Gérer EC en faisant juste une à deux semaines de croissance.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais débuter une session hydro et je pense partir que sur deux semaines de croissance je maximise à mort en scroggant à la "Californienne"...

Donc, mon tableau d'engrais est prévu pour 3 semaines de croissance, il y a marqué que en semaine 2 de croissance je dois avoir un EC de 0,8 à 1.0 et en semaine 3 un EC de 1,1-1,2.
Mais si au bout de deux semaines je passe en floraison, sur le première semaine de Flo, le EC doit être de 1,3..

Donc comment faire ??? Je passe de EC 0,8-1,0 en semaine 2 directement à un EC de 1,3 (EC conseillé en semaine 1 de floraison)..

Ou alors en semaine 1 de floraison, je met un EC que de 1,1-1,2 en mettant moins d'engrais de Flo les deux premières semaines de flo et je rattraperai ça à la semaine 3 de floraison.

Merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

écoute vais êtres fran avec toi ,de-jas avant de vouloir te lancer comme sa sur l hydro,ta pas que le ec a faire attention !!!

 

de plus chaque variétés a le siens et aussi chaque phéno de la même variétés ,

 

aussi ta une variations de PH a faire a chaque cycles ,et de comment ton pheno evolus ,ta la  temperature de soupe ect......

 

si tu veux des réponse a mon idée c est aller lire les JDC hydro et te faire une opinions 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors, merci de votre réponse.

 

Mais je vais dire que bon je suis à X nombres de culture en terre avec les variétés que je veux faire en hydro donc je connais leurs demandes en engrais.

 

Pour infos voici mon matos hydro. https://www.cannaweed.com/topic/211891-jdc-prématuré-passage-en-hydro-tout-équipé/

 

Des jdc j'en ai lu et relu.. J'ai aussi un livre de plus de 200 pages exprès sur lhydroponie donc je pense m'être largement documenté.

 

Ma question est pas compliqué mais je ne trouve pas la réponse en lisant des jdc, moi je compte faire que deux semaines max, voir même peut être juste une bonne semaine.

Donc je fais comment si je passe en Flo au bout de 7-10 jours ?? Je met directement les doses d'engrais indiqué Melle si elles ont que 10 jours de croissance..

Je pense qu'il faudra ajuster les doses d'engrais floraison en fonction de l'âge de la plante... (Si la plante est sensé avoir un EC de 1,1 ; 1,2 , il faudra que jajuste les engrais Flo et croissance pour avoir cet EC la)

 

Mon raisonnement est il logique ??

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Je pense que ...

 

 

En lisant le livre que j'ai et en fessant beaucoup de recherche sur internet (15 a 30min par jours) je pense avoir compris les bases de l'hydroponie.

... vous avez dû sauter une ou deux pages.

 

Tchok dee.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en gros moi avec 10 - 15 jours de cro je suis en engrais cro jusqu'à flo+20 mais ça dépend de la tronche de la plante et de sa variété et aussi du type d'engrais/additifs que tu veux utiliser !

 

 

Bonne continuation, il faut lire et lire et lire et ... etc, prends exemple sur ceux qui ont les mêmes variétés que toi.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je ferais comme ça si je devais avoir 2 semaines de cro :

 

Début normal, engrais cro et ec bas. Pendant 2 semaines ou moins.

Passage en 12/12: augmentation de l'ec, engrais cro et ajout du flo petit à petit

Premiers signe de flo: arrêt de l'engrais cro et passage en full flo

 

En gros comme d'habitude

 

Pour l'ec: augmente petit à petit comme d'habitude. Regarde tes plantes et ça roule. Il te suffit d'enlever une semaine sur le programme et d'adapter l'ec. De toute façon, perso je ne suis jamais le programme, je commence doucement et augmente en fonction des besoins. Je garde juste à l'esprit le 1/3 3/1 du dosage cro/flo.

 

Ton raisonnement est logique.

 

Bon grow

 

Sfao , Norml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous, 

 

Le sujet à l'air bien préparé en amont, ta mise en place est bonne, mais forcément la question de l'EC est toujours délicate!

 

Vu que tu veux tirer sur un minimum de croissance, je pense que comme dis Sfao vas-y petit à petit pour augmenter ton EC, l'avantage du système hydro comparé à la terre, c'est la capacité de réaction de la plante, je pense que dans ton système, après 1 arrosage ou 2, tu verras direct si ta plante à besoin d'un peu plus à manger ou pas. 

 

Le passage en floraison peut être fatal comme nous le savons, "doucement mais sûrement", voilà l'adage à suivre je pense.

 

Je vois qu'il est un peu tard pour ma réponse mais sait-on jamais!

Où en es-tu à présent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites