Xtremeride

Photographie 360 avec plateau rotatif

Recommended Posts

ZenLim

Salut et bravo pour la patience !

C'est magnifique  :supair: 

On en vapoterait....  :kana_smile: 

• Like 1

fran420

Salut

Super pour un essai le rendu est très bien.

A+

Fran

• Like 1

Xtremeride

Salut et bravo pour la patience !

C'est magnifique  :supair: 

On en vapoterait....  :kana_smile: 

Yop !!

Merci beaucoup ca fais plais' !! Ce phéno est particulièrement bon ! Je recommande !

++

Salut

Super pour un essai le rendu est très bien.

A+

Fran

Yop !!

C'est pas trop mal mais je suis pas satisfais encore ahah ! Mais à force de persévérer j'y arriverais  !!

A bientôt !!

Indi-Punky

Bonjour

Ce post tombe bien, je pensais justement a inclure un plug in photo 3d/clip etc sur la V4.

Ce qui me conforte dans l'idée :P

Normalement c'est compatible avec les mode 3d de la plupart des apn/smartphone

• Like 5

Xtremeride

Bonjour

Ce post tombe bien, je pensais justement a inclure un plug in photo 3d/clip etc sur la V4.

Ce qui me conforte dans l'idée :P

Normalement c'est compatible avec les mode 3d de la plupart des apn/smartphone

Yepa !

C'est une bonne idée ca , j'ai l'impression que la photograpghie évolue bien au niveau du 3d !

J'utilise photoshop pour mes montages, mais j'ai appris qu'il y'avais des application smartphone qui faisais ca ! Je suis un peu dépassé au niveau smartphone ahah. Mais niveau qualité y'aura pas mieux qu'un réflex ! Mais c'est clair que le montage est mille foi plus long..

+++

plop,

Une petit message rapido pour te féliciter 

:plus:

Yep !

Merci beaucoup !! même rapido  :lol:  :lol:

++

R4ptoR

Salut

Merci pour le partage sachant que c'est du taf .Mais la, faut que je sorte :bye:

ça tourne trop vite !  :puke: Dsl...

+Bonne Soirée

• Like 4

Xtremeride

Salut

Merci pour le partage sachant que c'est du taf .Mais la, faut que je sorte :bye:

ça tourne trop vite !  :puke: Dsl...

+Bonne Soirée

Yop Raptor !!

C'est avec plaisir !! C'est pas mal de taff mais j'adore photographier :) je pourrais presque en faire un travail, ca serais pas mal  :bigspliff:

Si tu veu que ca tourne plus vite je peu le faire  :D  :D

Remet toi bien et a bientôt !!

Edited by Xtremeride
  • Like 1

weed933

plop

chapeaux l'artiste :respect: 

jolie rendue final en tout cas sacrée boulot !!  :plus:

+++

• Like 1

SeedDeGlace

Salut !

Super boulot j'adore !

Tu pourrai test sure fond noir , ça doit faire un sacré contraste !

Je suis le sujet de pres !

• Like 1

-scrog-

Salut Xtremeride

J'aime vraiment bien ton taff , par contre j'ai une petite question?

Pour un 360° au minimum il faut faire 36 photo de 10° .

Sur les exemples que tu donne combien as tu fais de photo ?

J'attends la prochaine récolte et je mis mets :siff: .

Par contre avec 1° par photo cela fera 360 photos j'ai bien peur que le fiché final soit trop gros affaire à suivre ...

-scrog-

Edited by -scrog-
  • Like 1

Xtremeride

Yop Scrog !

Merci man ca fais plaisir !! Ca prend du temps mais c'a m'hypnotise à la fin ahah !

Alors en faite ca dépend a quelle distance tu shoot, plus tu te rapproche du sujet plus tu devra faire de photo, c'est ce que j'en ai déduit.

Je trouve que 36 photo c'est trop limite, j'ai fais 72 photo ( tout les 5 degré ) et ca va pour une bud de loin ( comme le pheno tangie) mais ca saccade limite.

Les 2 autres fichiers sont fais avec 150 a 300 photo ce qui rend la rotation bien plus fluide mais la je me retrouve avec un fichier de 300 a 500 Mo donc inexploitable, je dois le réduire a 30 Mo et la qualité prend un coup, mais comme je t'avais dis a la base le gif a que 256 couleurs ce qui limite deja pas mal la chose.

Le premier que j'ai fais tout en haut fais plus de 100 photo.

J'arrive pas a trouver le bon compromis entre pas saccader, de la qualité, mais pas un fichier trop lourd, et un format qu'on peu facilement partager, et pour être honnête des traitement de 100 a 1000 photo, mon ordi il commence a ramer sévère... d'ou le ca prend du temps ahahah

Je suis en train de regarder niveau vidéo aussi et la qualité full hd mais la lecture en boucle est pas pareil...

Je suis content d'avoir pu motiver quelqu'un sur ce coup ca faire pire plaiz'

Repasse quand tu veux !!

+++

• Like 2

bouba

Salut Xtremeride,

Franchement.... :respect:

Dommage pour la première, comme tu dis...en même temps c'est clair que si ton éclairage s'amusait à faire le yoyo, c'était pas gagner :P (même joueur joue encore. :lol: )

pour la dernière et l'avant dernière, je trouve que c'est un bon compromis pour la vitesse

et pour ce genre de photo, perso je trouve que la profondeur de champ est tiptop pour l'avant dernière mais insuffisante, pour la dernière. (diaf trop ouvert de mon point de vu...après c'est qu'un avis bien sur :P)

pour le coup de faire pivoter l'image avec la sourie:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16866278-objet-avec-vue-a-360-degres

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23665326-creer-un-objet-3d-en-flash

au cas ou ça puisse aider ??

mais j'me doute que t'as probablement trouver des trucs plus simples/récent, et surtout je ne suis pas du tout certain que la V3 (de cannaweed) puisse gérer se genre de chose ?? :icon_confused:

Indi, si tu passe par là :P

Idem ça me trote depuis un moment, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre ^^

A++

Bouba.

• Like 1

Xtremeride

Salut Xtremeride,

Franchement.... :respect:

Dommage pour la première, comme tu dis...en même temps c'est clair que si ton éclairage s'amusait à faire le yoyo, c'était pas gagner :P (même joueur joue encore. :lol: )

pour la dernière et l'avant dernière, je trouve que c'est un bon compromis pour la vitesse

et pour ce genre de photo, perso je trouve que la profondeur de champ est tiptop pour l'avant dernière mais insuffisante, pour la dernière. (diaf trop ouvert de mon point de vu...après c'est qu'un avis bien sur :P)

pour le coup de faire pivoter l'image avec la sourie:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16866278-objet-avec-vue-a-360-degres

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23665326-creer-un-objet-3d-en-flash

au cas ou ça puisse aider ??

mais j'me doute que t'as probablement trouver des trucs plus simples/récent, et surtout je ne suis pas du tout certain que la V3 (de cannaweed) puisse gérer se genre de chose ?? :icon_confused:

Indi, si tu passe par là :P

Idem ça me trote depuis un moment, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre ^^

A++

Bouba.

Yop Bouba ! 

Merci pour le passage ca fais plaisir !!

Ouai facon sapin de noel, mais j'avais oublier qu'il fallait laisse les lampes chauffer avant de shooter... je recommencerais pas ahah

Pour la dernière photo comme je shoot au rapport 1:1 je suis obliger d'ouvrir un max pour faire rentrer la lumière dans le capteur, mon éclairage est pas assez puissant, va falloir que j'investisse dans un flash ! Sinon ca me fais faire des poses trop longue et ca me prend trop de temps, mais les deux dernier fichier j'ai extirpé les photo d'une vidéo, environ 1600 et j'en ai pris entre 200 et 300 je me souviens plus. Mais c'était une première, j'ai deja plein de chose a corriger mais je trouve  sympa comme même !

Je verrais bien un tableau en lcd qui diffuserais ca dans mon salon, ou dans un shop !!

Pour ce qui est de la 3d j'ai plusieurs logiciel a disposition dont vrobject et boxshot vr ! C'est les seul que j'ai trouver ! Cependant le problème est le fichier de sortie, c'est sois du html lié à un fichier qui faut héberger, sois c'est un fichier flash en swf, ou sois du quicktime.

Et j'ai deja regarder avec indi mais y'as pas moyen de poster sur le forum pour le moment :-( . Mais je peu te dire que c'est le kiff, je pourrais faire tourner les bud toute la journée ahah !

Motive toi alors !! Faut que ca tourne !!!

A bientôt ! :group:

Edited by Xtremeride
  • Like 1

bouba

re s'lut,

j’avais vu le post du boss, mais je me demandais (rêveur), si en attendant la v4 y avait pas moyen de contourner l'truc ??  justement en hébergeant le fichier sur un cite qui gère ces formats ?? (m'y connais pas grand chose dans ce rayon)...du coup tant-pi.

'fin si sur la V4 on peut directement uplowd les fichiers gif & co (et qu'on est pas trop limité en Mo ^^) ça sera tiptop ... vivement qu'elle y soit. :D

Motive toi alors !! Faut que ca tourne !!!

:lol::mdr:

...motivation à l'Extreme' ... :lol:

C mass Riri

1480276893-sans-titre10.gif

premier test avec plateau tournant manuel à l'arrache... :siff:

...obligé de compresser à mort (6Mo) pour l’héberger, du coup la qualité en a pris un coup. :(

mais bon ça tournicote !! :lol:

A bientôt

Bouba.

Ps: +1 pour le lcd...

• Like 3

Indi-Punky

Yop

2 soucis nous font faces:

-La taille, la plupart des fichiers 360° sont énormes, a héberger c'est une horreur surtout avec la limite a 2Mo

-Le format, Flash est amener a s’éteindre, est gourmand en ressource et pas secure du tout

Je suis toujours en train de chercher le bon moyen..

• Like 4

Xtremeride

re s'lut,

j’avais vu le post du boss, mais je me demandais (rêveur), si en attendant la v4 y avait pas moyen de contourner l'truc ??  justement en hébergeant le fichier sur un cite qui gère ces formats ?? (m'y connais pas grand chose dans ce rayon)...du coup tant-pi.

'fin si sur la V4 on peut directement uplowd les fichiers gif & co (et qu'on est pas trop limité en Mo ^^) ça sera tiptop ... vivement qu'elle y soit. :D

:lol::mdr:

...motivation à l'Extreme' ... :lol:

C mass Riri

1480276893-sans-titre10.gif

premier test avec plateau tournant manuel à l'arrache... :siff:

...obligé de compresser à mort (6Mo) pour l’héberger, du coup la qualité en a pris un coup. :(

mais bon ça tournicote !! :lol:

A bientôt

Bouba.

Ps: +1 pour le lcd...

Yopla !

aaaaaah ca tournicote ! jolie boulot man ! C'est horrible quand c'est compresser la qualité qu'on perd. Il faisais combien ton fichier à la base ? J'ai des fichier a 500Mo que je suis obliger de passé a 30/20 Mo , et en plus le gif est limité a 500 images, pas moyen d'en mettre plus !

Dois y'avoir de petit écart de degré entre tes photo, mais avec plateau manuel c'est périlleux d'être précis, comme le premier que j'ai fais. T'as fais combien d'image ? J'ai remarquer que 36 c'était pas assez que que 72 était limite, je pense a partir de 100 c'est parfait, et en macro faudrais en faire encore plus !

Ca mfais plaisir d'avoir pu motiver encore quelqu'un a sortir de l'ombre du 360 !!

A bientôt !

Yop

2 soucis nous font faces:

-La taille, la plupart des fichiers 360° sont énormes, a héberger c'est une horreur surtout avec la limite a 2Mo

-Le format, Flash est amener a s’éteindre, est gourmand en ressource et pas secure du tout

Je suis toujours en train de chercher le bon moyen..

Yop indi !

Je crois pas qu'il  existe un forum ou c'est possible actuellement, tout les forum ricains ou je suis ont le même soucis, au niveau de la taille du fichier. Si tu trouve la solution tu sera le premier !

Merci en tout cas de chercher une solution ! :D

A bientôt !!

Xtremeride

Yopla !

Me revoilà avec 2 test.

Le premier fais 10 Mo environ avec 74 images photographié, la qualité est sympa mais j'aime pas comme ca saccade, et j'ai un sérieux problème de centrage :mdr:

l2JhxOb4uj3EBLaMw.gif

Le second faire environ 24 Mo pour 370 image extraite d'une vidéo, j'aime mieux comme c'est lisse mais la qualité bof bof ! Les photo on pas été traité du coup les couleurs sont moins bien. Et au final ca pourrais tourner un peu plus vite !

3oriNTgMiWnZzAPOpy.gif

Je posterais mes dernier test cette semaine, et j'essayerais de ressortir mon plateaux assez vite pour refaire une session !

Et voila les bud avec lesquelles j'ai joué

4 *.jpg

Allé faite tourner dans tout les sens du termes !!!

Edited by Xtremeride
  • Like 6

bouba

Pouette,

aaaaaah ca tournicote ! jolie boulot man ! C'est horrible quand c'est compresser la qualité qu'on perd. Il faisais combien ton fichier à la base ? J'ai des fichier a 500Mo que je suis obliger de passé a 30/20 Mo , et en plus le gif est limité a 500 images, pas moyen d'en mettre plus !

Dois y'avoir de petit écart de degré entre tes photo, mais avec plateau manuel c'est périlleux d'être précis, comme le premier que j'ai fais. T'as fais combien d'image ? J'ai remarquer que 36 c'était pas assez que que 72 était limite, je pense a partir de 100 c'est parfait, et en macro faudrais en faire encore plus !

A qui le dis tu...la "grosse" compression, donne généralement un résultat assez "gerbatif", lol à la limite du super frustrant. ^^

m'fin pour envoyer sur le net y a pas trop le chois. -_-

Pour palier à ça (et te répondre par la même), j'avais cadré assez large, voir très large puis fait un (maxi) scrop direct avec les fichiers au format RAW avant de les importer en jpeg...le tout en passant par lightroom. Cela m'a permis de réduire sacrément la taille des photos, sans trop pourrir la qualité. :P

Donc pour 81 photos, je suis passé de 1.85Go à 60Mo en Jpeg et donc environ 60Mo pour le GIF. là ou ça a fait mal c'est la compression à 6Mo (imposé par le cite ou j’hébergeais) lors du passage en GIF...

:sec: Du coup pour les séries à venir, je 't'ai piqué le cite ou tu héberges et qui accepte les 60Mo sans broncher.

Merci à toi donc :D

+1 avec toi sur le nombres de photos mini pour ne pas que ça saccade...

(n'ayant pas trouvé sur 'toshop comment régler la vitesse de rot'?? à part en mettant d'avantage de photos...)

en fait, 30 photos c'est semble-t-il, le mini pour du 360° cliquable...

pour de l’animation, à  30 images il faudrait 1tr/s (huhuhu, mal au cœur, vais vomir) :lol: (30  images secondes, 24 image/s en SECAM ou PAL quoi)

Sinon pour la suite j'ai aussi revu mon "plateau tournant" :xD:

qui se résumait à: un bout de mdf rond percé au centre et planté avec un cure dent sur une plaque de polystyrène, le tout avec un jeu de plus de 2mm sur l'axe, une marque de départ et....point barre. :mdr:(un "test à l’arrache" quoi  ^^)

Donc oui oui je te confirme, j'ai bien du me rater de quelques degrés. :siff:

Là j'ai opté pour deux rond de mdf que j'ai gradués...c'est tjs manuel, c'est tjs pas parfait mais p'tain ça change tout ^^

Allez, du coup j'ai refait aussi quelques tests:

C Mass Buddha Sister :pix:

3oz8xzc1HbrQuxlD56.gif

71 images ("scropées") pour un total de 87Mo compressées à 40Mo pour le Gif

l3vR0EO07ugLoujoQ.gif

71 images (super "scropées") total de 60Mo > 53Mo en gif

Comme tu dis, surtout en zoomant ça saccade encore et ça tourne (beaucoup) trop vite...

l3vRaXDPPKeDyDZmM.gif

3oz8xAzJEJvYDLZ2X6.gif

à 143 photos, en effet c'est mieux  ^^

encore loin d'être au top...mais y a du mieux :P

:lol: "le centrage" hihihi +1 ça: c'est une autre histoire.... :roulage:

je referais une série de tests si j'arrive à trouver le temps...(encore une autre histoire :lol:)

A++

Bouba.

• Like 4

Indi-Punky

Hello

Pour les plateau tournant, regardez du coté des présentoir a bijoux/smartphone sur ebay et autre.

Ça se trouve a 10€ et a 30€ tu peux calibrer le nbre de tour minute.

Après je verrais bien un controle arduino ou raspberry pour le plateau ou pour des rails millimétrique pour la macro.. bref je m’égare...

• Like 3

Xtremeride

Yop bouba !

aaaah ca déchire !! Beau boulot man, t'as vu quand t'as un plateau qui tourne sans jeux et gradué ca change la vie ! 

Ok j'ai compris ta technique, je pensais pas que c'était recadrer, du coup tu utilise quoi comme matos photo ? 

Moi je cadre direct à la bonne taille, et je réduis ensuite dans photoshop ou lightroom, ca dépend lequel s'ouvre en premier ahah.

Tu utilise quoi comme logiciel pour faire ton gif ? topshop je viens de lire :mdr: , je connais pas, parce que sur photoshop tu peu choisir le temps que l'image s'affiche pour mieux gérer la fluidité !

Sinon je connais un logiciel pour faire des gif hd sans le problème des 256 couleurs, mais uniquement au format html ou video,  donc pas intéressant mais le rendu est top, j'ai essayer une fois mais je retrouve plus le nom, si tu cherche faire un gif hd sur google tu devrais retomber dessus.

Yep giphy, c'est de la bombe, mais faut savoir que y'as que sur cannaweed que j'arrive à poster, sur rollitup par exemple impossible d'afficher le gif sur le forum, le fichier est trop lourd pour le forum.

Un big merci a CANNAWEED et tout ceux qui font que ce forum tourne super bien !

Faudrais que t'essaye de filmer avec ton matos et en faire un gif ensuite, c'est plus long mais je trouve le résultat sympa. Même en vidéo HD ca claque sérieux, ca me donne presque envie de faire quelque vidéo, y'as juste le soucis youtube par rapport au loi du pays d'ou tu publie qui me fond soucis pour pouvoir héberger la vidéo. Mais je trouve pas de réponse claire, et c'est difficile de demander ahah

Moi j'ai un gros problème de centrage mais parce que mon plateau fais 30cm de large, il est blanc et sans repère, du coup pour placer l'objet pile poile au milieu c'est impossible a l'oeil nue, ca donne ce que je fais  :mdr: , mais je vais tracer des repères pour que ce soit parfait pour la prochaine séance !

allé les dernier de ma session pour la route, après j'ai plus rien à vous montrer  :sec:

l2JhEwXmftfylrkWI.gif

Ok c'est dégueulasse, j'avoue , 6mo le gif avec 74 images, je sais plus pourquoi ni comment j'ai compresser la chose, c'est même plus de la compression, c'est de l'atomisation, j'avais du trop fumer surement :mdr: ( promis je recommencerais pas)

3o6ZsXKKuBqkdcpJVC.gif

Ok j'ai recommencer  :xD: , 9mo pour 74 images, putain j'était sacrément défoncer.

l0Hlzo3cuqX7nk9lm.gif

Celui la est mieux, mais les photo sont low quality, alors le rendu est pas exceptionnel, mais juste la rotations qui me plait, 375 photo pour 35Mo, je me demandais justement jusqu'a quelle limite de Mo on pouvais poster sur giphy, du coupe je peu me permettre des fichier de 50 Mo easy voir plus.

Je sens que la prochaine session va me dure un weekend complet.... :siff:  et avec le peu de temps que j'ai... mais bon quand on aime  :kana_smile:

En tout cas beau boulot, je kiff ! Vivement les prochain man !

+++

• Like 5

Xtremeride

Yopla !

Si jamais pour le plateau tournant regarder du coté de orange monkey, 100 euro et un truc niquel, a par le centrage :lol:

Si tu regarde dans les forum macro, il existe deja des module arduino ou raspberry pour les rail macro, mais le rail dois être irréprochable.

Sinon chez wemacro il ont un rail pour moitier prix que celui de cognisys, qui est la référence des rail motorisé. C'est celui que je vais commander a nowel ! 

Je suis en train d'écrire un article sur la macro que je posterais bientôt, j'expliquerais un peu tout ca !

++ :bigspliff:

Hello

Pour les plateau tournant, regardez du coté des présentoir a bijoux/smartphone sur ebay et autre.

Ça se trouve a 10€ et a 30€ tu peux calibrer le nbre de tour minute.

Après je verrais bien un controle arduino ou raspberry pour le plateau ou pour des rails millimétrique pour la macro.. bref je m’égare...

• Like 2