubbleGummer... On commence avé la Skunk Spéciale : 2 phénos se distinguent : un plutot Dense et Putoisé niveau odeur, le 2eme au Contraire plus Fluffy, avec des Notes clairement fruités Sucrés, avec un effet très euphorisant, à l inverse du 1er phéno, plus Soporifique. Blue Cheesecake Pour l'instant un Seul phéno qui ressort, très Cheesy, mais tirant peu sur la Berry. Ca marque le palais des heures durant après Smoke... Bubblegumer Grosse odeur de Bonbons Chewing Gum, pas encore Smoke car elles sont en Curring encore... Niveau Prod elles sont parmi les plus Grosses, en tout cas les plus denses je dirai.... @+!
  8. Yep, Ptit Retour sur la Blueberry Cheesecake et la Skunk Spéciale après le Cut des 1ers One Bud... Malgré une session Caniculaire, les Filles s'en sont plutot bien tirées. Les 2 Strains se démarquent par leur odeur très forte, des Nuances Lemon/Frutty sur la Skunk Spéciale, quand à la Cheesecake on est dans le Putoisé/Cheesequifouette... Blue Cheesecake Skunk Spécial Vrak Jrepasserai donner un Retour sur les Bubblegummer, plus tardives (en tout cas l'odeur Bonbec est bien là). Egalement en début de Run 10 W.Widow x B.Bud et 5 Blueberry Cheesecake qui font leurs Lifes... Un grand Merci à Female Seeds pour le plaisir du GroW ainsi que pour les heures de béatitudes à venir
  9. Yep ASH, Merci à toi, en effet le Multivarièt j'ai pas de limite avec ce Truc. Pourtant à la base jpensais faire seulement 3 Varièts, mais comme d h'ab j'ai glissé
  10. Yep les Mélomaniaques Un peu de Hi Piti Hop (pour changer
  11. Yep, Vlà les photos que tu nous sors l'ami, une image de la plante entière, et sans la lumière allumé aurait été surement plus parlant. Là avec juste une feuille du bas qui meure (truc normal en somme), ça aide pas des Masses. Pas mal de trucs qui clochent dans ton Set up : Tu éloignes trop tes plantes du Panneau Led, sous Led la pénétration lumineuse étant faible, tu devrai rapprocher à 15cm au moins. -L'extraction c'est du 24/24 et non pas du 12/12, ce qui est la cause du point suivant -Hygro très haute pour de la Flo, dangereuse rapport aux moisissures, en Ventilant 24/24 tu évites ce genre de soucis. -Pourquoi mettre encore 4ml de Biogrow (engrais pour la Cro/Début Stretch) alors que t'es à F+40? Qui plus est en plus du BioBloom , Bionova XL et du TopMax!). D'ailleurs ces 2 derniers ayant la même fonction, tu fais doublon... L'arrosage va pas trop non plus (comme souvent par ici), tu devrai arroser moins souvent mais en plus grande quantité (au moins 3L). Pis remplis tes pots à ras bord aussi! @+!
  12. Yep Le Zekk, Même problême que toi concernant les chaleurs... Jvais essayer de lutter contre avec le Weedamine C de Weeds Nutrients pour ma part.. Rien que le nom m'amuse...
  13. Yep, Concernant le NPK de Biobizz : Sois tu tapes Biobizz NPK sur gogol... Sois tu regardes ta Bouteille, sur chaque étiquette c'est inscrit au dessus de Biogrow/BioBloom etc... Après on préconise justement de s'informer le plus possible avant de se lancer, histoire de comprendre et adapter son Grow aux différents produits, selon la méthode utilisée, éviter les achats obsolètes. Ton Cool tube étant sous garantie, normalement on doit te rembourser. A moins bien sûr que tu ne l ai pas relié à une Extrac assez puissante. @+!
  14. Yep, Si tu tiens à mettre tes erreurs et ton manque de connaissance sur le Dos de Biobizz, libre à toi. De toute facon, ca spasse de la sorte â chaque fois que les gens se lancent avant meme de savoir ce qu il faut faire...Apres on mettra la faute sur Biobizz et sur les GS... Quand à crâmer en avec 1apport de Biobloom...Faut savoir que le Biobloom c'est 2 fo8s moins riche en Azote que le Biogrow, donc les raisôns de ta comere sont injustifié, ton hypothèse du Biobloom qui aurait amené un excès de N étant totalement erroné... Pour cramer au Biobizz, faut y aller, t as du commencer super tot, quand la plante était Baby .. Bônbol a raison, le minimum serait déjà de créer une Fiche diag Correcte. Sur ce jte laisse...
  15. Yep, Aucun souci a passer des plantes en 12/12 après 14jours; Tout dépends de la Méthode utilisée, du type de Variété, du nombre de plantes, volume du pots. Certaines génétiques demanderont un minimum de Cro pour bien se développer, d'autres au contraire faudra limiter pour èviter des plantes trop monstrueuses, y a pas de firmule toute prète! Quand à Biobizz, ils basent leurs tableau sur une Culture avec 2 semaines de Cro, mais si toi tu veux faire plus, t as juste â rester au Biogrow durant la duree de Cro. Qui plus est l engrais est tellement light que tu risques pas de cramer en suivant leur tableau, contrairement à d autres gammes... Si je décide de faire un Scrog avec 2 mois de Cro, jme fais 2 mois de Cro, même si le papier part sur 2semaines de Cro. Quand au Commerciaux, y a de tout, du plus sérieux au plus cupide. Faire tes Boutures sous 250/ 400w, essaye toujours, mais d avis que tu vas galérer! Ton erreur a été de te lancer dans un Rallye sans savoir conduire. Plus de lecture en amont t aurai mieux permis de savoir quoi faire plutot que de suivre les recommandations toutes faites, sans les adapter à ton Grow. Cool tube cassé ça arrive, après un Cooltube c est par défaut, quand on ne peut faire autrement (rapport à la chaleur), n importe quel autre type de reflecteur étant plus efficace... @+!