Récolte fin octobre/début novembre : baisse qualité ?


Messages recommandés

Bonjour,

Étant cultivateur débutant je m'adresse aux plus expérimentés, je me demandais si recolter une plante à ce temps de l'année, aura une moins grande qualitée qu'une cultivée en in. Sachant qu'il fait + froid, y'a moins de lumière etc.. Sentez vous une difference d'effet/goût ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la team,

 

Bonjours Jackman,

 

A mon sens,

Si les temps de floraison sont respecter et la plante coupé a maturités, pourquoi il y aurait une différence de qualités? Surtout quand on sait qu'il y a pas mieux que le soleil et la terre pour nourrir les plantes.....

 

J'aurais même tendance a pensée l'inverse en réalités dans de bonne conditions je pense qu'un même phéno auras encore plus sont plein potentiel en étant en extérieur en pleine terre...... 

Après je parle mais j'ai pas de recul pour le dire......

 

Bien évidemment, si les condition de culture ne sont pas optimal et la plante coupé avant ca réel maturité,

La oui il y auras une différence de gout et de qualité.....

Mais beaucoup de choses font le gout d'une plante, déjà la variété, ensuite le phéno, l'engraissage bien gérer.....

Bref plein d'autre paramètre que la simple lumière et les températures......

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Rho mec quand même.. Arrête de paniquer avec ton Outdoor....

 

Oui forcément il y a une différence.. en indoor les paramètres sont gérer.. Donc les plantes par exemple ne reçoivent pas de pluie sur la gueule.. Les trichomes sont mieux conserver.. Je dirait qu'ils sont même plus nombreux selon les conditions..

 

Mais en Outdoor tu a la lumière du soleil qui est bien plus puissante qu'une hps.. Avec des intensités et des rayons qu'on ne peut pas reproduire en indoor..

 

Donc oui, pour moi, tu n'aura pas le même goût et le même effet selon si t'a variété à poussè en out ou en in.

 

En cherchant 30sec tu peut trouver ce genre de sujet..

 

https://www.cannaweed.com/topic/36076-outdoor-vs-indoor/

 

https://www.cannaweed.com/topic/165278-probleme-de-gout-avec-ma-beuh-resolu/

 

Et si sa réponds pas à ta question essayé d'autre mot clés dans Google..

 

Mais sinon arrête de t'en faire comme ça et de te stresser tout seul.. De toute manière, tu récoltera et fumera ce que mère nature te donnera.. L'outdoor c'est comme ça.... Patience.

 

Mais si tu t'attends à avoir la même qualité de beuh dans laquelle tu a trouver tes graines.. Sa varie d'une session à une autre ce genre de chose.. C'est trop vaste et trop bateau comme question..

 

++ bonne fin de grow

 

Édit ayona: Ha bah tu voie moi je t'aurait dit le contraire.. Entre les variables de température, les écarts jours nuits, la pluie, les rafales de vent ( trichomes).. J'aurait tendance à dire que si on habite pas en Espagne par exemple, avec 2 boutures identique.. 1 en out et l'autre en in.. Celle en indoor gérer avec de bon paramètres aura tendance à être meilleur et plus puissante....

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@kiss

J'ai bien parler de condition idéal de culture dans mon message.... 

Si les paramètre sont idéal dans les deux condition,

Je me demande dans quelle limite celle outdoor ne serais t'elle pas meilleur?

Moins d'engrais, + de gout?

 

C'est mon principe pour mes légumes pourquoi pas ma ganja?

Ca me parait être du Bon sens.... 

 

Après, Si tu ceuille une tomate verte ou une tomate mur a point l'une et l'autre n'ont pas le même gout hien...

Par exemple, une tomate monsanto style poussé en hydroponie sous serre en bretagne et celle que je récolte dans mon jardin en bio en pleine été de semence kokopéli..... On peut dire que c'est pas la même qualités !

 

J'en reviens a pensée la même chose de notre cannabis..... 

Si tu fais pousser de la semense dinafem autoflo sous hps en hydroponie,

N'auras pas la même qualités que mes semenses reproductible de chez sannie's, cultivé en bio dehors.... 

 

 

La biz.

Ayo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Re,

 

@kiss

J'ai bien parler de condition idéal de culture dans mon message....

Si les paramètre sont idéal dans les deux condition,

Je me demande dans quelle limite celle outdoor ne serais t'elle pas meilleur?

Moins d'engrais, + de gout?

On est d'accord.

 

C'est sur qu'avec des paramètres régler au poils... Entre soleil et hps y'a pas photo, le soleil l'emportera.. Rien que ça, c'est une enorme différence.. Mais par exemple, est ce que les rayons du soleil compense la perte et la destruction de trichomes dû à la pluie et au vent ?

C'est ce genre de question que je me pose moi entre autres..

 

Genre la perte de X trichomes te font chuter la qualité de ton produit de 5%, mais le soleil et ses ultra-violet ( je dit nimp c'est un exemple) te font eux gagner 10% de qualité ?

 

Et puis la terre comme tu le dit, avec de bon amendement etc.. Le goût doit être riche en saveur.. + qu'avec une gamme mineral par exemple..

 

 

Mais on en revient donc toujours au même point.... Les conditions de culture... ( la génétique rentre en compte également bien entendu) ..

 

Et des conditions idéal de culture, en Outdoor, en France, avec notre climat changeant.. Sa relève déjà un peu plus du défi... C'est compliqué... C'est pourquoi j'ai tendance à dire qu'une weed d'inte, aura tendance à être meilleur qu'une out.. ( la, c'est le francouillard blazer de la météo qui parle)

 

Bref, on peut conclure que mieux les paramètre seront gérer, meilleur sera la qualité tout simplement ? Comme d'habitude quoi..

Et ce, en indoor comme en Outdoor.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si la qualité d'une weed, c'est sa puissance, on aura du mal a avoir beaucoup de qualités en extérieur au nord de la France. Cette année, mes plantes ont fleuries a la fin aout, et ici (Normandie), après le 15 octobre, les trichomes n'évoluent plus et seul le botrytis se developpe (je pense que c'est lié à l'intensité lumineuse trop faible). Donc, il y aura 6 ou 7 semaines de maturation, et je ne vais pas passer l'hiver collé au fond de mon canapé! Si je veux de la puissance, il faut que je passe par la culture en intérieur, ce qui est faisable, mais me prive des qualités organoleptique de l'herbe.

Je crois donc que si la qualité, c'est le goût, on ne fera jamais mieux que l'extérieur, et que l'in apporte plus de claques, au nord de la France.

Mais je me trompe peut-être?

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchuss!

 

Je trouve que notre ami paupol à très bien résumé la chose. Pour la puissance faut le in!

Après le top c'est d'associer les deux: à savoir finir la flo en intérieur.... ;-)

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Sinon jackman, ce qui serait sympa, quand tu pause une question ( topic quand récolter par ex) , ou que tu ouvre un topic ( comme celui ci ou d'autre)..

 

Un ptit merci pour les réponse qu'on t'apporte et le temps qu'on y consacré.. Sa serait pas de trop :P

 

Sa fait plusieurs fois que tu demande des choses, ouvre des topic.. Et tu disparaît après.. :P

 

C'est pas grand chose mais.. C'est un principe..

 

++ biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, je veut vraiment planter des variétées, certaines à recolter début novembre.. J'aurai surement un peu de botytris, mais bon.. Je vais limiter les dégats avec du Vital de Bionova (efficace pour retarder le moisi ! ) surtout en guérilla.

La meilleur doit être sous serre à mon avis, en finissant la culture sous hps à partir d'octobre à fin de conserver les trichomes et ne pas se faire emmerder par la pluie. Plus tard peut-être..

 

Pour te répondre kiss my weed, oui il arrive souvent que je ne réponde pas, souvent par flemme, mais je sais que c'est pas bien.. Je ferai attention maintenant.

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...,

 

 

Il est tout a fait possible de faire de l'herbe puissante en extérieur , le climat est un

 

facteur essentiel , mais en s'adaptant a la région , en choisissant une variété faite

 

pour cela , il y a de quoi faire , avec un peu de bricolage , en cogitant pour l'amener 

 

le plus loin possible dans un nuage d'ambre , là est le défit pour trouver des perles rares ...

 

qui sont l' égale d'un run en in , et même plus ..,surtout si tu fais des auto   :xD: ..

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites