Nouvel led samsung, nouveau panneau QB304 Quantum Board , vos impressions?


Messages recommandés

Lu euphoria, tu met tout en parallèle avec des WAGO (le plus simple) 

Rouge avec rouge, noir avec noir

 

1521313856-20180317-150149.jpg

Pour les faire tourner a 0,12mA il faut que tu branche un voltmètre puis tu règle la puissance de ton panneau a  23,3V

 

 

+++

Modifié par quantic_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, quantic_weed a dit:

Lu euphoria, tu met tout en parallèle avec des WAGO (le plus simple) 

Rouge avec rouge, noir avec noir

 

 

Pour les faire tourner a 0,12mA il faut que tu branche un voltmètre puis tu règle la puissance de ton panneau a  23,3V

 

 

+++

 

Cool merci. Un peu comme le schema que tu m'as montré sur paint? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petite update du grow sous les 10 Bridgelux EB gen2 3500k/5000k. Finalement ca stretch pas mal. Surtout au niveau de la strawberry banana au premier plan a gauche. La critical 2.0 commence à bien pomponner de son côté. On est à 120W à la prise là :)

 

large.IMG_20180318_191739-01.jpeg.21c61360fda0c05d8a7f5d2b6d67fb14.jpeglarge.IMG_20180318_191802-01.jpeg.160887772ed17433bfedcb0ebb77c2f7.jpeg

 

Je trouve ca beaucoup plus gerable qu'avec 3 cobs a fond les ballons.

 

A+

 

Snoop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey jolies plantes et jolie noctua aussi :D c'est ton brasseur d'air? Si oui à combien tu le fais tourner parce qu'ils sont quand même plutot bruyants. Perso j'utilise ce modèle en extra mais je leur ai fait un caisson insono.

++

Modifié par TwilighTavern
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci ! :) C'est vrai que les noctua industrial peuvent être assez bruyant. Ils tournent à mi-regime (1300 rpm) d'après mon rheobus bitfenix. Honnêtement je ne les entends pas une fois la tente fermée. C'est plus le gros extra qui est bruyant ;)

 

Au total j'en ai 2 sous la canopée et 1 au dessus pour garantir assez de brassage. Tu utilise quoi en brassage ?

 

A+

 

Snoop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, snooplover5 said:

Salut!

 

Merci ! :) C'est vrai que les noctua industrial peuvent être assez bruyant. Ils tournent à mi-regime (1300 rpm) d'après mon rheobus bitfenix. Honnêtement je ne les entends pas une fois la tente fermée. C'est plus le gros extra qui est bruyant ;)

 

Au total j'en ai 2 sous la canopée et 1 au dessus pour garantir assez de brassage. Tu utilise quoi en brassage ?

 

A+

 

Snoop

 

C'est vrai qu'une box etouffe bien le bruit en général. Je me disais justement que ce serait plus efficace sous la canopée mais visiblement t'as tout prévu =p.  Je suis en structure "ouverte" en pièce à vivre donc politique 0 bruit, je brasse avec des enermax ou des artic F12. Ceci dit j'ai beaucoup d'espace et pas beaucoup de plantes donc pas besoin de brasser autant dans mon cas.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde 

 

http://www.samsung.com/global/business/business-images/led/file/product/products/201706/LM301B_Leaflet_170421.pdf

 

 

Petit à petit le l/w grimpe et les spectre s’améliore . 

 

Jai aussi vue cher led tech des puces à 200 ou 220 l/W . 

 

Les progret vont vite pour les smd dommage que les cib ne suive pas la même assention. 

 

Reste a a voir le pris de cette nouvelle lm301b  . 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo motorex !

c'est vrai qu'il y a plein de produits intéressant qui sont apparu sur le marché, sans doute des bon trucs a faire avec tout ça :supair:

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Heka a dit:

yo motorex !

c'est vrai qu'il y a plein de produits intéressant qui sont apparu sur le marché, sans doute des bon trucs a faire avec tout ça :supair:

 

@+

Salut heka

 

sa promets pour l’avenir en tout cas 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 17:58, kikiita a dit:

C'est bon ca fonctionne! Je viens de me prendre 1200 µ/mol dans les yeux en les allumant... Je suis aveugle depuis. Merci à tous pour vos conseils! Special merci pour @quantic_weed et @bf2222 pour leur enorme contribution

Bonjour a tous!

@Kikiita content que tu aies reussi! Apres lecture du fil, je serais intéressé pour me faire un éclairage en bandes led (1mx1m) car les pcb rigides je les ai trouvées mais a 56 cm de longeur.

Vous avez des photos de vos installations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, GanJa_Bat a dit:

Bonjour a tous!

@Kikiita content que tu aies reussi! Apres lecture du fil, je serais intéressé pour me faire un éclairage en bandes led (1mx1m) car les pcb rigides je les ai trouvées mais a 56 cm de longeur.

Vous avez des photos de vos installations?

 

Oui j'ai quelques photos mais j'ai pas finir encore de bâcher et d'installer la ventilation avec le filtre à air (100% fait main, j’achète rien!).  Faut que je mette un matière réfléchissante sur les murs aussi, type couverture de survie pour maximiser la lumière. Qu'est ce que tu veux voir exactement?

 

Pour ton 1m x 1m faudrait que tu mettes 2 bandes de 56cm par longueur soit 112cm pour une meilleure répartition lumineuse sur les bords. Perso j'ai mis 800LED pour 1m² à 0.120ma. J'ai l'équivalent de 51 000 lux soit la lumiere du soleil avec un peu de nuage. 

 

Je recois bientot un arduino pour faire un arrosage automatique avec gestion de l'eclairage. Je partegerais le projet. D'ailleurs si quelqu'un est chaud pour se joindre, welcome car y'a masse de taf :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J etais curieux du developpement des plantes sous les bandes led, j en ai vu un peu sur RIU mais j etais curieux de voir le developpement de vos plantes a vous sous lm561c.

Ok merci du conseil @kikiita en revanche dans une tente 1mx1m je ne pourrais pas depasser a 1m12.  A moins de les  installer en quinconce.

Peut etre je me rabattrai sur des bandes led au mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GanJa_Bat a dit:

J etais curieux du developpement des plantes sous les bandes led, j en ai vu un peu sur RIU mais j etais curieux de voir le developpement de vos plantes a vous sous lm561c.

Ok merci du conseil @kikiita en revanche dans une tente 1mx1m je ne pourrais pas depasser a 1m12.  A moins de les  installer en quinconce.

Peut etre je me rabattrai sur des bandes led au mettre.

 

Ecoutes, ca pousse à vue d'oeil. Peut etre ca chauffe trop, les feuilles commencent à secher. Je vais aerer plus et mettre un bol d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GanJa_Bat a dit:

Ca bud bien en effet toutes mes félicitations @snooplover5

quand tu met f+5 j'imagine que ça correspond a la 5 eme semaine de floraison?

Salut,

 

Merci oui tôt à fait c'est  5 semaines après le passage en 12/12. Je ne peut que te dire de foncer ca marche très bien. Les cobs c'est pas mal aussi a condition d'avoir de la hauteur :)

 

A+

 

Snoop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites