[Résolu]Feuilles qui piquent du nez


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:26jours / Flo:2jours


Date d'apparition du problème: 3/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Une plante touché il y a 2 jours, dorénavant les 3 souffrent du même symptôme.


Dimension de l'espace: L 124cm x l 124cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +:28c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 46% / -: 58%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 700 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Petit ventilateur


Cycle de brassage: 30m/30m


Votre type de terreau: Bluelabel Jonkind


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Terra Grow+power Roots en cro

<br />Power Roots+terra Bloom en stretch (qui est sensé débuter)


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l pour les additifs, 4ml/l pour les engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1j/2


Quantité approximative par arrosage pour une plante: À peu près 25cl


Rappel:

Salut à tous,

Je précise, pour "justifier" des erreurs débiles qui vous sautent sûrement aux yeux, que ceci est ma première culture et que malgré ma soif d'informations, je n'ai pas été chercher ces dernieres au bon endroit jusqu'a présent :(.

 

En lisant les diagnostics des autres membres, j'ai remarqué :

- que mon pot était vraisemblablement trop petit, malgré que le vendeur m'ait conseillé celui-ci.

- que j'arrose assez peu en quantité.

- que j'ajoute trop fréquemment des engrais à mon eau d'arrosage.

 

Et que sais-je encore... Bref, je m'y suis tres mal pris. Je passe beaucoup de temps sur le site et le forum, mais visiblement pas assez ou pas au bon endroit :-/

 

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle mes bébés me tirent la tronche ?

En espérant pas poster un doublon (je continuerai de chercher tout de même ailleurs !), Merci d'avances :)

 

À plus et bon week-end ! :)post-860029-0-50155700-1478326077_thumb.jpg

post-860029-0-82642500-1478326160_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

alors un tour sur le guide pour une bonne lecture t aurais deja donnez réponse a ton  soucis !!

Procrastination quand tu nous tiens .

 

Tu est en pot de 9 litres  , tu leur donne chaque fois 0.25 cl d eau et d engrais !!

 

Ont arrose pas avec de l engrais a chaque fois tes plant sont vert foncer signe de sur engraissage ensuite elle ont soif tes plante c est 2 litre tous les 4 à 5  jours qu elle devrais avoir et non 0.25 cl t est pas en pot de 1 litre la mais en 9 litres .

 

Donc une lecture du guide et une recherche approfondis par soit même serons mes deux conseils judicieux du jours pour toi tu trouveras ta réponse avec un peu de travail et de recherche car ici c est de l entraide pas de l assistanat .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet ça cloche et pas qu'un peu...

 

Avant toute chose, 1er truc qui saute aux yeux, 3 plantes en 9L pour 600W, c'est simple, ta Box est vide!!!

 

Le problème c'est pas la taille du pot, mais le nombre de plants. Ou alors fallait rajouter de la Cro, pour qu elle se développent, là on peut staper un Badminton dans ta Box sans toucher les plantes...! Fais kekchose, rajoute des Boutures en One Bud, des Semis, là c'est un peu miséreux juste ces 3 ptits plants pour une 600W.

 

Sous 600W tu dois pouvoir y mettre 9plants en 11L, ou 11 plants de 9L ca marche aussi...Bref t as juste 7plantes qui manque!

Mes plants chez moi en sont au meme age avec autant de Cro, 600W aussi, benj'y ai mis 15plantes en 6L, elles sont largement plus développées.

 

L'arrosage est, désolé du terme, Catastrophique...

On arrose jamais tout les jours, en 9L tu devrai leur donner 2,5L à 3L tout les 5 jours environ, au lieu de O,25L tout les jours!!!!

 

Malgré les photos pourrouve (trop dur de sortir 1 plante de sous l'HPS ?) on voit des signes de surrarosage évident, et de surrengraissage, Normal si tu arroses et engraisses TOUT LES JOURS!!!

Distance entre la lampe et l'Apex sous 600W c'est 60cm normalement, 45cm c'est un poil Short...

 

Déjà qu'elles sont petites, un surrengraissage couplé à un surrarosage, ça risque de les empêcher de bien Stretcher, donc de produire correctement.

Déjà que ya pas grand chose dans ta BoX...

 

Pis jme renseignerai sur les Bases de culture au lieu de partir en Mode Gros Nawak...

Gros Gaspillage d'électricité, d'engrais, et sévices sur plantes...Verdict sans appel!

 

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" à on peut staper un Badminton dans ta Box " :mdr:

 Yop Kepler je rejoins les collègues, tu as un peu géré tes apports comme un punk :D , mais rien de grave , tes plantes vont survivre si tu suit les conseil donné ici . là tu trouvera tous les guides cannaweed :
https://www.cannaweed.com/guides
 On est là pour apprendre , et c'est normal de faire des couilles quand on sais pas. fais toi un jdc si tu es encore débutant , tu apprendra plein de truc. ciao et bon grow !!
 pour l’arrosage .

" Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!

Exemples :

  • pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
  • etc…

Pour donner un tel volume d’eau, il est souvent nécessaire d’arroser en deux (voir trois) fois, lentement et uniformément sur toute la surface. Disposez de bonnes coupelles sous les pots, celles ci se rempliront d’eau qui remontera dans le pot par capillarité en moins d’une journée. Il est également très important d’utiliser un bon terreau de qualité, avec une bonne capacité de rétention d’eau mais qui assure également un bon drainage (celui ci doit contenir de la perlite, et/ou de la coco, etc..)

Une fois cet arrosage effectué, vous pouvez constater que vos pots pèsent très lourds, et sont difficiles à déplacer.

Il vous faut alors maintenant attendre quelques jours en  sous-pesant régulièrement les pot avec vos bras. Quand ils seront redevenus très légers,  vous pourrez arroser à nouveau !! "

 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, tout d'abord merci de m'avoir aiguillé. Je sais désormais ou me diriger. Ceci est une culture plus expérimentale qu'autre chose, avant de me lancer dans une culture bien plus étoffée. Malgré ça, j'aimerai tout de même arriver jusqu'à la récolte, histoire de savoir comment m'y prendre la prochaine fois étant donné que je n'ai aucune expérience dans le domaine.

 

Je vais donc passer mon temps à la lecture, merci pour vos réponses :).

Modifié par Kepler96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit post pour mettre à jour l'état des bébés 3 jours après avoir trouvé (grâce à vos reponses) la cause du problème.

Le pot étant complètement sec hier soir, j'ai arrosé avec 2,25L d'eau par pot. Pourquoi cette quantité ? Car j'ai remarqué entre-temps que les pots ne sont pas de 9L comme indiqué par le growshop mais de seulement 7L !

 

Indigné, je suis allé me procurer 9 pots de 11L dans un autre growshop ainsi que 9 pots moyens, et 9 petits pots afin d'être prêt à d'attaquer la prochaine culture. Je vais donc rempoter demain matin a7h une fois rentré du boulot (Une fois les lampe allumées).

 

post-860029-0-29204700-1478532740_thumb.jpg

 

Voici donc la tête de mes petites dorénavant. Photo faite à l'extinction des lampes :

post-860029-0-79295400-1478532893_thumb.jpg

 

Merci encore pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.