La pompe dans mon réservoir n'est jamais totalement submergée! Conseils ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


 


Je viens poser ma question sur cette section du forum à la place de mon JDC, je pense que c'est plus approprié.


 


J'ai 2 pompes comme celle ci, une qui servira de brassage et une qui servira pour amener l'eau dans les capillaires.


 


post-862190-0-92912800-1495963645_thumb.


 


post-862190-0-89741600-1495963646_thumb.


 


post-862190-0-69761600-1495963873_thumb.


 


Regarder bien la dernière photo avec les lignes bleues (deso je suis pas expert paint  ;))


 


Je peux remplir mon bac entre 80 et 90 litres. Je précise au cas ou que min système hydro est un platinium hydrostar 100 big pots 18L.


 


On est d'accord la pompe doit rester à 100% immergée dans l'eau?  dès qu'elle aspire de l'air elle fait du bruit, comme si elle allait cassé, normal me direz vous.


 


Comme on peut le voir sur la photo, la pompe n'est que 100% submergée quand le bac est rempli à +- 50L. Donc comment je peux faire pour ne pas devoir remplir 90L à chaque fois ( chiant à faire + gaspillage d'engrais surtout au début) ? En plus si je remplis 90L cela veut dire qu'il n'y a que 30-40 L sur les 90L dans le bac qui est utilisable avant que le niveau d'eau baisse jusqu'a la pompe..


 


Vraiment vraiment besoin d'aide sur ce coup la les gars !!


 


Quelqu'un qui connait bien ce système hydro de chez platinium ?


 


Merci d'avance,


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TPC

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

 

On est d'accord la pompe doit rester à 100% immergée dans l'eau?  dès qu'elle aspire de l'air elle fait du bruit, comme si elle allait cassé, normal me direz vous.

 

 

 

Platinium en général c'est vraiment de la mauvaise qualité mais alors leurs pompe !!je pense que c'est les pire du marché, bref

 

Investis dans 2 vrais pompes, moins bruyante, plus costaud, etc

 

Les New-Jet, Maxi jet micro et maxi jet de aquarium systems sont pas mal et pas spécialement chère pour le matériel que c'est 

 

Si ça ne te conviens pas tu regarde les produits du marché mais achetes une pompe de rechange parce que un jour ou l autres tes platinium vont te claquer dans les doigts, d'ailleurs t as fais une session avec, je suis pas sur que que ça soir courant une pompe platinium qui dure aussi longtemps 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,


 


Merci pour ton ta réponse et j'avais déjà entendu parler de la réputation des pompes plat et de leur matos mais pour l'instant j'ai pas le choix :( Mais je retiens quand même ce que tu me dis tqt. Je vais voir les new jet desuite.


 


Par contre, même si j'achète d'autres pompes ce sera le meme problème, elles ne seront pas completement immergée alors qu'il reste quand meme 35 litres dans le bac.. Je sais vraiment pas quoi faire ! 


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Je dis peut être une connerie mais sur la dernière photo des pompes, le cercle un peu cradingue, ce ne serait pas pour fixer un tube plongeant et donc de ne pas avoir des problèmes d'immersion?!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Est que tu as vraiment besoin de pompes de 1000 l/h ? Je ne pense pas 

 

Une 400 ou 600 l/h ferait largement l'affaire, et avec une 400 ou 600 il te faut 5/7 cms d 'eau pour que ta pompe soit immergée 

 

Alors qu'avec une 1000 l/h, il faut au moins 8/10 cms d'eau au fond du réservoir ?

 

 

 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Je dis peut être une connerie mais sur la dernière photo des pompes, le cercle un peu cradingue, ce ne serait pas pour fixer un tube plongeant et donc d'avoir des problèmes d'immersion?!

 

++

 

Salut Oxy

 

Pas fixer un tube plongeant mais y rajouter ( gros ) un tube percé entouré d un filtre en mousse

 

Mais de toutes manières dès que tu le peux change de pompe, rien que pour le confort sonore 

 

@ Plus

 

Désolé pour le double post 

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mince....un bref moment de lucidité me fait prendre conscience que je suis très,mais alors vraiment très très con!

Le problème était de garder la pompe sous l'eau, pas juste d'aller la chercher! :boulet:

 

À ma décharge la blue cheese non testée et visiblement surdosée dans un cookies, c'était pas une bonne idée pour les interactions sociales! :rire:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut 

 

 

Mince....un bref moment de lucidité me fait prendre conscience que je suis très,mais alors vraiment très très con!
Le problème était de garder la pompe sous l'eau, pas juste d'aller la chercher! :boulet:
 

 J'ai dis ça mais en y réfléchissant il le me semble que sur les platinium le "cercle" qu on aperçoit sert uniquement pour régler le débit , à confirmer par le propriétaire des pompes, mais sur certains modèles oui, il y aurait eu moyen de magouiller un truc avec un coude de 16, donc tu n'étais pas si loin de la réalité   

 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis du matin bonjour,

 

Je sais pas si c est parce que je suis de la génération game boy et du coup un accro de tetris mais t as juste à retourner ta pompe la tète vers le fond du bac et à la maintenir...

 

++

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis du matin bonjour,

 

Je sais pas si c est parce que je suis de la génération game boy et du coup un accro de tetris mais t as juste à retourner ta pompe la tète vers le fond du bac et à la maintenir...

 

++

.peace.

salut

 

 

mais la sortie sera plus dans le bon sens non ?

 

plop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou simplement vous mettez quelque chose dans le bac pour faire remonter le niveau d'eau.

Bouteille d'eau rempli, brique dans le bac etc

N'importe quoi de non toxique et qui fait un peu de poids.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, 

 

Re Salut 

 

 

 J'ai dis ça mais en y réfléchissant il le me semble que sur les platinium le "cercle" qu on aperçoit sert uniquement pour régler le débit , à confirmer par le propriétaire des pompes, mais sur certains modèles oui, il y aurait eu moyen de magouiller un truc avec un coude de 16, donc tu n'étais pas si loin de la réalité   

 

@ plus

 

Tu as raison, le cercle est "l'orifice" par lequel l'eau est aspiré et peut se "viser, dévisser", ce qui règle le débit, c'est son seul but. Et oui je pensais également à acheter une plus petite pompe, ça pourait rentrer dans l'ordre du coup :) 

 

salut


mais la sortie sera plus dans le bon sens non ?

plop

 

Le soucis, c'est que oui c''est le "cercle" qui aspire l'eau dans la pompe mais il suffit que 1/2 cm de la pompe ne soit pas immergée dans l'eau pour que de l'air y pénètre ( la pompe n'est pas du tout étanche, il y a plein de fente comme tu peux voir sur les photos et c'est par la que l'air rentre, puis quand le volume d'eau baisse trop, l'air passe aussi par le cercle..) et la elle fait un bruit bizarre direct, en bref ça la casse petit à petit dès que de l'air rentre à l'intérieur.. Donc en gros je peux retourner la pompe dans tout les sens possibles, si elle n'est pas completement dans l'eau à n'importe quelle moment pendant qu'elle est sur ON c'est la m*rde...  :angry: 

Bonjour

 

Ou simplement vous mettez quelque chose dans le bac pour faire remonter le niveau d'eau.

Bouteille d'eau rempli, brique dans le bac etc

N'importe quoi de non toxique et qui fait un peu de poids.

 

Oui, pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvé, je vais soit mettre des pavés que j'aurais lavé au préalable, soit des bouteilles bien fermé et remplie de sable ou d'eau. A voir si cela est efficace ou "worth" comme on dirait en anglais. ;) 

 

 

Merci pour vos réponses les gars ! Si vous avez d'autres astuces qui vous passent par la tête hésitez pas ! 

 

Est ce que toutes les pompes doivent etre 100% submergée d'eau ? Ou juste les platinium low cost :P

 

A + sous le bus

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut ! 

Un petit deterrage pour te dire de la coucher sur le côté ta pompe... 

 

Par contre il est faux que ca aspire par les fentes des capots..... 

 

Chez moi ca marche encore haut de la pompe a l'air.. 

Pour gagner sur la hauteur, moi je ka couche sur le côté.. Tu gagne 2 ou 3cm avant qu'elle ne sorte de l'eau.. 

 

Les capots je les ai meme virés ! Ainsi que le systeme de reglage du debit. Car il ne sert qu'à faire peiner le moteur ! J'ai moins de soucis de bouchage par les racines.. 

 

Au lieu de boucher le systeme de réglage, elles se font direct hacher par l'hélice ! 

Ces pompes de mauvaise qualité sont bruyantes aussi car on freine trop leur debit avec nos capilaires de 3mm exterieur. Ca fait peiner le moteur, augmente la conso facilement par 2  ou 3 !! Et tue le moteur. 

Une solution simple et élégante, faire un retour dans le bac, dont on regle le  debit, ainsi que la pression aux capilaires avec une vanne a 2 euros. 

 

Suffit d'un T , une vanne et un bout de tube pour le retour dans le bac. 5 euros de Matos.. 

Ma vanne est en amont des capilaires, avec je reduis le debit vers les capilaires, augmentant mon retour dans le bac.. 

 

Ma pompe est moins bruyante car ne voie plus sont debit freiné, voire quasi bouché quand on a des goutteurs ! 

 

Elle consomme 2 a 3 fois moins , vivra vieux, ca fait moins de bruit de pompe, et ca economise une pompe de brassage ! 

 

A plus les jardiniers 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites