[Résolu]Indoor LightMix Flo+30 Feuilles décoloration


Messages recommandés

Variété(s): Bubba Kush


Age de la plante: Cro:37jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 23/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apparition du problème il y a 4 jours, évolution croissante du problème.


Dimension de l'espace: L60cm x l 60cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 330 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 23c / -: 30 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron LightMix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Aptus Regulator

Aptus K boost

Aptus Ca Mg boost

Aptus Pboost

FloraGro

FloraMicro

FloraBloom

Aptus Top booster


Dosage des engrais et additifs: (en ml/L)

Aptus Regulator 0,15

Aptus Pboost: 6

FloraGro:1,3

FloraMicro:2,0

FloraBloom:2,0

Aptus Top booster: 0,25

- 20% depuis 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonjour à  tous,

 

J'observe une décoloration et l'apparition de tâches anormales sur les feuilles de deux de mes plantes depuis environ 4 jours.

 

Cela corresponds exactement à la date à laquelle j'ai décidé de réduire l'engraissage de 20% car j'avais constater des légères traces de brulure à l'extrémité des feuilles. J'ai une troisième plante de la même variété qui ne présentais pas de signes de brulures et que je continue à engraisser à +10% par rapport au programme et qui n'a pas de problème.

 

Je suit le programme Aptus Extreme et programme K terre pour le GHE (semaine 4) (-20% donc).

Je vais arroser aujourd'hui et passer en semaine 5 du tableau Aptus Extreme donc ajout de K-Boost et Ca-Mg Boost qui n'étaient pas présent en semaine 4.

 

Voilà les photos:

diag 1

 

diag 2

 

J'ai l'impression que c'est une carence en Ca et Mg mais étant vraiment noob je préfère demander conseil! Pensez vous qu'il faille ajuster mes prochains arrosages?

 

Merci d'avance pour votre diagnostique et vos préconisations.

 

Peace, bon grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

'tain, c'est le bordel avec tes engrais ....

 

Si ce que tu as écrit est exact, alors c'est normal que tes plantes crament !

 

 

Dosage des engrais et additifs: (en ml/L)

Aptus Regulator 0,15       ça c'est bon 

Aptus Pboost: 6       ça c'est la dose pour 10L de flotte ! 

FloraGro:1,3       ça c'est trop 

FloraMicro:2,0      ça c 'est trop 

FloraBloom:2,0      ça c'est trop

Aptus Top booster: 0,25      ça c'est bon

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours      ça c'est trop fréquent

 

En gros, tu donnes beaucoup trop d'engrais à tes plantes et t'arroses trop souvent !

 

Va falloir faire un gros rinçage du substrat et sans doute n'arroser qu'à l'eau claire jusqu'à la récolte.

(enfin, même avec ça, c'est pas sûr que t’arrive jusqu'à la récolte ....)

 

À l'avenir, faudra que tu revois ta façon d'arroser et d'engraisser, car sinon, tu vas tout cramer à chaque fois !

(quand tu vois que la couleur du feuillage est plus proche du noir que du vert, c'est qu'il faut arrêter d'engraisser)

 

 

Et sinon, t'as pas de ventilo ?!

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 666rom666 merci pour ta réponse!

 

Alors en fait il faut retirer 20% à tous les engrais que j'ai cité, ça donne donc:

 

Aptus Pboost: 4.8ml/10L (bonne remarque, ne t’inquiètes pas je ne met pas X10)

FloraGro:1,05ml/L

FloraMicro:1.6ml/L

FloraBloom:1.6ml/L

Aptus Top booster: 0,2ml/L

 

J'ai un venitlo en dessous de la grille de scrog et un sur le coté qui souffle depuis l’extérieur de la box, l'air circule bien.

 

Tu penses donc à un surengraissage pour les feuilles jaunes? Ce qui est bizzare c'est que ça à commencer à apparaitre après que je commence à diminuer les doses.

 

Ta mise en garde sur le fait que je n'atteigne pas la récolte me fait halluciner (je n'ai jamais envisagé de ne pas atteindre la récolte), à part ces feuilles qui jaunissent j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème.

Je suis à Flo+30 donc je penses pas finir par 40 jours d'arrosage à l'eau claire! Elles risquent pas de creuver de faim si je fait ça?

Je vais tout de même arroser au florakleen ce soir au lieu de la potion de la semaine 5.

 

Pour la fréquence d'arrosage, au bout de 2 jours le substrat est très sec et les feuilles regardent vers le bas (d'autant plus avec la canicule). Parait que le stress hydrique peut être bon mais ça me fait un peu flipper. Tu préconise plutôt 2L tous les 3 jours pour un pot de 7L??

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils en tout cas.

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la fréquence d'arrosage, au bout de 2 jours le substrat est très sec et les feuilles regardent vers le bas (d'autant plus avec la canicule).

 

Aaaaah ça, je m'y attendais !

 

Bon, on voit pas grand chose sur les photos, mais si les plantes boivent 1,5L en deux jours, c'est qu'elles doivent être à l'étroit dans leur pot !

 

De plus, comme t'engraisses une fois sur deux, l'engrais s'accumule dans la terre car les plantes ont plus soif que faim ! (dans ces circonstances, il aurait mieux valu engraisser une fois sur 3, mais à la bonne dose ....)

 

 

Parait que le stress hydrique peut être bon mais ça me fait un peu flipper.

 

Je sais pas où t'as lu ça, mais c'est jamais bon de faire stresser des plantes en pleine flo !

(surtout par manque d'eau)

 

 

Tu préconise plutôt 2L tous les 3 jours pour un pot de 7L??

 

Bah, si les plantes sont bien à l'étroit dans leur pot, oui, 2L tous les 3 jours, c'est mieux !

Mais bon, ça ne change rien en ce qui concerne l'excès d'engrais ....

 

D'ailleurs :

 

FloraGro:1,05ml/L      c'est toujours trop : la dose max à ce stade, c'est 3mL pour 10L

FloraMicro:1.6ml/L      là encore, c'est toujours trop : la dose max à ce stade, c'est 6mL pour 10L 

FloraBloom:1.6ml/L     et là, tu connais la chanson : la dose max à ce stade, c'est 9mL pour 10L

 

En gros, tu sur-doses, et comme en plus tu combines 2 gammes d'engrais, bah t'es carrément en excès !

 

 

Sinon :

 

Ce qui est bizzare c'est que ça à commencer à apparaitre après que je commence à diminuer les doses.

 

Ta mise en garde sur le fait que je n'atteigne pas la récolte me fait halluciner (je n'ai jamais envisagé de ne pas atteindre la récolte), à part ces feuilles qui jaunissent j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème.

 

Dis toi que toute action sur tes plantes met un certain temps à se manifester.

Par exemple, quand t'engraisses, l'effet n'est pas immédiat et le résultat n'est observable que quelque jours plus tard. (et c'est pareil quand t'engraisses de trop !)

 

Du coup, au vu des doses que t'as mis, attends toi à ce que tes plantes crament encore plus !

(d'où ma remarque sur la récolte incertaine ....)

 

 

Je suis à Flo+30 donc je penses pas finir par 40 jours d'arrosage à l'eau claire! Elles risquent pas de creuver de faim si je fait ça?

 

Bah, vu tout l'engrais qui s'est accumulé dans la terre et dans les feuilles, dis toi bien que t'es pas prêt d'en remettre, car sinon, tu vas achever tes plantes !

 

 

Donc, au vu de tout ça, j'en reviens à mon conseil de départ : gros rinçage et arrosage à l'eau claire pendant looooooooooooooongtemps ! (sans doute jusqu'à la fin ....)

 

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair .....

 

 

Bye !

 

 

PS : J'avais oublié ....

 

Je vais tout de même arroser au florakleen ce soir au lieu de la potion de la semaine 5.

 

Je ne connais pas ce produit, mais c'est vrai que pour le coup, ça devrait t'être utile !

 

Commence quand même par rincer le substrat, puis essaye ton produit à l'arrosage suivant !  ;)

(en fait, je viens de voir que t'es en scrog, donc ça risque d'être galère pour rincer .....)

 

Du coup, grâce à ce produit, peut-être que tu pourras reprendre l'engraissage dans quelques temps ....

(à voir avec d'autre cannaweedeurs)

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse, j'apprécie vraiment!

 

J'ai donc arrosé ce soir avec du florakleen à hauteur de 3mlL.

 

Après avoir lu un peu plus en détail le topic ghe, il semblerait qu'il faut diviser les doses par 2 pour le programme K en terre.

Donc clairement j'ai merdé en surrengraissant, j'ai suivit les conseils d'un pote assez expérimenté qui m'a conseillé de suivre les tableaux. Jusque là ça marchait très bien pour les 3 plants, mais j'ai à présent ce problème sur les 2 plantes les plus frêles.

 

Pourrais-tu me dire sur quoi tu te bases pour les doses max que tu donnes? Autant que j'ai les bonnes infos la prochaine fois!

 

Je vais suivre tes conseils et n'arroser qu'une fois par semaine, avec les doses divisé par 2 pour les flora et essayer d'espacer l'arrosage à une fois tous les 3 jours.

D'ailleurs très bien vu de ta part, je te confirmes les plantes manquent de place: je n'ai pas pu les rempoter lors du passage en flo (et à ce stade ça me parait bien trop tard).

 

Bye, merci beaucoup l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je vais suivre tes conseils et n'arroser qu'une fois par semaine, avec les doses divisé par 2 pour les flora et essayer d'espacer l'arrosage à une fois tous les 3 jours.

 

Pour l'instant, n'engraisse pas hein !

 

Ton produit florakleen va sans doute permettre d'assainir le substrat, mais les plantes ont encore beaucoup de nutriments stockés dans le feuillage, donc faut attendre un peu avant de leur redonner à manger !

 

En gros, t'arroses à l'eau claire (+ florakleen si besoin) en attendant que le feuillage s'éclaircisse un peu, et ensuite tu pourras remettre de l'engrais de flo, mais à petite dose. (et vaudra mieux n'utiliser qu'une seule gamme d'engrais et bien te renseigner sur les produits)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Etranje !

Ok j'ai bien compris, pas d'engraissage, arrosage à l'eau claire + regulator jusqu'à l'apparition de feuilles saines.

J'aimerai continuer à mettre du Top Booster 1 fois sur 2 étant donné que c'est un engrais organique qui n'apporte pas de nutriments à proprement parlé:

Composition:

– Acides aminés
– Polysaccarides
– Eléments traces (bore/fer/molybdène)
– Hormones de stimulation de la floraison (auxines)
– Complexes vitaminiques.

 

Sinon pour les engrais j'ai un pote qui utilise les mêmes gammes (Aptus + FloraSeries) et qui a des résultats très satisfaisants!

 

Merci beaucoup, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop + 1 666Rom666 pour le sur-engraissage, et le booster lâche aussi je pense pour un arrosage ou deux , même si ils n'apportent pas à proprement parler des nutriments, ils aident ta plante à les assimiler , voir même il la  force dans le cas des hormones . Donc si tu continues le booster , pour moi ta plante va continuer de pomper ce qu'il y a dans le sol en réserve.
 Du coup arrose à l'eau claire le temps de retrouver un vert un peu plus "vert sapin"  et moins  "vert - bleu" , ta terre a fait du gras là, tkt elles mourront pas de faim :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel!

 

Merci de prendre la peine de répondre j'apprécie énormément !

Merci de confirmer c'est toujours rassurant d'avoir plusieurs avis, du coup je vais rincer à l'eau et au florakleen une fois sur 2 pour le moment et laisser de côté les booster.

J'ai du mal à me fier à la couleur, étant donné que mon pied le plus en forme est le plus foncé, je vais attendre d'observer la fin du jaunissement et du cramage du bout des feuilles.

J'espère éliminer la racaille qui se répand au plus vite parce-qu'on en a assez!

 

Sinon je suis déçu que ton sujet MeMe soit passé à la trappe, si c'était que moi j'aurai envoyé un gros 49.3 pour légaliser ton topic !

bravo pour tes sujets plein d'humour et de détournements, tu me fait vraiment délirer !

 

Peace ✌ Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.