La pompe dans mon réservoir n'est jamais totalement submergée! Conseils ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


 


Je viens poser ma question sur cette section du forum à la place de mon JDC, je pense que c'est plus approprié.


 


J'ai 2 pompes comme celle ci, une qui servira de brassage et une qui servira pour amener l'eau dans les capillaires.


 


post-862190-0-92912800-1495963645_thumb.


 


post-862190-0-89741600-1495963646_thumb.


 


post-862190-0-69761600-1495963873_thumb.


 


Regarder bien la dernière photo avec les lignes bleues (deso je suis pas expert paint  ;))


 


Je peux remplir mon bac entre 80 et 90 litres. Je précise au cas ou que min système hydro est un platinium hydrostar 100 big pots 18L.


 


On est d'accord la pompe doit rester à 100% immergée dans l'eau?  dès qu'elle aspire de l'air elle fait du bruit, comme si elle allait cassé, normal me direz vous.


 


Comme on peut le voir sur la photo, la pompe n'est que 100% submergée quand le bac est rempli à +- 50L. Donc comment je peux faire pour ne pas devoir remplir 90L à chaque fois ( chiant à faire + gaspillage d'engrais surtout au début) ? En plus si je remplis 90L cela veut dire qu'il n'y a que 30-40 L sur les 90L dans le bac qui est utilisable avant que le niveau d'eau baisse jusqu'a la pompe..


 


Vraiment vraiment besoin d'aide sur ce coup la les gars !!


 


Quelqu'un qui connait bien ce système hydro de chez platinium ?


 


Merci d'avance,


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TPC

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

 

On est d'accord la pompe doit rester à 100% immergée dans l'eau?  dès qu'elle aspire de l'air elle fait du bruit, comme si elle allait cassé, normal me direz vous.

 

 

 

Platinium en général c'est vraiment de la mauvaise qualité mais alors leurs pompe !!je pense que c'est les pire du marché, bref

 

Investis dans 2 vrais pompes, moins bruyante, plus costaud, etc