[Résolu]FLO25 MULTI DIAG MULTI VARIETER 2X660W


Messages recommandés

bonjour Tlmd et merci de prendre le temps pour mes petites.

voila ses mon premiers runs de l'année que je n'ai pas pu faire correctement pour des raisons diverses du coup carence sur mes petites du surement a un blocage je detail un peu ce que j'ai fait.

pour la croissance des pots de 6l avec du growmix de plagron j'ai engraisse la première fois a cro+22 j'ai rempoter a cro+33 dans du royal mix en 11l pour passer en 12/12 3 jours plus tard  je sais pas top j'aurais dû rempoter au moins 8 jours avant, j'ai continué d'engraisser mes plantes jusqu'à Flo+9 avec du grow a+b de biotechnologie encore une erreur

j'ai passer deL'urtica de général organic en foliaire,

quelques jours plus tard j'ai rajouté à ma soupe du mono potassium de canna sur certaine du sulfate de magnésium sur d autres car je penchais entre ses deux carences.

 

les symptômes sont tiges petiole pourpre sur la plupart dautre non couleur jaunatre qui se détache facilement les pointes des feuilles frisent vers le bas et son légèrement bruler l'extrémité des feuilles frisent vers le haut certaines plantes on les branche qui deviennent facilement pliable ya aussi des taches couleur rouille, blanchâtre, grise est des malformations de feuilles; les nervures sur certaines reste vertes et reste de la feuille jaune vert d'autre onts les nervure très pale placée i me semble voila place aux photos

post-872567-0-24803500-1512431976_thumb.jpg

post-872567-0-57303000-1512431993_thumb.jpg

post-872567-0-93112000-1512432003_thumb.jpg

post-872567-0-30785300-1512432012_thumb.jpg

post-872567-0-06901300-1512432022_thumb.jpg

post-872567-0-65851800-1512432031_thumb.jpg

post-872567-0-33096500-1512432042_thumb.jpg

post-872567-0-30183500-1512432053_thumb.jpg

post-872567-0-48170800-1512432065_thumb.jpg

post-872567-0-55795200-1512432075_thumb.jpg

Modifié par didiladodu01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 
 les feuilles coupées c'est toi qui a séparés les pétioles ?
 les tâches ressembles à un sur-engraissage PK ,en royal mix  l' engrais , faut y aller mollo .

édit: t'as  1320 watts vraiment ?
a+

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

début de carence en azote sur les feuilles coupée verte claire. Trop d'écart en température entre jour/nuit concernant les tige violette max 6-8°, vérifie que tu n'a pas d'insecte sur et sous les feuilles (24° + hygro basse c'est le faible des araignées rouge).

Laisse bien sécher la terre avant d arroser surtout si tu engraisses a chaque fois (tu peux gratter la surface du pot afin d'oxygéner la terre. Les feuilles vertes en serre d'aigle soit trop de chaleur (quel est le pic de température ?) soit un début de sur engraissage.

Tu contôle le pH de ton eau ? D'ou vient elle ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

C'est pas un début de carence en N.., PRIMS , 

 

une carence est induite par un manque , un blocage par un excès ,

 

le traitement n'est pas le même suivant l'origine ..,

 

Ici nous avons un sur engraissage , une mauvaise gestion de l'irrigation , du climat,

 

mélange d'engrais , des apports trop tôt dans un substrat riche .., bref

 

on passe au régime sans pain sec , juste du château la pompe et une visite de la 

 

bibliothèque  ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 
 les feuilles coupées c'est toi qui a séparés les pétioles ?
 les tâches ressembles à un sur-engraissage PK ,en royal mix  l' engrais , faut y aller mollo .

édit: t'as  1320 watts vraiment ?
a+

 

< oui c moi qui les couper >

 

je suis sous 2x660 ( lumatek )

 

Le 5/12/2017 à 02:33, PRIMS a dit:

Salut

 

début de carence en azote sur les feuilles coupée verte claire. Trop d'écart en température entre jour/nuit concernant les tige violette max 6-8°, vérifie que tu n'a pas d'insecte sur et sous les feuilles (24° + hygro basse c'est le faible des araignées rouge).

Laisse bien sécher la terre avant d arroser surtout si tu engraisses a chaque fois (tu peux gratter la surface du pot afin d'oxygéner la terre. Les feuilles vertes en serre d'aigle soit trop de chaleur (quel est le pic de température ?) soit un début de sur engraissage.

Tu contôle le pH de ton eau ? D'ou vient elle ?

 

Bye

yop pour l eau c celle de la maison que je laisse reposer 24h je control le ph pour les insecte jai passer en foliaire une base de jus de pepin de pamplemousse je pense pas a une attaque mes un blocage je gratte tjr ma terre ;)

 

Le 5/12/2017 à 11:13, oïlo a dit:

Bonjour ,

 

C'est pas un début de carence en N.., PRIMS , 

 

une carence est induite par un manque , un blocage par un excès ,

 

le traitement n'est pas le même suivant l'origine ..,

 

Ici nous avons un sur engraissage , une mauvaise gestion de l'irrigation , du climat,

 

mélange d'engrais , des apports trop tôt dans un substrat riche .., bref

 

on passe au régime sans pain sec , juste du château la pompe et une visite de la 

 

bibliothèque  a+

 

Le 5/12/2017 à 15:32, didiladodu01 a dit:

 

Le 5/12/2017 à 11:13, oïlo a dit:

Bonjour ,

 

C'est pas un début de carence en N.., PRIMS , 

 

une carence est induite par un manque , un blocage par un excès ,

 

le traitement n'est pas le même suivant l'origine ..,

 

Ici nous avons un sur engraissage , une mauvaise gestion de l'irrigation , du climat,

 

mélange d'engrais , des apports trop tôt dans un substrat riche .., bref

 

on passe au régime sans pain sec , juste du château la pompe et une visite de la 

 

bibliothèque  a+

 

 

yop merci de m'avoir répondu je pense que ta raison je vais leur donner que de l'eau avec un ph ajuster 6.5 peut-être un peu d'elicytore je suis deg car ça m'arrive pas dhabitude là j'ai fait nimp j'ai rincé à l'eau pendant 2 arrosages et repris l'engrais à demi dose hier mais je vais suivre ton conseil et leur donner que de l'eau pendant combien d'arrosage tu penses?

 ps: pour rajouter un peu de stress je me suis aperçus tout a l'heure donc à 14h30 que ma lampe n'était pas éteinte mon cycle habituelle 18h lampe allumer 6h lampe éteinte la a 14h30 lumières tjr allumer suite à une coupure flash de courant donc minuteur remis a zéro elle ont reçu 8 heures de lumière en plus j'ai fait quelque recherche sur le site et autres les avis son mitiger que faire ma lampe et censée se rallumer à 18 heures ce qui ferait une nuit 3h30 que faire laisser comme si rien s etait passé ou leur donner une période de nuit de 12 heures et décaler mon cycle Ty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui tu laisses reprendre à 18 h ,

 

concernant l’arrosage au moins deux ou trois ,  

 

c'est aussi à toi d'observer ta plante qui devrait

 

te montrer quelques signes d'un meilleur état , de faim ..,

 

++

 

ps , pas de correction du ph en terre , a moins d'avoir une eau

 

au dessus de 8  en ph 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/12/2017 à 15:49, oïlo a dit:

re,

 

Oui tu laisses reprendre à 18 h ,

 

concernant l’arrosage au moins deux ou trois ,  

 

c'est aussi à toi d'observer ta plante qui devrait

 

te montrer quelques signes d'un meilleur état , de faim ..,

 

++

 

ps , pas de correction du ph en terre , a moins d'avoir une eau

 

au dessus de 8  en ph 

 ok merci mon ph de l eau est a 7.8 7.9 ses pour cela que je le corrige habituelle 7.8 ec 0.30 mes prochain run je test sans ajuster tu me dit de reprendre a 18heure je pensser aussi sa mes apres avoir lu sa je me pose des question (

En floraison

Le Cannabis a besoin de nuits ininterrompues de 12 heures pour fleurir correctement. Des fuites lumineuses ou des perturbations du cycle lumineux vont donc se traduire par:

  • des retards dans la floraison
  • des risques accrus d'intersexes selon la sensibilité des variétés

Evidemment, un seul accident de quelques minutes ne constitue pas un drâme mais est à éviter au maximum.

De la même façon, en cas de soucis de programmateur, il est toujours préférable en floraison de décaler en augmentant la durée de nuit.

i.e : Mon minuteur est resté bloqué et leur a donné 18heures de jour au lieu de 12, que faire ?

Et bien il suffit de laisser les plantes dans le noir pendant au moins 12 heures jusqu'à la prochaine période de jour. Dans le cas présent, on mets 18heures de nuit.

En floraison, on peut laisser les plantes dans le noir plusieurs jours sans conséquences majeures.)

 

je vais repartir normalement donc elle aura eu 20 de lumière et 4h30 de nuit je vais repartir sur du 12/12, en ce qui concerne le blocage je vais suivres les conseils d'oïlo rincer à l'eau si quelqu'un à d'autre remarque ou avis je suis preneur je vais metre une petite toff se soir de la vue général pour le plaisir des yeux et si quel un repaire des indices autres qun probable bloccage a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voila un peut de (new flo + 36)  jai rincer les petites plusieurs arrosages en esperant avoir debloquer la situation par contre je pense pas que des arrosages avec engrais doser a moitier amelioreras la chose maintenant,

meme si un ellement bloquer se que je pense qui a etait mon cas, meme debloquer suite  a plusieur rincage, je pense qun apport en un ellement bien precis 1 a 2 arrosage voir 3 amelioreront la chose pour ensuite passer un en dosage engrais light  je vais remetre des photo des petite des feuille plus symptome dans lheure qui suis pour avoir des conseil et surtout identifier la carence jai deja poster des photo des feuilles donc on va voir se soir l evolution pour moi ses une carence en magnesium j hesiter au potassium mes les signe resemble plus a une carence en magnesium je prend les toff j arrive cdlt

 

voila les photos il est possible que jai deux carences mes la principal a mon avis ( donc pas pro ) que ses une carence en magnesium  jai pu constater sur deux une legere carence en azote les reste pour moi c magnesium

DSC_0778-ConvertImage.jpg

DSC_0790-ConvertImage.jpg

DSC_0792-ConvertImage.jpg

DSC_0797-ConvertImage.jpg

DSC_0800-ConvertImage.jpg

DSC_0802-ConvertImage.jpg

DSC_0805-ConvertImage.jpg

DSC_0810-ConvertImage.jpg

DSC_0815-ConvertImage.jpg

DSC_0816-ConvertImage.jpg

DSC_0819-ConvertImage.jpg

 

la premiere photo ses juste pour montrer cette big structure la derniere photo ses une de mes plante les plus toucher je me demande si ses la meme carence que sur le reste (manganese peut etre ) oyu simplement magnesium plu avancer que sur les autre

 

malgres sa jai de tres jolie plantoune surtout quelque une j atytend vos diag merci d avance bon grow :)

 

une tof oublier

DSC_0809-ConvertImage.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,
tes carences ne sont pas réelles, ce n'est pas un manque dans la terre , c'est ton sur-engraissage qui bloque des éléments ,
soit patient et arrose normalement, 
 ça fait qu'une semaine à la flotte c'est pas assez avant de reprendre les engrais je pense.

à+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, manuel valls a dit :

Yop,
tes carences ne sont pas réelles, ce n'est pas un manque dans la terre , c'est ton sur-engraissage qui bloque des éléments ,
soit patient et arrose normalement, 
 ça fait qu'une semaine à la flotte c'est pas assez avant de reprendre les engrais je pense.

à+
 

plop oui peut etre tu a raison je penser bien a un blocage comme je les dit plu haut mon ec actuelle prise dans les coupelle et de 0.50 ( + 0.28 de mon robinet ec 0.78 ) 0.50 sa me semble bas je penser que malgres le blocage du au sur-engraissage une carence par manque serait possible d autre avis pour valider et c good ty pour ta reponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2017 à 22:50, manuel valls a dit:

Si tu veux être sur de ton coup utilise un engrais doux , pauvre en NPK , qui apportera les micronutriments sans cramer plus ta plante.
 tu as alga-mic par exemple de chez biobizz.
 seeya !

re jai sa sous la main mes je suis en flo alga sous flo ses pas le top enfin si tes a + 3semaine de flo se qui et mon cas  de plus j utilise des engrais mineraux bio tech donc pas bon je pense de mettre de l organique

 

apres je comprend mal pourqoi alga-mic est deconseiller a plus de 3 semaine de flo je ne peut argumenter mise a par en folliaire ou les bud serait susceptible d'etre mouiller sinon je voit pas vue le faible taux npk

donc je pense essayer sur quelques plantes merci pour l'idee cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.Cordialement,L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, oïlo a dit :

Bonjour.Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.Cordialement,L'équipe CannaWeed

bonjour desole jai dit bonjour a mon premier message de la soiree ainsi que merci et cdlt  apres ses juste quon se reponder dans les dix minute qui suiver donc je me voit mal lui dire bonjour a toute mes reponse on peut remarquer que mon dernier message en fin il ya marquer merci puis cdlt que vous me reprener sur mon orthographe  la jaurait pu comprendre :) je ferait plu attention a l avenir merci cdlt aurevoir je vous aime ;à)

 

sur mon premier message ou jai repondu a manu jai dit plop se qui veut dire bonjour en langage ig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo didi
 je ne connais pas de contres indications de l'alga-mic, en flo , au contraire  il est utilisable surtout pour aider la flo  et tout le long . hors période de rinçage évidement ,
et bien sûr , pas en foliaire ,
 et un stimulateur bio sur des engrais chimiques, je vois de contre indications non-plus, c'est juste moins efficace que en tout organique 
 il existe aussi des compléments en micro-éléments d’origine minérale sans NPK, si tu veux rester en 100%  minéral
cioaou !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manuel ok  merci pour tes info j avait vue sa sur alch.... sans trop d'explication donc jai preferer pas trop tester mes tu me rassure apres le fait d utiliser de l engrais organique apres du mineral sa doit etre une histoire de temps d'assimilation je pense mes vue le faible npk du alga sa va.

jai arroser encore a l eau jai un ec de 0.40 dans les soucuppe en arrosant tres tres doucement  se qui metone un peu mes bon temps mieux jai bien rincer ph  coupelle 5.8 6.5 variation du a mon testeur de ph hs la je suis sur du testeur mecanique en attendant un meilleur mecanique une pure horreur.

 

sinon les plante non pas l air d avoir empirer jai 3 strawberry banana qui mon sortie des banane lol cette peut etre pour sa qui lont apeller comme sa  blague a part je pense que ses du a mon programateur qui ses deregler lors du coupure nocture flash du coup jai vue a 15 heure que mes petite etait tjr eclairer sa du les stresser elle son senssible ses S.B

plus la periode de froid que jai u qui et resolu grace a ub petit chauffage sur minuteur.

le blocage sur mes plante n'empire pas donc le rincage leur a fait du bien je prend des toff dans la semaine si rien a empirer au contraire j espere le sujet peut etre clos et résolu

 

grand merci a manuel  valls lol j aurait jamais penser dire sa mes bon ;) president merci de vos conseil aviser  j espere que vous m inviterai dans les sous sol de l assemblée pour fummer un gros poro avec vous  et merci aussi a  oilio pour ses conseils le temps pris pour mon sujet merci au gens qui prenne le temps de faire fonctionner se site merveilleux ainssi qua la cummunoté de cannaweed pour le partage qui offre sur se site bon grow a tous et encore merci

 

Modifié par didiladodu01
correction ortho sisi c vrai
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

la, tes en sur engraissage et faut tu revois un peut tous comme dit oïlo c est pas méchant sa se  travail ;)

 

 moi je ferais arrosage a flotte 

avec un climat un peux plus chaud et sec voir comment elle réagis,en remontant ma lampe 

si elle se redresse biens c est bon signe ,et voir plus tard  en quoi tu peux engraisser , de toute façon juste de l'eau sa seras pas pire .

 

je te souhaite une bonne soirée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir tlmd des petite new je suis a flo+53 je  continue a alterner eau + alga a partir de demain je commence a rincer uniquement a l'eau

l'alga leur a fait un vraiment du bien

 

je pense qu'ont  peut clore le sujet  encore merci a se qui mon conseiller merci la team cannaweed pour se site formidable et merci a se qui partage leur savoir sur le site

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.