lelfe

voyage au maroc en couple, ramener des graines

Recommended Posts

lelfe

salut à tous !

 

je suis sur un projet de création variétale, et pour cela il me faut du matériel génétique

mon but étant d'obtenir une sorte de variété géographique cevennole

donc chercher principalement à favoriser l'adaptation à mon milieu, qui est méditerranéen

(mais j'expliquerai tout ça dans un autre post sur home breeding)

 

toujours est-il que je vais être à la recherche de génétique issues du pourtour du bassin méditerranéen

 

je vais donc chercher de l'autre côté du bassin : Maroc, egypre, liban, chypre, turquie...

 

Pour mon premier strain hunting, le maroc semble une bonne destination.

Et c'est là ou je need you

je vais envoyer un mp à tous ceux ayant partiicipé aux autres sujets sur le maroc, les autres vous êtes les bienvenus pour mle donner des informations également !!!

 

 

En gros :

je prévois d'y aller cet hiver à la saison morte, avec ma copine, donc je serai pas pret à me/nous mettre en danger. Vous l'aurez compris je pars quand même plus là bas pour le kif du voyage que l'inverse. Si je trouve pas de beans c'est pas grave !

je cherche principalement des beans issus des cultures locales "patrimoniales" isolées, les variétés cultivées dans les grands champs du rif étant à priori pour la majeure partie exogènes, ou génétiquement pollués.

celà dit toute proposition est bonne à prendre, on va aussi là bas en touristes, et les plans proposés dans les autres sujets maroc ont déjà l'air géniaux

 

donc pour en revenir aux seeds, il paraitrait que la variété cultivée culturellement au maroc est une sativa, ce serait plutot elle que je cherche !

 

si quelqu'un à ce sujet connait l'origine de la mib-7 de cannabiogen, ou des variétés vendues sous "maroc" par les breeders je suis toute ouie(early maroc, maroc, ketama)

 

merci à tous et à bientôt !

Edited by lelfe

Share this post


Link to post
Share on other sites
fran420

Salut

 

et pourquoi pas te tourner vers des breedeur spécialiser dans les land race tu aurais beaucoup plus de chance de trouver des génétiques pure.

 

Pour lancer un projet du style selecta land race je pense que en partant au petit bonheur la chance tu risque d'en avoir pour un moment.

 

Car c'est sur que tu trouvera des seeds la bas mais vu comment font pousser les marocains en laissant tout les mâles le pole génétique donc être bien polliniser par tout et n'importe quoi et encore plus aujourd'hui car les graines hollandaise et espagnole sont de plus en plus commune au Maroc.

 

Puis aussi les gars style strain hunter ramènent des seeds pour les selecta mais eux peuvent en lancer 1000 pour réellement sélectionner.

 

A++

 

Fran

Share this post


Link to post
Share on other sites
FranckyVincent

Salut,

 

Tu n'auras aucun soucis pour trouver des graines si tu vas dans le rif. Ce qui va être plus compliquer c'est de savoir si ce qu'on te propose est réellement ce qu'on te dit. Dans la rue, la plupart des mecs vont pouvoir te ramener des graines mais ils vont pas se faire chier à aller chercher une variété précise chez un producteur et tu n'auras aucun moyen de vérifier.

Il te faudra surement trouver des contacts pour qu'on t'amène chez un producteur. C'est pas forcément compliquer mais le problème c'est qu'en principe celui qui se rend chez un producteur c'est pour acheter en gros ou semi gros, pas pour faire une visite et ramener une poignée de graine, ça ne sera pas forcément bien vu par le paysan.

 

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lelfe

salut fran

 

"et pourquoi pas te tourner vers des breedeur spécialiser dans les land race tu aurais beaucoup plus de chance de trouver des génétiques pure."

 

ben le pb des breeder c'est qu'ils passent toujours au minimum par une phase de sélection sur leurs landrace à priori

et ils ne sont pas toujours, pour pas dire jamais très clairs à ce sujet.

celà dit je peux pas visiter le monde non plus, et je m'en procurerai forcément

turkish de underground, lebanese de real seed etc

 

pour ce qui est de la selecta j'en parlerai dans un autre sujet pour pas polluer, ici c'est voyage :)

mais j'suis jeune, c'est un projet à long terme, je suis pas pressé

 

slt francky !

marrant que tu me répondes(ou peut être pas, pas un habitué du fofo), je viens de me taper ton sujet Méthode et schéma de sélection - création d'hybride F1

 

Super intéressant, je me le suis fait d'un bloc. Mais faut que je me le refasse pour mieux intégrer :)

 

donc pour te répondre, et répondre à fran par la même :

 

comme je le disais, je passerai peut être par le rif en touriste, mais c'est comme vous le dites la région surement la plus "polluée" car la plus productrice, donc ce n'est pas spécialement là que je compte obtenir mes graines

puis mon but est avant tout le voyage avec ma chérie, la rencontre humaine.

je cherche surtout un endroit isolé de cette zone de production ou je peux faire de belles rencontres

je ne nous mettrai pas dans le mal pour 3 graines

 

mais si quelqu'un a l'adresse d'un petit papy cool au fond de sa vallée qui fait pousser sa weed ancestrale toute pure je suis preneur !

 

ben quoi ? on peut toujours rêver non ?

 

ps : je vais changer le titre qui porte à confusion, si j'y arrive ^^

Edited by lelfe

Share this post


Link to post
Share on other sites
fran420

Re 

 

Apres voila tu, as tout dit en regardant du coté de breedeur  comme USC enfin tout les petits qui font sa par passion et non pour fourguer des seeds à 10-15 balles/pièces.

 

Et tu a complètement raison de profiter de voyager et qui plus est si tu peut ramener des seeds c'est encore mieux après ça va juste être compliquer de savoir quoi est qui et qui est quoi.

 

Voila le but de mon premier message n’était nullement la pour te décourager mais juste ma vision des land race marocaine et qui est peut être erroné.

 

A+

 

Fran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cheezo

Ola

 

 

Au risque de brisé ton cœur d'aventurier, la nouvelle génération de cultivateur au Maroc travail principalement avec de la génétique Hollandaise/Espagnole , les anciens travailler avec des graines issue du Pakistan pour la production de masse. Encore avant .... personne ne sait. :yepah:

 

 

Si tu recherche les génétiques qui y était cultivé avant l'explosion de la production pour le marché européen tu te lance dans une très longue aventure. Et c'est pas dit que tu la trouve tellement la production commercial à exploser durant ces années là. Avec la pollution génétique que tout ça induit.

 

 

Personne ne pourra te dire d'où vient la génétique. On va dire que les marocains cultivent à leurs manière. A l'ancienne ou à l'arrache, sa dépend du point de vue. :lol:

 

Celui qui te dira le contraire sur place sera soit un vrai passionné, soit un arnaqueur. Mais penche plus pour la deuxième option.

 

 

Une des rares possibilité de savoir un minimum à ce dont tu as affaire serai d'y aller en période de floraison te baladé dans les champs pour voir les gènes qui y ressorte.

 

Après je vais te donner un conseil et je suis marocain. Ne t'enfonce surtout pas dans les montagnes tout seul! Trouve un locaux comme guide ou autre car les Rifi ont le sang chaud et un malentendu peu vite arrivé . Et dans le Rif, c'est pas Casablanca, beaucoup moins de monde parle français et les autorités sont très peu présente, voir inexistante.

 

 

Si tu cherche vraiment à faire quelque chose de correct, vasy après la saison des récoltes dans un lieux touristique, visites, fais toi des contacts,parle et commence déjà à négocier pour plus tard. Dis clairement qui tu est, ce que tu cherche,etc...

 

Avec un peu de chance tu fera une bonne rencontre. Du genre le fils d'un paysan qui descend à Chefchaouen après la récolte pour faire un petit à coté en refourguant un peu de kiff au touriste. Et il t'aidera à organisé une future visite et le cas échéant te présentera du monde dans les vallées des stonner perdu.

 

En dehors des jolies photo de champ d'herbe et les jolies villes touristiques. Le Rif est une zone très pauvre et corrompue tout comme le reste du Maroc. Donc évite de sortir des sentier battue sans autorisation. Tu risque de te mettre dans une situation plus que délicate.

 

Bien organisé tu risquera rien, mais en freestyle je te déconseil.

 

 

Peace et courage. Ton projet est fort sympathique. :pro:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bretzelteam

Salut à tous

Dans le reportage Spécial investigation du 18 Novembre 2015  Aux Royaumes Du Shit (effacé de youtube) ils parlent des vraies graines du maroc don la "Haldala" c'est le seul nom que j'ai vu mais sur d'autres cartes de menu des cofee shop de Dam ils ont certzins noms de landrace marocaine.

Au maroc il y a tellement de paysan qui font le canna que tous se connaissent pas réellement les graines qu'ils cultivent. Mais ceux qui travaillent avec les coffee shop d'Hollande eux savent exactement et ont le vois dans le reportage cité au dessus. Ils parlent de graines mexicaine pakistanaise,hollandaise,etc....

Voila les petites infos+Bonne chance pour ton projet

Tu as aussi le reportage des

Peace

Edited by bretzelteam
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
hashlove

Le maroc ca a changé, aucun hash est "à l'ancienne" un ami y est allé ce week-end et ma rapporte quelque echantillon chacune de variétés (ou cultivateurs) different, il y a du paki et de l'Afghani, du hash de critical mais ce qui m'a le plus étonné c de fumé du pollen qui a le gout d'un nepalais, je pense que les cultivateur marocains cherche à contrer leur baisse de profit généré par la démocratisation de l' auto production.

Share this post


Link to post
Share on other sites