Achat CBD et loi Française


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis intéressé par l'achat de CBD sous forme pure (Ou presque).

En effet j'ai trouvé un site américain ou il est possible d'acheter ce composé du cannabis sous forme de cristaux ou sous forme de "wax".

 

Aux États-Unis le CBD est légal dans les 50 états. En effet sous forme pure celui-ci ne contient pas de THC.

Cependant je ne vie pas aux US mais en France et la réglementation est plus que floue sur le sujet ... même sur les sites du gouvernement (type légifrance) on ne trouve rien.

 

J'ai lu par ci par là que l'on pouvait importer un produit contenant moins d'1% de THC en toute légalité mais le site dégage toute responsabilité en cas d'import hors du territoire américain.

 

La wax est visiblement composé a 99% de CBD mais je ne connais malheureusement pas la composition du 1% restant ...

 

Vous l'aurez compris je n'ai pas envi de voir la douane a 6h du matin devant ma porte :)

 

Je viens donc vous demander les infos suivantes :

 

- Est-ce autorisé/légal ?

- Il y a t- il une limite de poids a ne pas dépasser (Il s'agit d'un site US avec des frais de port élevés)

- Vers qui ou quelle organisation puis-je me retourner afin d'avoir des réponses claires vis à vis de la loi ?

 

Encore une fois je n'ai pas envi de me baser sur des "on dit" et avoir des problèmes par la suite.

 

Merci d'avance la communauté !

Walt'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat !

 

J'ai oublié de préciser quelque chose :)

Je veux commander du CBD sous forme de cristaux ou sous forme de wax pour pouvoir le fumer dans un bang.

 

Les cartouches de e-cig sont a base de propylene glycol de mémoire et j'aimerais me tenir loin de cette m****

 

Le site s'appelle empire-wellness si ca interesse du monde. S'il est interdit de mentionner les noms des sites faites moi signe j'éditerais mon post :)

 

Merci pour ta réponse !

 

Walt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

ça existe sur pas mal de site hollandais et espagnol les cristaux et livrable en france ...  donc il doit pas y avoir de soucis

 

endoca fait ça il me semble

edit

un C/C

Chaque boîte de Cristaux de Cannabis Endoca contient 500mg de cristaux 98% CBD.

Ce produit contient 0% de THC.

CONTENU DES CRISTAUX

Chaque Cristal de Cannabis Endoca contient les composés suivants :

98% CBD
2% Terpènes (dont Myrcène, Limonène, Alpha & Bêta -pinène, Linalool, B-caryophyllène, Oxyde de Caryophyllène, Terpinolène et Humulène)

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme dit la législation est floue, ou plutôt, le législateur ne s'est pas encore penché là-dessus.

Ce n'est ni autorisé, ni interdit. (sous réserve que le produit soit exempt de THC).

 

Faites attention au type de cbd que vous achetez, le principe d'extraction du cbd ne laisse que peu de terpènes. Du coup les sociétés rajoutent des terpènes parfois chimiques. Il faut donc se "méfier"

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Normalement c'est légal en France. Tu as des shops suisses et anglais qui en font.

 

Vers qui ou quelle organisation puis-je me retourner afin d'avoir des réponses claires vis à vis de la loi ?

 

legifrance et autre site en .gouv ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que le produit ne dépasse pas 0,2% de THC, c'est legal.

 

Cependant pour une efficacité optimale du CBD, il me semble (d'apres la lecture de certaines études) qu'il faut une partie des autres composés de la plante (dont le THC).

Je pense que ces produits 99% de CBD n'ont qu'une vocation commerciale et non thérapeutique.

Il serait bien que des membres qui ont deja essayé viennent nous donner leurs avis.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Cependant pour une efficacité optimale du CBD, il me semble (d'apres la lecture de certaines études) qu'il faut une partie des autres composés de la plante (dont le THC).

 

Ca c'est pour la douleur (entre autre).
Tu peux très bien avoir des pathologies qui 'nécessitent' pas de thc, donc cbd 99/pure/iso.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça existe sur pas mal de site hollandais et espagnol les cristaux et livrable en france ...  donc il doit pas y avoir de soucis

 

endoca fait ça il me semble

 

Salut ! 

 

je ne connaissait pas endoca je suis allé faire un tour ... ça pique  :shock: 

48€ hors taxes les 0.5g c'est pas donné 

 

J'avais vu sur empire wellness 1 gramme de cristaux pour 50$ et 70$ pour 1g de leur "live resin wax" 

 

Mais si tu as d'autres sites je les prends avec plaisir !

 

 

Faites attention au type de cbd que vous achetez, le principe d'extraction du cbd ne laisse que peu de terpènes. Du coup les sociétés rajoutent des terpènes parfois chimiques. Il faut donc se "méfier"

 

C'est si mauvais que cela les terpenes ? 

Ça permet de donner un gout de weed au CBD (tu peux même choisir le goût de la variété)  :plus:

 

 

Ca c'est pour la douleur (entre autre).

Tu peux très bien avoir des pathologies qui 'nécessitent' pas de thc, donc cbd 99/pure/iso.

 

 

Dans mon cas c'est uniquement pour la relaxation et de l'anxiété  :)

 

Merci pour vos réponses !

Walt'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'avais vu sur empire wellness 1 gramme de cristaux pour 50$ et 70$ pour 1g de leur "live resin wax"

 

De ce que j'avais vu, pour la plupart c'est 100E/$ le gr, mais j'étais tombé sur 2-3 sites où c'était  de moitié, donc 50E/$ , mais seulement aux states.

 

En plus des recherches classiques google ( cbd 99% , isolate etc), je cherchais aussi via insta' , https://www.instagram.com/explore/tags/cannabidiol/ , tu récupères le compte qui met une image de cristaux, tu check leur site internet, et bim, plein de nouveaux shops! (30$/gr , un autre 125$/5gr).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kifff420

salut,

 

j'ai deja commande plusieurds fois sur ce site ils sont tres serieux livraison sur la france sans probleme rapide et tres bien

 

emballer (hermetiquement parlant) par contre je ne sais pas si c est legal ...

 

petit cadeaux pour la commu avec le code EMPIRE17 20% de reduc seulement pendant 3 jours ...

 

bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites