[Résolu]Carence en N ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush


Age de la plante: Cro:_1_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _15_/__03/_2017___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Lu00e9ger jaunissement sur les feuilles en formation.


Dimension de l'espace: L __90cm x l _90_cm x h 180__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___45_ Cm


Température: : _24_ c / -: _20_ c


Hygrométrie: : __80% / -: _60_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __750__ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant


Cycle de brassage: 15/15


Votre type de terreau: Coco mix/All mix u00e0 80/20


Taille des pots en litres: __6_ Litres


Engrais ou additifs: Root Juice


Dosage des engrais et additifs: 1 ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: ru00e9humidification du00e9s que c'est sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pulvu00e9risation au feeling


Rappel:

Yo,

 

depuis deux trois jours je constate un léger jaunissement sur les feuilles en formation, je suspecte une carence en N mais vu mon expérience ^_^ je préféré demander l'avis du forum.

 

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres précisions.

 

Merci d'avance

 

A+ ;)

 

 

post-862214-0-33338000-1489708070_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est clair qu'après 3jours de Croissance, nul doute que ta Monstro plante a bouffé tout les nutriments contenus dans son pot de 6L...

Avec 20% de All Mix, tu peux difficilement être en Carence après 3jours, ta plante se porte normalement.

 

Ps : il serait temps de commencer à arroser ta plante de manière plus approprié!

 

@+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'attention sur l'arrosage : en coco (très drainante) + smartpot (Evaporation augmentée), il faut s'attendre à des fréquences plus élevées qu'en terreau normal + pots juste troués au fond.

 

Tu peux utiliser la pesée pour te caler.

 

Bonne session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos réponses ;)

 

willbonin123,

 

effectivement vu comme ça c'est assez évident. Merci pour ton conseil que je vais suivre puisque mon premier arrosage est prévu pour ce soir. J’hésite encore sur la quantité par contre, d’après ce que j'ai pu lire il faudrait 1/4 soit 1,5L par plante mais je pense plutôt partir sur 1/8 pour commencer.

 

taff-taff,

 

d'accord merci pour tes conseils. Je pense que j'ai pas laissé sécher suffisamment mais j'ai bien pris conscience de cette erreur et je vais redoubler d'attention.

 

A+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu sais qu'il faut arroser à hauteur de1/4 du volume du pot, pourquoi quand même leur filer seulement 1/8? Peur de la noyade?

 

Penses bien à espacer tes arrosages, laisser le pot redevenir bien tout léger avant d en redonner à nouveau...

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais ça me parait beaucoup pour un premier arrosage, certes je suis sur des pots de 6L mais à peine tassés/remplis. Et aussi pour "rattraper" le léger surrarosage qui m'a amener à établir ce diagnostic.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est justement le fait d'arroser trop peu et trop fréquement qui ammène au surrengraissage...

 

Mes petites nouvelles par chez moi elles ont eu droit à presque 1L/pot de 3L, hier encore...

 

Avec un substrat à 80%Coco, tu devras surement arroser un peu plus fréquement qu'en 100% Terre mais faut pas que tu lésines sur la quantité!

 

Après libre à toi de faire à ta sauce, jme permets juste de rappeler qu'une grande Majorité des SOS en Section Diagnostic sont issues d'une gestion trop hazardeuse de l'arrosage, ce qui se traduit par des Surrarosages, surrengraissages, maladies Fongiques...

 

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

nan mais y a pas de souci je vais suivre tes conseils. Je suis ici pour apprendre à appliquer les méthodes les plus adéquates/efficaces.

 

Je vais donc arroser à hauteur d'1/4 du volume jusqu'à écoulement.

 

Merci pour ton aide Will c'est cool :supair:

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

petit retour quand même pour dire que ce premier arrosage fut besogneux de ouf :shock:

 

Et au final j’avais pas complétement tord dans mes estimations puisque les petites n'ont retenu que 2L. Mais bon c'est pas très grave l’excédent servira pour la prochaine fois.

 

A+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final j’avais pas complétement tord dans mes estimations puisque les petites n'ont retenu que 2L. Mais bon c'est pas très grave l’excédent servira pour la prochaine fois.

 

Euh, tu as l'intention de stocker le drain pour le renvoyer au prochain arrosage? :shock:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

dans les air pots , oublis l arrosage conventionnel , et bassine souvent , sa sèche super vite , tu dois arroser plus souvent , d'ou le bassinage que je préconise ( surtout si pas de maîtrise du sujet )  qui aide grandement le substrat, qui absorbe assez d eau comme cela pour rester humide assez longtemps et sa évite aussi l accumulation de sel dans celui-ci par la même occasion ;)

 

Ne réutilise pas non plus l'eau des coupelles que tu veux stoker, ce n'est pas conseillé du tout en faite .

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

c'est marrant parce que j'en avais à peine fini avec cet arrosage que je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de simplifier ça et j'ai tout de suite pensé au bassinage (j'avais du lire le mot quelques heures auparavant) sans savoir en quoi ça consistait vraiment :-P

 

Et après un rapide coup d'oeil je pense que ça va bien m'aider.

 

Merci :plus:

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.