[Résolu]Problème d'éclairage flo+43


Uhuru2

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant pas ou poster mon problème je le poste ici.

Le cauchemar de tout grower indoor... ma lampe a sodium a rendu l'âme ce matin en flo+43


La question est, est-ce qu'une CFL 150w 6400°K + un spot 20W peut limiter la casse ? (ça me ferait un peu plus de 10,000 lumens sur mon 0.5m²)

Le manque de spectre rouge est-il problématique à ce stade ? En quoi cela influe, masse, puissance ?
(sachant que les buds n'ont pas finis de se densifier)

Le rebord de fenêtre est-il plus envisageable pour plus de spectre rouge ? (mais surement moins de lumens)

Une autre option, un peu prématurée, bien que j'ai une sénescence prématurée aussi... serait la fameuse période de noir, mais comme dit, cela ne rendra pas les buds plus gros...
 

En résumé, j'ai le choix entre:
-beaucoup de lumens, peu de spectre rouge
-moins de lumens, plus de spectre rouge

(-maturation dans le noir)

Décidément, je crois que ce sera mon pire run lol


Merci d'avance pour votre aide, et désolé si je me suis trompé de forum



 

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es réellement à 15 jours du cut et sur 0,5m2 cela devrait aller avec la CFL car tes plantes sont en senescence et tes bud ne vont plus grossir énormément,c'est plutot une phase ou la plante redistribue ces dernières forces des feuilles vers les buds qui doucement mature.Sinon tu rachetes une ampoule demain matin et voila.

A+

Modifié par KarotR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Même variété que mon dernier run, j'ai cut vers 60j, c'est vrai qu'ils ont presque la taille du dernier run, mais loin d'être denses.
Et certains buds du bas sont encore très aérés et je pense pas que ce soit bénéfique de les sacrifier à ce stade..

Merci, A+

Edit : j'ai oublié de préciser que je ne peux pas acheter de lampe pour la fin de cette session sinon mon problème ne se poserait pas ^^

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

A mon avis une CFL doit pouvoir faire l'affaire et je me demande même si cela ne risque pas d'augmenter la sénescence de façon positive  en supprimant pas mal de chlorophylle par le manque de lumiere ... ??

a tester  comme alternative a la sois disant période de noir

 

essaye de rajouter comme tu le dit un spot LED ou eco mais en lumiere jour ça peut dépanner  

 

A+ bon choix  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets d'up le sujet puisque la situation évolue.. Je n'ai pas pu mettre la sodium 75W car je n'ai pas le ballast qui va avec

J'ai l'impression que des feuilles poussent dans les têtes avec ce spectre bleu... 

Que dois-je faire ? mettre en période de noir directement et entamer le rinçage ? 

Je ne veux surtout pas me retrouver avec des feuilles dans ma weed


Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse

Si je peux, mais aujourd'hui le soleil était timide chez moi, et je pense pas que l'apport de lumens par ce temps soit supérieur à ma CFL ?

Sinon, c'est ce que je vais faire demain matin, en espérant que le soleil se montre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, la situation a encore évolué... je me suis procuré une douille en porcelaine adaptée à celle ampoule:

 

Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien je ne veux pas faire de pub, donc je donne les carac'  : 
- Sodium ECO 70W
- 2000°K
- 5900 lumens


J'ai réussi à la fixer sur le ballast de l'ancienne ampoule, et ça marche ! Elle dégage une couleur jaune-orangée comme souhaité

Donc en prenant en compte votre option du rebord de fenêtre, laquelle est la meilleure ?

Et si vous me conseillez la sodium, et est-ce que je dois laisser la CFL tourner avec ?

Merci de votre aide :)

++

 

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Finalement ça se passe pas trop mal, les buds continuent de grossir, et l'odeur est à son maximum

Je compte encore laisser une dizaine de jour voir plus, sachant que j'ai encore pas mal de trichomes translucides

 

 

Par contre, je sais toujours pas si oui ou non je laisse la CFL croissance tourner avec la sodium pour plus de lumens ?

Merci d'avance

 

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.